Les musulman connaissent-ils les temps des gentils ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Les musulman connaissent-ils les temps des gentils ?

Ecrit le 18 janv.16, 11:35

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Daniel 4:29-32 ***

29 Au bout de douze mois lunaires, il se promenait sur le palais royal de Babylone. 30 Le roi répondait et disait : “ N’est-ce pas là Babylone la Grande que moi j’ai bâtie pour la maison royale par la force de ma puissance et pour la dignité de ma majesté ? ”

31 La parole était encore dans la bouche du roi qu’une voix tomba des cieux : “ À toi il est dit, ô Neboukadnetsar le roi : ‘ Le royaume s’en est allé d’avec toi ; 32 d’entre les humains on te chassera et avec les bêtes des champs sera ta demeure. On te donnera de la végétation à manger, comme aux taureaux, et sept temps passeront sur toi, jusqu’à ce que tu saches que le Très-Haut est Chef dans le royaume des humains, et qu’il le donne à qui il veut

Le royaume de Judée !
*** Rbi8 Ézékiel 21:25-27 ***

25 “ Et quant à toi, ô blessé à mort, chef méchant d’Israël, dont le jour est arrivé au temps de la faute de [la] fin, 26 voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : ‘ Ôte le turban, et enlève la couronne. Cela ne sera pas la même chose. Élève ce qui est bas, et abaisse celui qui est élevé. 27 J’en ferai une ruine, une ruine, une ruine. Quant à cela aussi, oui ce ne sera [à personne] jusqu’à ce que vienne celui qui a le droit légal, et vraiment je [le] lui donnerai

7 X 360 =2520 ans des 607 av, a 1914 de notre ère !

Ikarus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Les musulman connaissent-ils les temps des gentils ?

Ecrit le 18 janv.16, 14:26

Message par Ikarus »

Et strictement aucune chance que les sept "temps" représente les mois lunaire, unité de temps utilisé juste avant. Strictement aucune chance :)

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.16, 02:04

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Révélation 12:6 ***
6 Et la femme s’est enfuie dans le désert, où elle a un lieu préparé par Dieu, pour qu’on l’y nourrisse pendant mille deux cent soixante jours.

*** Révélation 12:14 ***

la femme pour qu’elle puisse s’envoler au désert, vers son lieu ; c’est là qu’elle est nourrie pendant un temps et deux temps et la moitié d’un temps

1260 = 3 1/2
2520 = 7 temps,,,

Jérémie et Ézéchiel annoncent la fin du royaume d'Israël pourêtre remplacé par un royaume meilleur 607 pour 2520 ans
*** Rbi8 Daniel 4:32 ***

et sept temps passeront sur toi, jusqu’à ce que tu saches que le Très-Haut est Chef dans le royaume des humains, et qu’il le donne à qui il veut. ’ ”

*** Rbi8 Matthieu 24:3-8 ***

et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? ”

4 En réponse Jésus leur dit : “ Prenez garde que personne ne vous égare ; 5 car beaucoup viendront à cause de mon nom, en disant : ‘ Je suis le Christ ’, et ils en égareront beaucoup. 6 Vous allez entendre parler de guerres et de nouvelles de guerres ; veillez à ne pas être terrifiés. Car il faut que ces choses arrivent, mais ce n’est pas encore la fin.

“ Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre. 8 Toutes ces choses sont un commencement de douleurs.
...34 Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent. 35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront nullement.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 19 janv.16, 02:35

Message par omar13 »

Bertrand a écrit : 7 “ Car nation se lèvera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre. 8 Toutes ces choses sont un commencement de douleurs.
...34 Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent. 35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront nullement.

Il s agit de la chronologie liée à l'annonce de la naissance du prophete Mohamed saws.

Documents historiques concernant les événements survenus entre 536 et 539 EC

L'historien byzantin Procope de Césarée , lorsqu'il il écrivit sur les guerres avec les Vandales , dit à propos de l'année
536 : « Pendant cette année, un signe de mauvais augure a eu lieu. Le soleil a donné sa lumière sans éclat […] et il a paru
avoir comme une éclipse, parce que ses rayons ne brillaient pas. »
Les annales irlandaises gaéliques enregistrent ce qui suit :
• « Manque de pain dans l'année 536 » - les annales d'Ulster
• « Manque de pain dans les années 536-539 » - les annales d'Inisfallen
D'autres sources contemporaines indépendantes rapportent :
• Des températures basses, et même de la neige en été (il aurait neigé en Chine au mois d'août)
• L'empereur du Japon Senkwa Teno (536-539) publie un edit insistant sur l'importance de la nourriture par
rapport à l'or, précisant que 1000 perles ne peuvent soulager celui qui souffre du froid .
• L'absence de récoltes
• « Un brouillard dense et sec » au Moyen-Orient , en Chine et en Europe
• Une sécheresse au Pérou , affectant les gens de culture Moche .

Indices scientifiques
L'analyse des troncs d'arbres par le dendrochronologiste Mike Baillie , de l'Université Queen's de Belfast , montre une
croissance anormalement faible des chênes irlandais en 536 et une autre diminution sensible en l'an 542 , après un
rétablissement partiel. Des événements semblables sont enregistrés dans les stries des troncs d'arbres de Suède et de
Finlande , dans la Sierra Nevada ( Californie ) et dans les stries des arbres Fitzroya du Chili .Par ailleurs, les noyaux de
glace du Groenland et de l'Antarctique montrent des dépôts de sulfate en 533-534 ± 2 ans, preuve d'un voile étendu de
poussière acide .

Conséquences historiques
Les événements de l'année 536 et la famine qui s'ensuivit entraina le sacrifice par les élites scandinaves de grandes
quantités d'or, probablement pour apaiser les dieux et pour obtenir le retour de la lumière du soleil.
Le déclin de l'importante ville mésoaméricaine de Teotihuacan , accompagné de signes d'instabilité politique et de famines,
est également lié aux sécheresses provoquées par le changement climatique de 536 .

Références des sources citées ci-dessus :
- AGU 2008: "Magnetite and Silicate Spherules from the GISP2 Core at the 536 A.D. Horizon"
- Larsen, L. B., et al. (2008), "New ice core evidence for a volcanic cause of the A.D. 536 dust veil ",
Geophys. Res. Lett., 35, L04708, doi:10.1029/2007GL032450.
- Than, Ker (3 January 2009) « Slam dunks from space led to hazy shade of winter », The New Scientist"
201(issue 2689): p.9
- Climate, de George Ochoa, Jennifer Hoffman, et Tina Tin (publié en 2005 par Rodale Books Intl.), traduit plutôt
"The Sun gave forth its light without brightness, like the moon during this whole year, and it seemed exceedingly
like the Sun in eclipse".
- Procope, La Guerre contre les Vandales — Guerres de Justinien (Livres III et IV), traduit et commenté par Denis
Roques, coll. La Roue à Livres, Les Belles Lettres, Paris, 1990 ( ISBN 2-251-33905-1).
- Gaelic Irish Annals [archive] translations
- Documents of Ireland [archive]
- Ochoa, George; Jennifer Hoffman; Tina Tin, Climate: the force that shapes our world and the future of life on
earth, Emmaus, PA, Rodale, 2005 (ISBN 978-1-59486-288-5), p. 71
- Nihongi, Volume II - Chronicles of Japan from the Earliest Times
- Rosen, William, Justinian's flea: Plague, Empire and the Birth of Europe, London, Jonathan Cape, 2007
(ISBN 978-0-224-07369-1)
- Morten Axboe: "Året 536" Skalk (2001:4) 28–32
- Axboe, M., 1999, "The year 536 and the Scandinavian gold hoards". Medieval archaeology. vol. 43, pp. 186-188.

Événements survenus entre l'année 526 et 557
En l'année 526 - La ville d’Antioche subit un important séisme pour la troisième fois de son histoire depuis la conquête
romaine. Après avoir souffert d’un séisme modéré en 37 mais bien plus puissant en 115, la ville est cette fois littéralement
détruite et compte de nombreuses victimes, peut-être 250 000. Celle que l’on nommait sous Rome la "Couronne de
l’Orient" et qui fut par la suite une des premières grandes villes chrétiennes entre dans le Moyen-Âge sous de mauvais
augures.

En l'année 557- Constantinople est frappée par un tremblement de terre. Néanmoins l’intensité de ce dernier ne suffit pas
à la détruire. En effet, les témoignages de religieux évoquent un séisme qui les a finalement épargné, élément qui reste
dans la mémoire orthodoxe de la ville. Toutefois, si l’Église Sainte-Sophie , consacrée seulement vingt ans plus tôt, n’a pas
été rasée, elle est sérieusement endommagée : son dôme s’effondrera un an plus tard.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.16, 02:44

Message par Bertrand »

Jésus a dit;; Cette génération ne passera pas... alors;;; il faut voir plus loin !!
Bien des génération ont passé depuis ces années alors;;; On recommence

1914 première guerre mondiale... nous sommes a la fin de la génération et écoutes les nouvelles...
du jamais vu !!!

Vision Indoux;;Message autres; Le Srimad-Bhagavatam, verset 25 :

« Et au point de jonction des deux âges, quand presque tous les dirigeants de la Terre seront devenus des pillards, le Seigneur de l’univers apparaîtra en tant que Kalki, le fils de Vishnu Yasa. »

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 janv.16, 02:50

Message par omar13 »

Si tu connait la conclusion, pourquoi nous tiens tu dans le suspens????

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.16, 03:14

Message par Bertrand »

Il faut d'abord avaler l'appérit... pour pouvoir digérer de désert !

1914 est définitivement le départ incontestable... et le calendrier d'Hénoch 1614 donne le départ de la 9 ièm semaine... Il y a 400 ans !!!!
L'histoire d'Israël; L'ombre de la réalité;;;
*** Rbi8 Genèse 15:12-16 ***

. 13 Et il se mit à dire à Abram : “ Sache bien que ta semence deviendra résidente étrangère dans un pays [qui ne sera] pas le sien ; ils devront les servir et vraiment ceux-ci les affligeront pendant quatre cents ans. 14 Mais la nation qu’ils serviront, je la juge et, après cela, ils sortiront avec de grands biens. 15 Quant à toi, tu t’en iras en paix vers tes ancêtres ; tu seras enterré après une belle vieillesse. 16 Mais à la quatrième génération, ils reviendront ici
2015-16 donnerait le 6000 ans d'Adam ?????
*** Rbi8 Matthieu 12:8 ***
8 Car Seigneur du sabbat, voilà ce qu’est le Fils de l’homme. ”

Qui sera celui-là ?..*** Rbi8 Jean 16:12-14 ***

12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera

*** Rbi8 Jean 15:25-26 ***

25 Mais c’est pour que s’accomplisse la parole écrite dans leur Loi : ‘ Ils m’ont haï sans raison. ’ 26 Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet 

*** Rbi8 Jean 14:16-17 ***

et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité

*** Rbi8 Jean 14:21 ***

21 Qui a mes commandements et les observe, c’est celui-là qui m’aime. Et qui m’aime sera aimé de mon Père, et moi je l’aimerai et me montrerai clairement à lui. ”

Jésus parlait donc d'un individu !!!

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 janv.16, 03:40

Message par omar13 »

Bertrand, mon ami, dans tout ce que tu écris, entre les lignes, je vois toujours le prophète Mohamed saws.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.16, 03:45

Message par Bertrand »

*** Rbi8 Révélation 2:27-28 ***
de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin

Pierre espérait aussi en c et individu==
*** Rbi8 2 Pierre 1:19 ***

19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs.

Apocalypse;; Jean a décrit la fin des temps débuté en 1914...
Barnabé,, Hénoch annoncent aussi un porteur de lumière pour la fin des temps !!! f

messenger

messenger

Ecrit le 19 janv.16, 03:54

Message par messenger »

Bertrand a écrit :*** Rbi8 Daniel 4:29-32 ***

29 Au bout de douze mois lunaires, il se promenait sur le palais royal de Babylone. 30 Le roi répondait et disait : “ N’est-ce pas là Babylone la Grande que moi j’ai bâtie pour la maison royale par la force de ma puissance et pour la dignité de ma majesté ? ”

31 La parole était encore dans la bouche du roi qu’une voix tomba des cieux : “ À toi il est dit, ô Neboukadnetsar le roi : ‘ Le royaume s’en est allé d’avec toi ; 32 d’entre les humains on te chassera et avec les bêtes des champs sera ta demeure. On te donnera de la végétation à manger, comme aux taureaux, et sept temps passeront sur toi, jusqu’à ce que tu saches que le Très-Haut est Chef dans le royaume des humains, et qu’il le donne à qui il veut

Le royaume de Judée !

25 “ Et quant à toi, ô blessé à mort, chef méchant d’Israël, dont le jour est arrivé au temps de la faute de [la] fin, 26 voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : ‘ Ôte le turban, et enlève la couronne. Cela ne sera pas la même chose. Élève ce qui est bas, et abaisse celui qui est élevé. 27 J’en ferai une ruine, une ruine, une ruine. Quant à cela aussi, oui ce ne sera [à personne] jusqu’à ce que vienne celui qui a le droit légal, et vraiment je [le] lui donnerai

7 X 360 =2520 ans des 607 av, a 1914 de notre ère !
Bonjour, que ce soit dans Daniel ou Ezéchiel, je ne vois pas marqué l'expression "temps des gentils". Quel est le rapport avec le thème du sujet ?

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.16, 05:30

Message par Bertrand »

Dieu ne prendra pas de royaume durant 2520 ans;;

25 “ Et quant à toi, ô blessé à mort, chef méchant d’Israël, dont le jour est arrivé au temps de la faute de [la] fin, 26 voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : ‘ Ôte le turban, et enlève la couronne. Cela ne sera pas la même chose. Élève ce qui est bas, et abaisse celui qui est élevé. 27 J’en ferai une ruine, une ruine, une ruine. Quant à cela aussi, oui ce ne sera [à personne] jusqu’à ce que vienne celui qui a le droit légal, et vraiment je [le] lui donnerai. ’

J’en ferai une ruine, une ruine, une ruine. Quant à cela aussi, oui ce ne sera [à personne] jusqu’à ce que vienne celui qui a le droit légal, et vraiment je [le] lui donnerai. ’

le royaume de Judée est donc a oublier!!!
Jérusalem; C'était la Judée...Les juifs revenu 1948;;;Ceux emporté par les Romain 70.... ILs n'avaient pas le droit de prendre le nom de Nation D'Israël...
les 10 tribus= Nation D'Israel furent captifs de l'Assyrie 700 av ère...

L'apocalypse==*** Rbi8 Révélation 1:10-11 ***

10 Par inspiration je me suis trouvé au jour du Seigneur, et j’ai entendu derrière moi une voix forte comme celle d’une trompette, 11 disant : “ Ce que tu vois, écris-le dans un rouleau
Depuis 1914 !!!

Répondre