La Torah et l'Evangile originel ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Re: La Torah et l'Evangile originel ?
Ecrit le 05 janv.16, 13:49Muhamed ne connaissait guere bien les anciens livres. Il n'avait appris principalement que par les récites des divers marchands et commercants.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- malikveron.
Ecrit le 05 janv.16, 13:49Arpus a écrit :Bonjour,
l'évangile dont parle le Coran est l'évangile arabe de l'Enfance.
Concernant la Thora qui existait, c'était une version différente plus similaire à la Torah orale qui contenait d'autres indications [/b](celui qui tue un homme c'est comme si il avait tué toute l'humanité).
En tout cas cette indication en plus d'avoir était rejeté. Allah ne l'a jamais compris surement parce que contraire à son éthique
Ecrit le 05 janv.16, 22:48A quel endroit ? quel chapitre ? quel verset ? parce que c'est facile de dire qu'ils se trouvent dans le CoranArab-Moslem a écrit : Tawra wa injil se trouvent dans le Qur'an,
Ecrit le 06 janv.16, 06:24C'est dans les sous-sols du Vatican, j'imagine, qu'on pourra les trouver.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
- Arpus
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 06 janv.16, 06:35Seleucide a écrit :C'est dans les sous-sols du Vatican, j'imagine, qu'on pourra les trouver.
Ecrit le 06 janv.16, 06:39Il y a la théologie catholique dans les caveaux du Vatican, la théologie qu'on cache aux moutons de Jésus car ils vont mal la supporter.Seleucide a écrit :C'est dans les sous-sols du Vatican, j'imagine, qu'on pourra les trouver.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 06 janv.16, 06:40mdr ok. 
Ecrit le 06 janv.16, 06:51Non ?
Elle est où ?
Elle est où ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 janv.16, 07:30Si j'ai très bien compris... y a rien à comprendre.malikveron. a écrit :j'ai l'impression que tu n'as pas tout compris au dogme islamique.
C'est bien ce que je dit, Allah est un Dieu qui égare au lieu de guider ses enfants au paradis.S2
15. C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.
La Thora est soit disant de lui, l'évangile aussi.Maintenant dans le dogme musulman il est logique que ces livres n'existes plus car:
Allah n'a jamais promit de préserver la Torah de Moise ou l'évangile de jésus il la laisse cette tache aux rabbins et aux prêtres mais ils ont échoué a cette épreuve.
Donc ce Dieu écrit et après abandonne ses écrits et fait cramer touts les pauvres innocents
qui n'ont fait, excusez moi du peu Monsieur Allah, croire a la Bible qui se dit être de toi.
Allah est un Dieu qui fait cramer en enfer des âmes pieuses qui ont simplement, sincèrement, fidèlement et innocemment cru en Dieu.
Alors qu'il est l'unique responsable de cette falsification.
Mais quel beau Dieu il fait...
En plus Allah ment, ce n'est pas pour éprouver, on n'éprouve pas les gens en leur tendant des pièges.S 47
4.Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres.
Il l'a fait pour les perdre, pour les égarer, pas pour les éprouver.
C'est quoi ce Dieu girouette, qui abandonne une fois et protège l'autre?S5
44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.
Par contre Allah a garanti la préservation du texte coranique, Il dit à ce sujet dans :
Tu viens pourtant de dire l'exact contraire en citant la S5.44Après je rappelle qu'Allah n'a écrit qu'un livre son livre incrée le coran.
"Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière."
Il a aussi fait descendre l'évangile.
3:3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'évangile
Bref, il écrit, et après envoie en enfer éternel de pauvres innocents qui n'ont fait que croire
un livre qu'il a sciemment abandonné aux mains de l'ennemi.
C'est faux, c'est Allah en personne qui a donné l'évangile à Jésus, en main propre.Donc en vérité bien sûr les évangiles ne sont pas écrit par Jésus mais au sein du dogme islamique Jésus a écrit l'évangile.
5:46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'évangile
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 06 janv.16, 09:16La théologie catholique, tu la trouves en faculté de théologie catholique, dans des livres catholiques, sur le site ou le catéchisme du vatican, etc. Pour ça, par contre, il faudrait être capable de faire des études et savoir lire. Donc j'sais pas trop si ça va aller ?TetSpider a écrit :Elle est où ?
Ecrit le 06 janv.16, 09:29Dans le catéchisme on vous jettent des miettes seulement...
Mais si tu me dis que TOUTE la théologie catholique ce sont ces articles du catéchisme alors c'est autre chose.
Mais si tu me dis que TOUTE la théologie catholique ce sont ces articles du catéchisme alors c'est autre chose.
Ecrit le 06 janv.16, 10:06Le Catéchisme n’est que le B à BA de la théologie Catholique (les miettes comme tu dis).TetSpider a écrit :Dans le catéchisme on vous jettent des miettes seulement...
Et alors ? je n'ai pas compris quel problème cela devrait-il poser?
Ecrit le 06 janv.16, 10:12Pourquoi ne pas disposer toute la théologie librement sur le Net ?
Ecrit le 06 janv.16, 10:27Des millions de livres théologiques ont déjà été écrit et une bonne partie se trouve sur le Net.TetSpider a écrit :Pourquoi ne pas disposer toute la théologie librement sur le Net ?
Ecrit le 06 janv.16, 10:35Je parle pas des livres scanné par Google; mais bien d'ouvrages révérenciel lisible dan une langue lisible.
Seleucide dit qu'il faut entrer dans une faculté théologique, ils utilisent quoi ces faculté ? les anciens manuscrits scanné par Google écrits par un français ancien ?
Seleucide dit qu'il faut entrer dans une faculté théologique, ils utilisent quoi ces faculté ? les anciens manuscrits scanné par Google écrits par un français ancien ?
-