musulmans : 5 raisons de devenir chrétien
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: musulmans : 5 raisons de devenir chrétien
Ecrit le 12 janv.16, 05:18@indian
C'est le reflet de sa conceptualisation pseudo-intellectuelle de la question qu'il prend en pleine face.
C'est le reflet de sa conceptualisation pseudo-intellectuelle de la question qu'il prend en pleine face.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 12 janv.16, 05:20musulman49 a écrit :@indian
Mais on le fait tous un peu
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 janv.16, 05:26@indian
La vérité n'est pas relative, elle est absolue.
La vérité est vraie ou elle n'est pas.
Et juger une religion selon ses fidèles et non selon son livre de base n'est pas une vérité.
Il faut rejeter une non vérité quand on la reconnaît comme non vérité.
Reconnais-tu le fait de juger une religion selon ses fidèles et non selon son livre de base comme une vérité?
Si oui je te démontrerais par l'absurde que tu as tort selon le caractère absolue de la vérité.
Si non, alors tu dois soutenir celui qui dit la vérité contre celui qui dit le faux.
Voilà une conceptualisation intellectuelle qui se respecte.
Et juger une religion selon ses fidèles et non selon son livre de base n'est pas une vérité.
Reconnais-tu le fait de juger une religion selon ses fidèles et non selon son livre de base comme une vérité?
Si oui je te démontrerais par l'absurde que tu as tort selon le caractère absolue de la vérité.
Si non, alors tu dois soutenir celui qui dit la vérité contre celui qui dit le faux.
- indian
Ecrit le 12 janv.16, 05:31Tout à fait d'accord.musulman49 a écrit :@indian
Moi je juge les bonnes actions de gens...pas ce qu'ils disent, ni ce qu'ils disent penser.
Que ca viennent d'un livre ou pas.
Est-ce que mon argumentaire est respectable?
Et si je disais que le Kitab-I-Aqdas (livre saint principal de Baha'u'llah) est pour moi et nous tous une nouvelle et même vérité?
On jugera de quelle manière ce livre?
Est-ce que je dis vrai ou faux?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 janv.16, 08:09N'importe quoi...indian a écrit :Les points de vue opposés d'un objet, sous un autre angle, ''ne réfléchissent pas''. mais émettent deux réalités du même objet.
On dit que le temps bonifie....
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- indian
Ecrit le 12 janv.16, 08:40Etoiles Célestes a écrit :N'importe quoi...
On dit que le temps bonifie....
Pas pour moi. Le temps n'arrange rien.
Ecrit le 12 janv.16, 08:57Vous voulez des raisons pour ne pas devenir musulman? Voici les miennes:musulman49 a écrit :5 raisons de ne pas devenir chrétien.
1) La majorité ne doit pas me guider dans mon choix de vie mais la vérité seule.
2) La majorité ne doit toujours pas me guider dans mon choix de vie et de développement mais la vérité seule.
3) Le Christianisme est utilisé depuis sa création par des guides religieux pour conquérir et diriger, c'est pourquoi 1) le Christianisme est la religion la plus répandue dans le monde.
4) La grande majorité des découvertes et des grands scientifiques viennent des pays chrétiens depuis 5 siècles maintenant, or le Christianisme a toujours combattu la science, ce qui prouve que les grands scientifiques défiaient le Christianisme dans leurs propres pays.
5) Le Christianisme divise l'humanité en faisant croire que les malheurs du monde, comme la crise financière mondiale, viennent de l'Islam qui ne reconnaît pas le sacrifice expiatoire du Christ comme une solution évidente à la crise financière mondiale, et qui s'en-tête à déclarer sans fondement que la crise financière mondiale serait dû la mondialisation de l'usure, et qui déclare sans aucune preuve qu'il existerait un lien fantomatique entre la mondialisation de l'usure et le sous-développement des pays du tiers-monde et qui prétend sans vergogne que le développement des pays chrétiens serait dû à la fonction d'usurier de ces pays sur le reste du monde héritier de la colonisation, alors qu'il est évident que ce développement est essentiellement dû au sang versé par un seul homme, et qu'il n'est pas justifiable de critiquer le fait avéré qu'une fois ce sang expiatoire répandu, il aiderait sans limite les pays au développement.
Un simple constat miroir.
1) C'est une religion qui affirme une chose et son opposé: Allah est miséricordieux, mais si quelqu'un ne croit pas en Allah, tuez-le! (Ainsi, il y a des versets sur l'amour, le pardon et l'amour, mais tout un chapitre sur le djihad - Butin de guerre)
2) Le prophète qui a porté l'islam a donné un message en tirant sans aucun doute une grande partie d'un message qui existait déjà et qu'il a modifié en disant que sa version était la vérité (Mohamed a eu dans son enfance des relations avec le christianisme - moine Bahira - et, le fait même qu'il ait pu être influencé par cette réligion devrait amener les musulmans à se poser des questions)
3) Le prophète a répandu des messages qui le favorisaient lui au détriment des autres (S8:41 Le prophète avait droit à 20% de tout butin de guerre récupéré et, tandis qu'il autorisait quatre femmes aux musulmans, lui-même en a pris onze voire treize!)
4) L'Islam est une religion qui enseigne qu'on peut convertir et commercer avec les démons/les djins plutôt que de chercher à les chasser
[EDIT]: Ah, j'ai oublié:
Cinq raisons de devenir chrétien:
1) Le pouvoir de marcher sur les démons et de les vaincre
2) Un seul commandement à respecter et qui résume toute la Loi de Moïse: Aimez-vous les uns les autres (et ce commandement est donné sans distinction de réligion)
3) Une religion qui dépeind un Dieu à la fois Saint (c'est à dire juste et parfait) et Amour!
4) Un message porté non pas par de simples discours, mais aussi et surtout par des miracles et des oeuvres concrètes de la part de Dieu
5) Une religion dont le livre saint porte le même message de bout en bout: Le salut de l'homme (Dieu aime sa création et veut le sauver de son ennemi: le diable et le péché)!
- indian
Ecrit le 12 janv.16, 09:22ChristRoi a écrit :Vous voulez des raisons pour ne pas devenir musulman? Voici les miennes:
1) C'est une religion qui affirme une chose et son opposé: Allah est miséricordieux, mais si quelqu'un ne croit pas en Allah, tuez-le! (Ainsi, il y a des versets sur l'amour, le pardon et l'amour, mais tout un chapitre sur le djihad - Butin de guerre)
[EDIT]: Ah, j'ai oublié:
Cinq raisons de devenir chrétien:
1) Le pouvoir de marcher sur les démons et de les vaincre
...
5) Une religion dont le livre saint porte le même message de bout en bout: Le salut de l'homme (Dieu aime sa création et veut le sauver de son ennemi: le diable et le péché)!
Pour ma part je trouve que l'Islam permet justement de mesure le bien et lw mauvais...alors que le christianisme permet de ne voir plutôt que l'un.
C'est peut être pour ca que les musulmans les plus fondamentalistes refuse de choisir et réfléchir et s'en tenant qu'au pied de la lettre.
C'est peut être pour ca que les chrétiens les plus fondamentalistes accepte de bon gré d'être totalement libre quand ils pensent qu'ils aiment les autre comme eux même.
Deux grande leçons avec des objectifs fort différents.
Tout à fait normal qu'il en soit aussi ainsi, considérant les époques et les civilisations auxquelles ces messages s'appliquaient
Ecrit le 12 janv.16, 10:23S'il te plaît, peux-tu dévélopper ton point de vue?Pour ma part je trouve que l'Islam permet justement de mesure le bien et lw mauvais...alors que le christianisme permet de ne voir plutôt que l'un
- indian
Ecrit le 12 janv.16, 13:37ChristRoi a écrit :Pour ma part je trouve que l'Islam permet justement de mesure le bien et lw mauvais...alors que le christianisme permet de ne voir plutôt que l'un
S'il te plaît, peux-tu dévélopper ton point de vue?
Simplement que Les Évangiels sont pricipalement la lecon de l'amour d'un père pour ses enfants... Dieu pour sa création...inconditionnelle
Alors que le Qu'ran, c'est la lecon de la responsabilité de nos actes... actions-conséquences...
Mais chaque livre utilisant tout de même un langage différents, parlent de la même nature: humaine, et de ses attributs.
Humble avis
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 janv.16, 22:56@christroi
On se doit d'analyser tes 5 raisons de devenir chrétien.
1) Le pouvoir de marcher sur les démons et de les vaincre.
Commentaire : Jésus a accusé les Juifs d'être les fils du Diable et il n'a pas vaincu les Juifs mais selon ta foi ils se sont même chargé de le crucifier. Il a confirmé avoir perdu car son royaume n'était pas encore arrivé vu qu'il a été livré aux Juifs.
2) Un seul commandement : aimez-vous les uns les autres.
Commentaire : Pas un seul iota de la loi disparaîtra et Jésus confirme qu'il est venu accomplir cette loi.
Tu ne commettras pas d'adultère est toujours de rigueur.
A la femme accusée d'adultère, il ne lui a pas dit : aimons-nous toi et moi.
Il a dit : Va et ne pèche plus.
3) Une religion d'un Dieu Saint et Amour.
Commentaire : Jésus accusa les Juifs de races de vipère, d'hypocrites, de générations adultérines et perverses.
Et il leur promit le châtiment de la Géhenne.
Mais comment éviteriez-vous le châtiment de la Géhenne...
Drôle de justice, la Géhenne pour ceux qui voulurent tuer celui qui serait venu pour se faire tuer.
4) Un message porté par des miracles.
Commentaire : Jésus promit aux Juifs un seul miracle, un unique miracle qui prouverait sa messianité.
Quel est ce miracle?
Le miracle de Jonas ou le miracle de rebâtir le temple en 3 jours?
5) Une religion dont le but est le salut de l'homme et le sauver du Diable.
Commentaire : Jésus accusa les Juifs, qui voulaient le tuer, d'être les fils du Diable.
Donc ton livre a pour but de sauver Jésus de se faire tuer.
Ton livre a-t-il réussi à sauver l'homme du Diable?
Commentaire : Jésus a accusé les Juifs d'être les fils du Diable et il n'a pas vaincu les Juifs mais selon ta foi ils se sont même chargé de le crucifier. Il a confirmé avoir perdu car son royaume n'était pas encore arrivé vu qu'il a été livré aux Juifs.
2) Un seul commandement : aimez-vous les uns les autres.
Commentaire : Pas un seul iota de la loi disparaîtra et Jésus confirme qu'il est venu accomplir cette loi.
3) Une religion d'un Dieu Saint et Amour.
Commentaire : Jésus accusa les Juifs de races de vipère, d'hypocrites, de générations adultérines et perverses.
Drôle de justice, la Géhenne pour ceux qui voulurent tuer celui qui serait venu pour se faire tuer.
4) Un message porté par des miracles.
Commentaire : Jésus promit aux Juifs un seul miracle, un unique miracle qui prouverait sa messianité.
Quel est ce miracle?
5) Une religion dont le but est le salut de l'homme et le sauver du Diable.
Commentaire : Jésus accusa les Juifs, qui voulaient le tuer, d'être les fils du Diable.
Ecrit le 13 janv.16, 03:06Tu n'as rien compris de ce qui est écrit dans la Bible, toi!
Jésus n'a jamais accusé les juifs d'être les fils du diable, comme tu dis!
Tu écris ceci: " et il n'a pas vaincu les Juifs mais selon ta foi ils se sont même chargé de le crucifier" mais tu ne comprends pas ce que tu dis! Jésus savait qu'il devait mourir! Tout au long des évangiles, à plusieurs reprises, il dit à ses disciples: "Il faut que le Fils de l'homme soit crucifié"!
Ensuite: "Il a confirmé avoir perdu car son royaume n'était pas encore arrivé vu qu'il a été livré aux Juifs", là encore, tu n'as visiblement rien compris! Voilà le passage auquel tu fais référence: Jean 18:36-37 "Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas. Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix". Dans ce passage, Jésus dit à Pilate: "J'ai quitté la sécurité de mon royaume afin de venir rendre témoignage de la vérité"! Le témoignage de la vérité, c'est "accomplir ce que Dieu a annoncé par les prophètes afin que cela devienne véridique"! En d'autres termes: "J'ai quitté la sécurité et le confort de mon royaume afin d'accomplir les écritures et sauver le peuple de Dieu"!
En outre, que signifie "ne pèche plus"? "ne pèche plus" signifie "observe les commandements de Dieu"! Or, tous les commandements donnés par Dieu ne peuvent être observés que si on aime son prochain. Pour ainsi dire, en disant "ne pèche plus", il lui signifiait "ne fait plus de mal à ton prochain/ne commet plus aucune transgression/aime la vie et l'âme de ton prochain/aime ta propre vie et ton âme"!
D'autre part, si tu as bien lu la Bible, lorsqu'il meurt, Jésus dit quelque chose d'inimaginable! Il dit: "Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font"! Jésus demande à Dieu de pardonner à ceux qui l'ont frappé, gifflé, fouetté, qui ont craché sur lui, qui l'ont insulté et qui l'ont tué! Ceux qui ont agi ainsi, n'iront pas dans la Gehenne à cause de ce péché! S'ils vont dans la Géhenne, ce sera à cause de leurs autres péchés (perversion, hypocrisie, etc)
Avant de partir, il a dit à ses disciples qu'il leur donnerait le pouvoir de faire plus que lui!
Et lorsqu'il est parti, ses disciples ont guéri des malades, chassés des démons, ressuscités des morts!
Voilà les miracles dont je parle!
Concernant le temple reconstruit en 3 jours, il parlait de son corps! Ils disaient: Jean 2:19 "Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras! Mais il parlait du temple de son corps". En d'autres termes, il leur disait: "Tuez-moi et en trois jours je ressusciterai"!
Idem pour son allusion à Jonas! Jonas, dans l'Ancien Testament, est resté enfermé dans le ventre du poisson pendant trois jours et, le troisième jour, Dieu l'a délivré! De même, Jésus leur disait que, comme Jonas a passé trois jours dans le ventre du poisson avant d'être délivré, lui-même passera trois jours dans le ventre de la mort (il sera mort pendant trois jours) et, le troisième jour, Dieu le délivrera de la mort!
Ensuite, c'est justement en mourrant sur la croix qu'il a vaincu le diable! Ce que tu prends pour une défaite (Sa mort), le diable aussi l'a prise pour une défaite et a manipulé les hommes pour qu'ils mettent Jésus à mort! Mais avant qu'il se rende compte de son erreur, c'était déjà trop tard!
En effet, dans Apocalypse 12:5-9
"Elle [la femme : Marie] enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône. Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours. Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon [le diable]. Et le dragon et ses anges combattirent, mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. Et j'entendis [C'est l'apôtre Paul qui raconte] dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. 11Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort."
Souviens-toi tout d'abord que j'ai dit que les ennemies de l'homme sont: le diable ET le péché! Bien:
Avant la venue du Christ, le diable, connaissant la sainteté (la justice parfaite) de Dieu, utilisait cela pour accuser et perdre les hommes (exemple Job de l'AT)! Ainsi, à chaque fois que l'homme commetait un péché, malgré l'amour que Dieu a pour sa création, sa justice parfaite commandait que l'homme soit châtié, et, le diable, ne manquait pas de le lui rappeler et d'en profiter! (Le peuple de Dieu - les juifs - ont failli être anéantis plusieurs fois par la justice parfaite de Dieu, mais, à chaque fois, Dieu, par sa suprême sagesse, parvenait à trouver au moins une personne dans le peuple qui refrénait sa colère ou alors, envoyait des prophètes pour les prévenir de ce qui les attend s'ils agissent de telle ou telle manière)! Mais le péché était, depuis Adam, le gros problème de l'humanité, en l'éloignant de la grâce de Dieu! Sachant que, s'il voulait sauver son peuple des accusations du diable qui veut absolument la mort de l'homme, il devait trouver le moyen de reconcilier sa justice parfaite et son amour infini! Pour cela, dans l'AT, il a usé des sacrifices! Mais ils étaient imparfaits! En effet, même si cela permettait d'effacer le péché à un instant donné et ainsi de fermer le clapet du diable un moment, cela ne durait pas! L'homme recommençait encore à pécher, l'accusateur revenait à la charge pour demander sa mort et il fallait encore tuer un animal innocent pour que le pécheur ne subisse pas la colère de Dieu! Cela ne plaisait pas à Dieu! Voyant que sa création -l'homme- était incapable d'être juste comme le demandait sa justice parfaite, il envoya son Fils (Comprendre: Il s'est lui-même fait homme et serviteur, pour mener dans les même conditions que sa créature, une vie sainte qui soit agréable à sa parfaite justice) pour ensuite, se donner lui-même en sacrifice afin de laver l'homme et effacer ses péchés! Mais, s'il était resté mort, cela n'aurait rien changé du tout! Alors, il est ressuscité, de sorte qu'on n'ait plus besoin d'offrir un autre sacrifice!
Le diable a alors découvert quel était le plan de Dieu! Il ne pouvait plus accuser l'homme comme il le faisait autrefois, parce que le fils se portait toujours comme défenseur! Fort de ce nouvel argument, Michel et ses anges ont combattu (les anges ne combattent pas avec les poings, mais avec les mots selon les lois spirituelles immuables que Dieu a établi) et le diable, ne pouvant plus rien dire, a été vaincu! Dieu l'a alors précipité sur la terre!
Sachant qu'il ne pouvait plus faire mourir l'homme par ses accusations (c'est à dire, faire en sorte que la justice de Dieu châtie elle-même les hommes), il a commencé à s'en charger! Et, bien sûr, il a tout mis en oeuvre pour que les hommes ne croient pas en Jésus, puisqu'il sait que celui-ci ne peut défendre que ceux qui croient en lui! Alors, provocateur, il peut dire à Dieu: "Tu es venu te sacrifier pour les hommes, mais ils ne croient même en toi! Je vais les dévorer sans que tu ne puisses rien dire!" et, effectivement, Dieu ne peut rien dire, puisqu'il a donné le libre arbitre aux hommes, leur permettant de choisir!
Pour finir, je te dirai de bien lire la Bible, si tu veux la critiquer!
Jésus ennemie des juifs alors qu'il était lui-même juif, que ses apôtres étaient juifs, que les premiers chrétiens étaient juifs, franchement!!! On aura tout entendu!
Jésus n'a jamais accusé les juifs d'être les fils du diable, comme tu dis!
Encore une fois, Jésus n'a pas accusé les juifs d'être les fils du diable! J'ignore comment toi tu as lu la Bible, mais tu devrais les relire! Ensuite, la Bible enseigne que l'ennemi de l'homme n'est pas fait de chair et de sang! Jésus n'est pas venu, contrairement à ce que tu crois, pour vaincre les juifs ou un quelconque peuple! Il est venu obéir à son Père! Et la volonté de son père, c'était qu'il annonce la bonne nouvelle aux juifs et au monde entier et qu'il prenne leurs péchés sur ses épaules et se sacrifie pour eux!musulman49 a écrit :@christroi
Tu écris ceci: " et il n'a pas vaincu les Juifs mais selon ta foi ils se sont même chargé de le crucifier" mais tu ne comprends pas ce que tu dis! Jésus savait qu'il devait mourir! Tout au long des évangiles, à plusieurs reprises, il dit à ses disciples: "Il faut que le Fils de l'homme soit crucifié"!
Ensuite: "Il a confirmé avoir perdu car son royaume n'était pas encore arrivé vu qu'il a été livré aux Juifs", là encore, tu n'as visiblement rien compris! Voilà le passage auquel tu fais référence: Jean 18:36-37 "Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas. Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix". Dans ce passage, Jésus dit à Pilate: "J'ai quitté la sécurité de mon royaume afin de venir rendre témoignage de la vérité"! Le témoignage de la vérité, c'est "accomplir ce que Dieu a annoncé par les prophètes afin que cela devienne véridique"! En d'autres termes: "J'ai quitté la sécurité et le confort de mon royaume afin d'accomplir les écritures et sauver le peuple de Dieu"!
Dieu a le pouvoir de pardonner et, le Fils, étant venu dans le monde, s'apprêtant à mourir pour le salut des juifs et de toute la création, a pris sur lui le péché commis par cette femme ôtant de ses épaules le poids du péché! Il n'y avait plus de raisons qu'elle subisse un quelconque châtiment alors que lui, Jésus, allait se laisser frapper à sa place plus tard avant d'être crucifié! Voilà pourquoi Jésus lui dit: "Va et ne pèche plus"! "Va", parce que lui va se charger de payer la dette de son péché et "ne pèche plus" parce que Dieu veut que nous [elle] soyons sains!musulman49 a écrit :2) Un seul commandement : aimez-vous les uns les autres.
En outre, que signifie "ne pèche plus"? "ne pèche plus" signifie "observe les commandements de Dieu"! Or, tous les commandements donnés par Dieu ne peuvent être observés que si on aime son prochain. Pour ainsi dire, en disant "ne pèche plus", il lui signifiait "ne fait plus de mal à ton prochain/ne commet plus aucune transgression/aime la vie et l'âme de ton prochain/aime ta propre vie et ton âme"!
La Géhenne n'est pas pour ceux qui ont tué Jésus, comme tu le dis! Mais la Géhenne est pour ceux qui ne font pas la volonté de Dieu: les races de vipères (ceux qui détestent les autres), les hypocrites (ceux qui mentent sur leur nature et pensent tromper Dieu), les adultères (ceux qui s'y complaisent et/ou encouragent l'adultère), les pervers (ceux qui n'ont pas un coeur pur)!musulman49 a écrit :3) Une religion d'un Dieu Saint et Amour.
