COP21 et l'Unité du monde

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: COP21 et l'Unité du monde

Ecrit le 19 déc.15, 01:15

Message par indian »

Navam a écrit :Bonjour indian,

Oui mais alors ne confondons pas tout ! Ici le sujet est la COP21 qui comme tu le dis représente "L'hypocrisie des nos ''leaders''" et non les initiatives de petits groupes et de mouvements citoyens.

Moi en tout cas j'ai citer Pierre Rabhi et cela ne concernait que la COP21. Il est lui même une preuve qu'il y a des mouvements positifs dans ce domaine. Mais là le sujet que tu as posté est bien la COP21 ...

Au plaisir !
J'ai un regards diférent que monsiuer Rabhi certes sur COP21.
Pour ma part je vous aussi ce mouvement de fond, cette vague d'union mondiale inévitable... avec ses écueils certs, ses jeux de pouvoir et de coulisse..

Vague débuté il ya plus d'un siecles maintenant...

Mais le vague de fond est là...malgré tout, malgré toutes apprences qui parfois peuvent donner le gout de vomir...

Rome ne s'est pas bâti en 6 jours :wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Philadelphia

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 déc.15, 01:57

Message par Philadelphia »

Un petit message en passant, juste pour féliciter Indian d'avoir ouvert un topic qui atteint la deuxième page de discussion, et en plus dans une section qui correspond à peu près au sujet.

Image Image
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

indian

Ecrit le 19 déc.15, 02:00

Message par indian »

Philadelphia a écrit :Un petit message en passant, juste pour féliciter Indian d'avoir ouvert un topic qui atteint la deuxième page de discussion, et en plus dans une section qui correspond à peu près au sujet.

Merci c'est gentil... ca fait changement :wink: :hi: :D

Mais quoi???
Parmi mes 16308 messages il n'y en a qu'un seul ayant atteint 2 pages?

Avois su j'en aurais écrit plus :hum:
:wink:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.15, 05:37

Message par Ikarus »

Bon, on va jouer au même jeu que toi:
Attaque personnelle

C-28 On appelle attaques ad personam [ref] celles qui portent directement sur l'adversaire en tant que personne, sans rapport avec le fond du débat.

Par exemple : « Si l’on s’aperçoit que l’adversaire est supérieur et que l’on ne va pas gagner, il faut tenir des propos désobligeants, blessants et grossiers. Être désobligeant, cela consiste à quitter l’objet de la querelle (puisqu’on a perdu la partie) pour passer à l’adversaire, et à l’attaquer d’une manière ou d’une autre dans ce qu’il est. »

« Mais quand on passe aux attaques personnelles, on délaisse complètement l’objet et on dirige ses attaques sur la personne de l’adversaire. On devient donc vexant, méchant, blessant, grossier [..], on débouche sur une bagarre, un duel ou un procès en diffamation. »
Mais le pire dans tout ça, c'est que je devine sa réponse à l'avance :)

indian

Ecrit le 19 déc.15, 08:44

Message par indian »

Ikarus a écrit :Bon, on va jouer au même jeu que toi:

Attaque personnelle

C-28 On appelle attaques ad personam [ref] celles qui portent directement sur l'adversaire en tant que personne, sans rapport avec le fond du débat.

Par exemple : « Si l’on s’aperçoit que l’adversaire est supérieur et que l’on ne va pas gagner, il faut tenir des propos désobligeants, blessants et grossiers. Être désobligeant, cela consiste à quitter l’objet de la querelle (puisqu’on a perdu la partie) pour passer à l’adversaire, et à l’attaquer d’une manière ou d’une autre dans ce qu’il est. »

« Mais quand on passe aux attaques personnelles, on délaisse complètement l’objet et on dirige ses attaques sur la personne de l’adversaire. On devient donc vexant, méchant, blessant, grossier [..], on débouche sur une bagarre, un duel ou un procès en diffamation. »
Mais le pire dans tout ça, c'est que je devine sa réponse à l'avance :)

Qui fait des attaques personnelles?

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.15, 10:18

Message par Ikarus »

Votre naïveté n'est pas une bonne caractéristique face a l'hypocrisie :)

indian

Ecrit le 19 déc.15, 13:43

Message par indian »

Ikarus a écrit :Votre naïveté n'est pas une bonne caractéristique face a l'hypocrisie :)
:wink:

On ne dit pas naïf dans mon cas... on dit ''con'' :wink:
Je vous l'assure

EZABEL

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 06 janv.16, 03:20

Message par EZABEL »

indian a écrit :

L'environnement... j'ai comme l'impression que ca nous unit tous un peu non? :wink:
L'environnement nous unit c'est normal, le monde est sensible à la pollution

indian

Ecrit le 06 janv.16, 04:50

Message par indian »

EZABEL a écrit :L'environnement... j'ai comme l'impression que ca nous unit tous un peu non? :wink:

L'environnement nous unit c'est normal, le monde est sensible à la pollution

Et il y a ceux qui cherchent plutôt à voir les différences pour désunir.

Comme si la vie sans diversité était possible :non:

Répondre