L'amour

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 17 août05, 21:59

Message par IIuowolus »

Qui t’as dis que je cherchais Dieu ou que je voulais faire Dieu à mon image? Je parle seulement de mettre l’amour comme raison d’exister. De même, la vie ce n’est pas égale à l’amour, ton raisonnement n’a aucun sens. Donc, commence par le démontrer avant de partir dans cette direction, se serait plus crédible.
Mon exemple démontrais justement que l'on ne pouvait pas le démontrée

ce qui veux dirent dans le cas qui nous occupe que si ton but est l'amour alors ta vie n'auras plus aucun sens quand tu l'auras trouver, heureusement pour toi, il est bien dure d'être satisfait en amour.

sun

[ Aucun rang ]
sun
[ Aucun rang ]
Messages : 849
Enregistré le : 04 août04, 22:07
Réponses : 0

Re: L'amour

Ecrit le 18 août05, 07:55

Message par sun »

Salut Wiwi,
Wiwi a écrit :L’amour

N’est-ce pas là une raison pour exister?
N’est-ce pas là un moteur pour donner un sens à sa propre vie?

En visant cette objectif tout au long de sa vie, qui a t-il de mal à faire se choix?

Et pourtant, malgré cette raison, les athées ne peuvent qu’être mal considérés par les croyants et par leur Dieu. L’enfer se pointant à l’horizon, n’attendant que notre venus. Eh bien que cela se fasse! Au moins j’aurais choisi ma vie, celle que j’aurais désiré, sans ces lois, ces dogmes qui m’empêchent de vivre, qui me font perdre de vu ma raison d’exister, c’est à dire l’amour. Au diable la morale de Dieu, c’est l’amour qui me guide, ma raison qui la protège. A moi les flammes ou le néant, que les péchés me purifient l’existence. L’amour temporel me suffit, elle est plus existante que ce pseudo amour éternel qui deviendrait vite ennuyeux.

OUI!!! Wiwi.... c'est la plus forte raison d'existence, même si tu vois cette amour temporel qu'importe ...

L'essentiel ,c'est de déclarer à L'Univers qui tu es...de déclarer ce qui te semble le plus noble en toi...or tu as besoin de la foi pour cela ....car c'est le PREMIER paramètre,le moteur.

Crois-le,crois que TU ES l'être qui déverseras son amour(temporel ou non , qu'importe) et oeuvre de toute ton âme, de toutes tes forces pour Cela, et tu t'accompliras... et Nous nous accomplirons.

Qu'importe ce que les autres disent ,cherche ta voie ...crois moi,il est préfèrable de penser par soi-même que d'emprunter la pensée des autres...
Car si les autres commettent une erreur, tu n'auras aucun argument pour toi.
Ceci dit ,tu peux emprunter des idées ,mais valide-les par ton expérience,accorde toi beaucoup d'importance... ceci peut paraître égocentrique, mais il n'en est rien ...car tu ne pourras jamais aimer l'autre si tu ne t'aimes pas au préalable...

CAR L'AUTRE EST TON REFLET.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Ecrit le 19 août05, 03:03

Message par muslim06 »

Wiwi a écrit : Contrairement à l’amour, il y a un juge qui le contredis en envoyant des âmes vers la souffrance. Il est inconcevable que l’amour absolu fasse ce genre de chose sans contredire sa nature.
attention là tu confond, de quel amour tu parle?
on ne doit pas aimer l'injustice par éxemple,ceux qui le font ont choisis le mal, et ils ont choisi eux méme leur chatiment(si ils meurent sans demander pardon)! ne sais tu pas qu'il n'y a nul contrainte en religion, chaque homme a le libre arbitre!
mainentant tu me parle d'amour absolu, mais dis moi qu'est ce que t'etend par amour absolu? :roll:


Wiwi a écrit :L’amour est né avec la vie, donc je sais d’où il vient.
si tu dis que l'amour est né avec la vie, crois tu sincérement qu'il s'aréte avec la mort??? peut être as tu peur de le croire?? :roll:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité