comment adorer Dieu ??
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: comment adorer Dieu ??
Ecrit le 08 janv.16, 08:28Bonjour.
Merci de rester courtois.
Merci de rester courtois.
Sortez de mon ordi 

- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 janv.16, 11:27Ne me prends pas pour un abruti s'il te plait.bahhous a écrit : tant que tu confonds les deux concepts ISLAM ET IMAN totalemet differents ;nous n 'avons rien à nous dire !!
tu es incapable de donner la définition de ces deux concepts selon les enseignements de la derniere revelation donc à quoi cela sert si nous n'avons pas cerner le sens des termes !! la problématique se situe à ce niveau ; c'est un probleme avant tout de terminologie :
aucune discussion n'est fructueuse si nous parlons deux langages differents ???
Va dans la rue et demande à 1000 personne ce qu'est un musulman.
1- Personne ne te dira que c'est un chrétien ou un juif.
2- Tout le monde te dira qu'un musulman c'est quelqu'un qui pratique l'Islam en se référant uniquement au Coran.
Alors, si tu parles extraterrestre c'est ton problème, mais ne me la joue pas à l'envers.
Merci.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 08 janv.16, 23:18Etoiles Celestes a écrit :
donc je peux repondre comme toi !!
1 - Va dans la rue et demande à 1000 personne si jesus est DIEU
2- Tout le monde te dira que jesus est un messager !!
donc le debat porte ce que pensent et disent les hommes dans la rue ??? je croyait que pour le debat nos references sont les livres d'allah et non l'avis des gens!!Ne me prends pas pour un abruti s'il te plait.
Va dans la rue et demande à 1000 personne ce qu'est un musulman.
1- Personne ne te dira que c'est un chrétien ou un juif.
2- Tout le monde te dira qu'un musulman c'est quelqu'un qui pratique l'Islam en se référant uniquement au Coran.
Alors, si tu parles extraterrestre c'est ton problème, mais ne me la joue pas à l'envers.
Merci.
donc je peux repondre comme toi !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 janv.16, 01:17bahhous a écrit :donc le debat porte ce que pensent et disent les hommes dans la rue ???
je croyait que pour le debat nos references sont les livres d'allah et non l'avis des gens!!
Non, le débat porte sur ce qui est communément appelé par la 99.999999999999999% des humains de la planète.
Un musulman est un musulman. Il pratique l'islam et se réfère à un seul livre; le Coran.
Toi tu redéfinis le sens des mots, c'est n'importe quoi.
Rien à voir, déjà, beaucoup de croyants te diront que Jésus est Dieu, de deux,donc je peux repondre comme toi !!
tu parles d'interprétation, de la façon dont les gens comprennent la Bible,
ce qui n'a rien a voir avec ce que je te dit.
Demander dans la rue aux gens ce qu'est un musulman ne dépens pas de la compréhension
qu'ils auront du Coran. Un chat est un chat.
Un chrétien c'est un chrétien, un musulman est un musulman.
Pourquoi tu veux faire un amalgame?
Tu veux te rassurer? Et combler le fossé, que dis-je, l'abîme qui nous sépare?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
Ecrit le 09 janv.16, 03:34Etoiles Celestes a écrit :
1- le livre d'allah appelle musulman tout humain qui croit en Dieu et au dernier jour !!
2- le livre n'est pas le coran et l'islam n'est pas l'iman !!
donc ton but à toi ce n'est pas de comprendre ce que dis le livre d'allah mais tu cherches à ce que personne ne dirait quelque choses qui soient non conforme à l'islam classique car tu trouve beaucoup de contradictions dans ce patrimoine culturel islamique pour denigrer l'islam !!
et tu n'es pas plus intelligente que ces oulemas du 7 emme qui se basaient sur les synonymes pour interpreter le livre d'allah !!
tu te ridiculises en supposant que le coran est le livre et que musulman est iman !!!
aucune personne qui se respecte en 21 emme siecle ne peut admettre que deux termes sont identiques dans n'importe quelle langue !!
c'est toi qui definis et non pas moi ; je dis ce que dit la revelation !!Non, le débat porte sur ce qui est communément appelé par la 99.999999999999999% des humains de la planète.
Un musulman est un musulman. Il pratique l'islam et se réfère à un seul livre; le Coran.
