C'est Mahomet (pseudo Allah) qui insulteTetSpider a écrit :Qui parle ?
Les fils de Dieu
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Les fils de Dieu
Ecrit le 29 déc.15, 23:46Re: Les fils de Dieu
Ecrit le 29 déc.15, 23:48Athanase a écrit :w
Nous en revenons à la question de Malikveron dans la dualité peuple de Dieu/Fils de Dieu.
Le peuple juif en Marie, Épouse de l'Esprit, Fille et Mère de Dieu est la matrice au sens premier et métaphorique du terme de Jésus Christ verbe et Fils de Dieu et Fils de l'homme selon son expression. Marie est le point nodal unissant la révélation restreinte de l'ancienne alliance à l'universalité de la nouvelle. En donnant son Fils au monde, elle enfante en même temps l’Église et les enfants à venir de la nouvelle alliance.
Bonjour Athanase et bonne année,
Jesus n est qu un trait d union dans l histoire des religions, il devait guider les brebis égarées d Israel sur la bonne voie, mais qui l ont trahis et annoncé l arrivée de l elu des nations a qui a été offerte la nouvelle Alliance:
Qui doit apporter cette nouvelle alliance divine ?
Cette nouvelle alliance est apportée et conclue en présence de l'élu de Dieu , comme en témoignent les prophéties
suivantes :
Isaïe 42/1 à 7
« Voici mon serviteur que je soutiens, mon choisit en qui mon être prend plaisir . J'ai mis sur lui mon esprit, il
fera annonceur de bonnes nouvelles et avertisseur ainsi sortir le droit aux nations … ( 42/6 ) Moi YHWH je
t'ai appelé dans la justice et je t'ai saisis par ta main et je te garde et je te donne pour alliance du peuple et
comme lumière des nations
Isaïe 49/1 à 8
« Iles, écoutez-moi! Peuples lointains, soyez attentifs ! YHWH m'a appelé dès ma naissance, Il m'a nommé dès
ma sortie des entrailles maternelles … Ainsi parle YHWH : Au temps de la grâce je t'exaucerai, Et au jour du
salut je te secourrai; Je te garderai, et je t'établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour relever le pays, Et
pour distribuer les héritages désolés »
Isaïe 55/3 à 4
« Prêtez l'oreille, et venez à moi, Ecoutez, et votre âme vivra : Je traiterai avec vous une alliance éternelle,
pour rendre durables mes faveurs envers David. Voici, je l'ai établi comme témoin auprès des peuples,
comme chef et dominateur des peuples »
Isaïe 61/1 à 8
« L'esprit du Seigneur YHWH est sur moi, Car YHWH m'a oint pour porter de bonnes nouvelles aux
malheureux … (1/8 ) Car moi YHWH j'aime la justice, Je hais la rapine avec l'iniquité ; Je leur donnerai
fidèlement leur récompense, Et je traiterai avec eux une alliance éternelle … »
Ézéchiel 34/23 à 25
« J'établirai sur elles un seul pasteur qui les fera paître …
( 34/25 ) Je traiterai avec elles une alliance de paix … »
Ézéchiel 37/24 à 26
« ... ils auront tous un seul pasteur . Ils suivront mes ordonnances, ils observeront mes lois et les mettront en
pratique … ( 37/26 ) Je traiterai avec eux une alliance de paix, et il y aura une alliance éternelle avec eux ... »
ci dessous l histoire biblique:

c est le prophete Mohamed saws, qui en 570 après jc est arrivée avec le Coran, qui est aussi la nouvelle Thora et l évangile éternel tant attendu par nos amis chretiens.
??? Après J-C Élu de YHWH Nouvelle Torah ( Loi )
Isaïe 42/1 à 7 « Voici mon serviteur que je soutiens, mon choisit …
( 42/3 ) … Il annoncera la justice selon la vérité ...et les îles attendront sa Torah ( Loi )
.... ( 42/6 ) Moi YHWH je t'ai appelé dans la justice et je t'ai saisis par ta main et je
te garde et je te donne pour alliance du peuple et comme lumière des nations »
élément qui démontre que Jésus n'est pas la personne visée
par la prophétie du livre d'Isaïe :
Dieu annonce au sein du livre d'Isaïe que le jour où sera révélé son élu , les gens diront la parole suivante :
Isaïe 25/9
« Et on dira en ce jour-là « Voici notre Dieu en qui nous avons espéré , et il nous sauvera YHWH ,
nous avons espéré en lui et nous exulterons et nous nous réjouiront à cause de son salut »
Or , concernant Jésus , ses contemporains disaient une parole contraire après sa mort :
Luc 24/21
« Nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël , mais voici
le troisième jour que ces choses se sont passées ( la soit disant crucifixion de Jésus ) »
De plus après l élévation de Jésus aupres de Allah , l'apôtre Pierre confirme que la prophétie d’Isaïe 25 était toujours attendue avec
impatience , comme en témoigne:
Isaïe 25/9
« Et on dira en ce jour-là « Voici notre Dieu en qui nous avons espéré , et il nous sauvera YHWH , nous
avons espéré en lui et nous exulterons et nous nous réjouiront à cause de son salut »
1Pierre 1/4 à 6
« Pour un héritage incorruptible et sans souillure, et sans flétrissure, ayant été réservé dans les cieux
pour vous qui par la puissance de Dieu êtes préservé par la foi , pour le salut prêt à se manifester
au dernier moment. Vous en exultez de joie bien qu'il vous faille encore quelque temps être affligés
par diverses épreuves »
- malikveron.
Ecrit le 30 déc.15, 02:12Sauf qu'Allah l'a voulu dès la naissance qu'il n'y aura pas quelque bien en eux.TetSpider a écrit : 8.23 Et si Allah avait reconnu en eux quelque bien, Il aurait fait qu'ils entendent. Mais, même s'Il les faisait entendre, ils tourneraient [sûrement] le dos en s'éloignant.
S14
4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage
Ecrit le 30 déc.15, 02:1513.27 Dis: «En vérité, Allah égare qui Il veut; et Il guide vers Lui celui qui se repent,
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 30 déc.15, 02:16omar13 a écrit :,
Jesus n est qu un trait d union dans l histoire des religions, il devait guider les brebis égarées d Israel sur la bonne voie, mais qui l ont trahis et annoncé l arrivée de l elu des nations a qui a été offerte la nouvelle Alliance:
Faudra tout de même considérez le nouveau trait d'union, la nouvelle alliance récente... le convenant
Mais bon il y aura encore comme les Pharisiens, ceux qui ne voudront pas voir, assis sur le pied de la lettre de leur livre... voilés par ce qu'il savent, évitant de voir au-delà... de ce voile qu'ils se metteent devant les ''yeux''.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 30 déc.15, 02:16Catégorie de personne que Dieu veut guider :malikveron. a écrit :
S14
4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage
Coran 10/9............................................................................................... Coran 13/27
« Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, ........................................« Dis: «En vérité, Allah égare qui il veut;
leur Seigneur les guidera à cause de leur foi................................................. et il guide vers Lui celui qui se repent »
A leurs pieds les ruisseaux couleront dans les
Jardins des délices »...................................................................................... Coran 42/13
.....................................................................................................« Ce à quoi tu appelles les associateurs leur
Coran 64/11 «Allah guide le coeur ...........................................................paraît énorme Allah élit et rapproche de Lui
de quiconque croit en Lui »................................................................ qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent »
Catégorie de personne que Dieu veut égarer :
Coran 3/86....................................................................................................... Coran 2/26
« Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après........................ « Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et
avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, et après que....................... nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare
les preuves leur sont venues? Allah ne guide pas les gens injustes » .........................par cela que les pervers »
2 Théssaloniciens 2 ..................................................................................................Coran 2/264
« Comme de toutes les tromperies du mal, à l'adresse de ceux qui....................... « Et Allah ne guide pas les gens mécréants »
sont voués à la perdition pour n'avoir pas accueilli l'amour de la
vérité qui leur aurait valu d'être sauvés. Voilà pourquoi Dieu leur...................................... Coran 2/258
envoie une influence qui les égare, qui les pousse à croire le ..................................« Le mécréant resta alors confondu.
mensonge, en sorte que soient condamnés tous ceux qui auront................................... Allah ne guide pas les gens injustes »
refusé de croire la vérité et pris parti pour le mal »
- malikveron.
Ecrit le 30 déc.15, 02:56La miséricorde d'Allah ne fonction que sur les crédules de l'islam (-de 20 % de l'humanité) auquel Allah l'a voulu dès la naissance, l'égarement temporaire du a Ibis pour les crédules n'est qu'une épreuve pour que les crédules de l'islam prouve leur fidélité a Allah.TetSpider a écrit :13.27 Dis: «En vérité, Allah égare qui Il veut; et Il guide vers Lui celui qui se repent,
S2
6.certes les incrédules (traduit aussi par infidèle) ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.
