Il n'a pas pris "UN" corps il a repris SON corps. C'est pas moi qui le dit c'est lui-même !medico a écrit :Que Jesus pouvais aussi prendre un corps.
jesus selon les TJ
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- Thomas
- [ Christianisme ] Protestant
-
Re: jesus selon les TJ
Ecrit le 31 déc.15, 05:49"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40
Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 31 déc.15, 07:58Ou dans les évangiles Jésus dit qu'il a reprit son corps ?"Thomas"
Il n'a pas pris "UN" corps il a repris SON corps. C'est pas moi qui le dit c'est lui-même !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 31 déc.15, 08:28Jean 2:20medico a écrit : Ou dans les évangiles Jésus dit qu'il a reprit son corps ?
Les Juifs dirent donc : “ Ce temple a été bâti en quarante-six ans, et toi, tu le relèveras en trois jours ? ” 21 Mais il parlait du temple de son corps
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- Thomas
-
Ecrit le 01 janv.16, 01:16On tourne en rond je te l'ai deja cité :
Ses disciples se rappelèrent qu’il est écrit : “ Le zèle pour ta maison me dévorera. ” En réponse donc les Juifs lui dirent : “ Quel signe as-tu à nous montrer, puisque tu fais ces choses ? ” En réponse Jésus leur dit : “ Abattez ce temple, et en trois jours je le relèverai. ” Les Juifs direntdonc : “Ce temple a été bâti en quarante-six ans, et toi, tu le relèveras en trois jours ? ” Mais il parlait du temple de son corps. Quanddonc ilfutrelevé d’entre les morts, ses disciples se rappelèrent qu’il disait cela ; et ils crurent l’Écriture et la parole que Jésus avait dite. - Jean 2:19-22
Ses disciples se rappelèrent qu’il est écrit : “ Le zèle pour ta maison me dévorera. ” En réponse donc les Juifs lui dirent : “ Quel signe as-tu à nous montrer, puisque tu fais ces choses ? ” En réponse Jésus leur dit : “ Abattez ce temple, et en trois jours je le relèverai. ” Les Juifs direntdonc : “Ce temple a été bâti en quarante-six ans, et toi, tu le relèveras en trois jours ? ” Mais il parlait du temple de son corps. Quanddonc ilfutrelevé d’entre les morts, ses disciples se rappelèrent qu’il disait cela ; et ils crurent l’Écriture et la parole que Jésus avait dite. - Jean 2:19-22
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40
- medico
-
Ecrit le 01 janv.16, 07:57(Marc 14:57, 58) [...] : 58 “ Nous l’avons entendu dire : ‘ Je démolirai ce temple qui a été fait par des mains, et en trois jours j’en bâtirai un autre non fait par des mains.
De quel temple Jésus parlait il ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 01 janv.16, 11:02Réponse :medico a écrit :(Marc 14:57, 58) [...] : 58 “ Nous l’avons entendu dire : ‘ Je démolirai ce temple qui a été fait par des mains, et en trois jours j’en bâtirai un autre non fait par des mains.
(Jean 2:21)
Mais il parlait du temple de son corps.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- Thomas
-
Ecrit le 01 janv.16, 18:17Le contexte indique que ces paroles sont rapportées par des faux témoins contre Jésus alors pourquoi utilises-tu ces versets ? Tu les trouves plus crédibles que Jean ?medico a écrit :(Marc 14:57, 58) [...] : 58 “ Nous l’avons entendu dire : ‘ Je démolirai ce temple qui a été fait par des mains, et en trois jours j’en bâtirai un autre non fait par des mains.
Le texte de Jean que j'ai cité a le mérite de citer directement les paroles de Jésus alors n'essaie pas de noyer le poisson : Jésus a bel et bien ressuscité son propre corps !
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40
- medico
-
Ecrit le 01 janv.16, 23:47Après sa résurrection, Jésus avait-il un corps physique ou spirituel ?
Réponse de la Bible
La Bible dit que Jésus a « été mis à mort dans la chair, mais [...] rendu à la vie dans l’esprit » (1 Pierre 3:18 ; Actes 13:34 ; 1 Corinthiens 15:45 ; 2 Corinthiens 5:16).
Jésus lui-même a expliqué qu’il ne serait pas ressuscité avec son corps de chair et de sang. Il a déclaré qu’il donnerait sa « chair pour la vie du monde », comme rançon pour l’humanité (Jean 6:51 ; Matthieu 20:28). S’il avait repris son corps physique à sa résurrection, son sacrifice aurait été annulé. Cependant, cela n’a pas été le cas, car la Bible dit qu’il a sacrifié sa chair et son sang « une fois pour toutes » (Hébreux 9:11, 12).
Si Jésus a été relevé avec un corps spirituel, comment ses disciples ont-ils pu le voir ?
Les créatures spirituelles peuvent prendre une forme humaine. Des anges l’ont fait dans le passé, et ils ont même mangé et bu avec des humains (Genèse 18:1-8 ; 19:1-3). Mais ils restaient des créatures spirituelles, capables de quitter le monde physique (Juges 13:15-21).
Après sa résurrection, Jésus a aussi pris temporairement une forme humaine, comme l’avaient fait des anges auparavant. En tant que créature spirituelle, il pouvait apparaître et disparaître à tout moment (Luc 24:31 ; Jean 20:19, 26). Les corps de chair avec lesquels il s’est matérialisé n’étaient pas les mêmes d’une apparition à une autre. Ainsi, même les amis les plus proches de Jésus ne l’ont reconnu que grâce à ses paroles ou à ses actions (Luc 24:30, 31, 35 ; Jean 20:14-16 ; 21:6, 7).
Quand Jésus est apparu à l’apôtre Thomas, il a revêtu un corps avec les marques de ses blessures pour renforcer la foi de Thomas qui doutait de sa résurrection (Jean 20:24-29).
https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/ ... t_index]=1
Réponse de la Bible
La Bible dit que Jésus a « été mis à mort dans la chair, mais [...] rendu à la vie dans l’esprit » (1 Pierre 3:18 ; Actes 13:34 ; 1 Corinthiens 15:45 ; 2 Corinthiens 5:16).
Jésus lui-même a expliqué qu’il ne serait pas ressuscité avec son corps de chair et de sang. Il a déclaré qu’il donnerait sa « chair pour la vie du monde », comme rançon pour l’humanité (Jean 6:51 ; Matthieu 20:28). S’il avait repris son corps physique à sa résurrection, son sacrifice aurait été annulé. Cependant, cela n’a pas été le cas, car la Bible dit qu’il a sacrifié sa chair et son sang « une fois pour toutes » (Hébreux 9:11, 12).
Si Jésus a été relevé avec un corps spirituel, comment ses disciples ont-ils pu le voir ?
Les créatures spirituelles peuvent prendre une forme humaine. Des anges l’ont fait dans le passé, et ils ont même mangé et bu avec des humains (Genèse 18:1-8 ; 19:1-3). Mais ils restaient des créatures spirituelles, capables de quitter le monde physique (Juges 13:15-21).
Après sa résurrection, Jésus a aussi pris temporairement une forme humaine, comme l’avaient fait des anges auparavant. En tant que créature spirituelle, il pouvait apparaître et disparaître à tout moment (Luc 24:31 ; Jean 20:19, 26). Les corps de chair avec lesquels il s’est matérialisé n’étaient pas les mêmes d’une apparition à une autre. Ainsi, même les amis les plus proches de Jésus ne l’ont reconnu que grâce à ses paroles ou à ses actions (Luc 24:30, 31, 35 ; Jean 20:14-16 ; 21:6, 7).
Quand Jésus est apparu à l’apôtre Thomas, il a revêtu un corps avec les marques de ses blessures pour renforcer la foi de Thomas qui doutait de sa résurrection (Jean 20:24-29).
https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/ ... t_index]=1
- Luxus
Ecrit le 02 janv.16, 01:24(1 Corinthiens 15:51)Medico a écrit :La Bible dit que Jésus a « été mis à mort dans la chair, mais [...] rendu à la vie dans l’esprit » (1 Pierre 3:18 ; Actes 13:34 ; 1 Corinthiens 15:45 ; 2 Corinthiens 5:16).
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés.
Si Jésus a ressuscité directement en tant qu'esprit, peux-tu donc m'expliquer à quel moment est intervenu le changement dont parle le verset ci-dessus ?

« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
- medico
-
Ecrit le 02 janv.16, 02:43Relis les passages des évangiles où il est question des apparitions de Jésus .
- Luxus
Ecrit le 02 janv.16, 03:27Merci d'éviter la question. J'en conclue que tu n'as pas de réponses satisfaisantes à me donner, puisque de toute évidence aucune publication des TJ ne traite de cela. Ce n'est pas grave.medico a écrit :Relis les passages des évangiles où il est question des apparitions de Jésus .

- medico
-
Ecrit le 02 janv.16, 03:33Explique moi pourquoi Marie a prit Jésus pour le jardiner alors qu'elle était une fervente disciple?
Autre chose ici c'est une section enseignement alors pour les contreverse tu vas dans le section WT qui est fait pour ça et c'est pas la peine de me répondre.
Autre chose ici c'est une section enseignement alors pour les contreverse tu vas dans le section WT qui est fait pour ça et c'est pas la peine de me répondre.
- Luxus
Ecrit le 02 janv.16, 03:39medico a écrit :Explique moi pourquoi Marie a prit Jésus pour le jardiner alors qu'elle était une fervente disciple?
Autre chose ici c'est une section enseignement alors pour les controverse tu vas dans le section WT qui est fait pour ça et c'est pas la peine de me répondre.
Modifié en dernier par medico le 02 janv.16, 05:21, modifié 2 fois.
Raison : Pour la contreverse il y a la section WT.
-