Un bien curieux fil de discussion... (devinette)

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Verrouillé
Philadelphia

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4027
Enregistré le : 12 juin15, 03:26
Réponses : 0

Un bien curieux fil de discussion... (devinette)

Ecrit le 07 janv.16, 20:38

Message par Philadelphia »

Bonjour.

Attention: Image ce sujet s'adresse uniquement aux Témoins de Jéhovah de cette section, et ne concerne que l'enseignement officiel des Témoins de Jéhovah.

En faisant quelques recherches, je suis tombée sur le topic (fil de discussion) d'un forum uniquement réservé aux Témoins de Jéhovah et à leurs sympathisants. Pour être franche, j'ai été inscrite à ce forum voilà plus de 6 mois, et j'en ai été définitivement bannie au bout d'une quinzaine de jours mais bon, ça c'était avant.

Tout ça pour dire que ce forum-là est très "propre", tous ceux qui expriment le moindre petit point de vue divergent étant immédiatement bannis. C'est la politique de ce forum, c'est un choix, et je le respecte complètement, aucun problème. Je me permets donc d'en donner le nom, au cas où ça intéresserait quelqu'un, il s'appelle: "Témoins de Jéhovah du monde entier", vous le trouverez facilement sur Google.

Donc, revenons à nos moutons... En faisant des recherches, je suis tombée par hasard sur un topic de ce forum qui m'a semblé plutôt curieux. C'est un fil de discussion pas très long, composé de seulement 5 messages. Il s'agit d'un dialogue entre le "modérateur Jean" et le "Surveillant Francis". Le sujet est basé sur le Pharaon Néko II, mentionné 9 fois dans la Traduction du Monde Nouveau ( 8 fois dans le Texte Hébreu Massorétique ).

Dans le premier message, le "Modérateur Jean" donne une brève description du Pharaon Néko, puis il cite textuellement un extrait de l'encyclopédie officielle "Perspicacité", puis de nouveau une citation d'une encyclopédie profane, du genre Wikipédia. Apparemment, la source de la citation est mentionnée, mais seuls les membres inscrits et connectés peuvent voir le lien. Mais peu importe.

Ensuite le "Surveillant Francis" lui répond très gentiment, lui disant qu'il s'agit d'un "bon sujet" pour lui, et qu'il est "gâté". Puis, quelques minutes plus tard, il ajoute une deuxième réponse qui commence par cette phrase:
Surveillant Francis a écrit :voilà un petit extrait du passage du livre que j'ai édité en 2003 et qui à trait aux souverains d'Egypte., ou il est question de ce pharaon
Après quoi il cite effectivement un extrait d'un ouvrage que je ne connais pas, mais peu importe.
On apprend donc que ce "frère" Témoin de Jéhovah a édité un livre en 2003, livre qui traite des souverains d'Égypte, dont le Pharaon Néko II.

Dans les deux derniers messages, très courts, les deux interlocuteurs se congratulent mutuellement, à coup de "voilà qui confirme, que nous avons bien sur ce forum un historien/écrivain", etc...

Vous trouverez cet échange à ce lien: http://temoindejehovahdumon.forum-actif ... -35-jr-462

Alors j'en arrive maintenant à la raison qui m'a poussée à rédiger le présent message: "un bien curieux fil de discussion". En effet, je vous invite à lire attentivement ce fil de discussion du début à la fin. Il n'est pas très long, ce n'est pas un gros effort. Peut-être alors n'y verrez-vous qu'un échange courtois entre deux Témoins de Jéhovah passionnés d'Histoire antique.

Pour ma part, j'y ai vu quelque chose de "bien curieux"... Je ne vous dis pas quoi, car j'aimerais que vous le découvriez par vous-mêmes. Faites comme si c'était une sorte de devinette...

Note: J'ai introduit ce message en disant qu'il s'adresse uniquement aux Témoins de Jéhovah de cette section. Cependant, j'ai assez d'expérience désormais pour savoir à coup-sûr que si des non-TJ ou des ex-TJ trouvent la réponse avant vous, ils brûleront d'envie de la dévoiler, et je les comprends.

Alors aux non-TJ, ex-TJ et TJ dissidents : si vous trouvez la réponse à cette "devinette", ayez au moins la courtoisie de ne pas la dévoiler trop vite. Vous pourriez par exemple poster un petit message en disant "moi, je connais la réponse", ou quelque chose comme ça, mais tout en laissant aux autres le temps et la possibilité de réfléchir par eux-mêmes... Vous pouvez même m'envoyer un petit mot en privé et je vous confirmerai en privé s'il s'agit de la bonne réponse ou non.

Bien cordialement,

Philadelphia.
"Que Dieu soit reconnu véridique, même si cela fait de chaque homme un menteur." - Romains 3:4.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68048
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Un bien curieux fil de discussion... (devinette)

Ecrit le 07 janv.16, 21:13

Message par medico »

Ecoute ce qui se passe sur d'autres forum ne nous concernnent pas.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités