C'est dur d'expliquer à un âne baté le lien entre un verset de la sourate 2 et deux versets de la sourate 6.eric121 a écrit : Avec des arguments farfelus, on peut démontrer que la terre est un parallélépipède
Mais aux enfants c'est plus facile.
C'est dur d'expliquer à un âne baté le lien entre un verset de la sourate 2 et deux versets de la sourate 6.eric121 a écrit : Avec des arguments farfelus, on peut démontrer que la terre est un parallélépipède
Tu n'as pas expliqué ce qu'est le forkane :bahhous a écrit : certes j'ai abordé le sujet et j'ai expliqué ce que veut dire le forkane ; tu n'es pas d'accord que le forkane est les dix commadements ; donc c'est à toi d'expliquer pourquoi !![/i][/b]
j'ai expliqué ce qu'est le forkane :Tu n'as pas expliqué ce qu'est le forkane :
- tu n'as pas montré le verset du coran qui explique le forkane
- tu n'as pas montré le dictionnaire qui explique le forkane
- tu n'as montré que des divagations
Quel est le rapport entre ne pas voler qui est d'ordre général et ne pas spolier l'orphelin qui est d'ordre particulier ?????8ème commandement : Tu ne voleras pas
coran (6) : Et ne vous approchez des biens de l'orphelin que de la meilleure manière, jusqu'à ce qu'il ait atteint l'âge de la majorité
Il n'existe aucun verset du Coran qui explique le forkanebahhous a écrit :eric a écrit:
u n'as pas expliqué ce qu'est le forkane :
- tu n'as pas montré le verset du coran qui explique le forkane
- tu n'as pas montré le dictionnaire qui explique le forkane
- tu n'as montré que des divagations
j'ai expliqué ce qu'est le forkane :
j'ai montré le verset du coran qui explique le forkane
le coran existe avant le dictionnaire qui explique le forkane ; bourrique !!
t'as d'autres question ??
Mais qu'est-ce qu'on en a à faire que le forkane soit les 10 commandements de Moïse ? C'est quoi l'enjeu au juste ?musulman49 a écrit :@Bahous
Les honnêtes ont compris que le verset 2.53 dit que Moïse reçut le livre et le forqane.
Ils ont aussi compris que les versets 6.153 et 6.154 parle de commandements et dit que Moïse reçut ensuite le livre.
Un mathématicien ou un logicien va comprendre aisément que le forqane cité dans le verset 2.53 sont les commandements cités dans le verset 6.153.
CQFD.
Celui qui n'est pas content qu'il aille se faire greffer un cerveau.
... de Mahometmusulman49 a écrit : l'adoration de Dieu selon le coran repose sur la pratique des commandements ...
Je ne dis pas que j'en ai rien, je demande en quoi est-ce important si c'est une question de définition d'un mot. Et si le mot forkane veut dire 10 commandement pourquoi Allah le répète 2 fois d'affilé dans la même phrase ? Ce n'est pas logique.musulman49 a écrit :@hugo14
Si tu en as rien à faire que le forqan sont les 10 commandements ben laisse tomber.
Moi mon rôle ce n'est pas de t'embêter.
Dès que quelqu'un prétend détenir la vérité c'est certain qu'il ne l'a pas.Moi je vis pour annoncer la vérité
C'est pourtant ce qui attire dans votre religion, les rituels, sans parler du costume et de la langue sacrée. Le coran avec toutes vos interprétations cachées finit par ressembler à un grimoire. Je suis désolé mais vous vénérez plus le coran (un livre) que Dieu, en chipotant sur des mots.Je confirme que Bahous a dit la vérité, en ce sens que l'adoration de Dieu selon le coran repose sur la pratique des commandements et non sur les rituels.
Si tu l'annonce c'est que tu la détiens...musulman49 a écrit :Je ne prétends pas détenir la vérité.
Je vis pour annoncer la vérité et si j'ai faux alors démontre moi cela par une argumentation solide.
D'accord on y voit plus clair. Déjà le mot "imploration" me fait tiquer ça implique que nous sommes en sursis ou en danger. Ensuite ne trouves tu pas dommage de suivre des commandement comme ne pas tuer, ne pas voler ou d'honorer tes père/ta mère seulement pour obéir à Dieu ? Que devient l'amour du prochain dans l'Islam ?musulman49 a écrit :@hugo14
Certes le sujet n'est pas la définition du forqan mais comment adorer Dieu.
Mais Bahous s'est senti obligé de répondre aux questions du Sanhédrin : eric121 et Etoile Céleste.
Je ne prétends pas détenir la vérité.
Je vis pour annoncer la vérité et si j'ai faux alors démontre moi cela par une argumentation solide.
Certes Bahous n'a pas dit qu'il n'y avait pas de rituel.
Est-ce si compliqué de comprendre du simple français?
Il a dit dès le début qu'il y a deux phases : l'adoration et l'imploration.
Et il a expliqué en détail que les prières et les rituels sont à classer dans l'imploration.
Et que les commandements sont à classer dans l'adoration.
De ce fait, il a conclu qu'adorer Dieu selon le coran c'est respecter les commandements de Dieu.
C'est ensuite que les questions du Sanhédrin sont arrivées pour détourner la discussion de son sujet principal.
Comment adorer Dieu ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités