Retirer les armes à feu aux policiers et militaires?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Retirer les armes à feu aux policiers et militaires?

Ecrit le 30 déc.15, 05:54

Message par indian »

Devrions- nous pour favoriser la paix, ce à court terme, retirer les armes utilisées par les forces policiers et militaires?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

|Goryth|

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Retirer les armes à feu aux policiers et militaires?

Ecrit le 30 déc.15, 06:08

Message par |Goryth| »

Bonne question, posons nous et essayons de réfléchir à ce qu'il va se passer.
Imaginons 3 personnes, un civil non armé, un policier avec arme à feu et un psychopathe avec arme à feu.
Si tu supprime l'arme du policier, est ce que ça va amener la paix en forçant le psycho à ne pas agir ?
Je ne pense pas ça ne fera que déséquilibrer la situation.
Sur le même cas si on supprime les armes des deux, est ce que ça va régler le problème ?
Là aussi je ne pense pas, l'homme de façon globale n'a pas attendu l'invention des armes à feu pour s'entre tuer. N'importe quelle pierre, bout de bois, arme blanche, bout de fer suffira.

L'arme est un outil, outil qui donne ou qui renforce un ressenti de pouvoir, de supériorité. Mais ça reste un outil, le problème c'est pas tant l'outil, mais celui qui l'a entre ses mains et par conséquent la volonté de ce qu'il veut en faire.
C'est un facteur aggravant, mais pas déclencheur.
Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie.

indian

Ecrit le 30 déc.15, 06:11

Message par indian »

|Goryth| a écrit :Bonne question, posons nous et essayons de réfléchir à ce qu'il va se passer.
Imaginons 3 personnes, un civil non armé, un policier avec arme à feu et un psychopathe avec arme à feu.
Si tu supprime l'arme du policier, est ce que ça va amener la paix en forçant le psycho à ne pas agir ?
Je ne pense pas ça ne fera que déséquilibrer la situation.
Sur le même cas si on supprime les armes des deux, est ce que ça va régler le problème ?
Là aussi je ne pense pas, l'homme de façon globale n'a pas attendu l'invention des armes à feu pour s'entre tuer. N'importe quelle pierre, bout de bois, arme blanche, bout de fer suffira.

L'arme est un outil, outil qui donne ou qui renforce un ressenti de pouvoir, de supériorité. Mais ça reste un outil, le problème c'est pas tant l'outil, mais celui qui l'a entre ses mains et par conséquent la volonté de ce qu'il veut en faire.
C'est un facteur aggravant, mais pas déclencheur.
La nous sommes tout à fait sur la même longeur d'onde.
Votre exemple à 3 :mains: :hi:

Mais je prends le nombre 10 quand je fais mon exemple sur le capitalisme :wink:

Mais continuons. :hum:
Comment on controle tout ca?

Ciao
Amitié
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

|Goryth|

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.15, 06:23

Message par |Goryth| »

C'est là toute la problématique, pour contrôler ça il faut identifier ce qui entraine le besoin de se servir d'une arme, quelle qu’elle soit.
Après on s'occupe de comment supprimer le besoin. Si tant est qu'il puisse être supprimer. C'est à dire que ce ne soit inscrit dans la condition humaine, que ce ne soit pas indissociable de ça nature propre.
Ce besoin prend plusieurs aspects. Celui de se venger, celui d’être supérieur aux autres, ou de ne plus être inférieur aux autres, d'avoir un pouvoir sur les autres, etc....

Si tu supprime ces besoins là, tu supprime la nécessité qui en découle. Et c'est là le hic, je pense que c'est impossible à appliquer à l'humanité entière.
Par conséquent il y aura toujours une personne armée de laquelle il faudra se prémunir. L'exemple des 3 personnes dans le premier cas.
Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie.

indian

Ecrit le 30 déc.15, 06:26

Message par indian »

|Goryth| a écrit :C'est là toute la problématique, pour contrôler ça il faut identifier ce qui entraine le besoin de se servir d'une arme, quelle qu’elle soit.
Après on s'occupe de comment supprimer le besoin. Si tant est qu'il puisse être supprimer. C'est à dire que ce ne soit inscrit dans la condition humaine, que ce ne soit pas indissociable de ça nature propre.
Ce besoin prend plusieurs aspects. Celui de se venger, celui d’être supérieur aux autres, ou de ne plus être inférieur aux autres, d'avoir un pouvoir sur les autres, etc....

Si tu supprime ces besoins là, tu supprime la nécessité qui en découle. Et c'est là le hic, je pense que c'est impossible à appliquer à l'humanité entière.
Par conséquent il y aura toujours une personne armée de laquelle il faudra se prémunir. L'exemple des 3 personnes dans le premier cas.

Les Z'amer-ricains :wink: ont oublié 2-3 bouts... :wink:

Surtout que c'est pas un loisir :pout: :(

Bien d'acccord avec ta derniere phrase.
Sorte de ''mal nécessaire'' :hi:

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 déc.15, 03:02

Message par Soultan »

Il faut que les industries d'armes arretent de fabriquer des armes
dorénavant ça sera les combats à mener auprés des gouvernements
arreter de fabriquer des armes, arreter de les vendre à d'autres peuples

indian

Ecrit le 31 déc.15, 09:47

Message par indian »

Soultan a écrit :Il faut que les industries d'armes arretent de fabriquer des armes
dorénavant ça sera les combats à mener auprés des gouvernements
arreter de fabriquer des armes, arreter de les vendre à d'autres peuples
J'aimerai bien moi aussi, je t'assure

Mais arrêter de vendre à qui ?
Aux nations? aux pays? aux leaders ? Aux clubs de tir? aux individus? Aux forces de l'ordre ? Aux forces militaires? Aux nations ou pays qui ne peuvent en fabriquer faute de ressources..
À ceux qui doivent se défendre contre les terroristes? contre les malades mentaux? contre les despote?

J'aimerais que tout le monde soit gentils, mais ca me semble utopique à court terme...

D'où ma question?
Retirer les armes de défenses aux policiers et forces militaires?

Pourrons nous d'ici 10 ans éliminer la nécessité de mettre en échec ceux qui sèment la terreur?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 01 janv.16, 08:24

Message par vic »

Goryth a dit :Ce besoin prend plusieurs aspects. Celui de se venger, celui d’être supérieur aux autres, ou de ne plus être inférieur aux autres, d'avoir un pouvoir sur les autres, etc....
On dirait que tu décris le dieu abrahamique ?
C'est son portrait en tous cas , celui qu'en font les textes des religions abrahamiques , et pourtant ce dieu passe pour le plus grand des sages aux yeux des fidèles , alors que c'est un modèle de névrose et de déséquilibre mental que les gens apprennent à adorer .
Modifié en dernier par vic le 01 janv.16, 08:27, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

indian

Ecrit le 01 janv.16, 08:26

Message par indian »

vic a écrit : a dit :Ce besoin prend plusieurs aspects. Celui de se venger, celui d’être supérieur aux autres, ou de ne plus être inférieur aux autres, d'avoir un pouvoir sur les autres, etc....

On dirait que tu décris le dieu abrahamique ?
Ou l'ego :hi:

Répondre