La Bible ne donne pas de nom à Dieu? Je ne me rappelle plus.Mr_Mars a écrit :Allah, Yahvé,Jéhovah, les hommes donnent un nom à Dieu alors que son nom est Saint et inconnue des hommes, pourquoi Jésus a fait des miracles ? pourquoi Jésus ne donne pas de nom à Dieu ? pourquoi Jésus appelle Dieu "Père" = Abba en hébreu ? Parce que Jésus-Christ, roi des rois, fils de Dieu est le seul à connaître le nom de son père.
Les fils de Dieu
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Les fils de Dieu
Ecrit le 17 janv.16, 04:39Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- malikveron.
Ecrit le 17 janv.16, 05:06Si:Etoiles Célestes a écrit : La Bible ne donne pas de nom à Dieu? Je ne me rappelle plus.
exode 20:2 a écrit :---Je suis l'Eternel ton Dieu qui t'ai fait sortir d'Egypte, du pays où tu étais esclave.
après dans le texte original c'est YHWH. C'est pour ça que les juifs l'appellent Yahweh nom le plus proche de la réalité. Dans la Bible de Jérusalem c'est devenu Yahvé (en fait c'est sa prononciation qui est différente).exode 3:14-15 a écrit :Alors Dieu dit à Moïse:
---Je suis celui qui est. Puis il ajouta: Voici ce que tu diras aux Israélites: Je suis m'a envoyé vers vous.
15
Puis tu leur diras: «L'Eternel, le Dieu de vos ancêtres, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob m'a envoyé vers vous. C'est là mon nom pour l'éternité, c'est sous ce nom que l'on se souviendra de moi pour tous les temps.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 janv.16, 11:16C'est bien ce qui me semblait!malikveron. a écrit :après dans le texte original c'est YHWH. C'est pour ça que les juifs l'appellent Yahweh nom le plus proche de la réalité. Dans la Bible de Jérusalem c'est devenu Yahvé (en fait c'est sa prononciation qui est différente).
Merci pour l'info.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
Ecrit le 17 janv.16, 11:30Voilà votre erreur mes frères, vous n'avez pas compris que ce n'est pas Dieu qui se donne un nom aux hommes mais l'ange déchu car il essaye de singer Dieu le tout puissant..
Genèse 35
…10Dieu lui dit: Ton nom est Jacob; tu ne seras plus appelé Jacob, mais ton nom sera Israël. Et il lui donna le nom d'Israël. 11Dieu lui dit: Je suis le Dieu tout-puissant. Sois fécond, et multiplie: une nation et une multitude de nations naîtront de toi, et des rois sortiront de tes reins. 12Je te donnerai le pays que j'ai donné à Abraham et à Isaac, et je donnerai ce pays à ta postérité après toi.…
Jean 8
12Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. 13Là-dessus, les pharisiens lui dirent: Tu rends témoignage de toi-même; ton témoignage n'est pas vrai. 14Jésus leur répondit: Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez d'où je viens ni où je vais. 15Vous jugez selon la chair; moi, je ne juge personne. 16Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi. 17Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai; 18je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m'a envoyé rend témoignage de moi. 19Ils lui dirent donc: Où est ton Père? Jésus répondit: Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. 20Jésus dit ces paroles, enseignant dans le temple, au lieu où était le trésor; et personne ne le saisit, parce que son heure n'était pas encore venue.
Pourtant les juifs suivent l'éternel depuis le début, en faite ce que vous ne voyez pas c'est que les juifs qui ont traduit la bible ont inversé le rôle de Dieu en remplaçant le tout puissant par l'éternel, vu que Dieu est bon et l'éternel est méchant, Dieu est miséricorde, l'éternel est colère.
Lisez de vos propres yeux, au lieu de croire que Yahvé alias l'éternel est le père éternel dont parle Jésus, vous pouvez rire mais allez vérifiez dans la parole de Jésus en premier puis dans la bible.
Donner moi une phrase de la parole de Jésus Christ où il dit que son père est l'éternel, vous trouverez qu'il dit mon père éternel ou Abba ! père ou le tout puissant ou le très haut mais jamais d'éternel !
Genèse 35
…10Dieu lui dit: Ton nom est Jacob; tu ne seras plus appelé Jacob, mais ton nom sera Israël. Et il lui donna le nom d'Israël. 11Dieu lui dit: Je suis le Dieu tout-puissant. Sois fécond, et multiplie: une nation et une multitude de nations naîtront de toi, et des rois sortiront de tes reins. 12Je te donnerai le pays que j'ai donné à Abraham et à Isaac, et je donnerai ce pays à ta postérité après toi.…
Jean 8
12Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. 13Là-dessus, les pharisiens lui dirent: Tu rends témoignage de toi-même; ton témoignage n'est pas vrai. 14Jésus leur répondit: Quoique je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez d'où je viens ni où je vais. 15Vous jugez selon la chair; moi, je ne juge personne. 16Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi. 17Il est écrit dans votre loi que le témoignage de deux hommes est vrai; 18je rends témoignage de moi-même, et le Père qui m'a envoyé rend témoignage de moi. 19Ils lui dirent donc: Où est ton Père? Jésus répondit: Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. 20Jésus dit ces paroles, enseignant dans le temple, au lieu où était le trésor; et personne ne le saisit, parce que son heure n'était pas encore venue.
