Bon comment on va dire, comme j'ai fait de l'économie. je vous résume si on n'avait pas le systeme de finances actuel de crédit et de spéculation, les peuples vivraient beaucoup moins bien. Par exemple en france, on pourrait dire adieux au systeme de la sécurité sociale et aux allocations chomages, très peut de personnes pourraient se permetre d'avoir un ordinateur, un smartphone deux voitures, une maison et tout l'electroménagé qui va avec. On va dire que le systeme économique actuel permet de maintenir à peut près le train de vie des gens. Bon je ne parlerais pas du cas de la grece car, les comptes publics ont étés truqués, donc plus personne ne veut leur faire crédit, et donc les grecs ont perdu leur train de vie. Ce qu'il faut savoir c'est que voulons nous avoir, si on prend le cas du tigre celtique, c'est la population qui a décider par elle même de vouloir perdre son train de vie, elle a accpter en totalité les conséquences de son refus de renflouer ses banques. Pourrions voir cela en france, certainement pas, les gens sont trops attachés à leurs biens actuels. Les allemands du fait de la guerre acceptent plus facilement les aléas de la vie.Navam a écrit :Comme si le gouvernement avait un réel pouvoir ... (Cf. Kennedy)
Démocratie...
Re: Démocratie...
Ecrit le 08 janv.16, 22:34- Navam
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 08 janv.16, 22:48Bah si tu trouves ça normal de créer de l'argent à partir de rien, de donner le pouvoir de la création monétaire à des organismes privés, que le gouvernement empruntent à ces organismes, que la TVA, l'inflation permettent à l'Etat de rembourser les intérêts et de continuer à s'endetter de plus en plus ... De forcer à la consommation, de spéculer sur des matières premières ... D'avoir une relation entre l'inflation et le chômage ... De continuer à manipuler le peuple en l'abrutissant ... Oui c'est normal que les Français ne sont pas prêt à se détacher de tout ça car ils n'ont pas conscience de la moitié de ça ... Et puis comment s'en détacher maintenant ? C'est tellement bien foutu que cela ne va pas changer du jour au lendemain c'est sûr ! Mais bon heureusement que la France est numéro un en consommation de psychotropes ... Ça permet d'oublier un peu ... 
Alors NON le système actuel ne permet pas de vivre mieux c'est une illusion ! Mais j'avoue qu'elle est très bien faite ...
Alors NON le système actuel ne permet pas de vivre mieux c'est une illusion ! Mais j'avoue qu'elle est très bien faite ...
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
Ecrit le 08 janv.16, 23:07Quand on propose une émission culturelle et une soirée foot, étrangement les gens vont beaucoup plus vers le foot, comme quoi les gens s'abrutissent eux même, de leur propre volonté. Bon après avez vous une bonne connaissance de l'histoire de l'économie, avez vous des cours dessus?
- Boemboy
Ecrit le 08 janv.16, 23:30La vraie solution n'est-elle pas la démocratie directe ? Les électeurs ne pourraient pas râler contre leurs représentants ! Il est probable que les débuts seraient catastrophiques! chacun voulant préserver ses acquis locaux, on ne pourrait rien changer. Mais on finirait par en prendre conscience et le niveau de civisme de la population croitrait par l'expérience. De toutes façons, le résultat ne saurait être pire qu'actuellement 
Ecrit le 08 janv.16, 23:49J'aime bien Etienne Chouard, c'est celui qui m'a fait comprendre ce qu'était vraiment une démocratie.John Difool a écrit :Je conseille les conférences d'Etienne Chouard (disponibles sur Youtube) qui parle de démocratie au sens des grecs de l'antiquité avec comme outil fondamental le tirage au sort et non pas le vote : https://www.youtube.com/watch?v=y64KF2_FwTo
Il est évident qu'il y a un nombre de biais extraordinaires dans notre société (occidentale) qui ne rendent pas pleinement compte de la voix du peuple ; critique faisable sans même avoir à tomber dans le conspirationnisme et les "théories" du nouvel ordre mondial...
Je conseille à ceux qui sont intéressés par le sujet de regarder ses vidéos.
C'est vrai mais je pense que c'est parce que les gens n'ont aucun pouvoir de décisions qu'ils ne s'interessent pas à la politique sinon ça serait différent.hermes a écrit :Quand on propose une émission culturelle et une soirée foot, étrangement les gens vont beaucoup plus vers le foot, comme quoi les gens s'abrutissent eux même, de leur propre volonté.
Par exemple, pour le referendum de la constitution européenne de 2005, le peuple avait le pouvoir de décider et les gens étaient interessés et parlaient de politique, ils ne pensaient pas qu'au foot.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 09 janv.16, 00:32grey a écrit :J'aime bien Etienne Chouard, c'est celui qui m'a fait comprendre ce qu'était vraiment une démocratie.
Je conseille à ceux qui sont intéressés par le sujet de regarder ses vidéos.![]()
Anticonstitution
Cause des causes
L'impuissiance politique
Les voleurs de pouvoir.
Plutocratie
Texte supérieur à craindre, au-dessus des élus
On se fout de la constitution
Rédition des comptes, révocabilité,
Oligarchie, normale... inculte
Tirage au sort en démocratie et non l'élection
Volonté de vivre ensemble, peuple, lois communes.
On s'en fout... mais commencons par instituer notre puissance politique
Écrire nous meme notre consittuin
Descente dans la rue
Dédramatiser l'erreur
Discuter entre nous
On devient grand, autonome
Référendum d'initiative populaire
Un élu est incapable de...
Le pouvoir a des limites... écrivons ces limites
Assemblée constituant non élus
Constitution du village
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Navam
Ecrit le 09 janv.16, 01:40Bon vous ne voulez pas me tutoyer donc par respect je vais en faire autant.
De plus j'ai travaillé en tant qu'ingénieur développement dans plusieurs banques où je développais des applications bancaires. Quand j'ai compris tout le système (enfin tout ... disons beaucoup de choses) j'ai décidé de démissionner car c'était contraire à mes valeurs. Mais j'attends avec plaisir vos arguments sur les questions posées plus haut. Apprenez moi des choses j'en serais ravi.
Au plaisir !
Comment voulez-vous qu'une population habitué depuis tant d'années à être hypnotisé, abrutisé, lobotomisé puissent changer radicalement comme ceci ? Ce n'est pas possible, il faut un électro-choc pour cela. Une personne sous hypnose a besoin d'un hypnotiseur pour sortir de son état hypnotique ... Alors que là avec la TV elle continue de se faire hypnotiser !hermes a écrit :Quand on propose une émission culturelle et une soirée foot, étrangement les gens vont beaucoup plus vers le foot, comme quoi les gens s'abrutissent eux même, de leur propre volonté.
Si c'est une façon de ne pas répondre à mes questions précédentes en essayant de me discréditer c'est raté. Je n'ai pas fais d'étude en économie et alors ? Vous allez donc couper court à la discussion ? Par contre je m'intéresse à ce que certains économistes nous partagent. Etienne Chouard est un très bon exemple ! Il n'est pas prostitué par le système comme certain ...hermes a écrit :Bon après avez vous une bonne connaissance de l'histoire de l'économie, avez vous des cours dessus?
De plus j'ai travaillé en tant qu'ingénieur développement dans plusieurs banques où je développais des applications bancaires. Quand j'ai compris tout le système (enfin tout ... disons beaucoup de choses) j'ai décidé de démissionner car c'était contraire à mes valeurs. Mais j'attends avec plaisir vos arguments sur les questions posées plus haut. Apprenez moi des choses j'en serais ravi.
Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
Ecrit le 09 janv.16, 02:15Ce n'est pas la population qui est hypotisée, c'est surtout que se cultiver c'est trop dure comme effort à faire, c'est sur c'est plus facile de ne pas réflechir que de réflechir, on dépense moins d'énergie. On peut tous changer, il faut juste le vouloir.
Petite introduction au systeme bancaire https://www.youtube.com/watch?v=7Ggaw1fzENo
Etienne Chouard, est un économiste parmis tant d'autres, pour gagner du temps je suis aller vérifier les critiques faites sur lui. Je vois surtout qu'il ne travaille que comme enseignant de lycée, donc il n'a aucune pratique de l'économie sur le terrain. C'est comme un prof d'anglais qui n'a jamais parler anglais en dehors de sa classe. Après j'ai pas trop confiance en ce qu'il écrit.
