Où etaient les Musulmans avant Mohamed et le Coran
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
- dan26
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Où etaient les Musulmans avant Mohamed et le Coran
Ecrit le 27 déc.15, 04:17C'est la question que je me pose .
Pourquoi Dieu si il existe a tant tardé pour faire connaître le Coran, et la Bible NT ?
C'est totalement incompréhensible .
On est parait il sauvé si on croit à JC, et à Allah et Mohamed , comment ont pu etre sauvé les hommes morts avant ces deux personnages ?D'autant plus que dieu dit aimer et sauver tous les hommes.
apparition de l'homme 500 000 ans avant JC, de JC en 33 après avant JC, de Mohamed 622, pourquoi tout ce temps perdu, et surtout que d'hommes sacrifiés n'ayant pu connaître la recette pour être sauvé, et atteindre le paradis ?
Amicalement
Pourquoi Dieu si il existe a tant tardé pour faire connaître le Coran, et la Bible NT ?
C'est totalement incompréhensible .
On est parait il sauvé si on croit à JC, et à Allah et Mohamed , comment ont pu etre sauvé les hommes morts avant ces deux personnages ?D'autant plus que dieu dit aimer et sauver tous les hommes.
apparition de l'homme 500 000 ans avant JC, de JC en 33 après avant JC, de Mohamed 622, pourquoi tout ce temps perdu, et surtout que d'hommes sacrifiés n'ayant pu connaître la recette pour être sauvé, et atteindre le paradis ?
Amicalement
Re: Où etaient les Musulmans avant Mohamed et le Coran
Ecrit le 27 déc.15, 04:22Coran 35.24 Il n'est pas une nation qui n'ait déjà eu un avertisseur.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- dan26
Ecrit le 27 déc.15, 04:57a qui réponds tu ?TetSpider a écrit :Coran 35.24 Il n'est pas une nation qui n'ait déjà eu un avertisseur.
Amicalement
Ecrit le 27 déc.15, 06:06A votre post.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- dan26
Ecrit le 27 déc.15, 06:46Mais ce n'est qu'une interprétation de ta part un avertissement n'est pas un enseignement , et de plus c'est totalement illogique, Comment veux tu que le coran soit enseigné avant d’être écrit ? . C'est totalement impossible , de la logique rien que de la logique . Ce n'est pas parce que c'est la bible ou le coran que tout ce qui est écrit est vrai , il y a tellement d'erreurs dans ces livres .TetSpider a écrit :A votre post.
Erreurs que vous compensez (les musulmans, et les chrétiens ), par des interprétations douteuses excuse moi .
Trouverais tu logique par exemple que l'on parle de Gaullisme bien avant la naissance de De Gaulle c'est totalement anachronique et illogique
Donc je repose ma question où .............
La réponse est pourtant très simple ............ils n'existaient pas, c'est totalement impossible autrement, cela manque totalement de logique et de réalisme , et oui il faut savoir le reconnaitre .
Veux tu la réponse imaginée par les théologiens musulmans ?
Mais elle n'est pas logique non plus car sans le coran pas de musulman possible
amicalement
Excuse moi de te tutoyer mais je trouve que c'est plus sympa sur un forum , tu peux le faire sans problème c'est plus agréable .
Modifié en dernier par dan26 le 27 déc.15, 07:13, modifié 2 fois.
Ecrit le 27 déc.15, 06:557.59 Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il dit: «O mon peuple, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui.
7.65 Et aux 'Aad, leur frère Hûd: «O mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui.
7.73 Et aux Thamûd, leur frère Sâlih: «O mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui.
7.85 Et aux Madyan, leur frère Chu'aïb: «O mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui.
C'est toujours le même Message au fond, la même Foi, tandis que les Loi changent.
7.65 Et aux 'Aad, leur frère Hûd: «O mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui.
7.73 Et aux Thamûd, leur frère Sâlih: «O mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui.
7.85 Et aux Madyan, leur frère Chu'aïb: «O mon peuple, dit-il, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui.
C'est toujours le même Message au fond, la même Foi, tandis que les Loi changent.
- dan26
Ecrit le 27 déc.15, 07:39désolé de persister, sans le Coran, pas de musulmans, Tu peux le tourner comme tu veux .TetSpider a écrit :7.59 Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il dit: «O mon peuple, adorez Allah. Pour vous, pas d'autre divinité que Lui.
D'autre par le nous est totalement ridicule , Mohamed ne peut se prévaloir d'avoir été avec dieu du temps de moïse , c'est de la folie pure de la croire . La aussi de la logique pourrait te le faire comprendre . Réfléchissons un peu : comment Mohamed qui est mort en 632 , pouvait il etre avec Moïse daté de 1300 avant JC , un peu de logique , rien que de la logique .
Dernier point tout ce qui est écrit n'est pas forcement vrai !!! Il est bon de réfléchir un minimum avant de croire simplement .
Que dirais tu maintenant si ton voisin te disait avoir participé aux jeux de Rome sous Tibère ? Il es fou... tu aurais raison
Amicalement
Ecrit le 27 déc.15, 07:58L'Islam en tant que Foi c'est la religion d'Adam même. L'Islam est la religion de Noé, Abraham, Moïse et Jésus.
- dan26
Ecrit le 27 déc.15, 10:38non désolé , excuse moi de te contredire mais cela n'a strictement aucun sens , l'islam ne peut exister sans le coran , il date de 622 après JC, donc ne peut etre antérieur à Mohamed, et au Coran .TetSpider a écrit :L'Islam en tant que Foi c'est la religion d'Adam même. L'Islam est la religion de Noé, Abraham, Moïse et Jésus.
Je connais cet argument de soumission, 'islam voulant dire 'soumis à dieu', Adam étant soumis à dieu était donc musulman, c'est totalement impossible pour deux raisons fondamentales
la chronologie totalement impossible, et le coran qui date du 7 et 8 eme siècle seulement
et le fait que Adam n’était pas soumis à dieu , puisqu' il est à l'origine de la chute de l'homme , pour avoir justement désobéi à dieu !!!
Donc il faut revoir ta copie, désolé , c'est juste un problème de logique , et de raison .
Comme je te le disais plus haut on ne peut parler de gaullisme avant de Gaulle, c'est de la folie pure excuse moi .
Par contre l'Islam en tant que foi , comme tu le dis cela peut etre n'importe quoi, mais cela n'a plus de sens . La foi ne doit aps anéantir la logique et la raison
Ce n'est pas parce que l'on a la foi, qu'il faut croire n'importe quoi , il me semble même que dieu a laissé le libre arbitre aux hommes afin qu'ils puissent raisonner , et se servir donc de leur logique, de leur raison, et de leur cerveau .
Amicalement
Ecrit le 27 déc.15, 10:46Faire un péché une fois ne veut pas dire qu'on est pas soumit à Dieu, ne pas être soumit veux dire mécréant et incrédule.
La Foi de l'Islam est simple; se soumettre à Dieu absolument et n'adorer QUE Lui.
La Foi de l'Islam est simple; se soumettre à Dieu absolument et n'adorer QUE Lui.
- dan26
Ecrit le 27 déc.15, 11:21Mais faire un péché dont les effets se répercutent sur tous les hommes et les animaux , c'est tout de même une sorte de crime contre l'humanité .TetSpider a écrit :Faire un péché une fois ne veut pas dire qu'on est pas soumit à Dieu, ne pas être soumit veux dire mécréant et incrédule.
Peu importe , là encore tu interprétés à ta façon pour venir au secours de ces vieux textes. Je confirme que pour un esprit rationnel et logique, il est totalement impossible de parler d'une religion, d'une philosophie, d'un courant politique , avant que celui ci ne soit crée . C'est une sorte de verbiage stérile pour moi, dont la logique est absente
Je suis d'accord comme toutes les religions monothéistes issues du livre.La Foi de l'Islam est simple; se soumettre à Dieu absolument et n'adorer QUE Lui.