Toi tu redéfinis le sens des mots, c'est n'importe quoi.
1- le livre d'allah appelle musulman tout humain qui croit en Dieu et au dernier jour !!
2- le livre n'est pas le coran et l'islam n'est pas l'iman !!
donc ton but à toi ce n'est pas de comprendre ce que dis le livre d'allah mais tu cherches à ce que personne ne dirait quelque choses qui soient non conforme à l'islam classique car tu trouve beaucoup de contradictions dans ce patrimoine culturel islamique pour denigrer l'islam !!
et tu n'es pas plus intelligente que ces oulemas du 7 emme qui se basaient sur les synonymes pour interpreter le livre d'allah !!
tu te ridiculises en supposant que le coran est le livre et que musulman est iman !!!
aucune personne qui se respecte en 21 emme siecle ne peut admettre que deux termes sont identiques dans n'importe quelle langue !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 janv.16, 03:46Montre moi, ou il est écrit que moi chrétien, qui croit que Jésus est le fils engendré de Dieu et mort pour mes péchés que je suis musulman.bahhous a écrit :1- le livre d'allah appelle musulman tout humain qui croit en Dieu et au dernier jour !!
Le Coran contiendrait plusieurs livres?2- le livre n'est pas le coran et l'islam n'est pas l'iman !!
Alors pourquoi dans ce cas là tu associes chrétien et musulman... t'es vraiment bizarre...aucune personne qui se respecte en 21 emme siecle ne peut admettre que deux termes sont identiques dans n'importe quelle langue !!
Si tu penses que je me ridiculise tout seul grand bien te fasse.et tu n'es pas plus intelligente que ces oulemas du 7 emme qui se basaient sur les synonymes pour interpreter le livre d'allah !!
Ton histoire de livre dans le Coran est une invention de ta part.
A aucun moment le Coran dit explicitement que le Coran contient plusieurs livres
et même si c'était le cas... il enseigne toujours de frapper sa femme en cas de désobéissance
et pire que tout, il enseigne que Jésus n'est pas le fils de Dieu et qu'il n'est pas mort pour nos péchés.
Bref, le Coran pourrait contenir 100 livres cela ne changerait rien a rien à sa position blasphématoire.
Salam.
Ecrit le 09 janv.16, 04:26Nous avons vu cela pour Jésus, le prophète et Moïse. Sont-ils les seuls prophètes de l'islam ? Si tu montres que oui, je suis d'accord avec ton affirmation. Sinon, il te revient de démontrer que tous les prophètes ont reçu le forkane. Je ne peux pas me contenter d'une affirmation.bahhous a écrit :Ces commandements ( forlane = dix commandements) ont été partagés par tous les prophètes en premier lieu
Si je comprends bien, ces dix commandements ont varié au cours du temps ? Source pour cela ?bahhous a écrit :Chacun de ces commandements (forkane) avait été adapté à la circonstance historique dans lesquelles les prophètes ont vécu
Montre-le.bahhous a écrit :ces commandements ont augmenté en nombre à partir de Noé jusqu’à Moise où ils atteignaient dix ; dés lors ils sont appelés les dix commandemets
J'ai beaucoup de mal à imaginer que ce verset puisse être un commandement.bahhous a écrit :Le verset Sourate (6 ; 153) annonce le dixième commandement
Honnêtement, vouloir lier les versets 151-153 aux suivants en partant sur la base du "puis" ou du "ensuite" n'est guère convaincant. Le Coran est un amas de textes confus dans lesquels on passe souvent du coq à l'âne, d'un sujet à l'autre qui ne possèdent aucun lien entre eux.bahhous a écrit :le verset 154 de la sourate 6 est une preuve irréfutable que les péchés (mouharamates) cités dans les versets 151 à 153 sont bien les dix commandements [...] Ce « PUIS. » est une indication de la succession de deux actions et aussi indication d’une coordination entre le verset sourate (6 ; 153) et verset sourate (6 ; 154) ???
Par ailleurs, comme le fait Blachère, on pourrait également affirmer que les versets 151-153 sont des commandements destinés aux croyants, c'est-à-dire aux disciples du prophète, mais n'ayant aucun lien avec Moïse et la suite du texte. Ainsi, la précision "ce que votre Seigneur a déclaré illicite pour vous" semble montrer que les commandements ne concernent que ceux qui suivent le prophète. Sinon, l'auteur aurait plutôt écrit : "ce que votre Seigneur a déclaré illicite", et instaurer par la même une continuité dans l'histoire de l'islam.
