le livre (le coran) et la sounna!

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Tupac

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 18 août05, 11:43

Message par Tupac »

[quote="sallallahou"]Et bien technician par exemple Dieu n'est pas vu du tout de la meme manière maintenant qu'au moyen age ou encore que dans l'antiquité. Exemple : au M.A., Dieu était vu comme super puissant et l'homme n'était rien. Dieu surveillait les hommes, les punissait par des fléaux lorsqu'ils les jugeaient trop pecheurs...bref Dieu avait une incidence sur l'homme. Ajd qu'enseigne-t-on ? Que Dieu est différent de nous et n'a donc aucun pouvoir sur nous . Il nous laisse libre de nos actes en tant que personnes responsables, car il nous fait confiance et croit en l'homme. Ce sont deux visions totalement différente. Ce que je remarque entre le MA et maintenant, c'set que l'homme s'est émancipé. Qu'il n'accepte plus aussi facilement qu'un dieu régisse sa vie et ait une influence sur lui. C'est à dire que l'Eglise a changé sa manière de présenter Dieu en fonction de ces deux époques uniquement pour plaire aux fidèles, et non à Dieu.
Le christianisme ne repose que sur des témoignages d'hommes (les évangiles) et a évolué selon les caractères des différents papes qui se sont succédés. Le christianisme d'aujourd'hui n'est plus le meme qu'il y a 2000 ans. Une religion qui change de face pour ses intérêts ne peut etre qu'une religion corrompue.[/quote]

franchement sallahou je me retiens de pas tinsulter là :x :x :x :x :x

Qui es tu pour critiker la religion des autres ???????????????????????????????

religion corrompue ???????????????????
et aprs tu veux quon te respecte alors quon vous reconnait pas ????????????
je me garde de dire ce que je pense car sinon tu serais choqué(e)

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août05, 12:04

Message par Saladin1986 »

Tupac a écrit :
un modele aussi car il a fait chuter le communisme !!!!!!!!!!!!!
J'en ai marre de voir toujours la même connerie que JP II a fait chuter le communisme

je pense que les moudjaïdine d'afghanistan ont fait beaucoup plus contre les communistes en les expulsant d'Afghanistan

Tupac

Ecrit le 18 août05, 12:07

Message par Tupac »

saladin ton post nas rien a faire dans ce topic, la cest hors sujet

franchement sallahou je me retiens de pas tinsulter là

Qui es tu pour critiker la religion des autres ???????????????????????????????

religion corrompue ???????????????????
et aprs tu veux quon te respecte alors quon vous reconnait pas ????????????
je me garde de dire ce que je pense car sinon tu serais choqué(e)

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août05, 12:08

Tupac a écrit :
MDR
dans ce forum personne se gene pour insulter le prophete(paix sur lui) alors on a quand même le droit de parler de l'église catholique
non?

Tupac

Ecrit le 18 août05, 12:11

Message par Tupac »

Saladin1986 a écrit :

saladin ca fait 3 fois que je te met a l'epreuve et ta jamais repondu.

Donc je reitere pas question, qd ai je insulter ton prophete ?????
merci de me citer.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août05, 12:16

je parlai du forum en general

Tupac

Ecrit le 18 août05, 12:20

Message par Tupac »

Tupac a écrit :

donc je reposte pour que ca soit visible sallahou manque de respect a ma religion, chose que moi je n'ai pas fait.

Elle me degoute profondement cette donneuse de lecon :x

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 août05, 19:36

Message par sallallahou »

corrompu c'est pas un gros mot. Si ca te choque, heureusement que t'es pas musulman parce que sur ce forum t'aurais du enduré bien d'autres choses. Et puis j'ai pas laché ca gratuitement, j'ai fait un raisonnemment, c'est tout.
Si tu savais ce qu'on a déjà dit sur le prophète (saws) ...

