Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

L'âme meurt-elle ?

Répondre
La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 11 avr.14, 21:47

Message par La menax »

Arlitto a écrit : Non, non, il a bien dit qu'il a fait même plus que Jésus, plus que tout le monde et tu le sais Mormon.
FAUX
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 11 avr.14, 21:47

Message par Arlitto »

VRAI :)

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 11 avr.14, 21:48

Message par Arlitto »

.
« Je suis le seul homme qui ait été capable de tenir une Église unie depuis l’époque d’Adam… ni Paul, ni Jean, ni Pierre, NI JESUS n’ont pu le faire. JE ME GLORIFIE qu’aucun homme n’ait pu accomplir un travail comme moi. Les disciples de JESUS se sont écartés de lui mais les saints des derniers jours ne m’ont pas encore abandonnés. »
(Joseph Smith, History of the Church, vol. 6, pages 408-409)

« Je suis un grand avocat, un très grand avocat et je possède la compréhension des cieux, de la terre et de l’enfer afin de répandre la connaissance qui engloutira tous les avocats, les docteurs et les autres grands corps”
(Joseph Smith, History of the Church, vol.5, page 289.)

:roll:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 avr.14, 21:54

Message par Mormon »

Arlitto a écrit : « Je suis le seul homme qui ait été capable de tenir une Église unie depuis l’époque d’Adam… ni Paul, ni Jean, ni Pierre, NI JESUS n’ont pu le faire. JE ME GLORIFIE qu’aucun homme n’ait pu accomplir un travail comme moi. Les disciples de JESUS se sont écartés de lui mais les saints des derniers jours ne m’ont pas encore abandonnés. »
(Joseph Smith, History of the Church, vol. 6, pages 408-409)

« Je suis un grand avocat, un très grand avocat et je possède la compréhension des cieux, de la terre et de l’enfer afin de répandre la connaissance qui engloutira tous les avocats, les docteurs et les autres grands corps”
(Joseph Smith, History of the Church, vol.5, page 289.)

:roll:

"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père "
(Jean 14:12)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 11 avr.14, 21:57

Message par Arlitto »

Eh voilà les pansements qui arrivent... Classique. :roll:

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 avr.14, 22:09

Message par La menax »

Arlitto, tu as lu tout l'article ?
Le vrai bonheur ne se trouve qu’en rendant les autres heureux. C’est l’application pratique de la doctrine du Sauveur selon laquelle il faut perdre sa vie pour la gagner. En résumé, l’Esprit de Noël est l’Esprit du Christ, qui fait luire notre cœur dans l’amour et l’amitié fraternels et nous incite à rendre service avec gentillesse

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 avr.14, 22:13

Message par La menax »

c'est facile de déformer lorsque que l'on prend que ce qui nous intéresse.

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 11 avr.14, 22:36

Message par Arlitto »

Je n'ai rien déformé du tout, ouvre les yeux et vois par toi-même. Je savais que les pansements "les excuses " allaient arriver. :roll:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 11 avr.14, 22:45

Message par medico »

De toute façon pour les Mormons ce qui compétent avant ce n'est pas se que dit la bible sur l'âme mais ce que dit leur prophéte.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 avr.14, 23:00

Message par La menax »

ah tu étais la medico ?

je t'ai demandé, tu as lu tout l'article Arlitto ?
Je ne crois pas, car si tu avais lu tout l'article tu aurais pas posté cela bêtement.

medico donneur de leçon, le sujet n'est pas les Mormon mais la mort ou pas de l'âme.

Et l'âme ne meurt pas.

Traduction Louis Segond L'Eternel écouta la voix d'Elie, et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie. (1 Rois 17:22)
Traduction du Monde Nouveau Finalement Jéhovah écouta la voix d’Éliya, de sorte que l’âme de l’enfant revint en lui, et il prit vie.
Traduction Œcuménique de la Bible Le SEIGNEUR entendit la voix d'Elie, et le souffle de l'enfant revint en lui, il fut vivant. (1 Rois 17:22)
Bible de Jérusalem Yahvé exauça l'appel d'Elie, l'âme de l'enfant revint en lui et il reprit vie. (1 Rois 17:22)

medico, j'espère que tu vas lire tout ce poste, si l'âme (esprit dans ce verset) était mort, l'enfant n'aurait pas pu revenir à la vie.
Maintenant tu peux ce que tu veux, il n'y a rien à traduire ou quoi que ce soit dans cette écriture, elle est simple et claire.

Merci.

VENT

Ecrit le 11 avr.14, 23:01

Message par VENT »

Mormon a écrit : Concernant les apôtres mormons, ils sont appelés par révélation par l'apôtre/prophète, soutenu par les autres apôtres, mis à part par le collège des 12 apôtres et la Première Présidence par imposition des mains, et soutenus par l'ensemble de l'Eglise par un vote à main levée. Ensuite, c'est à eux de mener la lutte nécessaire pour recevoir une bénédiction personnelle et directe de la part du Seigneur afin de devenir réellement les témoin spéciaux de Jésus-Christ au même titre que les apôtres de l'Eglise originelle.

Il est recommandé à chacun des membres de l'Eglise d'obtenir un témoignage personnel du Saint-Esprit concernant l'authenticité des appels, bien que la promesse a été faite par le Seigneur qu'il ne laissera jamais un prophète égarer l'Eglise. Nous proscrivons le suivisme aveugle.
Tout cette procédure d'auto-proclamation vous a été transmise par Joseph Smith qui en a établis les bases, car Jésus n'a jamais donné un tel enseignement.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ” Jean 3:8

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 11 avr.14, 23:07

Message par Arlitto »

je t'ai demandé, tu as lu tout l'article Arlitto ?
Je ne crois pas, car si tu avais lu tout l'article tu aurais pas posté cela bêtement.
Cela changerait quoi au fait que "Joseph Smith" s'est vanté d'être plus grand que tous ???. Je pense plutôt que c'est toi qui n'a pas tout lu. :)

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 avr.14, 23:11

Message par La menax »

[quote="VENT]Tout cette procédure d'auto-proclamation vous a été transmise par Joseph Smith qui en a établis les bases, car Jésus n'a jamais donné un tel enseignement.[/quote]

VENT, sois HUMBLE et le Saint Esprit pourra également te témoigner de Joseph SMITH.

La procédure est simple.

Jésus Christ a mit à part Pierre et les autres Apôtres par imposition des mains.
Pierre a mis à part Joseph SMITH.

et le sujet c'est l'âme meurt-elle.

Et l'âme ne meurt pas.

Traduction Louis Segond L'Eternel écouta la voix d'Elie, et l'âme de l'enfant revint au dedans de lui, et il fut rendu à la vie. (1 Rois 17:22)
Traduction du Monde Nouveau Finalement Jéhovah écouta la voix d’Éliya, de sorte que l’âme de l’enfant revint en lui, et il prit vie.
Traduction Œcuménique de la Bible Le SEIGNEUR entendit la voix d'Elie, et le souffle de l'enfant revint en lui, il fut vivant. (1 Rois 17:22)
Bible de Jérusalem Yahvé exauça l'appel d'Elie, l'âme de l'enfant revint en lui et il reprit vie. (1 Rois 17:22)

VENT, j'espère que tu vas lire tout ce poste, si l'âme (esprit dans ce verset) était mort, l'enfant n'aurait pas pu revenir à la vie.
Maintenant tu peux dire ce que tu veux, il n'y a rien à traduire ou quoi que ce soit dans cette écriture, elle est simple et claire.

Merci.

La menax

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 11 avr.14, 23:14

Message par La menax »

Arlitto a écrit : Cela changerait quoi au fait que "Joseph Smith" s'est vanté d'être plus grand que tous ???. Je pense plutôt que c'est toi qui n'a pas tout lu. :)
Lis tout l'article et tu comprendras qu'il n'a pas dit cela comme tu es en train de le faire croire à tout le monde.

Désolé j'ai lu tout l'article et le début parle de 2 Corinthiens chapitre 11, commence par lire ce chapitre et tu comprendras mieux ce qu'il voulait dire.

Aoué tatou é, fiu roa vau, parau noa parau noa ti muri te tamarii

Arlitto

Arlitto

Ecrit le 11 avr.14, 23:21

Message par Arlitto »

Ok, alors je continue. :)

« Je combats les erreurs des siècles, je rencontre la violence des émeutes, je tiens tête aux procédés illégaux de l’autorité exécutive, je tranche le nœud gordien des puissances et je résous les problèmes mathématiques des Universités avec la vérité du diamant et Dieu est à mon côté droit »
(Joseph Smith, History of the Church, vol.6, page 78)

« … je prophétise dans le nom du Seigneur-Dieu, ET QUE CELA SOIT ECRIT : le Fils de l’homme ne viendra pas des cieux avant que je n’ai 85 ans, c’est-à-dire aux environs de 1890 »
(The Diaries of Joseph Smith, page 349, 10 mars-14 juillet 1843.)

La seule vraie Eglise. L’Eglise Mormone

Ezra Taft Benson, 13e Président de l'Eglise Mormone : "Notre Eglise n'est pas n'importe quelle église ! Elle n'est pas seulement l'une des églises de la famille des églises chrétiennes. Elle est l'Eglise, le Royaume de Dieu, la seule véritable Eglise sur toute la face de la terre…" "Il n'y a aucun salut en dehors de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours" (nom officiel de l'Eglise Mormone) (Doctrine Mormone, page 670).

"Voici, il n'y a que deux églises. La première est l'Eglise de l'Agneau de Dieu, et l'autre est l'église du diable. Tous ceux qui n'appartiennent pas à l'Eglise de l'Agneau de Dieu appartiennent à cette grande église du diable, qui est la mère des abominations, et la prostituée de toute la terre" (Livre de Mormon, 1 Nephi 14 :10).

Le 8 avril 1973, Mark E. Petersen, Apôtre Mormon, a proclamé que "le salut ne peut être obtenu qu'en appartenant à l'Eglise que le Seigneur a établie… Il est donc clair que le salut est donné par l'appartenance à cette Eglise. Il ne peut être reçu que de cette Eglise, et par cette Eglise".

"Les Eglises Catholique, Orthodoxe, et Protestantes constituent cette grande puissance ecclésiastique corrompue, qui forme la grande Babylone" (Orson Pratt, Ecrits d'un Apôtre, Authenticité divine, N°6, page 84).

"L'Eglise Mormone est la seule véritable Eglise vivante sur la face de toute la terre, dans laquelle Moi, le Seigneur, J'ai mis tout Mon plaisir" (Brigham Young, second Président des Mormons).

"Notre message s'impose absolument, quand vous réfléchissez que le salut, le salut éternel du monde, repose sur les épaules de notre Eglise. Tout bien considéré, si le monde doit être sauvé, c'est nous qui devrons le faire" ("L'Eglise se porte très bien", article de Church News, publication bimensuelle de l'Eglise Mormone, 2 juillet 1999).

Répondre