Bon d'abord, c'est quand même bien que vous lisiez des bouquins qui traite d'économie. car c'est pas aussi méchant qu'on le croit, c'est par ignorance et méconnaissance du monde que l'économie fait peur. Et c'est surtout que j'ais pas envie de professer 220 heures d'économie
Petite introduction au systeme bancaire https://www.youtube.com/watch?v=7Ggaw1fzENo
Etienne Chouard, est un économiste parmis tant d'autres, pour gagner du temps je suis aller vérifier les critiques faites sur lui. Je vois surtout qu'il ne travaille que comme enseignant de lycée, donc il n'a aucune pratique de l'économie sur le terrain. C'est comme un prof d'anglais qui n'a jamais parler anglais en dehors de sa classe. Après j'ai pas trop confiance en ce qu'il écrit.
Bon d'abord, c'est quand même bien que vous lisiez des bouquins qui traite d'économie. car c'est pas aussi méchant qu'on le croit, c'est par ignorance et méconnaissance du monde que l'économie fait peur. Et c'est surtout que j'ais pas envie de professer 220 heures d'économie
- Navam
Ecrit le 09 janv.16, 02:20Elle a été habitué à se divertir ...hermes a écrit :Ce n'est pas la population qui est hypotisée, c'est surtout que se cultiver c'est trop dure comme effort à faire, c'est sur c'est plus facile de ne pas réflechir que de réflechir, on dépense moins d'énergie. On peut tous changer, il faut juste le vouloir.
Bah c'est très bizarre que vous me mettiez cette vidéo ... L'avez-vous regarder au moins ? C'est très bien expliqué et TOUT ce que je disais plus haut en faisait parti ... Comme quoi !hermes a écrit :Petite introduction au systeme bancaire https://www.youtube.com/watch?v=7Ggaw1fzENo
Donc là vous me donner raison par cette vidéo merci !
Ecrit le 09 janv.16, 02:44Vous l'avez certainement mal comprise. Pour doper l'économie, pour permettre plus facilement la fluidité des échanges, pour permettre que chacun puisse avoir plus, le systeme bancaire s'est mis en place, car le troc c'est trop long. Pour enrailler des crises économiques par manque de croissance, on a introduit un système de dette plus fluide avec moins de digues, fallait bien aider le petit salariés à avoir une maison aux usa. On a mutualiser pour permettre encore le système de continuer, mais comme maintenant il n' y plus de carburant dans le systeme, tout se grippe et c'est les plus faibles qui boivent la tasse.
Quand on a plus de croissance, on a moins de possibilité de faire de la dette, donc moins de moyens pour avoir des choses, moins de croissance sous un certain seuil, les entrprises n'ont plus les moyens de commercer, de faire de la dette, donc moins de rentrée d'argent, donc forcément , on ne peut plus payer les employés, donc des chomeurs, mais comme ces chomeurs n'ont plus les moyens comme avant pour acheter, la croissance continue à baissé, donc encore plus de chomeur et encore moins d'achats. Ensuite si on a une croissance démographique importante, on fait des jeunes chomeurs, qui vont vivre sous le toit de papa et maman, qui vont encore les nourir, donc encore moins d'argent pour la consomation. En gros pour qu'une économie reparte c'est toujours suite à des épidémies, une grande crise, une guerre, car comme il n' y a plus rien on a tout à reconstruire. A travers le monde et à toutes les époques, c'est vers ce système là que l'on va toujours. On parle souvent de décroissance, mais ceux qui en parlent cachent toujours la vérité, ce n'est pas de décroissance qu'ils parlent, car ils savent que cela induirait du chomage de masse, non c'est toujours plus de rationalisation, toujours plus dans la rehcerhce d'économie, ils en palaient au niveau des nouvelles technologies, cela va être super et tout, au final encore plus de monde au chômage, des boulots encore plus précaire.
ce qu'il faut bien comprendre c'est que si le systeme actuel n'existait pas, il n' y aurais pas de maison, pas de voiture, pas de sécurité sociale, pas d'aide au chomage, pas d'aide à la famille, je vous parle même pas du droit des citoyens.
Quand on a plus de croissance, on a moins de possibilité de faire de la dette, donc moins de moyens pour avoir des choses, moins de croissance sous un certain seuil, les entrprises n'ont plus les moyens de commercer, de faire de la dette, donc moins de rentrée d'argent, donc forcément , on ne peut plus payer les employés, donc des chomeurs, mais comme ces chomeurs n'ont plus les moyens comme avant pour acheter, la croissance continue à baissé, donc encore plus de chomeur et encore moins d'achats. Ensuite si on a une croissance démographique importante, on fait des jeunes chomeurs, qui vont vivre sous le toit de papa et maman, qui vont encore les nourir, donc encore moins d'argent pour la consomation. En gros pour qu'une économie reparte c'est toujours suite à des épidémies, une grande crise, une guerre, car comme il n' y a plus rien on a tout à reconstruire. A travers le monde et à toutes les époques, c'est vers ce système là que l'on va toujours. On parle souvent de décroissance, mais ceux qui en parlent cachent toujours la vérité, ce n'est pas de décroissance qu'ils parlent, car ils savent que cela induirait du chomage de masse, non c'est toujours plus de rationalisation, toujours plus dans la rehcerhce d'économie, ils en palaient au niveau des nouvelles technologies, cela va être super et tout, au final encore plus de monde au chômage, des boulots encore plus précaire.
ce qu'il faut bien comprendre c'est que si le systeme actuel n'existait pas, il n' y aurais pas de maison, pas de voiture, pas de sécurité sociale, pas d'aide au chomage, pas d'aide à la famille, je vous parle même pas du droit des citoyens.
- Navam
Ecrit le 09 janv.16, 02:54Regardez la encore car tout ce qui est dit ne va pas dans votre sens ! Ça ne fait pas de mal une petite piqure de rappel !
La toute première minute où il a des citations vont dans tout ce que j'ai dis plus haut et les citations dont j'ai parlé ... Vous l'avez vraiment vu cette vidéo ? Je commence à douter maintenant !
Donc pour reprendre tout ce que je disais plus haut et qui est dis dans cette vidéo, à quel moment la vidéo dis le contraire ? ...
Pour information il y a une suite à la vidéo également !
Allez une autre petite vidéo très bien faite également, je vous la conseille car elle est très ludique !
La toute première minute où il a des citations vont dans tout ce que j'ai dis plus haut et les citations dont j'ai parlé ... Vous l'avez vraiment vu cette vidéo ? Je commence à douter maintenant !
Donc pour reprendre tout ce que je disais plus haut et qui est dis dans cette vidéo, à quel moment la vidéo dis le contraire ? ...
Allez une autre petite vidéo très bien faite également, je vous la conseille car elle est très ludique !
Ecrit le 09 janv.16, 04:54Don j'ai reregardé ma vidéo, mouais vous n' y avez pas vraiment compris grand chose. Lisez des cours d'économie, informez vous sur le monde économique, car je vais pas me refarcir des centaines d'heures d'économie.Navam a écrit :Regardez la encore car tout ce qui est dit ne va pas dans votre sens ! Ça ne fait pas de mal une petite piqure de rappel !
- Navam
Ecrit le 09 janv.16, 05:23Oui c'est ça lol ! Une bien drôle façon de couper court à la conversation encore une fois. Tout ce que j'ai dis plus haut est très bien expliqué dans la vidéo donc avant de venir donner des leçons d'économie ... Citez moi les passages de la vidéo qui vont à l'encontre de mes dires et pourra en reparler ... En attendant ...hermes a écrit : Don j'ai reregardé ma vidéo, mouais vous n' y avez pas vraiment compris grand chose. Lisez des cours d'économie, informez vous sur le monde économique, car je vais pas me refarcir des centaines d'heures d'économie.
Je ne vais pas me retaper des années et des années de travail dans le système bancaire pour vous expliquer comment fonctionne ce dernier ... La vidéo est pourtant très simple à comprendre !
Au plaisir !
Ecrit le 09 janv.16, 05:40Justement le système bancaire n'est qu'une toute partie du système économique, je conçoit bien que le système bancaire même s'il est tout petit est une composante importante de l'économie. Sans compter toute l'histoire de l'évolution des economies.Navam a écrit : Oui c'est ça lol ! Une bien drôle façon de couper court à la conversation encore une fois. Tout ce que j'ai dis plus haut est très bien expliqué dans la vidéo donc avant de venir donner des leçons d'économie ... Citez moi les passages de la vidéo qui vont à l'encontre de mes dires et pourra en reparler ... En attendant ...
Je ne vais me me retaper des années et des années de travail dans le système bancaire pour vous expliquer comment fonctionne ce dernier ... La vidéo est pourtant très simple à comprendre !
Au plaisir !
Le systeme bancaire est un moyen parmis d'autres pour permettre aux entreprises de se dévellopés, c'est l'expansion économique, sans cette volonté d'expansion, le systeme bancaire ne peut exister. les entreprsies veulent se develloper pour plusieurs motifs, gagner de l'argent, donner du travail a ses proches, et pour pleins d'autres valeurs. mais comme déjà dit c'est très volumineux. Et ce n'est certainement pas une envie de couper cours à la conversation, vous faites simplement comme tous ceux qui ne connaissent rien à l'économie l'impasse sur des éléments importants, vous restez centrés sur ce que vous penser savoir, sur vos préjugées, vous n'arrivez pas à aller derriere vos idées, et votre vécu, c'est comme cela , c'est humain. Les politiques savent très bien que le peuple ne maitris epas les notions d'économie, les gens ne comprennent pas bien le monde de l'entreprise, le monde bancaire, le monde médical, le monde du droit et tellement d'autres, tout ce que peux faire un homme politique c'est donner du rêve, il est obligé de mentir, car c'est trop compliqué pour le commun des mortels, bien entendue certains abusent de leur pouvoir, le FN est un des meilleurs exemple, il utilise l'ignorance des gens, il attise leurs plus grandes peurs, leurs plus grandes méconnaissances pour gagner des voix
- Navam
Ecrit le 09 janv.16, 05:57Si si c'est bien votre incapacité à répondre à mes questions qui fait que vous cherchez à couper court à la conversation. Justement moi je cherche à comprendre et je me base sur mon vécu et mes recherches pour avancer ce que je dis. Il n'y a que vous qui vous vous cachez derrière vos études d'économies, sans la moindre réflexion ... En restant figé sur vos idées ! Mais oui je suis d'accord c'est humain comme comportement !hermes a écrit :Et ce n'est certainement pas une envie de couper cours à la conversation, vous faites simplement comme tous ceux qui ne connaissent rien à l'économie l'impasse sur des éléments importants, vous restez centrés sur ce que vous penser savoir, sur vos préjugées, vous n'arrivez pas à aller derriere vos idées, et votre vécu, c'est comme cela , c'est humain.
De plus la vidéo que vous présentez en pensant m'apprendre quelque chose est une vidéo que j'ai déjà vu et qui va dans le même sens que moi. Donc j'en déduis que vous ne l'avez pas vu car c'est impossible de ne pas la comprendre tellement elle est bien faite et très bien expliquée.
C'est vrai que votre comportement est similaire à celui des politiques. L'art de noyer le poisson afin d'éviter de répondre aux questions ! Mais c'est tout un art effectivement et je vous le concède, vous excédez dans ce dernier !hermes a écrit :Les politiques savent très bien que le peuple ne maitris epas les notions d'économie, les gens ne comprennent pas bien le monde de l'entreprise, le monde bancaire, le monde médical, le monde du droit et tellement d'autres, tout ce que peux faire un homme politique c'est donner du rêve, il est obligé de mentir, car c'est trop compliqué pour le commun des mortels, bien entendue certains abusent de leur pouvoir, le FN est un des meilleurs exemple, il utilise l'ignorance des gens, il attise leurs plus grandes peurs, leurs plus grandes méconnaissances pour gagner des voix
Donc c'est bien beau encore une fois de faire du blabla pour éviter de répondre aux questions mais moi je vous le rappelle je ne me fais pas avoir par les tours de passe-passe des politiques et forcément les vôtres ...
Au plaisir !
-