Le pape ? Mais on en a 2 pour la première fois légalement depyis 2000 ans : Benoît XVI qui reste pape obligatoirement, & François I.
En 1 an, François a démoli tout ce qu'avait réunifié Benoît XVI.
Il a canonisé en 1 an sept personnages pendant que les chrétiens se faisaient massacrer. Il a compris, humilié. C'est un pape People, il plait aux journalistes, il est médiatique, et totalement hors-sujet avec sa relance œcuménique avec l'Islam salafiste djihadiste.
Mais je ne veux pas m'étendre sur sa sécurité personnelle qu'il a multiplié par 3. On est content pour lui.
Jadis, un pape partait en tête combattre les assassins des chrétiens, Saint Louis en est mort. Ça oui, c'était un pape.
Mais aujourd'hui, les églises se remplissent non à cause du rôle positif du pape François, mais par esprit de combat des cathos qui ont compris que pour aidet TOUS LES CHRÉTIENS', les TJ notamment ultra martyrisés, il fallait se battre, aller au front sans pape, et être unis. Tant qu'il y aura des cathos, il n'y aura plus de génocide de TJ comme sous Hitler quand tous les pays savaient !
C'est encore mieux ainsi et Internet change le fonctionnement humain.

Nos ennemis font de suite le tour du monde, aucune chance de survivre.
C'est une guerre qui nous réunit.
Et de trace du pape François, enfonçant idéologiquement encore plus dans les divisions alors que les chrétiens combattent, c'est montrer le gouffre entre ce pape et ceux, chrétiens, sur le terrain.
On commence à voir cet autre pape sous un angle plus lucide :

François en a fait un saint, pas sûr que les millions de chrétiens massacrés aient apprécié...
C'est la France, redevenue catholique devsuite à 60% qui une fois encore combat en première ligne.
C'est une guerre religieuse islamique contre le reste du monde, avec pour collabos l'Arabie Saoudite, l'Algérie, la Qatar, le Pakistan, l'Égypte, la Turquie. Avec DÆCH, Boko Haram, la barbarie Saoudienne encore plus et toujours plus, et trois pays seulement au monde qui combattent, les 3 mêmes qui avaient condamné l'attaque américainde de l'Iraq par Dabeliou Bush : France, Russie et Chine.
Le pape ? Il canonise spirituellement d'étranges papes qui ont pactisé avec nos ennemis pour combattre le communisme.
Vous trouvez que François ose défendre nos frères chrétiens ? Pas moi, honnétement !