Donc, pour ne rien te cacher, je ne suis pas du tout convaincu par ta démonstration. Je note également que tu n'as pas répondu à mes remarques sur l'ajout soudain que tu fais d'un commandement (62, 9) et sur le fait que les dix commandements que tu dégages de la sourate 6 ne correspondent pas à ceux que l'on trouve dans la Bible.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
Ecrit le 09 janv.16, 04:30Etoiles Ceslestes a écrit :
Les fideles de jesus étaient des musulmans
tu es polytheiste car : tu as pour divinités Dieu et son fils engendré !!
et tu es aussi mecreant : car tu dissimule la verité et tu deformes la verite à savoir que Dieu engendre et que son messager jesus est mort pour te sauver !!!
tu ne vas pas me dire que tous les chretiens croient comme toi !!!
l'islam dine allah englobe toutes les religions ??
Par rapport au message de jesus tu es victime de l’escroquerie de Paul et par suite donc tu es mécréant par rapport au message de jésus !
Par rapport au coran tu es aussi victime de l’escroquerie des oulémas qui ont donné une traduction et lecture fausses du coran et tu es aussi mécréant par rapport au message de Mohamed
Et tu victime de ton ignorance ; tu n’écoute pas ce que disent les autres et tu ne cherche pas à approfondir tes recherches … c’est très grave... Et à la fin fais ce que tu veux : croire ou mécroire c’est ton problème …
Mais ce qui malheureux est que tu t’engages dans un débat perdu d’avance....
*on dirait que tu n'as plus de mémoire combien de fois dans ce forum j'ai cité des versets qui stipulent que tout humain qui croit en DIEU ET AU DERNIER JOUR EST MUSULMAN ??Montre moi, ou il est écrit que moi chrétien, qui croit que Jésus est le fils engendré de Dieu et mort pour mes péchés que je suis musulman.
Les fideles de jesus étaient des musulmans
si tu crois que Jésus est le fils engendré de Dieu et mort pour tes péchés tu n'es pas musulmanCoran ( 3 ; 52 ) :
{فلما أحس عيسى منهم الكفر قال من أنصاري إلى الله قال الحواريون نحن أنصار الله آمنا بالله وأشهد بأنا مسلمون)
« Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous sommes musulmans »
tu es polytheiste car : tu as pour divinités Dieu et son fils engendré !!
et tu es aussi mecreant : car tu dissimule la verité et tu deformes la verite à savoir que Dieu engendre et que son messager jesus est mort pour te sauver !!!
tu ne vas pas me dire que tous les chretiens croient comme toi !!!
non ! c'est le livre qui contient plusieurs livres et parmi ces livres il ya le coran et le coran aussi contient plusieurs livres !!2- le livre n'est pas le coran et l'islam n'est pas l'iman !!
Le Coran contiendrait plusieurs livres?
chretiens par rapport à la religion de jesus ; mais musulman c'est pour toutes les religions !!Alors pourquoi dans ce cas là tu associes chrétien et musulman... t'es vraiment bizarre...
l'islam dine allah englobe toutes les religions ??
tu mens !! tu veux combien de preuves que le livre n'est pas le coran ????Si tu penses que je me ridiculise tout seul grand bien te fasse.
Ton histoire de livre dans le Coran est une invention de ta part.
tu mens !! tu veux combien de preuves que le livre n'est pas le coran ????A aucun moment le Coran dit explicitement que le Coran contient plusieurs livres
Franchement je te plains ; tu as perdu tout azimut …et même si c'était le cas... il enseigne toujours de frapper sa femme en cas de désobéissance
et pire que tout, il enseigne que Jésus n'est pas le fils de Dieu et qu'il n'est pas mort pour nos péchés.
Bref, le Coran pourrait contenir 100 livres cela ne changerait rien a rien à sa position blasphématoire.
Par rapport au message de jesus tu es victime de l’escroquerie de Paul et par suite donc tu es mécréant par rapport au message de jésus !
