Le silence du 11 janvier.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Le silence du 11 janvier.

Ecrit le 08 janv.16, 05:52

Message par Athanase »

Et là je ne dis pas non plus que je ne manifesterai jamais. ;)
:mains: :mains: :mains:
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.16, 08:07

Message par Ikarus »

Et à l'encontre de cette bévue, je peux témoigner avoir vu toute la société française ce jour là, presque sans exception toutes les couches étaient présentes et pas seulement les bobos que l'on aurait pu attendre. les gens présents n'en avaient rien à faire qu'on les voit, ce qu'ils voulaient c'était s'exprimer en le disant simplement par leur présence puisque leur voix n'est entendue que les jours d'élection pour être aussitôt confisquée pour la suite du mandat.
Comme je l'ai déjà dit, il suffit de ne pas avoir participer pour être plus ou moins mal vu. C'est devenu une obligation social, comme le fait de bien s'habiller ou d'autre obligation que l'on suit uniquement pour être bien vu. Alors forcément, quand un événement deviens comme ça, il y a du monde, même si c'est ridicule. Prenons un exemple: le harlem shake. C'est stupide, mais si tu le fais, alors t'es quelqu'un de "cool". C'est pour ça qu'il y a autant de monde qui ont été prêt a être ridicule au possible en cherchant a affiché ça le plus possible. Ce serait un délire ente amis, je comprendrais, mais pour le coup, comme pour les manifestations, les gens ont principalement fait ça pour dire: "vous avez vu? J'suis gentil, j'suis quelqu'un de bien parce que je manifeste."

Athanase

Ecrit le 08 janv.16, 11:03

Message par Athanase »

Je ne le crois pas, je pense qu'au contraire que le participants se sont dit individuellement qu'il fallait faire quelque chose parce qu'ils se sentaient atteints individuellement par les événements et que l'occasion leur était donné de le faire... Et que pouvaient-ils faire d'autre: rester dans leur canapé en attendant que ça passe et en laissant aux "bons soins" des politiques"?
Oh bien sûr! il y a eu du suivisme et nombre de pancartes "je suis Charlie" l'ont démontré. Mais quand bien même, si "Charlie" a fait le tour du monde si peu ou mal signifiant qu'il soit , c'est bien parce qu'il a alerté beaucoup de consciences, sonnant que la liberté d'expression était attaquée de la même manière et toutes choses égales par ailleurs, que le 9/11 a manifesté l'attaque de l'occident déclaré "mécréant" par des islamistes jusque là considérés comme négligeables
Après Merah qui, si je puis dire, n'était qu'un prémisse , les attentats de janvier a fait comprendre aux français que c'était clairement leur mode de vie qui était visé et pour les + de 30 ans une partie de leur culture que l'on venait de détruire.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 08 janv.16, 11:35

Message par indian »

Athanase a écrit :Je ne le crois pas, je pense qu'au contraire que le participants se sont dit individuellement qu'il fallait faire quelque chose parce qu'ils se sentaient atteints individuellement par les événements et que l'occasion leur était donné de le faire... Et que pouvaient-ils faire d'autre: rester dans leur canapé en attendant que ça passe et en laissant aux "bons soins" des politiques"?
Oh bien sûr! il y a eu du suivisme et nombre de pancartes "je suis Charlie" l'ont démontré. Mais quand bien même, si "Charlie" a fait le tour du monde si peu ou mal signifiant qu'il soit , c'est bien parce qu'il a alerté beaucoup de consciences, sonnant que la liberté d'expression était attaquée de la même manière et toutes choses égales par ailleurs, que le 9/11 a manifesté l'attaque de l'occident déclaré "mécréant" par des islamistes jusque là considérés comme négligeables
Après Merah qui, si je puis dire, n'était qu'un prémisse , les attentats de janvier a fait comprendre aux français que c'était clairement leur mode de vie qui était visé et pour les + de 30 ans une partie de leur culture que l'on venait de détruire.
Juste, relatif,consédérant les possibilités, posé :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 janv.16, 18:07

Message par Ikarus »

Vu le nombre de gens qui m'ont dit ne pas y aller, qui y sont finalement aller parce qu'un groupe leur a proposer de les rejoindre, et qu'en plus de ça, ils ont regarder de haut ceux qui n'y était pas aller, j'y crois pas le moins du monde. M'enfin...

Répondre