Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

La Torah et l'Evangile originel ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La Torah et l'Evangile originel ?

Ecrit le 02 janv.16, 05:50

Message par IslamIslam »

Luxus a écrit : tertio, tu sais un message privé, son but est d'être privé et donc il n'a pas à être révélé en public comme tu viens de le faire. Bien que je m'en contre fiche dans le cas présent, je parle du principe du secret du message privé. La prochaine fois je saurai que je ne devrai rien te dire. :Bye:

c'est bien jeunot , c'est très bien ! tu reconnais enfin apostasier ta religion en public :mains: , je n'en espérai pas plus , et pour ton dévouement et ton courage je te tire mon chapeau :hi:

ps : Bonne année :Bye:

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.16, 06:17

Message par eric121 »

TetSpider a écrit :Mais tu es athée comment tu dois savoir ?
Question idiote, il n'y a aucun rapport entre le savoir et le fait d'être athée
TetSpider a écrit : Non la Bible donne plein d'indice sur une prophétie qui devrait sortir d'Arabie.
Montre-les

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 janv.16, 06:23

Message par Yacine »

Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 janv.16, 06:25

Message par Liberté 1 »

TetSpider a écrit : Fils de Dieu, tout les juifs l’étaient.
39 Ils lui répondirent : Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit : Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham. 40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait. 41 Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent : Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu. 42 Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé. 43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole. 44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. 45 Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas. 46 Qui de vous me convaincra de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ? 47 Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.
48 Les Juifs lui répondirent : N'avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain, et que tu as un démon ? 49 Jésus répliqua : Je n'ai point de démon; mais j'honore mon Père, et vous m'outragez. Jean 8
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.16, 07:13

Message par eric121 »

Pourquoi tu n'as pas répondu ?
Si tu avais répondu, je t'aurais montré que tu as tout faux
J'en ai déjà discuté avec Omar13

IslamIslam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.16, 07:15

Message par IslamIslam »

@Luxus

te rappels tu du conseil que je t'ai donné après que tu m'ai répondu en privée ?

je cite : " sans les lois divines l'homme cours a sa perte car il n'a de preuves que ses propres convictions"

et j'ai rajouté : " que Dieu te vienne en aide "

j'étais persuadé de te faire revenir a la raison , et très peu de temps après notre discussion tu as ouvert 3 topic contre l'islam , je ne t'en ai pas voulu sur le coup pour autant , mais un seul en particulier m'aurai mis en colère , celui ci : http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 38428.html
je comprends et acceptes qu'on puisse dénigrer et critiquer la religion de son interlocuteur , mais de la a porter des insultes contre notre prophète , je ne peux supporter l'insupportable . d'autant plus que tu ne verras jamais un musulman faire de meme avec les prophètes cités dans la bible .
tu aurais tout simplement fait preuve de t'actes , dans le respect je ne t'en aurai pas tenu rigueur , mais je me suis sentis trahi , et je ne fais que rendre la monnaie de ta pièce jeunot .

je n'ai pas l'habitude de tendre l'autre joue . :mains:

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 janv.16, 07:32

Message par Yacine »

eric121 a écrit :Si tu avais répondu, je t'aurais montré que tu as tout faux
Que ce que tu attends ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 janv.16, 08:07

Message par Luxus »

IslamIslam a écrit :je comprends et acceptes qu'on puisse dénigrer et critiquer la religion de son interlocuteur , mais de la a porter des insultes contre notre prophète , je ne peux supporter l'insupportable . d'autant plus que tu ne verras jamais un musulman faire de meme avec les prophètes cités dans la bible .
tu aurais tout simplement fait preuve de t'actes , dans le respect je ne t'en aurai pas tenu rigueur , mais je me suis sentis trahi , et je ne fais que rendre la monnaie de ta pièce jeunot .
Où ai-je insulté le prophète ? :interroge: J'ai simplement montré mon désaccord avec l'homme de la vidéo.

Bonne année à toi également. :) :mains:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.16, 16:42

Message par hérétique »

Luxus a écrit :Selon les musulmans, le Coran exhorte à croire dans la Torah et l'Evangile originel, mais pas ceux que l'on possède actuellement. Je pose donc la question :

Où sont-ils donc passés ? N'est-ce pas absurde de demander à quelqu'un de croire en un livre qu'il n'a jamais vu, ni lu et qu'il ne lira jamais ? :interroge:
C'est du marketing il n'y a pas de torah, d'evangile ou de coran originel. Faut bien attirer le pékin...

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.16, 23:34

Message par eric121 »

TetSpider a écrit : Que ce que tu attends ?
J'attends que tu répondes, pour pouvoir me baser sur les arguments de ta réponse

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 05 janv.16, 04:38

Message par Luxus »

Où sont-ils passés ces fameux originaux ? La réponse n'a pas encore été donnée. :interroge:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.16, 11:11

Message par Etoiles Célestes »

Luxus a écrit :Selon les musulmans, le Coran exhorte à croire dans la Torah et l'Evangile originel, mais pas ceux que l'on possède actuellement. Je pose donc la question :

Où sont-ils donc passés ? N'est-ce pas absurde de demander à quelqu'un de croire en un livre qu'il n'a jamais vu, ni lu et qu'il ne lira jamais ? :interroge:
C'est pire que ça...

Allah affirme avoir donné son évangile à Jésus, mais cet évangile est introuvable, Allah est donc un Dieu
qui écrit, donne ses écrits pour ensuite les abandonner.
Et cerise sur le gâteau, attention tenez vous bien: il envoie cramer en enfer tous ceux qui croient au faux évangile qui circule
alors qu'il est l'unique responsable de sa circulation au vu de son omnipotence et de son omniscience...

Allah, le Dieu qui tend des pièges a ses enfants.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arab-Moslem

Arab-Moslem

Ecrit le 05 janv.16, 11:17

Message par Arab-Moslem »

Oui, tawra wa injil n'est pas le même de celle d'aujourd'hui, les textes ont été changés; Tawra wa injil se trouvent dans le Qur'an, kitab Allah (Livre divin).

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 05 janv.16, 11:59

Message par malikveron. »

Etoiles Célestes a écrit :Allah affirme avoir donné son évangile à Jésus, mais cet évangile est introuvable, Allah est donc un Dieu
qui écrit, donne ses écrits pour ensuite les abandonner.
Et cerise sur le gâteau, attention tenez vous bien: il envoie cramer en enfer tous ceux qui croient au faux évangile qui circule
alors qu'il est l'unique responsable de sa circulation au vu de son omnipotence et de son omniscience...
Allah, le Dieu qui tend des pièges a ses enfants.
j'ai l'impression que tu n'as pas tout compris au dogme islamique. En rappelant que Allah ça ne veut pas dire dieu en arabe. C'est "ilah" qui veut dire dieu en arabe. Allah est celui qui égare. Allah est celui qui châtie. Allah est celui règne en enfer.
En ce qui concerne les crédules de l'islam je pense que c'est:

S2
15. C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.

Maintenant dans le dogme musulman il est logique que ces livres n'existes plus car:
Allah n'a jamais promit de préserver la Torah de Moise ou l'évangile de jésus il la laisse cette tache aux rabbins et aux prêtres mais ils ont échoué a cette épreuve.

S 47
4.Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres.

S5
44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

Par contre Allah a garanti la préservation du texte coranique, Il dit à ce sujet dans :

S15
09.« En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien. »

Après je rappelle qu'Allah n'a écrit qu'un livre son livre incrée le coran.

Donc en vérité bien sûr les évangiles ne sont pas écrit par Jésus mais au sein du dogme islamique Jésus a écrit l'évangile.

Arpus

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 05 janv.16, 13:38

Message par Arpus »

Bonjour,

l'évangile dont parle le Coran est l'évangile arabe de l'Enfance.

Concernant la Thora qui existait, c'était une version différente plus similaire à la Torah orale qui contenait d'autres indications (celui qui tue homme c'est comme si il avait tué toute l'humanité).

Répondre