La justice selon Allah.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La justice selon Allah.

Ecrit le 08 janv.16, 07:23

Message par bahhous »

eric a écrit :
Qui a dit que les musulmans connaissaient leur religion ?
21. En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.
le reponse est en noir foncé !! :tap: :tap: :tap: :tap:
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.16, 01:00

Message par musulman49 »

@hugo et eric121

33.21 ne dit pas que le prophète est un excellent modèle.
Vous faites une étude de texte à la va vite.
33.21 dit deux choses.

1. Que le messager de Dieu est un excellent modèle pas le prophète.
2. Que le domaine d'excellence du messager de Dieu est en l'espérance d'Allah et du jour dernier et l'invocation fréquente d'Allah.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.16, 02:45

Message par eric121 »

musulman49 a écrit :@hugo et eric121

33.21 ne dit pas que le prophète est un excellent modèle.
Vous faites une étude de texte à la va vite.
33.21 dit deux choses.

1. Que le messager de Dieu est un excellent modèle pas le prophète.
2. Que le domaine d'excellence du messager de Dieu est en l'espérance d'Allah et du jour dernier et l'invocation fréquente d'Allah.
1. Le messager d'Allah c'est Mahomet, c'est pas Tartempion. Le prophète de l’islam c'est Mahomet, c'est pas Tartempion.
2. Le domaine d'excellence du messager de Dieu c'est la razzias, les esclaves sexuelles et les assassinats, etc...

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.16, 05:46

Message par Etoiles Célestes »

musulman49 a écrit :1. Que le messager de Dieu est un excellent modèle pas le prophète.
1. Que se soit le messager ou le prophète, je ne vois pas en quoi cela change le fait qu'il n'est pas un modèle à suivre.
2. Pourquoi occulter les mauvais cotés de Muhammad?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.16, 06:01

Message par musulman49 »

@eric121 & EC

Moi quand je réfléchis je me dis toujours que lorsque le coran dit ô Mohammed et ô Messager de Dieu, je fais une différence.
Si je dis : ô policier annoncez-vous.
Le policier une fois en weekend doit-il s'annoncer?
Non.
Si le policier s'appelle Marc.
Si je dis : ô Marc annoncez-vous.
Une fois en weekend, Marc doit-il s'annoncer?
Oui.

Lorsqu'il est dit Messager de Dieu alors c'est son rôle de Messager de Dieu qui est pris en compte.
Lorsqu'il est dit Prophète alors c'est son rôle de Prophète qui est pris en compte.
Lorsqu'il est dit Mohammed alors c'est toujours vrai.

Preuve : Versets 33.32 et 33.33.
Ô femmes du Prophète.....obéissez à Allah et au Messager.

C'était l'occasion rêvée de dire que les femmes du Prophète doivent obéissance au Prophète.
Mais non même à cette occasion les femmes du Prophète doivent obéissance qu'au Messager.

Dites-moi quand vous quittez le forum vous êtes toujours eric121 et Etoiles Célestes ou vous êtes d'autres individus?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.16, 07:52

musulman49 a écrit :C'était l'occasion rêvée de dire que les femmes du Prophète doivent obéissance au Prophète.
Mais non même à cette occasion les femmes du Prophète doivent obéissance qu'au Messager.
Je trouve que ton raisonnement n'en n'est pas un.

Donc si Muhammad avait dit a sa femme: Moi le prophète te demande de ranger toute la maison.
Elle était en droit de refuser par ce que cela ne venait pas du messager?

C'est n'importe quoi.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.16, 08:07

Message par bahhous »

Etoiles Celestes a écrit :
Je trouve que ton raisonnement n'en n'est pas un.

Donc si Muhammad avait dit a sa femme: Moi le prophète te demande de ranger toute la maison.
Elle était en droit de refuser par ce que cela ne venait pas du messager?

C'est n'importe quoi.
reconnais tes faiblesses et remercie musulman 49 qui t'a expliqué en une phrase comment faire la différence entre le prophete et le messager !!
je le félicite c'est excellent éducateur et professeur !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.16, 08:08

Message par eric121 »

musulman49 a écrit :@eric121 & EC

Moi quand je réfléchis je me dis toujours que lorsque le coran dit ô Mohammed et ô Messager de Dieu, je fais une différence.

Non, il n'y a pas de différence, car Mahomet est Messager de Dieu... si tu ne peux pas comprendre ça où allons-nous ?

Si je dis : ô policier annoncez-vous.

Avec des SI, on mettrait Paris dans une bouteille

Si le policier s'appelle Marc.
Si je dis : ô Marc annoncez-vous.

Avec des SI, on mettrait Paris dans une bouteille

Lorsqu'il est dit Messager de Dieu alors c'est son rôle de Messager de Dieu qui est pris en compte.
Lorsqu'il est dit Prophète alors c'est son rôle de Prophète qui est pris en compte.
Lorsqu'il est dit Mohammed alors c'est toujours vrai.

