Le seul nom que vous avez besoin de connaitre !

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le seul nom que vous avez besoin de connaitre !

Ecrit le 04 janv.16, 03:54

Message par Mr_Mars »

Ph 2:9-Aussi Dieu l'a-t-il exalté et lui a-t-il donné le Nom qui est au-dessus de tout nom,

Ac 4:12-Car il n'y a pas sous le ciel d'autre nom donné aux hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Ph 2:10-pour que tout, au nom de Jésus, s'agenouille, au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers,

Ph 2:11-et que toute langue proclame, de Jésus Christ, qu'il est SEIGNEUR, à la gloire de Dieu le Père.

C'EST LE SEUL NOM : JÉSUS. IL EST SEIGNEUR A LA GLOIRE DU PÈRE, SEUL CE NOM, QUI EST LE NOM AU-DESSUS DE TOUT NOM, NOUS SAUVE. IL N'EN SERA DONNE AUCUN AUTRE. C'EST BIBLIQUE!

Le seul nom que nous avons besoin, c'est celui de Jésus-Christ, Yeshoua en hébreu, qui connait le VRAI nom de jésus ?
Très peu de gens, pour eux, Jésus c'est l'image d'un blanc déjà alors que Jésus notre seigneur avait la peau caramel ou dans ce ton là, car il est né dans les terres palestinienne, Les juifs en Israël sont des descendants de juifs des pays de L'est, très peu sont d'origine arabe.
C'est pour cela qu'il y a les Sepharades et Ashkenazes, juifs d'origine pays de l'Est et juif arabe car arabe est une race et pas une religion.

Fait confiance à Jésus, pourquoi chercher à connaître le nom de Dieu le très haut ? ne comprends-tu pas que son nom est Saint ? Personne ne le connait à part son fils, laisse lui la gloire que son père lui a remise mon frère, ma sœur.
Là tu te laisse dériver par Satan, le seul nom qui sauve c'est celui de YESHOUA car c'est son VRAI nom, connaissez-vous ce nom encore une fois ?
Voilà écouter votre cœur, regarder avec l'esprit de vérité que notre seigneur et sauveur nous a laissé en héritage, DANS SA PAROLE !

Je ne vous laisserai pas car j'aurai à rendre des comptes sur vous à notre seigneur et à son père, je n'abandonnerai pas car c'est la volonté du tout puissant, du très haut, je vous ferai ouvrir les yeux même si vous devez me maudire pour cela !

Jean 8:29
Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le seul nom que vous avez besoin de connaitre !

Ecrit le 04 janv.16, 08:32

Message par MonstreLePuissant »

Attention ! Jésus n'a jamais demandé de l'aduler et encore moins de le diviniser, mais de suivre ses enseignements. Ce n'est pas lui qui est important, mais son enseignement. Ce n'est pas lui qui libère, mais son enseignement.

Paul a eu tendance a diviniser Jésus, mais Paul n'était pas disciple de Jésus. Il n'a jamais eu un accès direct à son enseignement.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 janv.16, 09:01

Message par Mr_Mars »

Jean 3
…34car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l'Esprit avec mesure. 35Le Père aime le Fils, et il a remis toutes choses entre ses mains. 36Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Jean 5
…19Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. 20Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement. 21Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.…

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 05 janv.16, 00:18

Message par Saint Glinglin »

MonstreLePuissant a écrit :Paul a eu tendance a diviniser Jésus, mais Paul n'était pas disciple de Jésus. Il n'a jamais eu un accès direct à son enseignement.
Ni à sa biographie. Curieux, non ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.16, 01:21

Je ne vois dans ces versets aucun appel à la vénération et à la déification de Jésus. Jésus a demandé de garder sa parole. C'est ce qui est important.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.16, 01:45

Message par Mr_Mars »

Je sais que Dieu c'est le père et Jésus le fils, regarde mes sujets, je dis que tout est dans la parole de Jésus alors pourquoi viens tu me dire cela ?
Mieux vaut s'occuper des vrais brebis égarés, tu ne pense pas ?

Néji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.16, 03:32

Message par Néji »

Jean 5:23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

MonstreLePuissant, sais-tu ce que signifie honorer le Fils comme le Père ?
Pratiquer l'amour et la justice. Tel est la religion qui sauve.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.16, 06:24

Néji a écrit :Jean 5:23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.

MonstreLePuissant, sais-tu ce que signifie honorer le Fils comme le Père ?
Honorer n'est pas vénérer.

HONORER
Traiter avec considération, avec beaucoup d'égards; donner des marques de respect, d'estime; rendre hommage.

Néji a écrit :Je sais que Dieu c'est le père et Jésus le fils, regarde mes sujets, je dis que tout est dans la parole de Jésus alors pourquoi viens tu me dire cela ?
Mieux vaut s'occuper des vrais brebis égarés, tu ne pense pas ?
Parce que je remarque que comme une immense majorité de chrétiens, tu mets plus l'accent sur le personnage que sur son enseignement. Mais peut-être que je me trompe.

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 janv.16, 13:08

Message par Mr_Mars »

Tu te trompes oui car j'ai dit dès mon premier message de ne pas suivre Yahvé comme l'enseigne Jésus, reste modeste, pourquoi vouloir reporter cela sur toi ? tu n'as qu'à lire ce que j'écris, je n'ai pas 40.000 messages sur ce forum, lis TOUT ce que j'écris après tu pourras tirer tes conclusions.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.16, 02:01

Mr_Mars a écrit :Tu te trompes oui car j'ai dit dès mon premier message de ne pas suivre Yahvé comme l'enseigne Jésus, reste modeste, pourquoi vouloir reporter cela sur toi ? tu n'as qu'à lire ce que j'écris, je n'ai pas 40.000 messages sur ce forum, lis TOUT ce que j'écris après tu pourras tirer tes conclusions.
Je ne vais pas lire tes 18000 messages. Je te crois sur parole ! Toutes mes excuses si j'ai mal interprété tes propos.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 06 janv.16, 06:10

Message par medico »

Afin que nous puissions saisir toute l’importance de la position de Jésus, la Bible lui attribue différents titres et noms. Ceux-ci nous aident à comprendre que de nombreux bienfaits découlent de ce que Jésus a fait, de ce qu’il fait et de ce qu’il fera encore en notre faveur. Sans conteste, Jésus a reçu “ le nom qui est au-dessus de tout autre nom ”. Tout pouvoir lui a été donné dans le ciel et sur la terre. — Philippiens 2:9 ; Matthieu 28:18.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 07 janv.16, 06:35

Message par Saint Glinglin »

Il a donc tous pouvoir au Cieux sans être un dieu. Est-ce bien cela ?

Répondre