Tu n'es pas vraiment sur la voie de la sagesse et de la maîtrise.Coeur de Loi a écrit :Mon but c'est celui de devenir un Bouddha, être omniscient pour pouvoir aider les gens perdus.
Les ruses du langage
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Les ruses du langage
Ecrit le 03 janv.16, 03:58« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 03 janv.16, 04:03Un but bien égoïste, donc tu veux devenir une sorte de dieu, de messie de ta prêche ?Mon but c'est celui de devenir un Bouddha, être omniscient pour pouvoir aider les gens perdus.
Si tu veux aider les gens, évite de les égarer comme vous le faites avec votre religion étrange, l'univers ne tourne pas autour de vous, la clef de l'univers n'émane pas de vous et de votre sagesse.
Tes paroles font très new âge, s'élever par soi même, comme si nous avions le pouvoir de quoi que ce soit....
Nous n'avons aucun droit sur notre vie de tout les jours et toi tu dis que tu as un pouvoir à apporter au monde ? Quand tu entre au supermarché pour faire tes courses, tu pense vraiment avoir le choix ?
Non tu n'as AUCUN choix, tu n'as que l'ILLUSION du choix car tout vos produits sortent des mêmes usines agrochimique, les religions c'est la même chose, vous croyez avoir ce choix spirituelle mais vous n'en avez aucun, tout est fait pour t'attirer vers l'étalage qu'ils veulent et c'est tout.
Je n'ai pas de religion pour ma part, je crois en Jésus-Christ,sa parole et celui qui l'envoie et je ne me crois pas sage, bien au contraire, je suis en lutte tout les jours mais en lutte contre moi même, pour ne pas dériver comme vous le faites.
Je suis un chrétien libre car je vis dans l'esprit de Dieu à travers son fils, les rituels pour moi restent un peu comme les sois disant homme des cavernes qui faisaient des peintures tribal sur le mur..

- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 03 janv.16, 04:25Ouf, si tu dis ça c'est que je suis sur la bonne voie, merci ^^
La vérité = la réalité
- Navam
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 03 janv.16, 05:05La bonne voie certes ... Mais pas celle que tu penses ...Coeur de Loi a écrit :Ouf, si tu dis ça c'est que je suis sur la bonne voie, merci ^^
Mr_Mars me semble bien plus conscient et réaliste que toi.
Donc la bonne voie ? Je dirai dans ce cas qu'est ce qu'est la bonne voie puisqu'elle ne correspond en rien à ce que tu attends en tout cas.
Mais bon ! Cela ne changera rien dans tes illusions. Ce qui est tout de même paradoxal pour quelqu'un qui n'a pas conscience de ses conditionnements et qui cherche à être un bouddha ...
Que la lumière te vienne en aide CDL ... sincèrement !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 03 janv.16, 11:41Navam a écrit :Un autre exemple !
- Pourquoi tant de gens font des mélanges de religions ? ...
* Ho mais on est d'accord alors
- Moi je suis chrétien bouddhiste ...
* Mais je croyais que tu dénonçais le mélange des religions ? ...
- Oui mais MOI je suis dans le vrai alors que les autres non ! ...
New age?

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 04 janv.16, 00:56Le new age c'est surtout se faire une nouvelle religion avec un mélange des anciennes.
Moi je fait du christianisme pur et du bouddhisme pur, strictement selon les textes canoniques.
La preuve je suis créationniste de la Terre jeune !
Moi je fait du christianisme pur et du bouddhisme pur, strictement selon les textes canoniques.
La vérité = la réalité
- Navam
Ecrit le 04 janv.16, 02:19Bonjour CDL,
New Age = Religion ancienne + Religion ancienne
Christianisme = Religion ancienne
Bouddhisme = Religion ancienne
Donc Christianisme + Bouddhisme = New Age
C'est bien ce que nous disions en fait ...
Merci pour ton explication !
Au plaisir !
Donc voyons voir ta logique !Coeur de Loi a écrit :Le new age c'est surtout se faire une nouvelle religion avec un mélange des anciennes.
New Age = Religion ancienne + Religion ancienne
Christianisme = Religion ancienne
Bouddhisme = Religion ancienne
Donc Christianisme + Bouddhisme = New Age
C'est bien ce que nous disions en fait ...

Merci pour ton explication !

Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
- indian
Ecrit le 04 janv.16, 03:34Mais moi aussi, nous aussi.Coeur de Loi a écrit :Le new age c'est surtout se faire une nouvelle religion avec un mélange des anciennes.
La preuve nous sommes Bahai's

...de la nouvelle terre, de la nouvelle conscience... de la science et de la connaissance en fait

''faire une nouvelle religion avec un mélange des anciennes''...

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 janv.16, 03:56Ceux qui suivent strictement et aveuglément les textes sont ceux qui sont incapables de faire émerger la vérité de leur propre fond.Coeur de Loi a écrit :Moi je fait du christianisme pur et du bouddhisme pur, strictement selon les textes canoniques.
Jésus dénonçait d'ailleurs ceux qui étaient attachés au texte parce qu'il savait que ça les empêchait de s'élever par l'esprit.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- indian
Ecrit le 04 janv.16, 04:06MonstreLePuissant a écrit :Ceux qui suivent strictement et aveuglément les textes sont ceux qui sont incapables de faire émerger la vérité de leur propre fond.
Jésus dénonçait d'ailleurs ceux qui étaient attachés au texte parce qu'il savait que ça les empêchait de s'élever par l'esprit.
Nous avons une expression qui me semble fort à propos par chez nous... : '' Voilé par notre connaissance''

Un peu comme les pharisiens j'imagine. Assis au pied de la lettre, au premier degré des mots.
Aveuglé.

-