La justice selon Allah.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: La justice selon Allah.

Ecrit le 20 janv.16, 04:13

Message par indian »

Mr_Mars a écrit :Tu ne viens pas pour élever le fils de l'homme mais pour élever ta foi nouvelle et la religion qui y conduit, enfin je pense vu ta théologie et ta parole...

Luc 17
20Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards. 21On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous. 22Et il dit aux disciples: Des jours viendront où vous désirerez voir l'un des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point.…

Merci Mr-Mars, :hi:
très bon extrait que celui là de Luc :mains:

Quand vous dites de que je veux élever ma foie t ma religion ? de quoi parlez vous? de la foi baha'ie en particulier??
Car moi pas.
Car c'est réellement le fils de homme qui est ici à élever, et non quelconque doctrines ou dogmes proclamés par des hommes. :non: f
Élever le fils de l'homme...après Dieu bien sur...
Si on peut les distinguer... :D
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.16, 04:17

Message par Mr_Mars »

Le bahaïsme, ou baha’isme, aussi connu sous le nom de foi bahá’íe (prononcer [baˈ.haː.ʔ.iː] ou [ba.hɑː.i]) ou béhaïsme (vieille graphie) est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité. Les membres de cette communauté religieuse internationale1 se décrivent comme les adhérents d’une « religion mondiale indépendante »2,3. Elle a été fondée par le Persan Mīrzā Ḥusayn-ʿAlī Nūrī (1817-1892) en 1863Note 1. Ce nom est dérivé du surnom donné à son fondateur : Bahāʾ-Allāh (en arabe, « Gloire de Dieu » ou « splendeur de Dieu ») — Bahá’u’lláh en translittération baha’ie. Les baha’is sont les disciples de Bahāʾ-Allāh. Ils s’organisent autour de plus de 100 000 centres (répertoriés par le centre mondial de Haïfa) à travers le monde. En 2011, cette religion met en avant dans ses documents le chiffre de 7 millions de membres appartenant à plus de 2 100 groupes ethniques, répartis dans plus de 189 pays4,Note 2. Son centre spirituel (lieu de pèlerinage — ziyarat) et administratif est situé à Haïfa et Acre, en Israël.

Nous voyons les vrais serviteurs de Dieu LIBRE et les esclaves du monde.

indian

Ecrit le 20 janv.16, 04:22

Message par indian »

Mr_Mars a écrit :Le bahaïsme, ou baha’isme, aussi connu sous le nom de foi bahá’íe (prononcer [baˈ.haː.ʔ.iː] ou [ba.hɑː.i]) ou béhaïsme (vieille graphie) est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité. Les membres de cette communauté religieuse internationale1 se décrivent comme les adhérents d’une « religion mondiale indépendante »2,3. Elle a été fondée par le Persan Mīrzā Ḥusayn-ʿAlī Nūrī (1817-1892) en 1863Note 1. Ce nom est dérivé du surnom donné à son fondateur : Bahāʾ-Allāh (en arabe, « Gloire de Dieu » ou « splendeur de Dieu ») — Bahá’u’lláh en translittération baha’ie. Les baha’is sont les disciples de Bahāʾ-Allāh. Ils s’organisent autour de plus de 100 000 centres (répertoriés par le centre mondial de Haïfa) à travers le monde. En 2011, cette religion met en avant dans ses documents le chiffre de 7 millions de membres appartenant à plus de 2 100 groupes ethniques, répartis dans plus de 189 pays4,Note 2. Son centre spirituel (lieu de pèlerinage — ziyarat) et administratif est situé à Haïfa et Acre, en Israël.

Nous voyons les vrais serviteurs de Dieu LIBRE et les esclaves du monde.
Il est toujours pertinent Mr-Mars de mettre ses sources :hi:
Merci
C'est de wiki??? ou d'une site de propagande wahhabite? ou d'un site officiel de la foi baha'ie.
mais l'info me semble juste. :mains:

Mais que voulez vous dire par? :
''Nous voyons les vrais serviteurs de Dieu LIBRE et les esclaves du monde''
À quoi jugez vous?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.16, 04:23

Message par Mr_Mars »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Baha%C3%AFsme

À quoi jugez vous?

Je ne juges pas, je constate.

indian

Ecrit le 20 janv.16, 04:26

Message par indian »

Merci. :hi:
Il sera toutefois toujours préférable de consulter directement les documents originaux de la même même de celui qui les a écrit. Toutes ces tablettes, livres, lettre, bouquins... authentiques et authentifiées :hi:

Wiki pour une intro, c'est à peine OK. :pout:
Lisez-vous wiki pour vraiment savoir sur le Christ? :pout: :non: :(

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.16, 04:28

Message par Mr_Mars »

. Elle a été fondée par le Persan Mīrzā Ḥusayn-ʿAlī Nūrī (1817-1892) en 1863Note 1. Ce nom est dérivé du surnom donné à son fondateur : Bahāʾ-Allāh (en arabe, « Gloire de Dieu » ou « splendeur de Dieu »)

Rien que cela m'indique que c'est une impasse.

indian

Ecrit le 20 janv.16, 04:30

Message par indian »

Mr_Mars a écrit :. Elle a été fondée par le Persan Mīrzā Ḥusayn-ʿAlī Nūrī (1817-1892) en 1863Note 1. Ce nom est dérivé du surnom donné à son fondateur : Bahāʾ-Allāh (en arabe, « Gloire de Dieu » ou « splendeur de Dieu »)

Rien que cela m'indique que c'est une impasse.
Pourquoi?

et je reviendrais aussi, désolé de vous importuner... sur :
''Quand vous dites de que je veux élever ma foie t ma religion ? de quoi parlez vous? de la foi baha'ie en particulier??''

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.16, 04:35

Message par Mr_Mars »

Parce que le mot Dieu est une définition du père éternel, Allah ou Bahāʾ-Allāh reste un nom que les hommes ont donnés à Dieu.

PERSONNE ne connait le nom de Dieu si ce n'est Jésus-Christ, c'est pour cela que je sais que tu as choisi une voix d'esclave, tu as l'illusion d " une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité ", les vidéos reptiliens et new âge disent la même chose.

indian

Ecrit le 20 janv.16, 04:41

Message par indian »

Mr_Mars a écrit :Parce que le mot Dieu est une définition du père éternel, Allah ou Bahāʾ-Allāh reste un nom que les hommes ont donnés à Dieu.

PERSONNE ne connait le nom de Dieu si ce n'est Jésus-Christ, c'est pour cela que je sais que tu as choisi une voix d'esclave, tu as l'illusion de " une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité ", les vidéos reptiliens et new âge disent la même chose.

Vous présumez un peu l'ami, vous me prêtez des intentions...
... Dieu ca reste Dieu...le Père créateur Unique et Unique point et cause fondamentale de tout tout tout...Au-dessus de tout. :hi:

Baha'u'llah est plutôt du genre ou comme une synonyme de Christ... :hi:

Quand au nom de dieu qu'on ne connait pas effectivement...par contre on lui reconnait bien des attributs:
http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... dieu.htm#I
Abri, (l’)
- Absolu, (l’)
- Adoré de tous les mondes, (l’)
- Adoré, (l’)
- Aide dans le péril, (l’)
- Aimable, (l')
- Aimant, (le très)
- Amant Suprême, (l’)
- Ami suprême, (l’)
- Ami, (l’incomparable)
- Ami, (le tendre)
- Ami plus véritable que je ne le suis moi-même
- Amour des mondes, (l’)
... et 3 ou 4 autres je crois :lol: :wink:

Allez voir je vous pries :hi:

les vidéos reptiliens et new âge disent la même chose...
Mais je ne mis fies pas trop... comme wiki parfois... :pout: :non:
je préfère la source originale chaque fois...
vous?

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.16, 04:42

Message par Mr_Mars »

Vous présumez un peu l'ami, vous me prêtez des intentions...

Jean 10 : 9Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. 10Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.…

Jean 10:1
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand.

Je préfère la parole de Jésus.

indian

Ecrit le 20 janv.16, 04:47

Message par indian »

Mr_Mars a écrit :[

Jean 10 : 9Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et sortira, et il trouvera des pâturages. 10Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.…

Jean 10:1
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand.

Je préfère la parole de Jésus.
Tellement vrai en plus :mains:

Connaissez-vous le ''surnom'' donnée par les gens au héraut de Baha'u'llah? Un peu comme son Eli ou Jean-Baptiste?

Je préfère toutes les Paroles de Dieu :hi:

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.16, 04:53

Message par Mr_Mars »

Sans te vexer frère, la parole de Jésus a 2000 ans, même les évangiles retrouvés récemment confirme les anciennes, je n'ai pas besoin de connaître le titre que les hommes s’attribuent pour plaire aux hommes.

Je n'ai foi dans aucune de vos religions car elle conduisent toute à vous-même, je suis quelqu'un de libre et tu veux me transformer en esclave de ton culte ? même si tu as des belles paroles, des belles pensées, l'enfer aussi est pavé de bonnes attentions..je n'ai qu'à ouvrir la fenêtre et regarder dehors pour voir ce que l'homme produit par lui même.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.16, 05:25

Message par Etoiles Célestes »

Mr_Mars a écrit :Musulman n'est qu'un mot, un titre d'homme, au moment où un homme reconnaît Jésus et celui qui l'envoie, il sera sauvé...

Tout dépend de ce que tu appelles "reconnaître" Jésus.

Si c'est juste en tant que prophète comme le croient les musulmans, il n'y aura point de salut.
Le reconnaître comme l'unique fils de Dieu est capital pour accéder au salut; la Bible est formelle.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.16, 05:42

Message par Mr_Mars »

Crois moi un temps viendra où les hommes reconnaitront le fils de l'homme, la stupeur et l'étonnement envahiront leurs visages, et là tu sauras que la parole s'est accomplie et s’accomplira.

Matthieu 5
17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.…

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 janv.16, 06:04

Message par Etoiles Célestes »

Mr_Mars a écrit :Crois moi un temps viendra où les hommes reconnaitront le fils de l'homme, la stupeur et l'étonnement envahiront leurs visages, et là tu sauras que la parole s'est accomplie et s’accomplira.
Non, je ne te croirais pas... :wink:
Je crois la bible.

Tu pourras dire ce qui te chante, tout homme qui nie le fils est perdu.
Nier le fils, c'est nier le Père.

Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous estiment et fixent la valeur du Fils comme ils estiment et fixent la valeur du Père. 
Celui qui n'estime pas le Fils (comme le Père) n'estime pas le Père qui l'a envoyé.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre