Les Tj louent et se posternent devant l'archangel michael tout en adorant Dieu.

Et vous louez comment Michael ?
Une réponse svp ?Thomas a écrit :On pourrait voir les choses autrement :
Jean 5:22 et 23 dit :
Car le Père ne juge personne, mais il a remis tout le jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé.
Comment les Témoins de Jéhovah honorent-ils le Père ? Rendent-ils les mêmes honneurs à Jésus ?
Pour moi la louange fait partie des honneurs rendus au Père et donc qui doivent être rendus au Fils également. Pourtant il suffit d'ouvrir un livre de cantiques TJ pour constater que les honneurs rendus à Jésus sont quasi-inexistants...
Bonne initiativemedico a écrit :Ne change pas de sujet nous parlons de Jésus et pas autre chose.
medico a écrit :Faut-il en conclure que Jésus doit être adoré ? Jésus lui-même a déclaré : “ C’est Jéhovah ton Dieu que tu dois adorer, et c’est à lui seul que tu dois offrir un service sacré. ” (Luc 4:8). Ainsi donc, bien que Jésus soit puissant et d’essence divine, la Bible ne le présente pas comme quelqu’un qui doit être adoré.
Tu peut faire ce que tu veux libre à toi de louer un Angelmedico a écrit :Donc nous pouvons louer Jésus s'en pour autant l'adorer ?
toutatis a écrit :Le verbe ADORER et PROSTERNER ont le mot grec: Proskenia
Le NT relate que les anges ont rendu un PROSKENIA au Christ.
À ma connaissance, les anges, qui ne sont que des Esprits, n'ont donc pas de genoux et de jambes.
Donc, les anges se sont-ils prosternés ou ont-ils fait une autre chose ?????
À ma connaissance, louer veut dire Worship en anglais. Et proskenia peut vouloir dire LOUER, d'après la définition Strong'smedico a écrit :Donc nous pouvons louer Jésus s'en pour autant l'adorer ?
=> http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... ouer#47794louer (latin laudare)
- Décerner des éloges à quelqu'un : Louer un sportif pour son fair-play.
- Admirer une qualité, la célébrer, la vanter : Je loue votre sincérité.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités