Repens-toi !
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Repens-toi !
Ecrit le 20 janv.16, 05:48Etoiles Celestes, Si je peux te donner conseil, évite de suivre les discussions du frères M-Mars, déjà que tu as beaucoup de confusion, en plus M-Mars, vie dans une planète particulière et qui appartient a lui seul???
Ecrit le 20 janv.16, 06:03Thomas :
Logion 49. (1) Jésus a dit : Heureux les solitaires et les élus, car vous trouverez le Royaume, (2) car vous êtes issus de 30 lui, (et) c’est là que vous retournerez.
Logion 75. Jésus a dit : Beaucoup se tiennent à la porte, mais ce sont les solitaires qui entreront dans la chambre nuptiale.
Logion 58. Jésus a dit : Heureux l’homme qui a peiné, il a trouvé la vie.
Logion 23. (1) 38 Jésus a dit : Je vous choisirai un sur mille et deux sur dix mille (2) et ils se tiendront en étant un seul être.
Logion 49. (1) Jésus a dit : Heureux les solitaires et les élus, car vous trouverez le Royaume, (2) car vous êtes issus de 30 lui, (et) c’est là que vous retournerez.
Logion 75. Jésus a dit : Beaucoup se tiennent à la porte, mais ce sont les solitaires qui entreront dans la chambre nuptiale.
Logion 58. Jésus a dit : Heureux l’homme qui a peiné, il a trouvé la vie.
Logion 23. (1) 38 Jésus a dit : Je vous choisirai un sur mille et deux sur dix mille (2) et ils se tiendront en étant un seul être.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 janv.16, 06:07omar13 a écrit :Etoiles Celestes, Si je peux te donner conseil, évite de suivre les discussions du frères M-Mars, déjà que tu as beaucoup de confusion,
en plus M-Mars, vie dans une planète particulière et qui appartient a lui seul???
L'islam ne vient pas de l'Eternel.
Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile (traduction: bonne nouvelle) que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème (damné)!
1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 20 janv.16, 06:13Frère étoiles Célestes, l'éternel déjà n'est pas Dieu, trouve moi une seule parole de Jésus où il appelle son père " l'éternel" après on en reparle..

- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 janv.16, 06:15Non merci... je n'ai pas envie de débattre là dessus.Mr_Mars a écrit :Frère étoiles Célestes, l'éternel déjà n'est pas Dieu, trouve moi une seule parole de Jésus où il appelle son père " l'éternel" après on en reparle..![]()
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
Ecrit le 20 janv.16, 06:17trouve moi une seule parole de Jésus où il appelle son père " l'éternel" après on en reparle..
je n'ai pas envie de débattre là dessus
Il n'y a rien à débattre car il ne le dit pas, Dieu te bénisse mon frère.
Ecrit le 20 janv.16, 06:22Etoiles celestes, je pense que M-Mars, ici, il a raison, parce que , dans tous les livres bibliques, jesus ne s est jamais déclaré qu il était fils de Dieu, ou bien Dieu.
Par contre, tous les musulmans croient que Jesus est un prophete et qu il est aussi le christ.
Par contre, tous les musulmans croient que Jesus est un prophete et qu il est aussi le christ.
Ecrit le 20 janv.16, 06:24Luc 22
…69Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. 70Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis. 71Alors ils dirent: Qu'avons-nous encore besoin de témoignage? Nous l'avons entendu nous-mêmes de sa bouche.
Matthieu 26:64
Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
…69Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. 70Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis. 71Alors ils dirent: Qu'avons-nous encore besoin de témoignage? Nous l'avons entendu nous-mêmes de sa bouche.
Matthieu 26:64
Jésus lui répondit: Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
Ecrit le 20 janv.16, 06:28tu viens en retard, on a bien démontré et a plusieurs reprises , que l e Fils de l homme c est le prophete Mohamed saws.
Si tu n as pas encore compris, le verset que tu viens de citer, concerne la crucifixion du "semblant" de Jesus:
Matthieu 26/3 à 67
« Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain
sacrificateur, appelé Caïphe ; et ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir …
( 26/57 ) Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les
anciens étaient assemblés … ( 26/59 ) Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque
faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir ... ( 26/63 ) Jésus garda le silence. Et le souverain
sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de
Dieu. Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis
à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses
vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son
blasphème. Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort. Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et
lui donnèrent des coups de poing et des soufflets »
Les juifs avaient crucifiés une personne , alors qu ils n étaient pas sur que s est JESUS.?????
retourne a ta planète, tu te feras du bien.
Si tu n as pas encore compris, le verset que tu viens de citer, concerne la crucifixion du "semblant" de Jesus:
Matthieu 26/3 à 67
« Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain
sacrificateur, appelé Caïphe ; et ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Jésus par ruse, et de le faire mourir …
( 26/57 ) Ceux qui avaient saisi Jésus l'emmenèrent chez le souverain sacrificateur Caïphe, où les scribes et les
anciens étaient assemblés … ( 26/59 ) Les principaux sacrificateurs et tout le sanhédrin cherchaient quelque
faux témoignage contre Jésus, suffisant pour le faire mourir ... ( 26/63 ) Jésus garda le silence. Et le souverain
sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de
Dieu. Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis
à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses
vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son
blasphème. Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort. Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et
lui donnèrent des coups de poing et des soufflets »
Les juifs avaient crucifiés une personne , alors qu ils n étaient pas sur que s est JESUS.?????
retourne a ta planète, tu te feras du bien.
Modifié en dernier par omar13 le 20 janv.16, 06:32, modifié 1 fois.
Ecrit le 20 janv.16, 06:32Matthieu 16:13Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme? 14Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean-Baptiste; les autres, Elie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes. 15Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? 16Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. 18Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. 19Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. 20Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.
Modifié en dernier par Mr_Mars le 20 janv.16, 06:35, modifié 1 fois.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 janv.16, 06:36Faux...omar13 a écrit :Etoiles celestes, je pense que M-Mars, ici, il a raison, parce que , dans tous les livres bibliques, jesus ne s est jamais déclaré qu il était fils de Dieu, ou bien Dieu.
Je te laisse étudier les paroles de Jésus... pour ne citer que celle là.
Jean 5:22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous estiment et fixent la valeur du Fils comme ils estiment et fixent la valeur du Père.
Celui qui n'estime pas le Fils (comme le Père) n'estime pas le Père qui l'a envoyé.
Ecrit le 20 janv.16, 06:46Omar tu veux jouer ta vie sur une partie d'échec mais tu ne comprends pas que c'est Dieu en personne face à toi ,quand Jésus parle, tout est clair et limpide, tout est lumière et vérité.
Tu peux idolâtrer un homme, rien qu'un homme mais...
Luc 12
…9mais celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu. 10Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit il ne sera point pardonné. 11Quand on vous mènera devant les synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous inquiétez pas de la manière dont vous vous défendrez ni de ce que vous direz; 12car le Saint-Esprit vous enseignera à l'heure même ce qu'il faudra dire.
Tu peux idolâtrer un homme, rien qu'un homme mais...
Luc 12
…9mais celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu. 10Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais à celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit il ne sera point pardonné. 11Quand on vous mènera devant les synagogues, les magistrats et les autorités, ne vous inquiétez pas de la manière dont vous vous défendrez ni de ce que vous direz; 12car le Saint-Esprit vous enseignera à l'heure même ce qu'il faudra dire.
- Yoel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 janv.16, 06:57Un avertissement aurait été souhaitable !Mr_Mars a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=RTYIC3s15pg
EDIT: Toute vos religions sont fausses, écouter la parole de Jean le Baptiste, Dieu ne veut pas de vos holocaustes, Dieu ne veut pas de vos temples, Dieu veut que vous écoutiez la parole de Jésus-Christ qui conduit à l'esprit de Vérité.
Écouter la voix de Jean le baptiste, celui qui a prédit la venue de Jésus et qui l'a baptisé par L'eau, n'oubliez pas que Dieu a parlé ce jour là, la vérité est dans le cœur comme dirait Jean le Baptiste.
Jésus-Christ roi des rois, lui seul ramène la paix dans le cœur des hommes car il est conduit à l'esprit de son père, notre père à tous
J'ai sursauté littéralement ! Ce film est un classique chrétien, magnifique !
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka
-