Un musulman fait retirer un crucifix dans une clinique

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Un musulman fait retirer un crucifix dans une clinique

Ecrit le 03 juil.08, 20:14

Message par medico »

Un musulman fait retirer un crucifix dans une clinique catholique
vendredi 4 juillet 2008, par admin



GRENOBLE, 24 juin 2008 (AFP) - Un musulman a obtenu après l’avoir exigé de façon véhémente le retrait d’un crucifix accroché au mur de la chambre de sa fille soignée dans une clinique catholique de Bourgoin-Jallieu (Isère), a indiqué le Dauphiné libéré dans son édition de mercredi.

Lundi en fin d’après midi, à la clinique Saint-Vincent de Paul, le père d’une petite fille, qui venait de subir une intervention chirurgicale programmée, a demandé que le personnel décroche un crucifix de la chambre de sa fille.

"Pendant près d’un quart d’heure, le père en présence de son épouse s’est emporté verbalement, exigeant que le crucifix soit décroché", a raconté un témoin, cité par le Dauphiné libéré.

Le personnel de l’établissement a finalement cédé à cette exigence.

La direction de la clinique a exprimé son étonnement.

La directrice de la clinique, Marie-Thérèse Besson, a déclaré au Dauphiné libéré que cette demande était "surprenante de la part d’une famille qui a choisi librement notre établissement".

"Quand les gens choisissent d’être soignés dans notre établissement (...) ils savent qu’ils sont dans une maternité catholique", a ajouté Mme Besson.

"Ceci n’est nullement caché : c’est d’ailleurs parfaitement inscrit à l’entrée de l’établissement tout comme dans le livret d’accueil. Les petites soeurs des maternités catholiques évoluent en vêtement religieux dans les services", a ajouté la directrice.

Tout en soulignant que le crucifix est "nullement ostentatoire, très sobre", Mme Besson a néanmoins approuvé l’attitude de l’aide soignante qui a mis un terme à l’incident.

La présidente du conseil d’administration de la clinique, Soeur Marie-Mathieu, a évoqué d’autres incidents de ce type dans d’autres établissements gérés par des religieux.

Cette affaire devrait être évoquée au prochain comité d’éthique de l’Alliance des maternités catholiques qui rassemble religieuses, personnalités civiles, philosophes, juristes et médecins.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 03 juil.08, 20:30

Message par IIuowolus »

Ha, ouais, y'a vraiment des gens qui ont des problêmes dans leur tête.
La prochaine fois, il va exigée les documents d'hospitalisation en langue arabe et quand il va au louvre, il demande qu'on décroche les îcones ?

Dommage que l'histoire ne dit pas s'il a fait retirer la bible dans la table de nuit.

BJLP

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 153
Enregistré le : 11 juil.08, 00:53
Réponses : 0

Re: Un musulman fait retirer un crucifix dans une clinique

Ecrit le 23 juil.08, 03:51

Message par BJLP »

medico a écrit :Un musulman fait retirer un crucifix dans une clinique catholique
vendredi 4 juillet 2008, par admin



GRENOBLE, 24 juin 2008 (AFP) - Un musulman a obtenu après l’avoir exigé de façon véhémente le retrait d’un crucifix accroché au mur de la chambre de sa fille soignée dans une clinique catholique de Bourgoin-Jallieu (Isère), a indiqué le Dauphiné libéré dans son édition de mercredi.

Lundi en fin d’après midi, à la clinique Saint-Vincent de Paul, le père d’une petite fille, qui venait de subir une intervention chirurgicale programmée, a demandé que le personnel décroche un crucifix de la chambre de sa fille.

"Pendant près d’un quart d’heure, le père en présence de son épouse s’est emporté verbalement, exigeant que le crucifix soit décroché", a raconté un témoin, cité par le Dauphiné libéré.

Le personnel de l’établissement a finalement cédé à cette exigence.

La direction de la clinique a exprimé son étonnement.

La directrice de la clinique, Marie-Thérèse Besson, a déclaré au Dauphiné libéré que cette demande était "surprenante de la part d’une famille qui a choisi librement notre établissement".

"Quand les gens choisissent d’être soignés dans notre établissement (...) ils savent qu’ils sont dans une maternité catholique", a ajouté Mme Besson.

"Ceci n’est nullement caché : c’est d’ailleurs parfaitement inscrit à l’entrée de l’établissement tout comme dans le livret d’accueil. Les petites soeurs des maternités catholiques évoluent en vêtement religieux dans les services", a ajouté la directrice.

Tout en soulignant que le crucifix est "nullement ostentatoire, très sobre", Mme Besson a néanmoins approuvé l’attitude de l’aide soignante qui a mis un terme à l’incident.

La présidente du conseil d’administration de la clinique, Soeur Marie-Mathieu, a évoqué d’autres incidents de ce type dans d’autres établissements gérés par des religieux.

Cette affaire devrait être évoquée au prochain comité d’éthique de l’Alliance des maternités catholiques qui rassemble religieuses, personnalités civiles, philosophes, juristes et médecins.

C'est un afront envers cette clinique et le signe évident d'un esprit d'intolérance trés dévelopé de la part de cet homme peu intéligent.

Il a étè contant de se faire soigné dans cette clinique.
El les infirmière qui lui faisait les piqures il n'a rien dit.

Que cet homme accepte l'esprit de laïcité .
Que cet homme aille dans les hopitanx publiques
Que cet homme respect ceux qui l'ont soigné.

Si cette homme n'est pas contant il va dans une clinique musulmane.

Une solution est aussi de faire preuve d'intéligence en demandant au patient de quelle religion il est.
Mais je suis sur que les réactions ne se feront pas attendre, du style on nous selectionne en fonction de notre religion.

A quand les cliniques selectives en fonction de la religion?.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Un musulman fait retirer un crucifix dans une clinique

Ecrit le 24 juil.08, 06:58

Message par CHAHIDA »

medico a écrit :Un musulman fait retirer un crucifix dans une clinique catholique
vendredi 4 juillet 2008, par admin



GRENOBLE, 24 juin 2008 (AFP) - Un musulman a obtenu après l’avoir exigé de façon véhémente le retrait d’un crucifix accroché au mur de la chambre de sa fille soignée dans une clinique catholique de Bourgoin-Jallieu (Isère), a indiqué le Dauphiné libéré dans son édition de mercredi.

Lundi en fin d’après midi, à la clinique Saint-Vincent de Paul, le père d’une petite fille, qui venait de subir une intervention chirurgicale programmée, a demandé que le personnel décroche un crucifix de la chambre de sa fille.

"Pendant près d’un quart d’heure, le père en présence de son épouse s’est emporté verbalement, exigeant que le crucifix soit décroché", a raconté un témoin, cité par le Dauphiné libéré.

Le personnel de l’établissement a finalement cédé à cette exigence.

La direction de la clinique a exprimé son étonnement.

La directrice de la clinique, Marie-Thérèse Besson, a déclaré au Dauphiné libéré que cette demande était "surprenante de la part d’une famille qui a choisi librement notre établissement".

"Quand les gens choisissent d’être soignés dans notre établissement (...) ils savent qu’ils sont dans une maternité catholique", a ajouté Mme Besson.

"Ceci n’est nullement caché : c’est d’ailleurs parfaitement inscrit à l’entrée de l’établissement tout comme dans le livret d’accueil. Les petites soeurs des maternités catholiques évoluent en vêtement religieux dans les services", a ajouté la directrice.

Tout en soulignant que le crucifix est "nullement ostentatoire, très sobre", Mme Besson a néanmoins approuvé l’attitude de l’aide soignante qui a mis un terme à l’incident.

La présidente du conseil d’administration de la clinique, Soeur Marie-Mathieu, a évoqué d’autres incidents de ce type dans d’autres établissements gérés par des religieux.

Cette affaire devrait être évoquée au prochain comité d’éthique de l’Alliance des maternités catholiques qui rassemble religieuses, personnalités civiles, philosophes, juristes et médecins.
Bonjour Médico!!!


bah il faut savoir une fois vous criez vive a la laicité,et maintenant vous crie l'indignation de cet acte!!!

Pour ma part légitime, je te mets au défi de te trouver dans une chambre d'hopital dans laquelle ton enfant se fait soigner face a disons un tableau de la kaaba!!!

alors???

Sauf malheureusment que je n'aurai pas la vérité..


Perso j'aurai fait de mm, mais je l'aurai fat moi meme et range le crucifie dans le tiroir (rire)


wa salam

BJLP

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 153
Enregistré le : 11 juil.08, 00:53
Réponses : 0

Re: Un musulman fait retirer un crucifix dans une clinique

Ecrit le 24 juil.08, 18:07

Message par BJLP »

Pour ma part légitime, je te mets au défi de te trouver dans une chambre d'hopital dans laquelle ton enfant se fait soigner face a disons un tableau de la kaaba!!!

alors???

Sauf malheureusment que je n'aurai pas la vérité..


Perso j'aurai fait de mm, mais je l'aurai fat moi meme et range le crucifie dans le tiroir (rire)


wa salam[/quote]

Sauf que moi j'aurai respecté ceux qui m'accueille et d'un.
Et comme toi j'aurai suprimé ce cadre de la Kaaba discrétement pour le remettre la jour de mon départ. et de deux.

Au fait dans les pays musulmans les chambres d'hotel ont une marque soit au sol soit au plafond qui indique la direction de la Méque
Qu'aurait dit le responsable de l'hotel si je lui avait demandé de suprimer se signe puisque que moi chrétien j'alais dormir dans cette chambre et peut-être y faire ma prière avant de me coucher?

On se doit de respecter ses hôtes et ceux qui vous accueille en France.
C'est cela la laïcité bien comprise .
Car la laïcité ce n'est pas refuser le religieux mais vivre ensemble dans la paix de bonnes relations humaines
C'est une question de civisme et de savoir vivre.
J'ai reçu chez moi des musulmans qui y ont mangé il ne m'ont pas demandé d'enlever le crucifix qui était dans ma salle de séjour comme moi même , le jour ou j'ai mangé chez eux je ne leur ai pas demandé de faire disparaitre de ma vue tous les signe religieux islamiques.

C'est une question de bon sens et de respect mutuels,

Je reconnais que des Français ne sont pas des plus fortiche sur ce point.

""Sauf malheureusment que je n'aurai pas la vérité""..
Pourquoi ce jugement ?
Les chrétiens sont-il tous des menteurs et les musulmans des gens parfait?
Il y a des mauvais chrétiens comme il y a de mauvais musulmans cela ont ne peut pas le nier.
Ce n'est pas la faute de Dieu mais bien notre faute à nous les hommes.
Toi comme moi nous sommes convaincu que Dieu est parfait . Esprit est fort mais la chaire est faible.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Un musulman fait retirer un crucifix dans une clinique

Ecrit le 24 juil.08, 22:03

Message par CHAHIDA »

BJLP a écrit :Pour ma part légitime, je te mets au défi de te trouver dans une chambre d'hopital dans laquelle ton enfant se fait soigner face a disons un tableau de la kaaba!!!

alors???

Sauf malheureusment que je n'aurai pas la vérité..


Perso j'aurai fait de mm, mais je l'aurai fat moi meme et range le crucifie dans le tiroir (rire)


wa salam
Sauf que moi j'aurai respecté ceux qui m'accueille et d'un.
Et comme toi j'aurai suprimé ce cadre de la Kaaba discrétement pour le remettre la jour de mon départ. et de deux.

Au fait dans les pays musulmans les chambres d'hotel ont une marque soit au sol soit au plafond qui indique la direction de la Méque
Qu'aurait dit le responsable de l'hotel si je lui avait demandé de suprimer se signe puisque que moi chrétien j'alais dormir dans cette chambre et peut-être y faire ma prière avant de me coucher?

On se doit de respecter ses hôtes et ceux qui vous accueille en France.
C'est cela la laïcité bien comprise .
Car la laïcité ce n'est pas refuser le religieux mais vivre ensemble dans la paix de bonnes relations humaines
C'est une question de civisme et de savoir vivre.
J'ai reçu chez moi des musulmans qui y ont mangé il ne m'ont pas demandé d'enlever le crucifix qui était dans ma salle de séjour comme moi même , le jour ou j'ai mangé chez eux je ne leur ai pas demandé de faire disparaitre de ma vue tous les signe religieux islamiques.

C'est une question de bon sens et de respect mutuels,

Je reconnais que des Français ne sont pas des plus fortiche sur ce point.

""Sauf malheureusment que je n'aurai pas la vérité""..
Pourquoi ce jugement ?
Les chrétiens sont-il tous des menteurs et les musulmans des gens parfait?
Il y a des mauvais chrétiens comme il y a de mauvais musulmans cela ont ne peut pas le nier.
Ce n'est pas la faute de Dieu mais bien notre faute à nous les hommes.
Toi comme moi nous sommes convaincu que Dieu est parfait . Esprit est fort mais la chaire est faible.[/quote]


Bonjour,


Tu me dis "que cet homme se doit de respecter le pays qui l'accueil !!!
qui te dit que cet homme n'est pas né en France, pourquoi selon toi il n'y a que les étrangers qui sont musulmans???
Maintenant si tu me parles de respecter en générale le pays qui a accueil un étrange je suis d'accord avec toi!!!

Ensuite je né en France je suis donc Française dois je me considérer comme une personne accueillit par un pays ou pas selon toi!!!
si c le cas cela veut dire que le pays ne m'accueil pas et ne me considère pas!!!

bref la question n'est pas là, si cet homme est géné par un crucifie, que sa fille est malade et que s'il demande a dieu de l'aider meme si dieu est universelle, comme tu le sais l'islam ne reconnait pas la crucification du christ et bien je trouve légitime a ce qu'il demande de oter ce crucifie (encore il a été honnete) il le demande.
Sa foi ne lui permet pas de prier devant une croix, de plus il est interdit d'avoir des objet de culte que cela soit dans un hopital public ou privé cela est interdit PARTOUT!!! renseigne toi.

Sinon il n'aurait pas eu gain de cause....

Te souviens tu de la gérante d'une auberge qui a refusé une femme qui portait le voile dans son établissement !!!! c pire que tout.
Malheureusement la majorité des nons musulmans pensent que si une femme porte le voile c par soummission a un homme....
Mais non c une soumission a dieu tout simplement et voila les fausses interprétation de la majorité des nons musulmans, je porte le voile et aucun homme m'y a obligé...


ensuite tu me parles d'un occidentaux qui pourrait se trouver dans une chambre d'hotel dans un pays musulmans, sache qu'aucun hotel n'indique la direction de la mekke c la 1er fois que je l'entends celle là......

Ensuite tu me dis que des amis sont venus chez toi, et moi je suis alle au mariage d'une amie dans une église, lol cela n'a rien a voir!!!!!
je suis musulmane dieu ne nous interdit pas de rentrer dans une église contrairement a d'autres religions...
Mais personnellement si je suis gravement malade et que je me trouve a l'hopitale honnêtement je l'enlève le crucifie, c pas une chose que j'ai envie de voir si j'en suis a mon dernier souffle,

cela n'a absolument rien avoir avec un manque de respect c simplement suite a une croyance religieuse!!!
dans les grandes villes françaises dans les hopitaux il y a des lieux de recueillements deux exactements chapelle et leiux pour les juifs partout
sauf pour les musulmans!!! alors pays accuillant stp
l'hospitalité elle est connu chez les orientaux!!!!

wa salam

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]
Messages : 766
Enregistré le : 29 mai08, 05:50
Réponses : 0

Ecrit le 24 juil.08, 22:56

Message par TIM »

bonté d'allah a écrit :Bonjour Médico!!!


bah il faut savoir une fois vous criez vive a la laicité,et maintenant vous crie l'indignation de cet acte!!!

je te rappele que c'est un hopital catholique librement choisi

Pour ma part légitime, je te mets au défi de te trouver dans une chambre d'hopital dans laquelle ton enfant se fait soigner face a disons un tableau de la kaaba!!!

En Europe, toutes les chambres d'hotel ont, dans un tiroir, une bible - ce gars va faire un scandale chaque fois qu'il va dans un hotel ? Si ca se trouve, il a déjà dormi a coté d'une bible et ne l'a pas vu :roll:



alors???

Sauf malheureusment que je n'aurai pas la vérité..


Perso j'aurai fait de mm, mais je l'aurai fat moi meme et range le crucifie dans le tiroir (rire)


çà c'est déjà plus acceptable quoique, je viens d'etre hospitalisé 2 fois cette année dans un hopital catholique et je ne pourrais pas te dire si il y avait un crucifix


FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Re: Un musulman fait retirer un crucifix dans une clinique

Ecrit le 24 juil.08, 23:00

Message par FromDaWu »

Bonjour,
Bonté-d'ALLAH a écrit : bah il faut savoir une fois vous criez vive a la laicité,et maintenant vous crie l'indignation de cet acte!!!

Pour ma part légitime, je te mets au défi de te trouver dans une chambre d'hopital dans laquelle ton enfant se fait soigner face a disons un tableau de la kaaba!!! [...]
wa salam
Apparement, vous n'avez pas bien lu l'article, c'est pourquoi vous en remets un court extrait:
medico a écrit :Un musulman fait retirer un crucifix dans une clinique catholiquevendredi 4 juillet 2008, par admin

GRENOBLE, 24 juin 2008 (AFP) - Un musulman a obtenu après l’avoir exigé de façon véhémente le retrait d’un crucifix accroché au mur de la chambre de sa fille soignée dans une clinique catholique de Bourgoin-Jallieu (Isère), a indiqué le Dauphiné libéré dans son édition de mercredi.
Donc tout votre discours sur la laïcité etc.... est hors de propos. Ce musulman est venu se faire soigner dans une clinique catholique. S'il n'était pas content et n'aime pas les chrétiens et les symbole chrétiens, pourquoi n'est-il pas allez dans une clinique non-catholique, c'est quand meme assez courant non? !

En Christ +

Yaas

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 42
Enregistré le : 08 juil.08, 14:14
Réponses : 0
Localisation : Maroc

Re: Un musulman fait retirer un crucifix dans une clinique

Ecrit le 26 juil.08, 10:35

Message par Yaas »

bah il faut savoir une fois vous criez vive a la laicité,et maintenant vous crie l'indignation de cet acte!!!

Pour ma part légitime, je te mets au défi de te trouver dans une chambre d'hopital dans laquelle ton enfant se fait soigner face a disons un tableau de la kaaba!!! [...]
wa salam
Non , mais franchement . Soyez un peu raisonnable . La france est un pays laïque! Ok , on le sait tous ! Le probléme avec vous , c'est que vous vous appuyez sur ce détail pour dire que le crucifix accroché était une offense . Moi je crois que la seule atittude offusquante dans l'histoire c'est le fait que ce pauvre pathétique musulman a exigé le retrait du crucifix au sein d'un établissement CATHOLIQUE !!! La prochaine fois , je débarque dans une mosquée parisienne et demande à votre imam de retirer tout signe faisant allusion à l'islam car la france est un pays laïque ! C'est de la pure déraison ! Arrétez de définir votre laïcité à vous comme si le monde tournait autour de l'islam et des musulmans ! Si vous et lui avez cette phobie des autres religions , nul besoin de nous en faire part ! Personne ne le force à choisir des matérnités catholiques ! Personne ne le force à vivre dans un pays dont la majorité de la population est catholique ! Allez donc vous faire soigner !
Modifié en dernier par Yaas le 26 juil.08, 10:44, modifié 2 fois.

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]
Messages : 766
Enregistré le : 29 mai08, 05:50
Réponses : 0

Ecrit le 27 juil.08, 00:21

Message par TIM »

c'est comme toi qui irait au Caire, choisirais un hopital a coté d'une mosquée et ferait un scandale parce que le muezzin appelle a la prière - c'est ridicule

The brainy

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 122
Enregistré le : 23 déc.07, 11:07
Réponses : 0

Ecrit le 10 sept.08, 11:55

Message par The brainy »

A-t-on obliger cet homme a aller dans un hôpital catholique???
Des types comme ca ca m'ennerve a mort.... C'est un hôpital catho alors c'est bien normal que ca ce ressente bientôt je vais aller me plaindre dans un hôpital musulman que des infirmière portent le voile...

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]
Messages : 766
Enregistré le : 29 mai08, 05:50
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept.08, 06:14

Message par TIM »

des musulmanes , y en a partout ! la dernière fois qu'on m'a opéré, y en avait plein en salle d'op', d'ailleurs le hijab vert c'est pas tres beau !


bon je sors :roll:

The brainy

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 122
Enregistré le : 23 déc.07, 11:07
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept.08, 06:18

Message par The brainy »

looool

louis9

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 33
Enregistré le : 24 janv.09, 16:17
Réponses : 0

scandaleux

Ecrit le 24 janv.09, 17:02

Message par louis9 »

On accepte tout, on ne dit rien, c'est incroyable

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 24 janv.09, 17:18

Message par Bernard »

GRENOBLE, 24 juin 2008 (AFP) - Un musulman a obtenu après l’avoir exigé de façon véhémente le retrait d’un crucifix accroché au mur de la chambre de sa fille soignée dans une clinique catholique de Bourgoin-Jallieu (Isère), a indiqué le Dauphiné libéré dans son édition de mercredi.


Bonjour,



Il me semble, que si quelqu'un va dans un clinique ( privé ? ) qui a telle ou telle confession, nous serons bien obligé de "supporter, de tolérer..de prendre sur sois" tout ce qui ramène à la religion de cette structure. Un autre exemple, je vais inscrire mon enfant dans un école pro-islam et je vais demander aux prof de retirer de la classe de mon enfant, le tableau de la Mecque etc... On me dira, Monsieur, ici c'est l'islam qui prime accepté ou allé voir ailleurs.

Sauf erreur de ma part.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités