Bonjour
Ce que vous allez découvrir dans cet article est inspiré des nouvelles recherches que plusieurs chercheurs musulmans ont mener concernant la vrai identité du nommé Israël le père du peuple d'Israël,
Pour les chrétiens comme pour les Juifs Jacob est Israël sont la même personne, voilà le verset Biblique qui affirme ça :
Genèse 32.28
Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.
Ici en voit bien que Dieu après son combat avec Jacob , lui changer son nom pour qu-il devient Israël. Alors Jacob = Israël.
Mais le problème c'est que la bible se contredit avec elle même:
voila d'autres verset de la bible qui affirment le contraire :
Esaie (9:7)
Le Seigneur envoie une parole à Jacob: Elle tombe sur Israël.
Ici le verset parle de deux personnes différent ,a Jacob et a israël
Esaie 14.1
Car l'Éternel aura pitié de Jacob, Il choisira encore Israël, Et il les rétablira dans leur pays; Les étrangers se joindront à eux, Et ils s'uniront à la maison de Jacob.
Ici encore le verset parle de deux personnes différent! Jacob n'est pas Israël,
Alors pour la bible aussi Jacob n'est pas Israël, malgré l'existence du verset de la Genèse 32.28, ont voient bien qu'il a une erreur dans ce verset qui contredit les autres
Les anciens savants musulmans non pas trop posé cette question, il ont simplement adopté la version Biblique tiré des livres Juifs, qui dit que Israël n'est que le prophète Jacob (يعقوب)fils d’Isaac (إسحاق) fils d'Abraham (إبراهيم).
Mais le Coran nous mit en garde cotre les falsifications Juifs des livres saint et même de l'histoire, ils ont allé jusqu’à dire dans leurs Talmud qu'il sont les seule être Humains sur terre et les autres nation ne sont que des animaux que Dieu à créer a leur Image pour mieux les servir.
Si vous êtes musulmans, chrétiens ou Juifs cet article va sûrement vous étonner, car il change radicalement votre idée sur la personne du nommé Israël (إسرائل).
En parallèle avec la vision Juifs concernant l’arbre génétique des prophètes et leurs histoires voila l’autre vision du Coran et même de la Bible que le Docteur Ali Mansour Kayali était le premier a remarqué!
Dans les livres Juifs et même dans l’ancien testament de la Bible en trouvant bien ou moins un passage qui affirment que Israël (إسرائيل) et le prophète Jacob (يعقوب) [ fils d'Isaac (إسحاق) fils d’Abraham (إبراهيم) ] sont la même personne.
ça veut dire que
Israël = Jacob, puis tout les prophètes jusqu’a Jésus(as)
sont les descendants d’Israël (Jacob), ce qui donne au peuple Juif (enfants d’Israël) le statut du peuple préférer, élu, bien aimé et choisie par Dieu .
Ce que les Juifs ont réussi a faire croire au chrétiens et même à une grande partie des musulmans en falsification leurs livres, la Bible et même l’histoire mais le Coran que Dieu a protégé nous montre que c’est faux
Selon le docteur Ali Mansour Kayali et en s’appuyant sur des versets Coranique Israël et Jacob fils d'Isaac ne sont pas la même personne, Jacob est un prophète mais pas Israël, Jacob est Bien le fils d'Isaac fils d’Abraham comme le Coran affirme clairement,
Alors qui est Israël père des Juifs d’où le peuple appelé les enfants d’Israël dans la Bible ainsi que dans le Coran?
La surprise est que Israël est un fils de Adam (آدم) c’est lui que les musulman nome en erreur « kabil » qui a tué son frère « habil », de toute façon les noms kabil et habil ne sont jamais cité dans le Coran mais le nom Israël oui, les musulman ont prit en erreurs les noms kabil et habil des livres Juifs sachant que le Coran affirme dans plusieurs versets que les Juifs et les Chrétiens ont falsifier leurs livres alors c’est une grande erreur de s'appuyer sur leurs livres.
Le Coran quand il raconte l’histoire des deux fils d’Adam que l’un d’eux a commit le premier crime dans l’histoire en tuant son frère, ne donne pas leurs noms, et n'y le motif
Quand le Coran raconte l’histoire ou l’un des fils d’Adam (آدم) a tué son frère, juste le verset qui suit Dieu (Allah) dit : a cause de ce crime commis pas le fils d’Adam il a donné comme loi aux enfants d’Israël que le châtiment d’un crime comme ce lui la est la peine de mort.
Voila les versets en question :
Sourate 5 (Maida) :
5-30 Son âme l'incita à tuer son frère. Il le tua donc et devint ainsi du nombre des perdants.
5-31 Puis Allah envoya un corbeau qui se mit à gratter la terre pour lui montrer comment ensevelir le cadavre de son frère. Il dit : "Malheur à moi! Suis-je incapable d'être, comme ce corbeau, à même d'ensevelir le cadavre de mon frère? " Il devint alors du nombre de ceux que ronge le remords.
5-32 C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes.
C’est tout a fait logique après que le fils d’Adam nommé Israël (kabil) a commit ce crime Dieu parle déjà des enfants d’Israël est donne cette loi, ce n’est pas logique que Israël soit Jacob qui va venir au monde plusieurs siècles après ce crime, et Dieu ne va pas attendre plusieurs siècle pour interdire a l’humanité de tué ?puis il ne va pas parler des fils d’Israël avant leurs existence? de plusieurs siècles, la seul réponse logique c’est que Israël est ce fils d’Adam qu’a tué son frère.
La loi de Dieu qui interdit ce crime était donné juste après que le fils d’Adam l’avait commis pour la premiers fois, et se fils n’est que le nommé « Israël » dans le Coran car Dieu ne va pas non plus donner une loi au enfants d’Israël avant leurs existence de plusieurs siècles,?
On voient bien dans le verset (5-32) que cette loi vise en particulier les enfants d’Israël.
« Israël » était le premier criminel dans l’histoire de l’humanité et n’était pas un prophète, d’autres preuves dans le Coran montrent que « Israël » n’est pas prophète ce qui fait qu’il ne peut pas être la même personne que Jacob car ce dernier était bien un prophète, Dieu dit dans la sourate 3 versets 93 :
‘Toute nourriture était licite aux enfants d'Israël, sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit, alors comment un prophète peut interdire des choses que Dieu n’a pas interdit’?
, un prophète comme Jacob ne peut pas faire ça, tout simplement
Israël n’était pas un prophète et ce n’est pas lui Jacob, Voila le verset en question :
Sourate (آل عمران )
3-93
كُلُّ الطَّعَامِ كَانَ حِلاًّ لِّبَنِي إِسْرَائِيلَ إِلاَّ مَا حَرَّمَ إِسْرَائِيلُ عَلَى نَفْسِهِ مِن قَبْلِ أَن تُنَزَّلَ التَّوْرَاةُ قُلْ فَأْتُواْ بِالتَّوْرَاةِ فَاتْلُوهَا إِن كُنتُمْ صَادِقِينَ
3-93 Toute nourriture était licite aux enfants d'Israël, sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendit la Thora. Dis[-leur]: "Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai! "
Le peuple d’Israël sont les descendant d’un autre fils d’Adam nommé Israël, ce qui fait qu’il ne font pas parti non plus des descendant de Sam fils de Noé ni d’Ibrahim ni de Jacob.
À suivre,...
Qui est israël ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Qui est israël ?
Ecrit le 31 déc.15, 03:45-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 4 invités