La religion d'Abraham.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

La religion d'Abraham.

Ecrit le 18 déc.15, 06:06

Message par indian »

La religion d'Abraham.

L'Islam était déjà la religion d'Abraham.

Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement Soumis [Musulman] à Dieu et il n'était point du nombre des polythéistes. Certes les hommes les plus dignes de se réclamer d'Abraham, sont ceux qui l'ont suivi, ainsi que ce Prophète-ci, et ceux qui ont la foi. Et Dieu est l'allié des croyants. Une partie des gens du Livre aurait bien voulu vous égarer. Or ils n'égarent qu'eux-mêmes ; et ils n'en sont pas conscients.(5)

Dis : "C'est Dieu qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham Musulman droit, et il n'était point des polythéistes.(6)

Et luttez pour Dieu avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus ; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés Soumis [Musulmans] avant [ce Livre] et dans ce [Livre], afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salát*, acquittez la Zakát* et attachez-vous fortement à Dieu. C'est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître ! Et quel Excellent Soutien !(7)

Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise ? Car très certainement Nous l'avons choisi en ce monde ; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien. Quand son Seigneur lui avait dit : "Soumets-toi ", il dit : "Je me soumets au Seigneur de l'univers." Et c'est ce qu'Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob : "Ô mes fils, certes Dieu vous a choisi la religion : ne mourrez point, donc, autrement qu'en Soumis [Musulman] ! Étiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu'il dit à ses fils : "Qu'adorerez-vous après moi ?" Ils répondirent : "Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis." Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie." Dis : "Non, mais nous suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les polythéistes." Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur ; nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis." Alors, s'ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement sur la bonne voie. Et s'ils s'en détournent, ils seront certes dans le schisme ! Alors Dieu te suffira contre eux. Il est l'Audient, I'Omniscient. Nous suivons la religion de Dieu ! Et qui est meilleur que Dieu en Sa religion ? C'est Lui que nous adorons.( 8)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: La religion d'Abraham.

Ecrit le 18 déc.15, 06:40

Message par Giova »

L'islam date du 6eme siecle, comment pouvait elle deja être présenté au temps d Abraham ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.15, 06:57

Message par MonstreLePuissant »

C'est juste de la propagande islamiste pour simples d'esprit (pardon !).
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

Ecrit le 18 déc.15, 07:44

Message par indian »

Giova a écrit :L'islam date du 6eme siecle, comment pouvait elle deja être présenté au temps d Abraham ?

ISLAM = Soumission à Dieu...Paix :hi:

Vous n'avez pas lu au complet à ce que je peux voir :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 déc.15, 08:04

Message par Giova »

Moi aussi je suis soumi à Dieu et je suis chrétien, la Bible aspire au respect et être un bon serviteur de la parole de Dieu.

Une personne soumise veut pas forcément dire être islamistes, très loin de la.

indian

Ecrit le 18 déc.15, 08:33

Message par indian »

Giova a écrit :Moi aussi je suis soumi à Dieu et je suis chrétien, la Bible aspire au respect et être un bon serviteur de la parole de Dieu.

:mains:
Vous etes donc aussi de la religion... de Dieu..et d'Abraham :hi:

Islamiste???
Ne mélanger pas les genre je vous pries...
Ils sont bine plus soumis à leur ego ceux là :hi:

Le Coran suffit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.15, 14:13

Message par Le Coran suffit »

Giova a écrit :Moi aussi je suis soumi à Dieu et je suis chrétien, la Bible aspire au respect et être un bon serviteur de la parole de Dieu.

Tu es soumis a Dieu et suivant les évangiles. Voila.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 déc.15, 14:16

Message par MonstreLePuissant »

Je m'étonne toujours que certaines personnes revendiquent ouvertement leur position d'esclave, comme si être esclave pouvait être une position enviable.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

Ecrit le 18 déc.15, 14:27

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :Je m'étonne toujours que certaines personnes revendiquent ouvertement leur position d'esclave, comme si être esclave pouvait être une position enviable.

serviteur?

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 déc.15, 16:03

Message par Karlo »

MonstreLePuissant a écrit :Je m'étonne toujours que certaines personnes revendiquent ouvertement leur position d'esclave, comme si être esclave pouvait être une position enviable.

C'est vrai qu'il y a là une sorte de masochisme assez bizarre.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 déc.15, 00:18

Message par Giova »

Le coran suffit

Pas seulement les évangiles, mais toute la bible ( ancien et nouveau testament ) Jesus n'est pas venu pour supprimer la loi,mais pour l'accomplir.

Celui qui n'eglige l'ancien testament, n'eglige aussi le nouveau.

indian

Ecrit le 19 déc.15, 01:10

Message par indian »

Giova a écrit :Le coran suffit

Pas seulement les évangiles, mais toute la bible ( ancien et nouveau testament ) Jesus n'est pas venu pour supprimer la loi,mais pour l'accomplir.

Celui qui n'eglige l'ancien testament, n'eglige aussi le nouveau.

:mains: :hi:
Tres exact. idem avec le Qur'a et les livres qui suivirent :hi:

Négligez un livre, c'est comme se voiler les yeux avec sa propre connissance.
Vous ne désirez plus réfléchir? :wink:

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.16, 08:28

Message par bercam »

Le Coran suffit a écrit :
Tu es soumis a Dieu et suivant les évangiles. Voila.

Tiens un musulman qui comprend le Coran ! :D

Bon,c'est rare de nos jours ..

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.17, 03:06

Message par yacoub »

Giova a écrit :L'islam date du 6eme siecle, comment pouvait elle deja être présenté au temps d Abraham ?
L'islam date du 7 éme siècle et c'est la dernière religion "révélée" devenue la première grâce à l'habile propagande mahométane
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre