L'argent est il vraiment utile sur terre?
- ladann
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Re: L'argent est il vraiment utile sur terre?
Ecrit le 03 janv.16, 17:10j'explique avez vous vraiment besoins d argents pour cultivée la terre, pour chasser , prendre du poissons , pour vous abritée, vous habiller ect... et bien non touss est en mesure de le faire et ce sans que personne ne vous dirige, ne vous impose quoi que se soit et bien sur sans richesses monaitaire vous avez besoins que de 1 débrouillardise et 2 enseignement riens de plus. Quand allez vous comprendre que personne a part Dieu doit vous diriger ? Que vous avez été créé par Dieu pour etre libres et etre conscient que l ont vie par ce qui as ete créé et ne devons pas détruire ce par quoi ont vit (la natures )??? la vie simple du sanctuaire de Dieu la nouvelle Jérusalem n'est pas une fable, mais une terre changée purifier de tout actes de folies causer par nous. Nous devons tous changer notre facon de vivre et accepter les lois de la natures celle de Dieu . GLOIRE AU PÈRE CÉLESTE AMEN
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 04 janv.16, 00:57ladann a écrit :j'explique avez vous vraiment besoins d argents pour cultivée la terre, pour chasser , prendre du poissons , pour vous abritée, vous habiller ect... et bien non touss est en mesure de le faire et ce sans que personne ne vous dirige, ne vous impose quoi que se soit et bien sur sans richesses monaitaire vous avez besoins que de 1 débrouillardise et 2 enseignement riens de plus. Quand allez vous comprendre que personne a part Dieu doit vous diriger ? Que vous avez été créé par Dieu pour etre libres et etre conscient que l ont vie par ce qui as ete créé et ne devons pas détruire ce par quoi ont vit (la natures )??? la vie simple du sanctuaire de Dieu la nouvelle Jérusalem n'est pas une fable, mais une terre changée purifier de tout actes de folies causer par nous. Nous devons tous changer notre facon de vivre et accepter les lois de la natures celle de Dieu . GLOIRE AU PÈRE CÉLESTE AMEN
Que faire pour ceux qui ne cultiveront pas la terre, mais serons chargera de nous soigner, nous défendre, nous aider à construire des maisons?
Mais peut être envisage tu d'être 100% autonome au fin fond des bois?

Même chez les amérindiens il y avait des monnaies d'échange...pourtant y a pas plus autonome qu'un autochtone

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Boemboy
Ecrit le 04 janv.16, 02:00On peut imaginer librement toutes sortes de systèmes mais à partir des réalités !ladann a écrit :j'explique avez vous vraiment besoins d argents pour cultivée la terre, pour chasser , prendre du poissons , pour vous abritée, vous habiller ect... et bien non touss est en mesure de le faire et ce sans que personne ne vous dirige, ne vous impose quoi que se soit et bien sur sans richesses monaitaire vous avez besoins que de 1 débrouillardise et 2 enseignement riens de plus. Quand allez vous comprendre que personne a part Dieu doit vous diriger ? Que vous avez été créé par Dieu pour etre libres et etre conscient que l ont vie par ce qui as ete créé et ne devons pas détruire ce par quoi ont vit (la natures )??? la vie simple du sanctuaire de Dieu la nouvelle Jérusalem n'est pas une fable, mais une terre changée purifier de tout actes de folies causer par nous. Nous devons tous changer notre facon de vivre et accepter les lois de la natures celle de Dieu . GLOIRE AU PÈRE CÉLESTE AMEN
Bob ! tout le monde n'est pas en mesure d'exploiter directement la nature. Tout le monde n'a pas les qualités nécessaires ou les aptitudes physiques pour cela. Certains ont besoin de la société pour vivre, et de monnaie pour y faire appel en toute liberté. La monnaie est à la fois une source de liberté et un esclavage selon ce que chacun en fait.
Les marionnettes animées par Dieu n'ont besoin que d'obéissance...la pensée est en option et inutile...
Ecrit le 04 janv.16, 02:32On est jamais loin de ce type de propos quand il y'a un athée dans les parages. Même dans un tel sujet, ils parviennent toujours à cracher leur fiel sur les croyants. C'est vraiment pas gagné question évolution des mentalités.Boemboy a écrit :Les marionnettes animées par Dieu n'ont besoin que d'obéissance...la pensée est en option et inutile...
- indian
Ecrit le 04 janv.16, 02:42Hayden a écrit :Les marionnettes animées par Dieu n'ont besoin que d'obéissance...la pensée est en option et inutile...
On est jamais loin de ce type de propos quand il y'a un athée dans les parages. Même dans un tel sujet, ils parviennent toujours à cracher leur fiel sur les croyants. C'est vraiment pas gagné question évolution des mentalités.
Mais Hayden, comment renier et refuter que certains croyants, une minorité on s'entendra... sont vraiment assis au pied de la lettre, et tentent de faire mot à mot ce qui est écrit dans leur livre?
Sans trop réfléchir, sans faire du sens ou non, sans raisonner, sans trouver ce qui est de notre époque.
Et cela toutes religions confondues.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 04 janv.16, 03:11Rien, absolument rien de ce que tu dis ne justifies qu'on t'appelle marionnette ! Ou qu'on te dise que pour toi, la pensée est en option et inutile ! Ce n'est pas parce que tu respectes au pied de la lettre ce que dit ton bahaluha (pardon, l'orthographe m'échappe) que tu deviens pour autant une marionnette ou une personne qui trouve que penser est inutile.
Faut arrêter un moment. A cette allure, l'évolution des mentalités c'est pas pour demain.
Faut arrêter un moment. A cette allure, l'évolution des mentalités c'est pas pour demain.
Ecrit le 04 janv.16, 03:20Donc pourquoi avez vous besoin de votre ordinateur, de l'électricité qui va avec, du chauffage, de l'eau potable, des vaccins et tellment d'autres choses, qui vous rende la vie moins pénible. ëtes vous près près alors à avoir des enfants et que la plus part meurt à peine née, que votre compagne meurt en couche, que votre famille meurt des épidémies, de famine, que votre espérance de vie soit de 20 ans en moyenne?ladann a écrit :j'explique avez vous vraiment besoins d argents pour cultivée la terre, pour chasser , prendre du poissons , pour vous abritée, vous habiller ect... et bien non touss est en mesure de le faire et ce sans que personne ne vous dirige, ne vous impose quoi que se soit et bien sur sans richesses monaitaire vous avez besoins que de 1 débrouillardise et 2 enseignement riens de plus. Quand allez vous comprendre que personne a part Dieu doit vous diriger ? Que vous avez été créé par Dieu pour etre libres et etre conscient que l ont vie par ce qui as ete créé et ne devons pas détruire ce par quoi ont vit (la natures )??? la vie simple du sanctuaire de Dieu la nouvelle Jérusalem n'est pas une fable, mais une terre changée purifier de tout actes de folies causer par nous. Nous devons tous changer notre facon de vivre et accepter les lois de la natures celle de Dieu . GLOIRE AU PÈRE CÉLESTE AMEN
- indian
Ecrit le 04 janv.16, 03:21Hayden a écrit :Rien, absolument rien de ce que tu dis ne justifies qu'on t'appelle marionnette ! Ou qu'on te dise que pour toi, la pensée est en option et inutile ! Ce n'est pas parce que tu respectes au pied de la lettre ce que dit ton bahaluha (pardon, l'orthographe m'échappe) que tu deviens pour autant une marionnette ou une personne qui trouve que penser est inutile.
Désolé, mais je ne respecte aucunement et en rien au pied de la lettre quoi que ce soit de Baha'u'llah,
En fait je ne suis même pas ''baha'i'' officiellement.

Je ne me suis jamais déclaré ainsi. Je ne serais pas digne de l'être en fait.
Bien que je suis tout à fait en accord avec les enseignements bahais
Mais bon on me traite de naïf par ici, de con par là, sans jamais me demander ce que je fais pour vrai dans la vraie vie, quel sont les fruits que donne mon arbre.
Sans jamais me questionner sur quel sont les bénéfices des mes actes pour l'humanité, mon voisin, mes amis, mes ennemies, les étrangers, ...
On me juge et me préjuge, on médit à mon endroits sur la base de Wikipédia

Et pas de faute pour l'orthographe

Je commence tout juste à ne pas faire de faute moi-même
- Boemboy
Ecrit le 04 janv.16, 03:34...surtout quand on lit que rien d'autre que dieu doit guider l'homme ! L'homme est-il incapable se guider seul ?Hayden a écrit :"Boemboy"]Les marionnettes animées par Dieu n'ont besoin que d'obéissance...la pensée est en option et inutile..
On est jamais loin de ce type de propos quand il y'a un athée dans les parages. Même dans un tel sujet, ils parviennent toujours à cracher leur fiel sur les croyants. C'est vraiment pas gagné question évolution des mentalités.
Je suis désolé mais je réagis à ce qui est écrit: si Dieu guide l'homme, à quoi lui sert de penser ?
Les mentalités évolueront quand les croyants évolueront ! Quand ils comprendront que pour les athées la société humaine n'a pas besoin de dieux, quel que soit le nom qu'on leur donne.
- indian
Ecrit le 04 janv.16, 03:37Boemboy a écrit : Les mentalités évolueront quand les croyants évolueront ! Quand ils comprendront que pour les athées la société humaine n'a pas besoin de dieux, quel que soit le nom qu'on leur donne.
Boemboy,

Et les non croyants en Dieu... comment évoluent ils?
En raisonnant et en prenant conscience de la science, de la connaissance moderne, des sens et symboles à saisir dans les histoires et récits millénaires?
Comment se forgent la morale et l'éthique des non-croyants?
Sur la philosophie? l'Humanisme? La laïcité? La réflexion? le raisonnement? la prise de conscience?
Comme par chez nous?
Ecrit le 04 janv.16, 04:05Il en est tout à fait capable. C'est pour cela que nous sommes où nous en sommes aujourd’hui.Boemboy a écrit :L'homme est-il incapable se guider seul ?
Je ne vous comprends pas. Certains lisent leurs horoscope, est-ce pour autant que ça leur empêche de penser ? Certains se font tirer les cartes et vous ne leur demander pas à quoi ça leur sert de penser ?Boemboy a écrit :si Dieu guide l'homme, à quoi lui sert de penser ?
Les mentalités évolueront quand les athées auront compris que chacun est libre de ses croyances. C'est quoi le problème de l'athée quand un croyant décide de vivre selon sa foi ?Boemboy a écrit :Les mentalités évolueront quand les croyants évolueront !
La liberté, tu connais ? Tu n'as pas besoin de Dieu, ok, mais laisse celui qui veut suivre Dieu en paix ! Ne l'étouffe pas dans sa foi ! Ne l'impose pas ta mécréance !Quand ils comprendront que pour les athées la société humaine n'a pas besoin de dieux, quel que soit le nom qu'on leur donne.
- indian
Ecrit le 04 janv.16, 04:08Hayden a écrit :Les mentalités évolueront quand les athées auront compris que chacun est libre de ses croyances. C'est quoi le problème de l'athée quand un croyant décide de vivre selon sa foi ?
La liberté, tu connais ? Tu n'as pas besoin de Dieu, ok, mais laisse celui qui veut suivre Dieu en paix ! Ne l'étouffe pas dans sa foi ! Ne l'impose pas ta mécréance !
Laïcité 2.0

Nous y arrivons.
L'unité du genre humain dans tout le respect de sa diversité...
Du respect de la biodiversité et peut être même de son microbiote

- Boemboy
Ecrit le 04 janv.16, 09:19Quand un croyant veut vivre selon sa foi il doit le faire sans imposer ses principes aux athées. Les revendications des croyants pour adapter la vie publique à leurs rites sont incompatibles avec la laïcité française.
Dans mes écrits j'exprime mes opinions: je ne prêche pas la croisade contre les croyants, je n'appelle pas à des manifestations musclées pour imposer mon mode de vie.
Le sujet est l'argent. Ladann dérive vers Dieu seul guide des hommes....revenons au sujet.
On constate que des hommes ont inventé la monnaie avant l'écriture. Depuis la monnaie n'a jamais disparu. Si une chose est inutile pour la société elle finit par disparaitre. Si elle encore utilisée dans le monde entier, c'est qu'elle est utile.
Dans mes écrits j'exprime mes opinions: je ne prêche pas la croisade contre les croyants, je n'appelle pas à des manifestations musclées pour imposer mon mode de vie.
Le sujet est l'argent. Ladann dérive vers Dieu seul guide des hommes....revenons au sujet.
On constate que des hommes ont inventé la monnaie avant l'écriture. Depuis la monnaie n'a jamais disparu. Si une chose est inutile pour la société elle finit par disparaitre. Si elle encore utilisée dans le monde entier, c'est qu'elle est utile.
- indian
Ecrit le 04 janv.16, 09:23Boemboy a écrit :Quand un croyant veut vivre selon sa foi il doit le faire sans imposer ses principes aux athées. Les revendications des croyants pour adapter la vie publique à leurs rites sont incompatibles avec la laïcité française.
Le sujet est l'argent.
Revenons au sujet.
C'est le capitaliste, l'enrichissement personnel sur le dos des autres, le mauvais partage des richesses qui fait défait, ce qu'on a fait de la monnaie, des ressources... qui cloche... par le monnaie d'échange.
Adapter la vie publique à leur rites?
J'aimerais bien en discuter sur un autre fil
ca te dit?
la laïcité est tres important pour moi.
- Boemboy
Ecrit le 04 janv.16, 23:29indian:
"Adapter la vie publique à leur rites?
ca te dit?
la laïcité est tres important pour moi."
OK ! ouvre un fil pour centrer le débat.
"Adapter la vie publique à leur rites?
ca te dit?
la laïcité est tres important pour moi."
OK ! ouvre un fil pour centrer le débat.
-