Pourtant les juifs suivent l'éternel depuis le début, en faite ce que vous ne voyez pas c'est que les juifs qui ont traduit la bible ont inversé le rôle de Dieu en remplaçant le tout puissant par l'éternel, vu que Dieu est bon et l'éternel est méchant, Dieu est miséricorde, l'éternel est colère.
Lisez de vos propres yeux, au lieu de croire que Yahvé alias l'éternel est le père éternel dont parle Jésus, vous pouvez rire mais allez vérifiez dans la parole de Jésus en premier puis dans la bible.
Donner moi une phrase de la parole de Jésus Christ où il dit que son père est l'éternel, vous trouverez qu'il dit mon père éternel ou Abba ! père ou le tout puissant ou le très haut mais jamais d'éternel !
Ecrit le 17 janv.16, 11:36De quel Ange déchu parles-tu ?Mr_Mars a écrit :
Voilà votre erreur mes frères, vous n'avez pas compris que ce n'est pas Dieu qui se donne un nom aux hommes mais l'ange déchu car il essaye de singer Dieu le tout puissant..
Ecrit le 19 janv.16, 00:15Tout les deux savent nager, la ressemblance lui a donné le nom de poisson chat c'est tout c'est juste pour les reconnaître par mis les poisons, pas par mis les chats !malikveron. a écrit :
Tu peux appeler un chat un poisson c'est pas pour autan qui sera mieux nager. il y a des gens qui portent le nom de famille "Dieu" et ils n'ont rien de divin pour autan. De plus par sens le Diable n'existe pas dans le coran donc tu parles de choses (de notions spirituel) que tu ne connais même pas.
Oui il y a un nom pour chaque chose, c'est pour les reconnaître en premiers lieux ce n'est pas pour en trouver des synonymes.
Mais ceux d'on tu parles ne son pas dans la Bible et le Coran je ne comprends pas pourquoi tu mélange.
le diVIN c'est en rapport au VIN, il y a même les diVINités dans ce VIN
Sais-tu qui sont les DiViNiTés ? C'est le Dieu, le Vous, et le Nous, c'est ceux qui sortent le plus dans les versets, apprend à ne pas avoir peur du Feu ! C'est certains que ton confort tu le dois au Feu.
le VIN de la colère tu ne l'à jamais lu,
Comme je l'ai dit il y a un nom pour chaque chose, et Allah ce n'est pas Dieu et Dieu n'est pas Allah, sinon dans les textes se serait toujours Allah ou toujours Dieu, tu arrive à comprendre, c'est pareil pour Jésus et Christ, c'est en rapport aux textes qui leur sont attribuer, sa rentre dans la tête.malikveron. a écrit : Quelle pitrerie : Jésus n'est comme Adam justement et Adam est un mythe. Allah ment, menace, et cherche a tromper, a égarer les gens c'est tout. Je disais toi tu blasphème en croyant que Dieu est Allah.
Enfin bref de toute façon la conversation n'a aucun intérêt. Tu as ta croyance je m'en fiche sur le fond car je ne serais pas ton juge et tu auras ce que tu mérite d'avoir. Mais rappelle toi que Dieu ne te demande pas de tout savoir mais juste d'avoir foi en lui (au bien) et de luter contre le Diable (le mal) qui soit en toi ou en dehors de toi.
Allah ne ment pas, c'est pas Allah qui à écrit, reste sur terre SVP c'est un jeu de rôle pour expliquer un autre monde.
Mais bien sûr que tu juges et c'est toi qui as des croyances, parce que tu es juge, et tu ne prends que les versets qui t'arrange, tu ne vas pas choisire ce que tu détestes, ce qui ne correspond pas à tes rêves.malikveron. a écrit : je ne serais pas ton juge et tu auras ce que tu mérite d'avoir
le Livre c'est pour que tu sache, et la foi soit un proche du "fois"
Le Diable c'est Dieu qui l`à crée, avant Dieu il n'y avait rien, tu te marche dessus.
Le DIable est un proche de DIeu, tu ne le vois pas dans l'écriture, c'est quand il sera plus intelligent, avec le Coran qui est une suite et non un rectificatif de ce beau mime.
Et dans la Bible le Diable n'existe pas, sort un verset avec le Diable écrit, tu te raconte une histoire en dehors de la Bible, c'est un péché que de déformer les propos de la Bible, tu vas passer à la trappe c'est sûr, Ah j'aimerais pas être à ta place !
2.18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
22.19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
Bien à toi
-