Démocratie...
Re: Démocratie...
Ecrit le 09 janv.16, 06:06Cette vidéo, c'est notre prof d'économie qui nous l'a proposer, il y a eut une discussion dessus, cette discussion était interessante, car elle nous a permis de voir justement notre manque de connaissance dans le sujet et donc nos erreurs de raisonnement. De plus je vous ai donner quelques explications et je ne peux pas tout donner ici car c'est bien trop long, donc mon invitation à vous documenter. Et comme j'ai suffisament de respect pour vous, je ne pense pas que je dois vous donner la main pour des informations que vous pouvez très bien trouver par vous même.
- Navam
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 09 janv.16, 06:15Donc vous ne donnez toujours pas de contre argumentations sur mes propos ... Normal car mes propos sont tirés de cette vidéo justement.hermes a écrit :Cette vidéo, c'est notre prof d'économie qui nous l'a proposer, il y a eut une discussion dessus, cette discussion était interessante, car elle nous a permis de voir justement notre manque de connaissance dans le sujet et donc nos erreurs de raisonnement. De plus je vous ai donner quelques explications et je ne peux pas tout donner ici car c'est bien trop long, donc mon invitation à vous documenter. Et comme j'ai suffisament de respect pour vous, je ne pense pas que je dois vous donner la main pour des informations que vous pouvez très bien trouver par vous même.
Bonne recherche et n'hésitez pas à le revoir comme j'ai dis. Vous pouvez voir la vidéo que j'ai posté plus bas également, c'est un condensé mais très ludique.
Au plaisir !
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
« En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre.» (Gandhi)
Ecrit le 09 janv.16, 06:19Comme je n'ais pas le courrage de reprendre tout le post, j'avais compris de mémoire que pour vous les banques c'est caca c'est le mal. C'est bien cela?
- Navam
Ecrit le 09 janv.16, 06:22Non je n'ai jamais dis ça ! Je comprends mieux maintenant pourquoi tant de difficulté à la conversation !hermes a écrit :Comme je n'ais pas le courrage de reprendre tout le post, j'avais compris de mémoire que pour vous les banques c'est caca c'est le mal. C'est bien cela?
« L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit. » (Gandhi)
Ecrit le 09 janv.16, 06:24Alors vous dissiez quoi?Navam a écrit : Non je n'ai jamais dis ça ! Je comprends mieux maintenant pourquoi tant de difficulté à la conversation !
- Navam
Ecrit le 09 janv.16, 06:32La banque c'est comme l'argent ... Un outil à la base et il a de bonnes et de moins bonnes façons de les utiliser.
Je ne vais pas non plus me retaper tout ce que je disais depuis le début ! Si la banque à la base était quelque chose de bien ce n'est plus le cas à présent.
Je parlais entre autre de l'argent-dette et de la création à partir de rien. La preuve est que si tout le monde devait retirer l'argent en banque celle-ci serait dans l'incapacité de donner ... De la création de l'argent faite par des banques privés. De l'état qui doit emprunté à ces organismes ... Bref tout ce qui est dit dans la vidéo donc il suffit de la regarder au final. C'est mieux détaillé que mon simple commentaire ici.
Je ne vais pas non plus me retaper tout ce que je disais depuis le début ! Si la banque à la base était quelque chose de bien ce n'est plus le cas à présent.
Je parlais entre autre de l'argent-dette et de la création à partir de rien. La preuve est que si tout le monde devait retirer l'argent en banque celle-ci serait dans l'incapacité de donner ... De la création de l'argent faite par des banques privés. De l'état qui doit emprunté à ces organismes ... Bref tout ce qui est dit dans la vidéo donc il suffit de la regarder au final. C'est mieux détaillé que mon simple commentaire ici.
Ecrit le 09 janv.16, 06:39J'sus curieux de savoir quel pouvoir on a a part celui du vote? Bien entendu, celui de la manifestation, mais en réalité, ce n'est qu'une soupape de sécurité pour éviter une révolution. Le droit de grève profite bien plus au élite qu'au peuple. C'est pas pour rien qu'il faut demander au autorité si on peut faire grève tel jour ou tel jourAlors oui certains hommes politiques profitent de la médiocrité du peuple, mais à qui la faute, le peuple ne veut pas utiliser son pouvoir, il préfère regarder le soir des conneries comme le foot ou des stupidités télévisuelles.
Tiens, et une vidéo qui explique en vulgarisant et simplifiant un peu le systeme économique. C'est un systeme qui va droit dans le mur depuis le début, mais c'est pas bien grave. Et je suis curieux que quelqu'un trouve une solution autre que: "La dette? J'la paye pas et plus de problème"
Ecrit le 09 janv.16, 06:43C'est que les risques sont plus importants, par contre quand l'économie plonge et si les états n'aident pas les banques, les banques s'éffondrent. L'argent dette est un avantage quand la croissance est trop faible. je dirais aussi que même si les petits épargnans peuvent perdre en banque, ils on un savoir faire manuel ou ouvrier, que ne possède pas un millionnaire qui perd tout en banque. Il ne faut oublier que l'Etat peu contrôler intégralement une banque privée, mais aussi faire de prêts aux banques privées. l'avantage aussi de la banque détacher de l'état c'est que l'état ne peut pas jouer sur la monnaie. La FED et La BCE fonctionnent ainsi, et elles permettent d'éviter certains problèmes. Disons que chaque élément reste un contre pouvoir de l'autre. les états ont mis en place d enouveaux contre pouvoirs aux banques privées du fait de leurs failles
Ecrit le 09 janv.16, 06:51Hermes, je comprend que tu cherches à défendre le domaine dans lequel tu t'es investis, mais toutes ces théories économiques ne sont que du vent (une illusion) juste pour s'enrichir davantage en exploitant le petit peuple. Les cours que tu suis se donnent une raison d'exister en nous expliquant que ce système est nécessaire dans notre vie.
Bourse, taux d'intérêts, actions, offre et demande, etc... tous des moyens de s'enrichir au détriment des autres.
Bourse, taux d'intérêts, actions, offre et demande, etc... tous des moyens de s'enrichir au détriment des autres.
Ecrit le 09 janv.16, 06:55Heureusement que je travaille dans le monde de l'entreprise, donc je vois l'application pratique de l'économie, en gros des cours que j'ai recue. Et ses fameux cours qui me permettent de donner un emploie à de gens pour qu'ils achetent leur maison, leur nourriture et s'occupent de leurs enfants.BoSnA a écrit :Hermes, je comprend que tu cherches à défendre le domaine dans lequel tu t'es investis, mais toutes ces théories économiques ne sont que du vent (une illusion) juste pour s'enrichir davantage en exploitant le petit peuple. Les cours que tu suis se donnent une raison d'exister en nous expliquant que ce système est nécessaire dans notre vie.
- Navam
Ecrit le 09 janv.16, 07:05Je pense que tu as regardé la vidéo que tu m'as présenté il y a fort longtemps et que tu as oublié plein de choses. Pour ne pas devoir la regarder à nouveau je te propose de regarder la petite vidéo que je t'ai mise sur le rêve américain. Elle est un condensé. Elle ne dure que 30 minutes.hermes a écrit :C'est que les risques sont plus importants, par contre quand l'économie plonge et si les états n'aident pas les banques, les banques s'éffondrent. L'argent dette est un avantage quand la croissance est trop faible. je dirais aussi que même si les petits épargnans peuvent perdre en banque, ils on un savoir faire manuel ou ouvrier, que ne possède pas un millionnaire qui perd tout en banque. Il ne faut oublier que l'Etat peu contrôler intégralement une banque privée, mais aussi faire de prêts aux banques privées. l'avantage aussi de la banque détacher de l'état c'est que l'état ne peut pas jouer sur la monnaie. La FED et La BCE fonctionnent ainsi, et elles permettent d'éviter certains problèmes. Disons que chaque élément reste un contre pouvoir de l'autre. les états ont mis en place d enouveaux contre pouvoirs aux banques privées du fait de leurs failles
Car ce que tu dis là est contraire à tout ce qui est dit dans les deux vidéos. Tu dis que l'Etat peut contrôler une banque privée ? Demandes-toi juste alors pourquoi Kennedy a été assassiné. Qu'est ce qu'il venait de dénoncer et signer 6 mois avant son assassinat et qui a été annulé avec son remplaçant ? ...