Après pour Omar:
"Ceux qui croient et font de bonnes œuvres": des bonnes œuvres selon Allah c'est à dire le mal.
"Allah guide le cœur de quiconque croit en Lui[/u]": seulement les crédules de l'islam donc.
"Comment Allah guiderait-Il des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique, Allah ne guide pas les gens injustes" : les gens injustes selon Allah c'est a dire les justes en réalité.
"des gens qui n'ont plus la foi après avoir cru et témoigné que le Messager est véridique": et c'est Allah qui l'a voulu car c'est gens n'ont plus la foi après... car Allah a laissé croire en leur cœur une maladie qui leur empêche d'être des crédules de l'islam:
S2
10. Il y a dans leurs cœurs une maladie , et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.
Ecrit le 30 déc.15, 03:048.38 Dis à ceux qui ne croient pas que, s'ils cessent, on leur pardonnera ce qui s'est passé.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 30 déc.15, 03:05Pour Malikeveron: tu fais bien de répondre de cette façon, pour te donner du courage?????; je ne peux te rien garantir????
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 30 déc.15, 03:37Bonjour Omar et bonne fin d'année à vous.
Tout à fait homme et tout à fait Dieu, Il transcende l'histoire, les religions, la loi et les prophètes.
La personnalité de Mohamed et la révélation coranique ne sont absolument pas une avancée par rapport au christianisme mais un retour à l'ancien testament.
Objection votre honneur, Jésus est le trait d'union entre l'homme et Dieu ... rien que ça!Jesus n est qu un trait d union dans l histoire des religions,
Tout à fait homme et tout à fait Dieu, Il transcende l'histoire, les religions, la loi et les prophètes.
La personnalité de Mohamed et la révélation coranique ne sont absolument pas une avancée par rapport au christianisme mais un retour à l'ancien testament.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
- indian
Ecrit le 30 déc.15, 03:56Pourtant tout les systemes de justice modernes ont à la base celui là établit par la révélation muhamedienneAthanase a écrit : la révélation coranique ne sont absolument pas une avancée par rapport au christianisme mais un retour à l'ancien testament.
Actes et conséquence...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 30 déc.15, 03:59Athanase, pour moi, et je pense pour tous les musulmans, Jesus et le prophete Mohamed saws, sont dans le même niveau d importance, et l amour qu on leur réserve et aussi le même , seulement que jesus a été envoyé aux juifs , alors que Mohamed saws , pour toute l humanité.
- indian
Ecrit le 30 déc.15, 04:01Muahmed pour toute l'humanité???omar13 a écrit :Athanase, pour moi, et je pense pour tous les musulmans, Jesus et le prophete Mohamed saws, sont dans le même niveau d importance, et l amour qu on leur réserve et aussi le même , seulement que jesus a été envoyé aux juifs , alors que Mohamed saws , pour toute l humanité.
il y a 1400 ans? vous êtes sérieux?
Ecrit le 30 déc.15, 04:06Indian, tu t es étonné????indian a écrit :
Muahmed pour toute l'humanité???![]()
Jean 18/37 ( Jésus dit )
« … Je ne suis né et je ne suis venu dans le monde que pour rendre témoignage a la vérité »
Cette information témoigne qu'il s'agissait de son unique mission
Complémentarité avec le Coran
Coran 17/81
« Et dis : "La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître. » même après 20 siècles.
- indian
Ecrit le 30 déc.15, 04:48omar13 a écrit :Muahmed pour toute l'humanité???![]()
Indian, tu t es étonné????
Jean 18/37 ( Jésus dit )
« … Je ne suis né et je ne suis venu dans le monde que pour rendre témoignage a la vérité »
Cette information témoigne qu'il s'agissait de son unique mission
Complémentarité avec le Coran
Coran 17/81
« Et dis : "La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître. » même après 20 siècles.
Étonné pour Jésus? Pas du tout.
Nul doute que le Qur'an et la révélation de Dieu à Muhamed a réctifié certaines erreure du passé faites pas les rois, Papes et savant des livres qui ont proclamé de leur tribune ce qu'ils pensaint savoir...
Ce qui m'étonne c'est la notion de sauveru de toute l'humanité pour Muahmed ...il y a 1400 ans alors que que vos amis n'avaient pas encore traversé les oceans, ni n'avaient rencontrée les Inuits par exemple...
Cette prétention m'étonnera toujours.
C'est un peu étiré l'élastique vous ne trouvez pas?
-