La foi consistant à croire ce que la raison est incapable de comprendre, comme le disait Voltaire
Il suffit de choisir croire simplement ou réfléchir . Chacun choisit en fonction de sa sensibilité, de sont entourage, de son endoctrinement, du pays où il vit, de son niveau de réflexion etc . C'est simple comme tu le dis si bien , pas besoin de réfléchir pour être musulman , il suffit de croire simplement, je suis d'accord avec toi . .
amicalement
Ecrit le 27 déc.15, 11:48Si on part de la source, de la raison, alors un Dieu doit exister tout d'abords, si tu dis que non ou que c'est pas sûr c'est un autre sujet qu'on va pas aborder ici. Alors pour revenir si on est persuadé que ce Créateur existe, alors Il nous a pas crée pour rien, il y a pas quelque chose qu'Il attend de nous. Et là sans trop entrer dans les détails on va sûrement déboucher vers la révélation et la religion.
- dan26
Ecrit le 27 déc.15, 12:00Code : Tout sélectionner
[quote="TetSpider"]Si on part de la source, de la raison, alors un Dieu doit exister tout d'abords, si tu dis que non ou que c'est pas sûr c'est un autre sujet qu'on va pas aborder ici.
Code : Tout sélectionner
Alors pour revenir si on est persuadé que ce Créateur existe, alors Il nous a pas crée pour rien, il y a pas quelque chose qu'Il attend de nous.
Code : Tout sélectionner
Et là sans trop entrer dans les détails on va sûrement déboucher vers la révélation et la religion.
Nous n'avons strictement aucune preuve à ce jour de révélation , si ce n'est de vieux livres ecrits par des hommes dont on ne connait ni l'origine ni la source réelle des textes .
Amicalement
Ecrit le 27 déc.15, 12:09Moi j'ai cru que nous avions dépasse le stade de l'existence d'un créateur, car si un Créateur existe, il est un pas plusieurs. Et si il y a plusieurs alors on est juste dans la mythologie et non dans une démarche philosophique sérieuse. Faut commencer d'abord par trancher la dessus avant de se demander que si un Créateur il y a, que ce qu'Il a à nous demander.
- dan26
Ecrit le 27 déc.15, 20:39Peux tu essayer de nous expliquer pourquoi tu as tant besoin d'un créateur , on peut fort bien se passer de la réponse, le principal n’étant il pas d'exister de profiter de la vie (dans le respect de l'autre), et du temps qui passe . La vie est simple . Pourquoi serait on dans la mythologie pour les autres religions, et pas quand on parle d'un dieu unique La démarche est exactement la même, rien n'est vérifiable ce ne sont que des hypothèses imaginées par les hommes .TetSpider a écrit :Moi j'ai cru que nous avions dépasse le stade de l'existence d'un créateur, car si un Créateur existe, il est un pas plusieurs. Et si il y a plusieurs alors on est juste dans la mythologie et non dans une démarche philosophique sérieuse. Faut commencer d'abord par trancher la dessus avant de se demander que si un Créateur il y a, que ce qu'Il a à nous demander.
Je te rappelle que le monothéisme est la religion la plus tardivement imaginée par l’être humain dan l’histoire de l'humanité .
Comment peut on imaginer un seul instant que des milliards d'individus se seraient trompé dans leur foi. C'est impossible à concevoir . Pourquoi dieu si il existe c'est il fait connaitre si tardivement , et pourquoi JC, et Mohamed sont ils arrivés si tardivement .
Ces questions sans réponses me font douter sérieusement de l'efficacité d'un seul dieu , omni tout et qui aime tant les hommes .
Raison fondamentale pour laquelle je pense sincèrement que ce sont bien les êtres humains qui ont imaginé toutes ces divinités, et ce dieu unique tardivement . L'évolution des mythe des dieux, des divinité , de dieu en même temps que l'évolution sociétale de l'etre humain dans l'histoire de l'humanité semble le démontrer d'une façon magistrale .
Mais bon pour moi, c'est mon point de vue personnel, tu es libre de croire ce qui te reconforte.
Moi aussi
Amicalement et bonne journée sous le soleil du maroc
-