Par rapport au coran tu es aussi victime de l’escroquerie des oulémas qui ont donné une traduction et lecture fausses du coran et tu es aussi mécréant par rapport au message de Mohamed
Et tu victime de ton ignorance ; tu n’écoute pas ce que disent les autres et tu ne cherche pas à approfondir tes recherches … c’est très grave... Et à la fin fais ce que tu veux : croire ou mécroire c’est ton problème …
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 janv.16, 12:18Et ben quand même... on y arrrive!bahhous a écrit :si tu crois que Jésus est le fils engendré de Dieu et mort pour tes péchés tu n'es pas musulman
Et tu me vois très très heureux de ne pas être musulman car pour moi musulman veut dire dire amen à Muhammad.
Beurk...
Ignorance la plus totale; je crois qu'il n'y a qu'un seul et unique Dieu.tu es polytheiste car : tu as pour divinités Dieu et son fils engendré !!
Je suis monothéiste au plus profond de mon âme.
Je ne dissimule rien du tout puisque que mes convictions profondes je les expose au grand jour.et tu es aussi mecreant : car tu dissimule la verité et tu deformes la verite à savoir que Dieu engendre et que son messager jesus est mort pour te sauver !!!
Tu dit de ces conneries sérieux...
A la bonne heure!!!non ! c'est le livre qui contient plusieurs livres et parmi ces livres il ya le coran et le coran aussi contient plusieurs livres !!
Je te crois sur parole.... et?
Ah non, je suis victime d'Allah, c'est bien lui qui a abandonné sa parole.Par rapport au message de jesus tu es victime de l’escroquerie de Paul et par suite donc tu es mécréant par rapport au message de jésus !
C'est lui qui a permis que les écrits de Paul soit relié à sa parole, a la Thora.
C'est lui qui a voulu la falsification, au vu de son omnipotence il en est le principal
responsable; la falsification, le piège tendu à des milliards de personnes, la traîtrise, la perversion, la corruption
de sa parole est le fruit exclusive de sa volonté Divine.
Allah est un Dieu qui a voulu que sa parole soit pourrie, vérolée...
Quel homme saint de corps et d'esprit inviterait des pédophiles notoires chez lui
pour faire garder ses enfants pendant son absence?
Quel Dieu Saint de corps et d'esprit inviterait Satan à venir semer ses mensonges dans la parole
qu'il a écrite en sachant pertinemment que cela perdrait ses enfants?
Quel est le rapport entre ces deux questions?
Oh......... ça c'est pas bien grave tu sais.Par rapport au coran tu es aussi victime de l’escroquerie des oulémas qui ont donné une traduction et lecture fausses du coran
Le Coran pourrait être traduit à la perfection, Muhammad n'en resterais pas moins un faux prophète à mes yeux.
Et tu victime de ton ignorance
Non, victime d'Allah, il le dit dans le Coran, c'est un Dieu qui égare, aveugle, scelle l'entement.
Il a prédestiné un tas d'hommes à l'enfer.
Il aurait pu écrire un seul livre, le protéger, mais non, il se régale à perdre des âmes
en leur tendant des pièges avec des livres falsifié par le Diable.
Il aurait pu, mais il ne l'a pas fait, la falsification est donc sa volonté.
Personne au monde ne me fera croire que Dieu abandonne sa parole.tu n’écoute pas ce que disent les autres et tu ne cherche pas à approfondir tes recherches … c’est très grave...
Et à la fin fais ce que tu veux : croire ou mécroire c’est ton problème …
Personne au monde ne me fera croire que Dieu ment.
Jérémie 1:12
Et l'Éternel me dit : Tu as bien vu ; car je veille sur ma parole, pour l'exécuter.
Donc Dieu ment... puisqu'il n'y a pas veillé?
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 09 janv.16, 20:45, modifié 1 fois.
- Occidental
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 09 janv.16, 12:46C'est fatiguant, hein?
Perso, moi, non non non, je ne suis pas musulman, Dieu m'en protège! Comme tu dis, un adepte de Mahomet, ce pervers sanguinaire satanique, qui détourne l'homme de Dieu, beurk!
C'est un grand classique, et une immense malhonnêteté intellectuelle de vouloir faire des autres des mahométans. Allez, tous! Adam et Eve, Abraham et Moïse, Ariel Sharon et François hollande, tous mahométans!
Ca rappelle l'humour 2° degré de Céline dans "Bagatelles pour un massacre": "Tous Juifs! Louis XIV, juif! De Gaulle, Juif. Tous!"
