L'Anti-Christ? Muhammad?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
enbb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'Anti-Christ? Muhammad?

Ecrit le 30 déc.15, 02:08

Message par enbb »

indian a écrit :

Si je crois en Dieu.?.. Absolument... :mains: :hi:
Ma foi est pas mal grande en plus... un vrai fidele endoctriné au pire :lol:

Mais ne sais-tu pas ce que signifie ''être le bras droit''?
Je peux t'expliquer si ca ne te dit rien...
C'est pas que je ne veux pas
Le dialogue est très important
Mais je constate que notre croyance en Dieu n'est pas
Du tout la même
Si j'ai bien compris ,pour toi dieu est en même temps
Le messie ,Jésus ,l'esprit le début, la fin....ect enfin tout
Donc,la question
Qui est le plus fort ,ton dieu ou les hommes?

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 30 déc.15, 02:12

Message par indian »

enbb a écrit : C'est pas que je ne veux pas
Le dialogue est très important
Mais je constate que notre croyance en Dieu n'est pas
Du tout la même
Si j'ai bien compris ,pour toi dieu est en même temps
Le messie ,Jésus ,l'esprit le début, la fin....ect enfin tout
Donc,la question
Qui est le plus fort ,ton dieu ou les hommes?

Le plus fort?
Dieu, la Nature, Les forces naturelles, la Vie quoi.. :hi:

Pour moi Dieu s'est également fait connaitre à répétition...depuis toujours en fait. Encore récemment :hi:

Les hommes de mauvaise foi sont bien ''faibles'' à la fin :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

enbb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 déc.15, 12:23

Message par enbb »

indian a écrit :

Le plus fort?

Pour moi Dieu s'est également fait connaitre à répétition...depuis toujours en fait. Encore récemment :hi:

Qui a etait crucifixion ?

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 30 déc.15, 14:10

Message par malikveron. »

abdul a écrit :... Ce que ne fait pas le Coran. Muhammad n'est donc pas l'Anté Christ.
Quel blague et c'est Allah l'Anté Christ lui qui égare qui il veut.
parole d'un musulman a fond dans sa religion a écrit :BIEN SUR Jesus UN MYTH CE qui est" crucifié" ce n est que le faux semblant cad le dajjal, il a illusionné les gens en leur faisant croire qu il a été crucifié et aprés avoir les trompé il est allé en inde son pays natal car le dajjal a aussi joué le role de boudha ou maitrya puis en japons c est vagabond ce dajjal il a visté tous les pyas du monde pour tromper les gens
Maintenant laissons parler le coran:

S3
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah" .

S4
171. Ô gens du Livre , n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

S3
55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

S4
157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

S4
158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.

Linguistiquement : Dajjâl est dérivé du mot "Dajjal" qui veut dire : Le menteur et l'imposteur (celui qui couvre la vérité). Le terme dajjal signifie aussi confusion et brouillage. Faire du dajjal, c'est brouiller et camoufler. Religieusement : il s'agit d'un homme qui sera un imposteur et apparaîtra à la fin des temps et réclamera la Seigneurie.
C’est un être humain qu’Allah a créé et qui sert Allah.

L'islam est une religion antéchrist inventé par les Judéo nazaréen (si ce n'est pas par le Diable lui même) qui avait initialement pour but d'empêcher que le christianisme devienne la religion dominante en orient afin que le pouvoir en Orient n'appartienne pas a des chrétiens.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 déc.15, 01:23

Message par Soultan »

malikveron. a écrit : Linguistiquement : Dajjâl est dérivé du mot "Dajjal" qui veut dire : Le menteur et l'imposteur (celui qui couvre la vérité). Le terme dajjal signifie aussi confusion et brouillage. Faire du dajjal, c'est brouiller et camoufler. Religieusement : il s'agit d'un homme qui sera un imposteur et apparaîtra à la fin des temps et réclamera la Seigneurie.
C’est un être humain qu’Allah a créé et qui sert Allah.

L'islam est une religion antéchrist inventé par les Judéo nazaréen (si ce n'est pas par le Diable lui même) qui avait initialement pour but d'empêcher que le christianisme devienne la religion dominante en orient afin que le pouvoir en Orient n'appartienne pas a des chrétiens.
Cet islam des omeyyades et abbassides est comme tu dis, un islam mondain inventé par eux
Mais il y'a l'Islam Mohammedien et la c'est l'ouverture à l'universalité du monothéisme Abrahamique, jesus lui meme a appelé à ce royaume sur terre, repentez vous c'est proche

Le christiannisme est par contre VAGUE en orient
l'eglise assyrienne, l'eglise monophiste de syrie, les eglises en anatolie, ethiopie, egypte
c'est ça ce qui ressemble au message du début

mais pas le catholocisme ou protestantisme qui sont des religion étrangeres
ou disant une unification des mythologies pre existantes, salam alikoum

indian

Ecrit le 31 déc.15, 01:27

Message par indian »

enbb a écrit :

Le plus fort?

Qui a etait crucifixion ?
Qui a ete crucifé?
Jesus
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 31 déc.15, 02:25

Soultan a écrit :Cet islam des omeyyades et abbassides est comme tu dis, un islam mondain inventé par eux
Mais il y'a l'Islam Mohammedien et la c'est l'ouverture à l'universalité du monothéisme Abrahamique...
C'est quoi l'islam Mahommedien, tiens t'il compte du coran, de la sunna (des hadiths) et de la sira?
Soultan a écrit :mais pas le catholocisme ou protestantisme qui sont des religion étrangeres
ou disant une unification des mythologies pre existantes,
Non mais d'accord le catholicisme, le protestantisme et même l'orthodoxie reste des idéologies religieuses mais ce basant sur la Bible quand même. Après les grecs ont compris le sens d'une mythologie et par exemple: Augustin fait très bien la différence entre sagesse spirituel et crédulité religieuse ne serait ce parce que les grecs (il est romain mais les romains sont issu de la culture grec dont la mythologie grec était leur religion d'avant) avaient très bien compris que la vérité appartenait a Dieu.
La religion chrétienne existe toujours en tant que crédulité religieuse car il y a des institutions religieuses qui la défendent et convertissent des gens (catéchisme, prêtres, église ect...) le jours ou ces institution religieuse tomberont on verra si la sagesse spirituel (sa force spirituel au delà des mythes) survivra. La mythologie grec n'a aucun défenseur mais sa sagesse spirituel est toujours vivante. Si l'islam n'a plus de défenseur la religion meurt d'elle même car sa sagesse puise sa force dans la menace (le coran c'est 60%de menace).

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 déc.15, 02:40

Message par Soultan »

Le coran, mais avec la juste comprehension
la sounna mais attention il y'a une vraie (ce que mohammed a vraiment dit ou fait) et il y'a des choses inventés aprés lui, sounna de ceux aprés qui sont retourné aux pratiques de l'ignorance

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 07 janv.16, 02:57

Madrassprod a écrit :Est antichrist celui ...
Est l'Antéchrist celui qui ce fait ennemi du Christ comme le Diable et les crédules de l'islam dans leur errance.
Muhammad prône une religion a vocation a faire l'Antéchrist et sa mécréance le pousse a renier la divinité du Christ. Muhammad sert et voue un culte à Allah "un dieu" démoniaque, un dur enfer l'attend au jour du jugement dernier.

indian

Ecrit le 07 janv.16, 14:49

Message par indian »

malikveron. a écrit :Est l'Antéchrist celui qui ce fait ennemi du Christ..

Vous êtes chrétien?

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 07 janv.16, 15:04

indian a écrit :Vous êtes chrétien?
Moi non, mais je suit les enseignements du Christ bien sûr car il y a qu'un chemin, qu'une vérité. Ce chemin est cette vérité c'est Jésus Christ car il est lui même Dieu en plus d'être le Messie annoncée par les prophètes Esaïe et Zacharie 1000 ans avant sa venue.

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.16, 15:42

Message par hérétique »

malikveron. a écrit : Moi non, mais je suit les enseignements du Christ bien sûr car il y a qu'un chemin, qu'une vérité. Ce chemin est cette vérité c'est Jésus Christ car il est lui même Dieu en plus d'être le Messie annoncée par les prophètes Esaïe et Zacharie 1000 ans avant sa venue.
Donc vous êtes chretien !

Pourquoi qu'1 seul chemin ?

Il n'y a pas de grosse différence entre ce qui dit un jesus ou un bouddha etc....

indian

Ecrit le 07 janv.16, 15:56

Message par indian »

malikveron. a écrit :Vous êtes chrétien?

Moi non, mais je suit les enseignements du Christ bien sûr car il y a qu'un chemin, qu'une vérité. Ce chemin est cette vérité c'est Jésus Christ car il est lui même Dieu en plus d'être le Messie annoncée par les prophètes Esaïe et Zacharie 1000 ans avant sa venue.

On dit ''chrétien'' :hi:

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 07 janv.16, 16:13

hérétique a écrit :Donc vous êtes chretien !
Pas du tout je ne suis pas baptisé et je n'ai quasiment jamais était dans une église et je n'ai pas envie de l'être car au vue du constat que je vois et à travers l'histoire j'ai compris que pour suivre les enseignements de Jésus il ne fallait pas adhérer à une religion. Une religion c'est comme une idéologie qui nous pousse à être des brebis qui suivent un berger. Si on n'est condamné à être des brebis alors mon berger sera Jésus et pas le Pape, un Pasteur ect... Je n'ai que pour seul Seigneur Dieu.
hérétique a écrit :Pourquoi qu'1 seul chemin ?
Le chemin (la voie) du bien et Dieu est Le bien.
hérétique a écrit :Il n'y a pas de grosse différence entre ce qui dit un jesus ou un bouddha etc....
Je ne sais pas, je trouve plutôt qu'il y a beaucoup de similitude entre Jésus est Sri Krishna mais je suis ce qui me paraît être le plus vrai.
La vérité appartient a Dieu et Dieu ne me demande pas de tout savoir mais d'avoir foi en lui (au bien) et de lutter contre le Diable (mal) qui soit en moi ou en dehors de moi.

indian

Ecrit le 07 janv.16, 16:19

Message par indian »

malikveron. a écrit :Donc vous êtes chretien !

Pas du tout je ne suis pas baptisé et je n'ai quasiment jamais était dans une église et je n'ai pas envie de l'être car au vue du constat que je vois et à travers l'histoire j'ai compris que pour suivre les enseignements de Jésus il ne fallait pas adhérer à une religion. Une religion c'est comme une idéologie qui nous pousse à être des brebis qui suivent un berger. Si on n'est condamné à être des brebis alors mon berger sera Jésus et pas le Pape, un Pasteur ect... Je n'ai que pour seul Seigneur Dieu.

Je suis bahai, sans l'être, pour les mêmes raisons :hi:

Répondre