[quote="sallallahou"]Et bien technician par exemple Dieu n'est pas vu du tout de la meme manière maintenant qu'au moyen age ou encore que dans l'antiquité. Exemple : au M.A., Dieu était vu comme super puissant et l'homme n'était rien. Dieu surveillait les hommes, les punissait par des fléaux lorsqu'ils les jugeaient trop pecheurs...bref Dieu avait une incidence sur l'homme. Ajd qu'enseigne-t-on ? Que Dieu est différent de nous et n'a donc aucun pouvoir sur nous . Il nous laisse libre de nos actes en tant que personnes responsables, car il nous fait confiance et croit en l'homme. Ce sont deux visions totalement différente. Ce que je remarque entre le MA et maintenant, c'set que l'homme s'est émancipé. Qu'il n'accepte plus aussi facilement qu'un dieu régisse sa vie et ait une influence sur lui. C'est à dire que l'Eglise a changé sa manière de présenter Dieu en fonction de ces deux époques uniquement pour plaire aux fidèles, et non à Dieu.
Le christianisme ne repose que sur des témoignages d'hommes (les évangiles) et a évolué selon les caractères des différents papes qui se sont succédés. Le christianisme d'aujourd'hui n'est plus le meme qu'il y a 2000 ans. Une religion qui change de face pour ses intérêts ne peut etre qu'une
religion corrompue.[/quote]
franchement sallahou je me retiens de pas tinsulter là
Qui es tu pour critiker la religion des autres ???????????????????????????????
religion corrompue ???????????????????
et aprs tu veux quon te respecte alors quon vous reconnait pas ????????????
je me garde de dire ce que je pense car sinon tu serais choqué(e)