ahasverus a écrit :
Si des pays comme le Canada et les USA sont capables de le faire et pas la France, c'est la preuve de la faillite du concept de laicite qui est devenu de l'atheisme qui ne veut pas dire son nom.
.../....
Et Proserpina, les Hindouistes et les Sikhs sont vegetarien.
Oui tu es gentil de le rappeller , je n'y ai pensé qu'après (d'ailleurs pour les siks, je n'en savais rien)
Pour les USA (j'avoue mal connaitre la situation au Cananda), je
suppose (je subodore donc

) qu'il s'agit de "kasher" et non de "hallal".. Je me trompe?
Il me semble que le lobby juif pourrait expliquer cela
Je ne pense pas que meme dans les lieux à fortes concentration musulmanne (si cela existe au USA, j'avoue ne pas le savoir) la religion des "forces du mal" à droit de citer dans les écoles
Par contre, je suis persuadé qu'un seul enfant juif dans une ecole , suffit à avoir de la viande "kasher"
Quant à la laicité de l'Amérique, permet moi d'en douter quand tu entends les discours de Mr Bush et ses "god bless america"
Mais en ce qui concerne l'athéisme , pourquoi pas après tout...
Je crois plutot que preserver l'ecole des religions (de toutes sortes) c'est aussi preserver un espace de liberté. C'est lutter aussi contre le communautarisme et la perte de liberté que nous avons accepter dans certains endroits (sous pretexte que c'est "leur coutume" alors on permet des choses innaceptables).
A l'ecole rien de tout cela, tout le monde est à egalité, on respecte les religions mais on ne fait aucun traitement particuliers !
De toutes façonn, d'une point de vue pratique c'est sans fin... pourquoi faire des plat hallal et pas kasher, pourquoi pas végétation, et allergénique, et bio...