le coran suffit a dit :1- La technologie des gouvernements les plus puissants au Monde sont a des dizaines d'années de la technologie qu'on utilise
2- Ces gouvernements savaient déjà que le sous-sol afghan était très très riche et pas encore exploité.
Un marché de dizaine de milliers de milliards voir beaucoup plus!
3- l'Aghanistan a toujours été le terrain de guerre entre ces 2 puissances: Angleterre d'un coté et Russie de l'autre. Au 20ieme siècle l'Usa a donc repris la relève de l'Angleterre vis a vis de la Russie.
4- Tout gouvernements est en général les systèmes les plus corrompus au Monde. Les hommes les plus corrompus y résident a l'intérieur.
5- Usa n'a presque jamais eu d'Année de paix a partir du moment ou elle a été créé.
Ce qui est bien avec le complotisme c'est qu'on peut librement affabuler , parce que le principe c'est que comme on ne peux rien démontrer on peut librement raconter n'importe quoi dans le sens qui nous convient le mieux .
Donc oui beaucoup de gens aiment le complotisme pour cette même liberté d'inventer la réalité que ça leur procure, une sorte de sensation jubilatoire de refaire le monde à l'image de nos délires les plus fantasmagoriques .
Si on aime les extra terrestres par exemple on va dire que en réalité ils sont parmi nous depuis longtemps et qu'ils sont complice du gouvernement et qu'on est sous surveillance et que tous nos voisins sont en réalité des extra terrestres .
Bref, sans preuve de rien , le complotisme c'est du vide voyez vous , donc fabriquer des preuves ,en inventer , se faire un spécialiste de tout et se faire un gros délire du complot et d'avoir raison , c'est n'importe quoi , d'autant que le net regorge de canulars .
chrétien a dit :Lorsque l'on trafique une vidéo, c'est comme une photographie, en l'analysant bien, on voit les imperfections des pixels dûes à la différence entre la réalité de la vidéo et les animations informatiques.
Ca, ils n'en parlent pas... C'est dire. C'est juste simple, ô possible.
Le complotisme se fabrique aussi , le complot n'est pas toujours là où on le pense , des tas de gens ayant des intêrets même contradictoires ont intérêt à fabriquer du complot . Bref, de toutes façons tout ça c'est comme remuer du vent .
Au final on n'en sait rien de plus parce que tout est possible dans le complotisme , même l'idée même que le complot peut venir de celui qui lance cette théorie du complot à la base et qui peut avoir des motivations multiples pour le faire , y compris celle de piéger les gens pour faire un gros canular et avoir la gloire de voir son canular repris par les journaux .