Où ça ?Luxus a écrit :Evangile actuel vous seriez obligés de rejeter Mahomet
La Torah et l'Evangile originel ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: La Torah et l'Evangile originel ?
Ecrit le 02 janv.16, 01:32Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 02 janv.16, 01:38Luxus, tu te cache derrière l étiquette de Incroyant/Athée, alors que tu es un fondamentaliste Chrétiens???, ouvre bien tes oreilles pour comprendre ce que je vais t expliquer, comme çà tu fermeras ce Topic que tu as ouvert pour dénigrer l Islam:Luxus a écrit : Et Mahomet vous invite à croire en un livre que vous n'avez jamais lu, dont personne n'a jamais entendu parler, dont il ne reste aucune trace.Trouves-tu cela logique ?
Il est évident que le Coran fait allusion à l'Evangile et la Torah qui existait à l'époque, sinon ça n'aurait aucun sens ! Mais je comprenne que vous préférez croire qu'il y a un Evangile originel, parce que si vous deviez croire en l'Evangile actuel vous seriez obligés de rejeter Mahomet.
Dans l Evangile que Jesus avait laissé, il parlait en premiere personne comme je viens de te démontrer, alors que Jean, après qu on t a raconter qu il avait reçu une vision de Jesus, lui demandant d écrire l évangile, lui aussi (Jean), dans son soit disant évangile, parlait en premiere personne:
cette falsification de parler en premiere personne, a confondu la réalité, puisque lorsque jesus parlait en premiere personne , il voyait que l Élu des nations devait être le prophete Mohamed saws.
Tandis que lorsque Jean parlait dans "son" évangile et voyait l Élu des nations, cette fois ci et miraculeusement, l Élu des nations, le consolateur, le Fils de l homme est devenu (non plus le prophete Mohamed saws) , mais JESUS.
Je sais que tu n arriveras pas a comprendre, parce que toi aussi et malgré que tu définies incroyant , tu es bien un aveugle né comme il t a bien défini Jesus:
Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés »
Des aveugles nés dans ce forum, il y en a bezef.
Liberte1 a écrit: Et Omar 13, te dira d'aller fouiller dans les caves du Vatican.
merci pour ta "genereuse" considération sur mon compte, je croyais que tu était ami , et que tu pouvait cacher mes "défaillances"
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 02 janv.16, 02:03Je suis bel et bien incroyant, mais tu ne m'empêcheras pas d'avoir plus de sympathie envers le Christianisme que l'Islam.Omar a écrit :Luxus, tu te cache derrière l étiquette de Incroyant/Athée, alors que tu es un fondamentaliste Chrétiens???, ouvre bien tes oreilles pour comprendre ce que je vais t expliquer, comme çà tu fermeras ce Topic que tu as ouvert pour dénigrer l Islam:
Mis à part nous insulter, nous ne démontres pas grand chose, mais bon ça ne m'étonne gère.Omar a écrit :Dans l Evangile que Jesus avait laissé, il parlait en premiere personne comme je viens de te démontrer, alors que Jean, après qu on t a raconter qu il avait reçu une vision de Jesus, lui demandant d écrire l évangile, lui aussi (Jean), dans son soit disant évangile, parlait en premiere personne:
cette falsification de parler en premiere personne, a confondu la réalité, puisque lorsque jesus parlait en premiere personne , il voyait que l Élu des nations devait être le prophete Mohamed saws.
Tandis que lorsque Jean parlait dans "son" évangile et voyait l Élu des nations, cette fois ci et miraculeusement, l Élu des nations, le consolateur, le Fils de l homme est devenu (non plus le prophete Mohamed saws) , mais JESUS.
Je sais que tu n arriveras pas a comprendre, parce que toi aussi et malgré que tu définies incroyant , tu es bien un aveugle né comme il t a bien défini Jesus:
Apocalypse de Pierre 81/1 à 82/30
« Leurs raisonnements seront endurcis car l'invisible s'est dressé devant eux . Après qu'il m'eut dit cela , je le
vis ( Jésus ) comme s'ils se saisissaient de lui . Et je dis « Que vois-tu seigneur ? Est-ce toi-même qu'on saisit ?
Et est-ce toi qui me retiens ? Et qui est celui qui se réjouit au dessus du bois de la croix et qui sourit ? Quant à
l'autre ils martèlent ses pieds et ses mains ? » . Le sauveur ( Jésus ) dit « Celui que tu vois se réjouir au-dessus
du bois et sourire c'est le vivant Jésus . Mais celui qu'ils percent de clous aux mains et aux pieds c'est son corps
charnel , le substitut , alors qu'ils en font un exemple . Celui qui est venue à l'existence , à la ressemblance de
celui-là , vois le avec moi » . Or , après avoir regardé je dis « Seigneur , il n'y a personne qui te voit ! Partons
d'ici » . Mais il ( Jésus ) me dit « Je t'ai dit , les aveugles , écartes-toi d'eux , et toi vois plutôt comme ils ne
comprennent pas ce qu'ils disent . En effet le fils de leur gloire a été donné en exemple à la place de mon
serviteur » . Puis je vis quelqu'un s'approchant de nous , ressemblant à lui et à celui qui riait au-dessus du bois
…. celui qu'ils ont cloué c'est le premier né de la maison des démons , le couteau de pierre avec lequel ils
chassent appartenant à Elohim et à la croix qui est sous la Loi . En revanche celui qui se tient près de lui c'est
le sauveur vivant , celui qui était d’abord dans celui qu'ils ont saisi et qui s'est échappé
il se tient debout avec joie voyant que ceux qui lui ont fait violence sont divisé entre eux et se
moquant à cause de cela , de leur aveuglement sachant que ce sont des aveugles nés »
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
Ecrit le 02 janv.16, 02:12Luxus a écrit :incroyant, mais tu ne m'empêcheras pas d'avoir plus de sympathie envers le Christianisme que l'Islam.Eh bien oui, quand l'Islam raconte des salades, je suis obligé de dire que ce sont des salades.
Mis à part nous insulter, nous ne démontres pas grand chose, mais bon ça ne m'étonne gère.
parler et raconter la réalité grande comme le ciel, n a jamais été une insulte, ni un dénigrement, tandis que raconter des mensonges sans aucune preuve comme tu fais avec tous les amis chretiens: ça , c est bien le mensonge et la continuation sur le même chemin entrepris par les Romains.
Ecrit le 02 janv.16, 02:45Pour l’instant ce que tu présentes comme une réalité grande comme le ciel n’a aucun fondement sur terre.omar13 a écrit :parler et raconter la réalité grande comme le ciel, n a jamais été une insulte, ni un dénigrement, tandis que raconter des mensonges sans aucune preuve comme tu fais avec tous les amis chretiens: ça , c est bien le mensonge et la continuation sur le même chemin entrepris par les Romains.![]()
Comment peux-tu croire sérieusement que ta thèse puisse tenir la route sans amener la moindre preuve tangible?
A partir de là, autant prétendre que tes écrits viennent de la lune.
Ecrit le 02 janv.16, 02:54BenFis a écrit : Pour l’instant ce que tu présentes comme une réalité grande comme le ciel n’a aucun fondement sur terre.
Comment peux-tu croire sérieusement que ta thèse puisse tenir la route sans amener la moindre preuve tangible?
A partir de là, autant prétendre que tes écrits viennent de la lune.Ca fera le même effet.
Les preuves, tu les as eu , beaucoup, et ils sont tangibles, mais personnellement , je ne peux pas être mieux que Jesus: il t a défini aveugle, lui qui faisait des miracles.
Ecrit le 02 janv.16, 02:57Luxus l'athée, tu n'as pas répondu à ma question.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- Luxus
Ecrit le 02 janv.16, 03:23Eh bien vous seriez obligés de le rejeter parce que ce qui est écrit dans l'Evangile contredit ouvertement le Coran. Jésus est présenté comme le Fils de Dieu, ce que tous les musulmans refusent, Jésus dit que c'est lui le Messie, qu'il n'y a personne à attendre après sa venue, qu'il donne sa vie en sacrifice, etc. Tout ceci contredit ce qui est écrit dans le Coran.TetSpider a écrit :Luxus l'athée, tu n'as pas répondu à ma question.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
Ecrit le 02 janv.16, 03:40Fils de Dieu, tout les juifs l’étaient.Luxus a écrit :Eh bien vous seriez obligés de le rejeter parce que ce qui est écrit dans l'Evangile contredit ouvertement le Coran. Jésus est présenté comme le Fils de Dieu, ce que tous les musulmans refusent, Jésus dit que c'est lui le Messie, qu'il n'y a personne à attendre après sa venue, qu'il donne sa vie en sacrifice, etc. Tout ceci contredit ce qui est écrit dans le Coran.
Il y a personne qui va venir après, où ?
Qu'il donne sa vie en sacrifice, Jésus dit le contraire : "je veux miséricorde, et non pas sacrifice".
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- IslamIslam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 janv.16, 04:28Quand je pense que ce minot était témoins de jehovah , et qu'ensuite il ait viré vers l'athéisme , il ya de quoi se poser des questions ??!!
je l'ai interpellé en privée , et tout ce qu'il a trouvé de tangible et d'incontestable a répondre c'est qu'il ne croyait plus aux licornes
Alors @Luxus , ait au moins le courage de le dire a tout le monde ici , je t'ai déjà posé la question devant la foule et tu n'as daigné répondre , pourquoi ????
je l'ai interpellé en privée , et tout ce qu'il a trouvé de tangible et d'incontestable a répondre c'est qu'il ne croyait plus aux licornes
Alors @Luxus , ait au moins le courage de le dire a tout le monde ici , je t'ai déjà posé la question devant la foule et tu n'as daigné répondre , pourquoi ????
Ecrit le 02 janv.16, 05:01réponses en grasomar13 a écrit : Dans l Evangile que Jesus avait laissé, il parlait en premiere personne comme je viens de te démontrer,
il voyait que l Élu des nations devait être le prophete Mohamed saws.
Tu n'as jamais rien démontré, que des copier-coller que tu ne comprends même pas
Je sais que tu n arriveras pas a comprendre,
Personne ne peut comprendre les inepties que tu débites, même pas toi
Affirmer que les autres sont aveugles est une insulte héritée par les musulmans du Coran
........................................
@ IslamIslam
Tu ne respecte pas la charte :les intervenant ne sont pas des sujets de discussion
- IslamIslam
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 janv.16, 05:23il me semble que nous avons tous le droit de s'exprimer ici comme le fait si bien notre ami @LuxusTu ne respecte pas la charte :les intervenant ne sont pas des sujets de discussion
pourquoi alors je m'en priverai ? la Charte dit peut etre que les intervenants ne sont pas des sujets de discussions , mais a ce que j'ai pu constaté vous ne vous gênez gère !!
d'autant plus qu'il est de son devoir de nous mettre au parfum , il était témoins de jehovah , il ne l'est plus ! pourquoi ?
ai je touché un point sensible , j'en ai bien l'impression
- Luxus
Ecrit le 02 janv.16, 05:41Primo, le membre n'est pas un sujet de conversation donc mes opinions, mon évolution dans mes croyances ne regardent que moi et moi seul et n'ont en aucun cas à moins que je le veuille à être exposées en public. Deuzio, tu es complètement HS, tu ferais mieux de répondre à la question posée par le thème du topic. Et tertio, tu sais un message privé, son but est d'être privé et donc il n'a pas à être révélé en public comme tu viens de le faire. Bien que je m'en contre fiche dans le cas présent, je parle du principe du secret du message privé. La prochaine fois je saurai que je ne devrai rien te dire.IslamIslam a écrit :Quand je pense que ce minot était témoins de jehovah , et qu'ensuite il ait viré vers l'athéisme , il ya de quoi se poser des questions ??!!
je l'ai interpellé en privée , et tout ce qu'il a trouvé de tangible et d'incontestable a répondre c'est qu'il ne croyait plus aux licornes![]()
Eh non ! C'est là que tu te trompes, je n'ai aucun devoir envers quiconque en ce qui concerne la divulgation de mes opinions religieuses, politiques ou autres. Ça me regarde moi et moi seul. Allez tiens cadeau :d'autant plus qu'il est de son devoir de nous mettre au parfum , il était témoins de jehovah , il ne l'est plus ! pourquoi ?
Article 8 de la Convention Européenne de la Sauvegarde des Droits de l'Homme : " Toute personne a droit au respect de sa vie privée et familiale, de son domicile et de sa correspondance. "
Rappel du thème du topic : " La Torah et l'Evangile originel ? "
2. Oui il n'y a aucune venu de Mahomet qui était venu. Les juifs attendaient le Messie, après le Messie, ils n'attendaient plus personne.
3. Tu cites un verset au pif, et bien sûr hors de son contexte et donc la conclusion que tu en tires est forcément erronée.
Ecrit le 02 janv.16, 05:44non seulement tu ne respecte pas la charte, mais en sus, tu réponds par un mensonge : "mais a ce que j'ai pu constaté vous ne vous gênez gère !! "IslamIslam a écrit : ]Tu ne respecte pas la charte :les intervenant ne sont pas des sujets de discussion
il me semble que nous avons tous le droit de s'exprimer ici comme le fait si bien notre ami @Luxus
pourquoi alors je m'en priverai ? la Charte dit peut etre que les intervenants ne sont pas des sujets de discussions , mais a ce que j'ai pu constaté vous ne vous gênez gère !!
d'autant plus qu'il est de son devoir de nous mettre au parfum , il était témoins de jehovah , il ne l'est plus ! pourquoi ?
ai je touché un point sensible , j'en ai bien l'impression
Ecrit le 02 janv.16, 05:47Non athée c'est vrai. Mais tu es athée comment tu dois savoir ?Luxus a écrit :1. Non c'est faux.
Non la Bible donne plein d'indice sur une prophétie qui devrait sortir d'Arabie.2. Oui il n'y a aucune venu de Mahomet qui était venu. Les juifs attendaient le Messie, après le Messie, ils n'attendaient plus personne.
Il veut dire donc quoi ce verset, athée ?3. Tu cites un verset au pif, et bien sûr hors de son contexte et donc la conclusion que tu en tires est forcément erronée.
-