D'autre part, si tu as bien lu la Bible, lorsqu'il meurt, Jésus dit quelque chose d'inimaginable! Il dit: "Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font"! Jésus demande à Dieu de pardonner à ceux qui l'ont frappé, gifflé, fouetté, qui ont craché sur lui, qui l'ont insulté et qui l'ont tué! Ceux qui ont agi ainsi, n'iront pas dans la Gehenne à cause de ce péché! S'ils vont dans la Géhenne, ce sera à cause de leurs autres péchés (perversion, hypocrisie, etc)
Jésus, durant toute sa vie, a gueri bon nombre de malades juifs (Oui, des malades JUIFS)! Il a donné à manger à une multitude qui avait faim en multipliant le pain! Il a changé de l'eau en vin! Il a commandé à une tempête de s'arrêter et le vent a obéi! Il a ressuscité des morts! Il a chassé des démons!musulman49 a écrit :4) Un message porté par des miracles.
Quel est ce miracle?
Avant de partir, il a dit à ses disciples qu'il leur donnerait le pouvoir de faire plus que lui!
Et lorsqu'il est parti, ses disciples ont guéri des malades, chassés des démons, ressuscités des morts!
Voilà les miracles dont je parle!
Concernant le temple reconstruit en 3 jours, il parlait de son corps! Ils disaient: Jean 2:19 "Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras! Mais il parlait du temple de son corps". En d'autres termes, il leur disait: "Tuez-moi et en trois jours je ressusciterai"!
Idem pour son allusion à Jonas! Jonas, dans l'Ancien Testament, est resté enfermé dans le ventre du poisson pendant trois jours et, le troisième jour, Dieu l'a délivré! De même, Jésus leur disait que, comme Jonas a passé trois jours dans le ventre du poisson avant d'être délivré, lui-même passera trois jours dans le ventre de la mort (il sera mort pendant trois jours) et, le troisième jour, Dieu le délivrera de la mort!
Encore une fois, les juifs ne sont pas les fils du diable! Jésus n'a jamais proféré une telle accusation! Ce qu'il a dit, c'est que ceux qui faisaient le mal (hypocrites, pervers, adultères - ceux qui persévèrent dans le mal et s'y complaisent), ne pouvait certainement pas se dire "enfants de Dieu" et qu'ils étaient donc pour le diable!musulman49 a écrit :5) Une religion dont le but est le salut de l'homme et le sauver du Diable.
Ensuite, c'est justement en mourrant sur la croix qu'il a vaincu le diable! Ce que tu prends pour une défaite (Sa mort), le diable aussi l'a prise pour une défaite et a manipulé les hommes pour qu'ils mettent Jésus à mort! Mais avant qu'il se rende compte de son erreur, c'était déjà trop tard!
En effet, dans Apocalypse 12:5-9
"Elle [la femme : Marie] enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône. Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours. Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon [le diable]. Et le dragon et ses anges combattirent, mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. Et j'entendis [C'est l'apôtre Paul qui raconte] dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. 11Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort."
Souviens-toi tout d'abord que j'ai dit que les ennemies de l'homme sont: le diable ET le péché! Bien:
Avant la venue du Christ, le diable, connaissant la sainteté (la justice parfaite) de Dieu, utilisait cela pour accuser et perdre les hommes (exemple Job de l'AT)! Ainsi, à chaque fois que l'homme commetait un péché, malgré l'amour que Dieu a pour sa création, sa justice parfaite commandait que l'homme soit châtié, et, le diable, ne manquait pas de le lui rappeler et d'en profiter! (Le peuple de Dieu - les juifs - ont failli être anéantis plusieurs fois par la justice parfaite de Dieu, mais, à chaque fois, Dieu, par sa suprême sagesse, parvenait à trouver au moins une personne dans le peuple qui refrénait sa colère ou alors, envoyait des prophètes pour les prévenir de ce qui les attend s'ils agissent de telle ou telle manière)! Mais le péché était, depuis Adam, le gros problème de l'humanité, en l'éloignant de la grâce de Dieu! Sachant que, s'il voulait sauver son peuple des accusations du diable qui veut absolument la mort de l'homme, il devait trouver le moyen de reconcilier sa justice parfaite et son amour infini! Pour cela, dans l'AT, il a usé des sacrifices! Mais ils étaient imparfaits! En effet, même si cela permettait d'effacer le péché à un instant donné et ainsi de fermer le clapet du diable un moment, cela ne durait pas! L'homme recommençait encore à pécher, l'accusateur revenait à la charge pour demander sa mort et il fallait encore tuer un animal innocent pour que le pécheur ne subisse pas la colère de Dieu! Cela ne plaisait pas à Dieu! Voyant que sa création -l'homme- était incapable d'être juste comme le demandait sa justice parfaite, il envoya son Fils (Comprendre: Il s'est lui-même fait homme et serviteur, pour mener dans les même conditions que sa créature, une vie sainte qui soit agréable à sa parfaite justice) pour ensuite, se donner lui-même en sacrifice afin de laver l'homme et effacer ses péchés! Mais, s'il était resté mort, cela n'aurait rien changé du tout! Alors, il est ressuscité, de sorte qu'on n'ait plus besoin d'offrir un autre sacrifice!