Et alors ? te te crées un tempête dans un verre d'eau. Tu as oublié une chose : lorsqu'il est dit Abou al Qassim"

C'était l'occasion rêvée de dire que les femmes du Prophète doivent obéissance au Prophète.

C'est l'occasion rêvée de dire que les femmes musulmanes doivent obéissance à leurs maris et qu'ils peuvent les frapper : Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci (verset 4:34)
réponses en gras

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.16, 08:35

Message par bahhous »

eric a écrit :
Non, il n'y a pas de différence, car Mahomet est Messager de Dieu... si tu ne peux pas comprendre ça où allons-nous ?
charlatan s'il n y a pas de difference entre prophete et messager cela voudrait dire que les deux termes prophete et messager ont le même sens
c'est à dire leur sens est indentique ??? alors dans quelle langue les deux termes sont identiques ??
ensuite est ce que c'est un hasards que dans tout le coran il est toujours dit " obeissez ou suivre le messager " mais pas une seule fois il est dit obeissez ou suivre le prophete ??? c'est un harsards bougre ?? ensuite quand ALLAH corrige ou fait des reproche il le fait toujours au prophete jamais au messager ?? est ce que c'est un hasrads bougre ??? ensuite dans le coran ALLAH dit que c'est le messager qui est infaillible et n'a pas dit que le prophete est infaillible !! Allah a oublié de dire que le prophete est infaillible ???

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.16, 09:05

bahhous a écrit :reconnais tes faiblesses et remercie musulman 49 qui t'a expliqué en une phrase comment faire la différence entre le prophete et le messager !!
je le félicite c'est excellent éducateur et professeur !!
Non !!!
charlatan s'il n y a pas de difference entre prophete et messager cela voudrait dire que les deux termes prophete et messager ont le même sens
c'est à dire leur sens est indentique ???
Non ce n'est pas ce qu'on dit.

On dit que imiter le prophète ou le messager revient au même, par ce qu'en somme on imite Muhammad.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.16, 09:19

Message par eric121 »

bahhous a écrit :eric a écrit :Non, il n'y a pas de différence, car Mahomet est Messager de Dieu... si tu ne peux pas comprendre ça où allons-nous ?

Tu es malhonnête, car tu réinterprète à ta sauce ce que j'ai dit (tu le fais souvent) : "Mahomet est Messager de Dieu.."
Je n'ai pas dit qu'il n y a pas de différence entre prophète et messager
Mais je sais que cette incompréhension est due à votre mauvaise maîtrise du français

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.16, 09:20

Message par bahhous »

etoile celestes a écrit :
Non ce n'est pas ce qu'on dit.

On dit que imiter le prophète ou le messager revient au même, par ce qu'en somme on imite Muhammad.
dans le coran il est dit " obeisser ou suivre le messager " mais jamais il est dit " obeisser ou suivre le prophete " ???
tu as le coran devant toi cite un verset qui dit " obeisser ou suivre le prophete " ???

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.16, 09:21

Quelle est la différence... je ne comprends pas.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.16, 09:35

Message par eric121 »

Etoiles Célestes a écrit :Quelle est la différence... je ne comprends pas.
il joue sur les mots ............ tu perds ton temps

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 janv.16, 09:45

Message par bahhous »

etoiles celestes a écrit :
Quelle est la différence... je ne comprends pas.
le messager son seul et unique rôle est de prononcer la révélation ; il la transmis telle quelle est révélée donc le messager est synonyme de message ... il ne se trompe pas en prononçant le coran car il est dit dans le coran que le messager est infaillible donc dans la révélation allah nous dit de suivre et d'obeir au messager c'est à dire au message !!! la révélation n'est pas la parole du messager mais le messager a prononcé la revelation !!
mais le prophete est mohamed qui un statut élévé au- prés d'allah s'inspire du message pour construire sa société et le prophete non infaillible a commis plusieurs erreurs en faisant des efforts ( ijtihads) pour mettre en pratique les enseignements de la révélation qui correspondaient à sa société du 7 emme siecle c'est à dire le prophete cherchait une certaine interpretation du message qui doit repondre aux conditions de son epoque pour construire sa société !!! donc ALLAH FAIT DES REPROCHES au prophete lorsqu'il se trompe ...
donc le message ( coran ) que nous avons aujoud'hui nous a été transmis par le messager donc obeir ou suive le messager c'est obeir et suivre le message ... le messager est toujours vivant mais le prophete humain a vecu comme tous les hommes puis il est mort !!
les vivants n'obeissent pas et ne suivent pas un mort mais ils obeissent et suivent le messager qui est éternel ... il y a beaucoup de choses à dire on y reviendras une autre fois !!

Répondre