Faux, la Torah ne dit pas qu''Ismaël est l'ancêtre des arabes, c'est un mensonge de Mahometomar13 a écrit :Tout d'abord , la Torah de Moïse annonce qu'une grande nation découlera de la descendance d'Ismaël ( ancêtre
des arabes ) :
Veni Vidi Parti
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Veni Vidi Parti
Ecrit le 16 janv.16, 22:37Re: Veni Vidi Parti
Ecrit le 16 janv.16, 22:44eric121 a écrit : Faux, la Torah ne dit pas qu''Ismaël est l'ancêtre des arabes, c'est un mensonge de Mahomet
5ème livre d'Esdras 1/24
« Que ferai-je de toi Jacob ? Tu n'as pas voulu m'obéir Juda ! Je te transporterai vers d'autres nations et je
leur donnerai mon Nom pour qu'elles gardent mes préceptes . Puisque vous 'avez abandonné , moi aussi
je vous abandonnerai ... ( 1/37 ) J'atteste la grâce du peuple qui vient , dont les petits enfants exultent de joie ,
sans me voir de leurs yeux charnels , ils croient pourtant , par l'esprit , ce que j'ai dit . Et maintenant père ,
regarde en rendant gloire et vois le peuple qui vient d'Orient ... »( 2/10 ) Voici ce que le Seigneur dit à Esdras
« Annonce à mon peuple que je leur donnerai le royaume de Jérusalem que je devais donner à Israël .
Je reprendrai la gloire de ceux-là et je donnerai à mon peuple les tentes éternelles que j'avais préparées pour les autres »
Le prêtre Esdras qui prononça cette parole vivait à une époque ( - 470 EC ) où le royaume de Jérusalem
était déjà la propriété des fils d'Israël depuis plus de 6 siècles , témoignant de ce fait que cette prophétie est
en rapport avec la prise de Jérusalem par les armées musulmanes pendant plus de 1 300 ans . (636 à 1946)
Évangile de la naissance de Matthieu 13/1
« … Comme , donc , Joseph et Marie voyageaient par la route qui conduit à Bethléem , Marie dit
à Joseph « Je vois deux peuples devant moi , l'un en larme , l'autre en joie » . Joseph lui répondit
« reste assise et tiens toi sur ta monture et ne dis pas de paroles superflues » . Alors , un bel enfant
vêtu d'un habit éblouissant apparu devant eux et dit à Joseph « Ce que tu as entendu au sujet des
deux peuples , pourquoi l'as-tu appelé « des paroles superflues » ? Car elle a vu le peuple juif en
larmes parce qu'il s'est éloigné de Dieu , et elle a vu le peuple des gentils en joie parce qu'il s'est
approché du Seigneur selon la promesse faite à vos pères Abraham , Isaac et Jacob . Car le temps
est arrivé pour que dans la postérité d'Abraham la bénédiction soit accordée à toute les nations »
Peuple des gentils = peuple non juif
La nouvelle alliance a été faite avec l Elu de toute les nations, le prophete Mohamed swas.
Ecrit le 16 janv.16, 22:53omar13 a écrit : ="eric121"Faux, la Torah ne dit pas qu''Ismaël est l'ancêtre des arabes, c'est un mensonge de Mahomet
Le prêtre Esdras qui prononça cette parole vivait à une époque ( - 470 EC ) où le royaume de Jérusalem
était déjà la propriété des fils d'Israël depuis plus de 6 siècles , témoignant de ce fait que cette prophétie est
en rapport avec la prise de Jérusalem par les armées musulmanes pendant plus de 1 300 ans .
La nouvelle alliance a été faite avec l Elu de toute les nations, le prophete Mohamed swas.
Tu répètes les memes niaiseries depuis des mois
Tu divagues, la prophétie d'Esdras n'a aucun rapport avec la prise de Jérusalem par les armées musulmanes pendant plus de 1 300 ans
Aucun texte ne dit que la nouvelle alliance a été faite avec Mahomet : tu rêves éveillé
Ecrit le 16 janv.16, 22:57ne jamais dire jamais, c est la bible et modestement moi, qui te le dis.eric121 a écrit : Tu répètes les memes niaiseries depuis des mois
Tu divagues, la prophétie d'Esdras n'a aucun rapport avec la prise de Jérusalem par les armées musulmanes pendant plus de 1 300 ans
Aucun texte ne dit que la nouvelle alliance a été faite avec Mahomet : tu rêves éveillé
Jérémie 31/31 à 36
« Voici, les jours viennent, dit YHWH, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda
Une alliance nouvelle, Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères le jour où je les saisis
par la main pour les faire sortir du pays d’Égypte, Alliance qu'ils ont rompu, Quoique je fusse
leur maître, dit YHWH. Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, après ces jours-là
dit YHWH : Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu,
et ils seront mon peuple.... ( 31/36 ) Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit YHWH , La race
d'Israël aussi cessera pour toujours d'être une nation devant moi »
Similairement à la prophétie du livre de Jérémie , le Coran invite les juifs à se soumettre à sa Loi.
La 1er alliance d’Israël s'est accomplie par l’allégeance à la Torah ( voir chapitre nouvelle loi ) . De la même manière , Allah appelle
les israélites à faire allégeance au Coran .
Coran 3/23
« N'as-tu pas vu comment agissent ceux qui ont reçu une part du Livre ( les juifs )
et qui sont maintenant invités au Livre d'Allah pour trancher leurs
différends; comment un groupe des leurs tourne le dos et s'esquive? »
Coran 5/6 et 7
« Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la prière , lavez vos visages et vos mains jusqu'aux
coudes ... Et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, ainsi que l'alliance qu'Il a conclue avec vous,
quand vous avez dit : "Nous avons entendu et nous avons obéi" . Et craignez Allah.
Car Allah connaît parfaitement le contenu des coeurs »
Similairement à la prophétie de Jérémie , le Coran annonce aux juifs que si ils refusent cette alliance ils seront définitivement rejeté )
Coran 4/47
« Ô vous à qui on a donné le Livre ( les juifs ) , croyez à ce que Nous avons fait descendre,
en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions
sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat.
Car le commandement d'Allah est toujours exécuté»
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 janv.16, 23:05Et la Judée n'a jamais été envahie entretemps, bien sûr...omar13 a écrit :Le prêtre Esdras qui prononça cette parole vivait à une époque ( - 470 EC ) où le royaume de Jérusalem
en rapport avec la prise de Jérusalem par les armées musulmanes pendant plus de 1 300 ans . (636 à 1946)
Ecrit le 16 janv.16, 23:12Tiens Saint Glinglin, je te retrouve sur ce forum aussi..

Ecrit le 16 janv.16, 23:12Que du blablaomar13 a écrit : ne jamais dire jamais, c est la bible et modestement moi, qui te le dis.
La Bible ne mentionne pas la prise de Jérusalem par les armées musulmanes et aucun texte ne parle de Mahomet
Ecrit le 16 janv.16, 23:14Saint Glinglin a écrit : Et la Judée n'a jamais été envahie entretemps, bien sûr...
« … je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle ...
voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël ... »
Cette parole ne désigne pas Israël et Juda comme étant les acteurs principaux de la Nouvelle alliance car au sein
d'une prophétie complémentaire YHWH annonce à ces mêmes interlocuteurs que cette nouvelle alliance ne
serait pas la leure , comme le mentionne le passage suivant :
Ézéchiel 16/46 à 62
« Ta grande soeur, qui demeure à ta gauche, c'est Samarie avec ses filles; et ta petite soeur, qui demeure
à ta droite, c'est Sodome avec ses filles. ... Car ainsi parle le Seigneur, YHWH : J'agirai envers toi comme
tu as agi, toi qui as méprisé le serment en rompant l'alliance. Mais je me souviendrai de mon alliance
avec toi au temps de ta jeunesse, et j'établirai avec toi une alliance éternelle. Tu te souviendras de ta
conduite, et tu en auras honte, quand tu recevras tes soeurs, les grandes et les petites; je te les
donnerai pour filles, mais non pas selon ton alliance ... »
Dieu annonce également que si les israélites refusent d'entrer au sein de cette nouvelle alliance , ils y seraient
contraint par la force :
Ézéchiel 20/30 à 37
« ... Je vous ferai sortir du milieu des peuples, et je vous rassemblerai des pays où vous êtes dispersés, par une
main forte et à bras étendu, et en répandant ma fureur. Je vous amènerai dans le désert des peuples, et là
j'entrerai en jugement avec vous . Comme je suis entré en jugement avec vos pères dans le désert du pays
d’Égypte, ainsi j'entrerai en jugement avec vous, dit le Seigneur YHWH. Je vous ferai passer sous le bâton et
vous ferai venir dans les liens de l'alliance »
La raison de l’instauration d'une seconde alliance est due à défaillance et à la rupture de la première conclue
avec les israélites , comme en témoigne le passage suivant
Épître aux Hébreux 8/7 à 13
« En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n'aurait pas été question de la remplacer par une
seconde. Car c'est avec l'expression d'un blâme que le Seigneur dit à Israël: Voici, les jours viennent, dit le
Seigneur, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, Non comme l'alliance
que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d’Égypte car ils
n'ont pas persévéré dans mon alliance et moi aussi je ne me suis pas soucié d'eux, dit le Seigneur. (7/13)
En disant : une alliance nouvelle, il a déclaré la première ancienne ; or, ce qui est ancien, ce qui a vieilli,
est près de disparaître »
Les sources islamiques indiquent que Mohammed proposa de son vivant cette nouvelle alliance au peuple juif :
Hadith Ibn Ishaq
« Le prophète s'est réuni avec les juifs dans leur marché et leur a fait le discours suivant « Ô peuple de juifs
prenez garde à Allah , de peur qu'il ne vous arrive ce qui est arrivé aux Quraïchites , et soumettez-vous à lui .Vous le
savez certes que je suis un prophète envoyé , car vous trouvez cela dans votre livre et Allah vous a promis mon envoi !»
La Nouvelle alliance consiste en l'union des peuples du Monde sous une bannière portée par la descendance
d'Abraham et Ismael . C'est cette union des peuples formant la nouvelle alliance qui fût prophétisée depuis de nombreux siècles .
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 janv.16, 23:43Tu ne comprends même pas ce que tu lis au point de citer l'Epître aux Hébreux parlant de la Nouvelle Alliance dans le Christ comme parlant d'une alliance selon Mahomet.
Ecrit le 16 janv.16, 23:58La phrase est pourtant toute simple : Chrétiens et musulmans , que ça leur plaise ou non, sont juifs par filiation (au sens large j’entends).
Je peux rajouter pour clarifier : héritiers spirituels d’Abraham, les héritiers au sens ethnique sont les sémites, dont les principaux représentants sont les juifs et les arabes.
Aucun besoin d’en faire des tonnes, celui qui a lu doit l’avoir vu, s’il ne l’accepte pas, c’est son problème. Ce n’est pourtant pas si difficile à comprendre, j’aime bien la citation d’@occidental:
Je peux rajouter pour clarifier : héritiers spirituels d’Abraham, les héritiers au sens ethnique sont les sémites, dont les principaux représentants sont les juifs et les arabes.
Aucun besoin d’en faire des tonnes, celui qui a lu doit l’avoir vu, s’il ne l’accepte pas, c’est son problème. Ce n’est pourtant pas si difficile à comprendre, j’aime bien la citation d’@occidental:

Occidental a écrit : Jean-Paul II disait aux Juifs: "Vous qui êtes nos frères aînés dans la foi"
Ecrit le 17 janv.16, 00:22RENCONTRE DU PAPE JEAN-PAUL IIOccidental a écrit : Jean-Paul II disait aux Juifs: "Vous qui êtes nos frères aînés dans la foi"
AVEC LES RABBINS CHEFS
Jeudi, 23 Mars 2000
Révérends Rabbins Chefs,
C'est avec un grand respect que je vous rends visite ici aujourd'hui et je vous remercie de m'avoir reçu à Hechal Schlomo. Cette rencontre revêt une signification véritablement unique et je forme des voeux et des prières pour qu'elle conduise à davantage de contacts entre chrétiens et juifs, visant à atteindre une compréhension toujours plus profonde du rapport historique et théologique qui existe entre nos patrimoines religieux respectifs.
