Fixation sur le TJ ?
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Fixation sur le TJ ?
Ecrit le 28 déc.15, 11:39Pourquoi tant de posts sur ce groupe? 
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Fixation sur le TJ ?
Ecrit le 28 déc.15, 13:43Parce qu'il y a beaucoup d'ex-TJ qui dénoncent les dérives de ce groupe.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- indian
Ecrit le 28 déc.15, 13:46je vois merciMonstreLePuissant a écrit :Parce qu'il y a beaucoup d'ex-TJ qui dénoncent les dérives de ce groupe.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 28 déc.15, 14:21Pas seulement des ex-TJ. Ceci dit, il faut aussi voir que c'est une organisation conséquente, que leur rang augmente, et que la France s'est fait mettre des bâtons dans les roues par l’Europe à ce sujet. Le problème aussi, c'est que les dégâts de leur organisation n'est pas aussi concret que de l'argent. Ce n'est que de la manipulation et ça devient donc extrêmement difficile à prouver (même si quand on a vu un cas ou deux, c'est l'évidence même. Mais bon, la justice ne peut rien faire parce qu'il faut des preuve, chose normal en soit)
Et je pense aussi que si c'est le groupe le plus critiqué, c'est une façon de contrer leur propagande. Je sais pas trop, mais où que je sois aller en France, que ce soit Villeneuve saint-George, Guéret ou Collonges la rouge, j'ai eu leur visite en moyenne 1 fois par ans, parfois plus. Ils sont très actif, et si jamais quelqu'un a des faiblesse temporaire dû à la perte d'un proche ou ce genre de chose, il y a donc de grosse chance qu'ils déboulent alors que la cicatrice n'est pas refermer correctement.
J'ai toujours conseiller au gens d'aller voir les deux avis. Les groupe Anti-TJ existe, et je vous préviens: Attention! Certains groupe lutte contre le systeme, ce que je soutiens. D'autres sont formé par des victime collatéral qui ne cherche que la vengeance, ce que je ne soutient pas.
Et je pense aussi que si c'est le groupe le plus critiqué, c'est une façon de contrer leur propagande. Je sais pas trop, mais où que je sois aller en France, que ce soit Villeneuve saint-George, Guéret ou Collonges la rouge, j'ai eu leur visite en moyenne 1 fois par ans, parfois plus. Ils sont très actif, et si jamais quelqu'un a des faiblesse temporaire dû à la perte d'un proche ou ce genre de chose, il y a donc de grosse chance qu'ils déboulent alors que la cicatrice n'est pas refermer correctement.
J'ai toujours conseiller au gens d'aller voir les deux avis. Les groupe Anti-TJ existe, et je vous préviens: Attention! Certains groupe lutte contre le systeme, ce que je soutiens. D'autres sont formé par des victime collatéral qui ne cherche que la vengeance, ce que je ne soutient pas.
- indian
Ecrit le 28 déc.15, 14:44Les petits revendeurs de drogues de mon village font plus de dégatsIkarus a écrit :j'ai eu leur visite en moyenne 1 fois par ans, parfois plus. Ils sont très actif, et si jamais quelqu'un a des faiblesse temporaire dû à la perte d'un proche ou ce genre de chose, il y a donc de grosse chance qu'ils déboulent alors que la cicatrice n'est pas refermer correctement.
Mais bon peut être devrais-je en faire une fixation aussi
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 28 déc.15, 21:41La majorité des interventions sur les TJ sont fait par des ex TJ.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 28 déc.15, 22:19L'organisation des TJ ont fait souffrir tellement de personnes qu'aujourd'hui, avec l'expansion de l'internet et des informations, les ex-TJ commencent à se défendre et à demander des comptes.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte
Ecrit le 28 déc.15, 22:49Médico, il te semblait anormal que quelqu'un qui a vécu une passage très difficile dans sa vie décide de se battre contre ce qui en a été responsable? Pour prendre des exemple extrême, les ancien prisonnier des camps de concentration ou d'extermination ont passé leur vie a témoigner de ce qu'ils ont vécu, et pas pour en dire du bien. Ceux qui se sont fait harceler a l'école et qui en sont sortis combatte aussi ce problème en général. Pareil pour le racket. Pareil pour un ex-salarier d'une entreprise horrible. Pareil pour les gens qui furent dépendant de la drogue. Dans la même logique, il en va de même pour les sectes.medico a écrit :La majorité des interventions sur les TJ sont fait par des ex TJ.
Alors, maintenant soit cohérent dans tes propos. Si tu dis que le témoignage d'un ex-TJ ne vaut rien, alors il en va de même pour tout les exemple cité au dessus. Bien entendu, la subjectivité est de mise, et un cas isolé n'est pas parlant. Mais des témoignage d'ex-TJ, il y en a à la pelle. Il y a une raison a ça, que tu le comprennes ou pas.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 déc.15, 23:26Les ex-TJ sont prolifiques sur la toile. En voilà un de plus qui a été exclu parce qu'il a révélé que les croyances de la WT étaient erronées. Ce que n'importe quel TJ qui n'est pas totalement inféodé à cette organisation pourrait voir de lui-même en se donnant la peine d'ouvrir une Bible.
http://temoinsdejehovah.co/
http://temoinsdejehovah.co/
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 29 déc.15, 11:18Bah, c'est moins une histoire de croyance que de méthode.