Tu crois qu'on construit des maisons avec des billets ? Qu'on mange des billets ? Open your mind l'ami !
Ecrit le 09 janv.16, 07:08Et pour qu'il paye la dette de l'état, la dette de leur crédit presque inévitable, pour qu'il puisse travailler pour les élite en somme.hermes a écrit :
Heureusement que je travaille dans le monde de l'entreprise, donc je vois l'application pratique de l'économie, en gros des cours que j'ai recue. Et ses fameux cours qui me permettent de donner un emploie à de gens pour qu'ils achetent leur maison, leur nourriture et s'occupent de leurs enfants.
Euh... non? Depuis quand l'état a le droit de prendre le contrôle d'un organisme privé, qui plus est d'origine étrangère la plupart du temps?Il ne faut oublier que l'Etat peu contrôler intégralement une banque privée, mais aussi faire de prêts aux banques privées.
Ecrit le 09 janv.16, 07:32Je confirme un état peut nationaliser une banque ou en prendre le contrôle. La France et les usa en ont pris le contrôle par les crédits d'état. L'irlande ou l'islande a nationalisé ses banques et les a fusionner de mémoire. Un état peut changer la loie sur les autorisations bancaires. c'est ce qu'a fait la France, l'état a révisé certains taux bancaires, ce qui a obligé les banques à s'adapter. Après bien sur le droit est differne td'un état à un autre, aux usa c'est la liberté quasi totale du privée par rapport à la france. Pour une maison, on fait une promesse de dette, la société actuelle fonctionne sur la promesse et on échange des promesses de dettes, bien sur les banques demandent des garanties pour éviter une perte et donc éviter de perdre la confiance interbanquaire.
- Navam
Ecrit le 09 janv.16, 07:44http://www.latribune.fr/economie/union- ... 04577.htmlRôle de la BCE dans la crise
Ce débat pose aussi la question du rôle de la BCE depuis 2008 dans la crise européenne et, notamment des pressions politiques qu'elle a pu exercer sur des gouvernements élus. Le cas irlandais n'est pas isolé : outre les affaires grecques et chypriotes, on se souvient que c'est une menace de la BCE qui avait provoqué la chute du gouvernement de Silvio Berlusconi en Italie à l'automne 2011. Au final, la responsabilité de Jean-Claude Trichet ne concerne guère l'homme lui-même, mais bien, plus largement, la question de la réelle indépendance de la BCE et de la responsabilité de cette institution devant les représentants démocratiques. Depuis 2008, la BCE a clairement pris l'habitude d'exercer des pressions sur le pouvoir politique.
Ecrit le 09 janv.16, 08:11Bien un peu comme il s'est passé avec la grece. c'est quand même normal de payer ses créanciers dans les termes du contrats, sinon la confiance est rompue.Navam a écrit :Rôle de la BCE dans la crise
Ce débat pose aussi la question du rôle de la BCE depuis 2008 dans la crise européenne et, notamment des pressions politiques qu'elle a pu exercer sur des gouvernements élus. Le cas irlandais n'est pas isolé : outre les affaires grecques et chypriotes, on se souvient que c'est une menace de la BCE qui avait provoqué la chute du gouvernement de Silvio Berlusconi en Italie à l'automne 2011. Au final, la responsabilité de Jean-Claude Trichet ne concerne guère l'homme lui-même, mais bien, plus largement, la question de la réelle indépendance de la BCE et de la responsabilité de cette institution devant les représentants démocratiques. Depuis 2008, la BCE a clairement pris l'habitude d'exercer des pressions sur le pouvoir politique.
-