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 août05, 21:39

Message par zered »

:lol: :lol: et paf ils ressortent le truc du prophète insulté

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août05, 23:03

Message par TeNChiNhaN »

sallallahou, oui mais la tu me parles de certains soit disant fidèle, et tu me parles pas du plus important, de la Bible, car tu me dis qu'il y a eu des modification .. , que des hommes ont falcifié, ok mais où exactement ? Tu peux donner des exemples précis ? Et est ce que le coran donne les vrai passages ?

Et tu vois quand tu me parles de ces soit disant fidèle, c'est comme si moi je te parlais des Musulmans que je vois dans la rue, ou meme ici, qui se dise serviteur de Dieu, mais qui enfaite sont très loin de connaitre Dieu .. vu leur comportement par exemple.

Tupac

Ecrit le 19 août05, 01:53

Message par Tupac »

sallallahou a écrit :corrompu c'est pas un gros mot. Si ca te choque, heureusement que t'es pas musulman parce que sur ce forum t'aurais du enduré bien d'autres choses. Et puis j'ai pas laché ca gratuitement, j'ai fait un raisonnemment, c'est tout.
Si tu savais ce qu'on a déjà dit sur le prophète (saws) ...

jmen fou de ca ,qui tes pour dire que ma religion est corrompue ??????? je men fou que tu critike le clerge ou tous les responsables religieux mais si tu parles de la religion la ca passe pas.
Maintenant avec votre histoire de prophete insulté cestune affaire que vous devez regler avec les concernés ,pas en insltant la religion des autres.
Vous critikez les autres mais vous etes PIRE qu'eux car vous vous rabaissez a leur niveau apres les avoir critiker.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 août05, 03:37

Message par quintessence »

Un conseille pour ceux qui écoutent le conseille.

Le prophète Mohamed saw a annoncé depuis son époque que les juifs ce sont divisé en 71 groupes et les nasariens en 72 groupes et les musulmans serons divisé en 73 groupes tous en enfer sauf un.
Ce groupe qui va a l'aide de dieu être sauvé est le groupe qui a suivie a la lettre les enseignements des prophètes de chaque époque.
Allah vous a doté de cerveau pour faire la différence entre le bien et le mal alors ne suivez pas des philosophies humaines et suivez ce qui est juste car la plupart des gens ne font que suivre les courants d’aires et je peut vous dire que vos mieux avoir affaire a un prophète qu'a un philosophe qui interprète le monde a son goût sans aucun savoir sur ses détailles.
Il ne faut pas croire ce que enseigne l’histoire car les gens qui transmets l’histoire sont la plupart injuste il dans la nature de l’homme de croire a un seule dieu alors croyez en Allah c’est tellement meilleur pour vous, ne vous exposez pas aux courant d’aires, suivez votre logique plutôt vos impression car le diable est toujours dérive les envies et désirs

Tupac

Ecrit le 19 août05, 03:54

Message par Tupac »

tas fait un copier coller là car dans ta phrase tu fais deux fautes dorthographes en une phrase. apres ca sent le mensonge

sallallahou

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 août05, 07:01

Message par sallallahou »

Technician que dis tu ? je ne te parlais pas de falsification de la bible ni des croyants... je te parlais de la position officielle de l'Eglise qui a changé au cours des siècles. La religion chrétienne a évolué au fil du temps et l'Eglise d' ajd n'est plus celle du MA et ce qu'elle enseigne n'est plus pareil sur un point très important dont j'ai donné l'exemple qui est la place de l'homme par rapport à Dieu.

Et je vois pas pourquoi vous zered tu dis "encore avec le prophète insulté" c'set pourtant vrai je n'invente rien. Et quand je te dis insulté Tupac c'est insulté, pas "corrompu" ni "falsifié"... Meme si je sais que c'est pas toi, mais désolé mais "corrompu" ce n'est pas une insulte. J'ai donné des arguments et si tu veux protester contre ce que je dis réponds plutot au fond de mon texte et pas a sa forme (qui n'était pas injurieuse...)

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 août05, 07:03

Message par zered »

un rien insulte le prophète on dirait ! c'est cela que je voulais dire.

cite moi un exemple de prophète insulté et on verra ...

Répondre