Personnellement, j'ai toujours désiré faire partie de ceux qui, des deux côtés, oeuvrent pour surmonter les préjudices et pour garantir une reconnaissance toujours plus grande et totale du patrimoine spirituel partagé par les juifs et par les chrétiens. Je répète ce que j'ai dit à l'occasion de ma visite à la communauté juive de Rome: nous, chrétiens, reconnaissons que le patrimoine religieux juif est intrinsèque à notre foi: "Vous êtes nos frères aînés" (cf. Rencontre avec la communauté juive de Rome, 13 avril 1986 n. 4). Souhaitons que le peuple juif reconnaisse que l'Eglise condamne totalement l'antisémitisme et toute forme de racisme car ceux-ci sont en opposition radicale avec les principes du christianisme. Nous devons coopérer pour édifier un avenir dans lequel il n'existe plus d'anti-judaïsme entre les chrétiens et d'anti-christianisme entre les juifs.
Nous avons beaucoup en commun. Ensemble, nous pouvons faire beaucoup pour la paix, pour la justice et pour un monde plus fraternel et humain. Que le Seigneur du ciel et de la terre nous conduise à une ère nouvelle et féconde de respect réciproque et de coopération, au bénéfice de tous! Merci
c est vrai, il l a dit en 1986, c était la premiere fois depuis l élévation de jesus auprès de Allah, qu un pape chrétien rencontre un Rabbin juif.
Cette rencontre est la nouvelle alliance entre les juifs et les chretiens au détriment des musulmans: (voir ce qui se passent dans les pays Arabo-musulmans depuis 1989).
Ecrit le 17 janv.16, 00:41Non seulement les juifs ont refusé les propositions de Mahomet - c'est pour ça qu'il les a expulsé et massacré - mais en plus ils ont démontré qu'il n'était pas prophète (il est mort à la suite de l'empoisonnement)omar13 a écrit :[
Les sources islamiques indiquent que Mohammed proposa de son vivant cette nouvelle alliance au peuple juif :
Hadith Ibn Ishaq
« Le prophète s'est réuni avec les juifs dans leur marché et leur a fait le discours suivant « Ô peuple de juifs
prenez garde à Allah , de peur qu'il ne vous arrive ce qui est arrivé aux Quraïchites , et soumettez-vous à lui .Vous le
savez certes que je suis un prophète envoyé , car vous trouvez cela dans votre livre et Allah vous a promis mon envoi !»
La Nouvelle alliance consiste en l'union des peuples du Monde sous une bannière portée par la descendance
d'Abraham et Ismael . C'est cette union des peuples formant la nouvelle alliance qui fût prophétisée depuis de nombreux siècles .
........................
@ aleph
Tu mélanges les choux et les carottes, les langues, les ethnies et les religions
juif est une religion, arabe n'est pas une religion
Les sémites sont ceux qui parlent les langues sémitiques
https://fr.wikipedia.org/wiki/Langues_s%C3%A9mitiques
Il n'y a pas de relation directe entre la langue et la religion
les juifs et les arabes sont sémites car vivants dans la meme région (voir la carte de wikipedia)
Ecrit le 17 janv.16, 01:02eric121 a écrit : Non seulement les juifs ont refusé les propositions de Mahomet - c'est pour ça qu'il les a expulsé et massacré - mais en plus ils ont démontré qu'il n'était pas prophète (il est mort à la suite de l'empoisonnement)
........................
pourquoi, tu ne sais pas que les juifs sont les assassins des prophètes?????, tu veux les versets bibliques?????
Ecrit le 17 janv.16, 01:35Il suffit de lire ce fil depuis le début pour comprendre que je sais de quoi je parle. Mais apparemment ce n'est pas ton but.eric121 a écrit : Non seulement les juifs ont refusé les propositions de Mahomet - c'est pour ça qu'il les a expulsé et massacré - mais en plus ils ont démontré qu'il n'était pas prophète (il est mort à la suite de l'empoisonnement)
........................
@ aleph
Tu mélanges les choux et les carottes, les langues, les ethnies et les religions
juif est une religion, arabe n'est pas une religion
Les sémites sont ceux qui parlent les langues sémitiques
https://fr.wikipedia.org/wiki/Langues_s%C3%A9mitiques
Il n'y a pas de relation directe entre la langue et la religion
les juifs et les arabes sont sémites car vivants dans la meme région (voir la carte de wikipedia)
Donc c'est pour toi cette mini pensée
quelqu'un qui s'accroche à un train en marche ne sait pas d'où le train vient ni où il va !
-