Le diable a alors découvert quel était le plan de Dieu! Il ne pouvait plus accuser l'homme comme il le faisait autrefois, parce que le fils se portait toujours comme défenseur! Fort de ce nouvel argument, Michel et ses anges ont combattu (les anges ne combattent pas avec les poings, mais avec les mots selon les lois spirituelles immuables que Dieu a établi) et le diable, ne pouvant plus rien dire, a été vaincu! Dieu l'a alors précipité sur la terre!
Sachant qu'il ne pouvait plus faire mourir l'homme par ses accusations (c'est à dire, faire en sorte que la justice de Dieu châtie elle-même les hommes), il a commencé à s'en charger! Et, bien sûr, il a tout mis en oeuvre pour que les hommes ne croient pas en Jésus, puisqu'il sait que celui-ci ne peut défendre que ceux qui croient en lui! Alors, provocateur, il peut dire à Dieu: "Tu es venu te sacrifier pour les hommes, mais ils ne croient même en toi! Je vais les dévorer sans que tu ne puisses rien dire!" et, effectivement, Dieu ne peut rien dire, puisqu'il a donné le libre arbitre aux hommes, leur permettant de choisir!
Pour finir, je te dirai de bien lire la Bible, si tu veux la critiquer!
Jésus ennemie des juifs alors qu'il était lui-même juif, que ses apôtres étaient juifs, que les premiers chrétiens étaient juifs, franchement!!! On aura tout entendu!
- indian
Ecrit le 13 janv.16, 03:44les Juifs qui ont reconnu la divinité du Christ furent bel et bine vaincu... passé de ''mort'' à vivant''...musulman49 a écrit :@Commentaire : Jésus a accusé les Juifs d'être les fils du Diable et il n'a pas vaincu les Juifs mais selon ta foi ils se sont même chargé de le crucifier. Il a confirmé avoir perdu car son royaume n'était pas encore arrivé vu qu'il a été livré aux Juifs.
Ecrit le 13 janv.16, 04:09Musulman49 vous êtes au courant que jésus est juif et qu'il n'est pas venu pour fonder une religion ?
- musulman49
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 janv.16, 04:59@wook
Jésus n'est pas Juif.
@ChristRoi
1) Si Jésus a accusé les Juifs d'être les fils du Diable.
Jean 8.44 dit que Jésus déclare aux Juifs qu'ils ont le Diable comme père.
Jésus a donné le signe de l'avènement de son royaume : ses partisans combattent pour ne pas qu'il soit livré aux Juifs.
Je ne sais pas comment tu lis mais chez moi cette caractéristique c'est une caractéristique terrestre.
Combattre pour ne pas qu'il soit livré (emprisonnement et torture) c'est sur terre pas dans les cieux.
Ses partisans ont-ils combattu?
Non.
Donc il a été vaincu.
Quand il reviendra (voilà ce qui te manquait pour comprendre), ses partisans, comme moi, combattront et il sera vainqueur.
2) Quelle misère intellectuelle!
Va et ne pèche plus cela veut dire que l'adultère est un péché.
Comme tu ne connais pas la loi tu ne peux comprendre le va.
Pour appliquer une punition, il faut des témoins de l'accusation et des témoins de l'application de la peine.
Tous étant partis, il ne restait aucun témoin donc aucune punition.
Pas un iota de la loi disparaîtra.
Luc 18.20 dit : tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne diras point de faux témoignage, honore ton père et ta mère.
3) Ce sont les Scribes et les Pharisiens qui étaient visés par le châtiment de la Géhenne.
Tout le Sanhédrin était visé par le châtiment de la Géhenne.
Et quand Jésus leur demande pardon, cela n'implique pas que Dieu l'exauce.
Si le Diable n'échappera pas à la Géhenne alors les fils du Diable qui cherchaient à leur faire tuer n'y échapperont pas.
Je te conseille de ne pas soutenir les fils du Diable pour éviter le châtiment de la Géhenne.
4) Je t'ai demandé comment ça se fait que Jésus promit un unique miracle celui de Jonas et qu'il en donna 2?
Peux-tu m'expliquer cela?
Sinon Jésus n'a jamais dit que le temple c'était son corps.
Ce n'est que l'avis de l'évangéliste et le tien.
Quand il a dit aux Pharisiens détruisez mon temple montrait-il son corps ou montrait-il autre chose?
Pour définir le temple tu prends l'avis d'un évangéliste qui a entendu l'avis d'un apôtre dont Jésus leur disait gens de peu de foi.
Le temple ce n'est pas son corps.
Le temple c'est celui dont la déclaration de Simon Pierre est la pierre principale.
Jésus : et c'est sur cette pierre que je bâtirai MON TEMPLE.
Les Juifs comprenaient avec l'esprit matérialiste.
Pour eux le temple ce sont les pierres.
Alors que Jésus leur parlait de ceux qui habitent le temple, ses disciples.
5) Voir le 1)
Jésus n'est pas Juif.
@ChristRoi
1) Si Jésus a accusé les Juifs d'être les fils du Diable.
Jean 8.44 dit que Jésus déclare aux Juifs qu'ils ont le Diable comme père.
Jésus a donné le signe de l'avènement de son royaume : ses partisans combattent pour ne pas qu'il soit livré aux Juifs.
Je ne sais pas comment tu lis mais chez moi cette caractéristique c'est une caractéristique terrestre.
Combattre pour ne pas qu'il soit livré (emprisonnement et torture) c'est sur terre pas dans les cieux.
Ses partisans ont-ils combattu?
Non.
Donc il a été vaincu.
Quand il reviendra (voilà ce qui te manquait pour comprendre), ses partisans, comme moi, combattront et il sera vainqueur.
2) Quelle misère intellectuelle!
Va et ne pèche plus cela veut dire que l'adultère est un péché.
Comme tu ne connais pas la loi tu ne peux comprendre le va.
Pour appliquer une punition, il faut des témoins de l'accusation et des témoins de l'application de la peine.
Tous étant partis, il ne restait aucun témoin donc aucune punition.
Pas un iota de la loi disparaîtra.
Luc 18.20 dit : tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne diras point de faux témoignage, honore ton père et ta mère.
3) Ce sont les Scribes et les Pharisiens qui étaient visés par le châtiment de la Géhenne.
Tout le Sanhédrin était visé par le châtiment de la Géhenne.
Et quand Jésus leur demande pardon, cela n'implique pas que Dieu l'exauce.
Si le Diable n'échappera pas à la Géhenne alors les fils du Diable qui cherchaient à leur faire tuer n'y échapperont pas.
Je te conseille de ne pas soutenir les fils du Diable pour éviter le châtiment de la Géhenne.
4) Je t'ai demandé comment ça se fait que Jésus promit un unique miracle celui de Jonas et qu'il en donna 2?
Peux-tu m'expliquer cela?
Sinon Jésus n'a jamais dit que le temple c'était son corps.
Ce n'est que l'avis de l'évangéliste et le tien.
Quand il a dit aux Pharisiens détruisez mon temple montrait-il son corps ou montrait-il autre chose?
Pour définir le temple tu prends l'avis d'un évangéliste qui a entendu l'avis d'un apôtre dont Jésus leur disait gens de peu de foi.
Le temple ce n'est pas son corps.
Le temple c'est celui dont la déclaration de Simon Pierre est la pierre principale.
Jésus : et c'est sur cette pierre que je bâtirai MON TEMPLE.
Les Juifs comprenaient avec l'esprit matérialiste.
Pour eux le temple ce sont les pierres.
Alors que Jésus leur parlait de ceux qui habitent le temple, ses disciples.
5) Voir le 1)
Modifié en dernier par musulman49 le 13 janv.16, 05:39, modifié 8 fois.
-