Ce serait presque marrant si ce n'était pas nul.
Allez, tous homos! Averroës et Mohamed VI, Casanova et Sarko, tous des homos! LoooL (à part 1 des 4...)
Nous sommes quelques uns ici avoir lu "Mein Coranpf" d'Adolph Mahomet et à conchier ce délire violent, intolérant, extrémiste et attardé. Reste à prier pour les malheureux adeptes de la secte -ce que je ne fais pas assez.
Perso, moi, non non non, je ne suis pas musulman, Dieu m'en protège! Comme tu dis, un adepte de Mahomet, ce pervers sanguinaire satanique, qui détourne l'homme de Dieu, beurk!
C'est un grand classique, et une immense malhonnêteté intellectuelle de vouloir faire des autres des mahométans. Allez, tous! Adam et Eve, Abraham et Moïse, Ariel Sharon et François hollande, tous mahométans!
Ca rappelle l'humour 2° degré de Céline dans "Bagatelles pour un massacre": "Tous Juifs! Louis XIV, juif! De Gaulle, Juif. Tous!"
Ce serait presque marrant si ce n'était pas nul.
Allez, tous homos! Averroës et Mohamed VI, Casanova et Sarko, tous des homos! LoooL (à part 1 des 4...)
Nous sommes quelques uns ici avoir lu "Mein Coranpf" d'Adolph Mahomet et à conchier ce délire violent, intolérant, extrémiste et attardé. Reste à prier pour les malheureux adeptes de la secte -ce que je ne fais pas assez.
"Ethnographie des âmes en peine" -expression poétique de P.V. qui me fait rêver... (Variété -Etudes philosoph. p 960)
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle
Peser juste.
"Dieu oublié, plus rien n'est digne de mémoire" Carlyle
Peser juste.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 janv.16, 20:54En parlant d'Adam et Eve....Occidental a écrit :C'est un grand classique, et une immense malhonnêteté intellectuelle de vouloir faire des autres des mahométans.
Allez, tous! Adam et Eve
Satan avait séduit Eve.
"Il dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?"
Il a utilisé la même ruse avec Muhammad.
"Dieu a-t-il vraiment dit: J'ai engendré un fils pour le pardon des péchés, le salut de votre âme.
Dieu a-t-il vraiment dit: Mon fils portera vos péchés sur la croix, il se sacrifiera pour vous."
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 10 janv.16, 09:44, modifié 1 fois.
Ecrit le 09 janv.16, 22:04Dieu n'a-t-il vraiment dit: J'ai inventé un fils qui est moi pour que lui, euh, moi je me fait insulté, humilié, torturé puis tué sur une croix, pour que moi.. euh, lui, non moi, enfin nous deux qui sont un, ah non, nous trois avec la colombe, oui c'est ça... je vais pouvoir enfin pardonner aux hommes le fait de les avoir mis sur terre ?Etoiles Célestes a écrit :"Dieu a-t-il vraiment dit: J'ai engendré un fils pour le pardon des péchés, le salut de votre âme.
Dieu a-t-il vraiment dit: Mon fils portera vos péchés sur la croix, il se sacrifiera pour vous."
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
- hugo14
Ecrit le 10 janv.16, 00:47@Bahous, Les commandements du Coran que tu associe aux commandements bibliques ne collent pas tous et certains pas du tout. Ne pas voler n'est pas pareil que ne pas s'approcher des biens le l'orphelin, ne pas convoiter la femme du voisin n'est pas pareil que ne pas tuer les enfants.
Pourquoi ?
Pourquoi ?
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 janv.16, 09:46Qu'est ce que tu essayes de faire?TetSpider a écrit :Dieu n'a-t-il vraiment dit: J'ai inventé un fils qui est moi pour que lui, euh, moi je me fait insulté, humilié, torturé puis tué sur une croix, pour que moi.. euh, lui, non moi, enfin nous deux qui sont un, ah non, nous trois avec la colombe, oui c'est ça... je vais pouvoir enfin pardonner aux hommes le fait de les avoir mis sur terre ?
De sonder les pouvoirs, l'omnipotence de Dieu?
Bon courage alors.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 janv.16, 11:19@Bahous
Quelle belle démonstration que les 10 commandements sont le forqane.
Quelle belle démonstration que les 10 commandements sont le forqane.
-