Pourquoi dieu a t'il un aussi piètre talent littéraire ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Pourquoi dieu a t'il un aussi piètre talent littéraire

Ecrit le 13 janv.16, 03:57

Message par indian »

chrétien2 a écrit :Je reste d'accord avec MLP, vu que dans l'AT, on voit une image d'un Dieu complètement différent dans le NT...

:mains:
Tout à fait d'accord... et je trouve tout à fait normal qu'il en soit ainsi :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 13 janv.16, 05:43

Message par vic »

Assmatine a dit :En tout cas, c'est certain, pour aimer lire ces Ecrits, il faut déjà un tant soi peu vouloir y adhérer ... Sinon, c'est clair, c'est pas super engageant. Mais ça doit être une façon de faire le tri entre ceux qui veulent savoir et ceux qui de toutes façons n'en ont rien à faire ...
Ben non c'est le contraire, certains auteurs arrivent à nous captiver dès la 1ère ligne et on lit le livre d'un trait , dieu lui ne sait pas faire ça , il n'a pas la qualité littéraire . Donc un croyant va te dire que c'est que dieu a cherché un style gavant pour mettre à l'épreuve ceux qui arrivaient coute que coute à le lire , mais c'est parfaitement grotesque . Pourquoi un dieu voudrait il mettre autant de barrières et de pièges entre lui et ses créatures pour ensuite leur reprocher de s'être fait pièger ? C'est un pervers votre dieu, mettre toutes ses forces pour piéger les gens et ensuite venir les punir à l'enfer éternel du piège qu'il leur a tendu , oui pervers c'est le mot .
La réalité c'est que les croyants ont beaucoup de mal à expliquer les raisons d'un style littéraire aussi pompeux venant d'un dieu omniscient sensé avoir la capacité d'omniscience et dont pourtant la qualité d'écriture ne rivalise même pas avec un auteur sans envergure .
C'est justement là qu'on devrait sentir la puissance de dieu , dans une magie inexplicable à nous transporter comme le font les grands auteurs , ce dieu devrait être l'auteur qui surpasse tous les auteur en terme d'écriture et de style et pourtant plof , ça coule à pic .
Il suffit de sonder le nombre de pratiquanst catholiques ou musulmans qui ont lu ces livres et ça doit aller aux alentours de 5 % tellement c'est rasoir de lire la bible ou le coran .
Modifié en dernier par vic le 13 janv.16, 05:50, modifié 2 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 janv.16, 05:47

Message par chrétien2 »

Il faut admettre que pour lire la Bible ou le Coran, faut déjà être motivé...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 janv.16, 06:06

Message par vic »

chrétien2 a écrit :Il faut admettre que pour lire la Bible ou le Coran, faut déjà être motivé...
Même les gens les plus croyants s'arrêtent de lire au bout de la 3ème page , c'est pas motivé qu'il faut être pour lire ça .... :pout:
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 janv.16, 06:08

Message par chrétien2 »

Ben non, moi, je la lis toujours et ca me plait...

indian

Ecrit le 13 janv.16, 06:09

Message par indian »

vic a écrit : Même les gens les plus croyants s'arrêtent de lire au bout de la 3ème page , c'est pas motivé qu'il faut être pour lire ça .... :pout:
:pout:
Que dites vous? que je suis con? pour être rendu à la page 4?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 janv.16, 06:18

Message par vic »

Indian a dit :Que dites vous? que je suis con? pour être rendu à la page 4?
Non mais c'est déjà un exploit , 95 % des croyants n'ont jamais lu les livres de leur religion .
Vous connaissez beaucoup de gens chrétiens vous qui ont lu la bible ?

indian

Ecrit le 13 janv.16, 06:21

Message par indian »

vic a écrit : Non mais c'est déjà un exploit , 95 % des croyants n'ont jamais lu les livres de leur religion .
Vous connaissez beaucoup de gens chrétiens vous qui ont lu la bible ?
Là par contre j'aimerais bien savoir ou vous avez pigé ces chiffres...
Des chrétiens qui ont lu la Bible? J'en connais oui... beaucoup?
Suffisamment pour dire que votre 95% ne s'appliquent pas aux chrétiens que je connais

Encore moins aux Baha'is... que je connais... là je suis convaincu ... que votre 95% ne tient pas la route...

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 janv.16, 06:21

Message par chrétien2 »

ben oui, j'en connais pas mal...

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 janv.16, 06:32

Message par vic »

chrétien2 a écrit :ben oui, j'en connais pas mal...
Moi si on me pose la question dans rue : "quel est le plus mauvais auteur littéraire que vous connaissez ?" je répondrais dieu .
Après si tout le monde trouve la bible captivante , je ne connais personne de mon entourage qui a lu la bible , certains ont dit avoir essayé , moi par exemple mais sans succès .
Mais ça doit certainement faire bien dans un certain milieu de dire qu'on a lu la bible , j'aimerais bien qu'on fasse une vérification sur ceux qui l'ont vraiment lu , je pense qu'entre ce que les gens disent et la réalité il doit y avoir un faussé énorme .
Modifié en dernier par vic le 13 janv.16, 06:35, modifié 2 fois.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 janv.16, 06:33

Message par chrétien2 »

Chacun voit midi à sa porte :hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.16, 06:34

Message par MonstreLePuissant »

La Bible n'est pas désagréable à lire dans son ensemble. Moi je prends encore du plaisir à la lire. Le Coran, j'ai essayé, c'est une horreur !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 janv.16, 06:36

Message par chrétien2 »

vic a écrit : Mais ça doit certainement faire bien dans un certain milieu de dire qu'on a lu la bible , j'aimerais bien qu'on fasse une vérification sur ceux qui l'ont vraiment lu , je pense qu'entre ce que les gens disent et la réalité il doit y avoir un faussé énorme .
S'ils disent qu'ils l'ont lu, c'est qu'ils l'ont lu...

Libre à toi de ne pas les croire...

indian

Ecrit le 13 janv.16, 06:40

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit :La Bible n'est pas désagréable à lire dans son ensemble. Moi je prends encore du plaisir à la lire. Le Coran, j'ai essayé, c'est une horreur !

Après avoir mieux compris l'histoire de l'Islam via le prof Esposito
http://explore.georgetown.edu/people/jle2/

Ma lecture du Qur'an me plait...

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 janv.16, 06:42

Message par vic »

Monstre le puissant a dit :La Bible n'est pas désagréable à lire dans son ensemble.
Donc tu mets 10 sur 20 pour la bible et 5 sur 20 pour le coran .
Pour un dieu omniscient qui est susceptible d'en être l'auteur comme note c'est pas terrible .
Tu devrais être subjugué et transporté par l'oeuvre . :lol:

Répondre