L'âme meurt-elle ?

Répondre
franck17360

franck17360

L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 23 oct.13, 04:17

Message par franck17360 »

Bon, je ne dis pas que l'âme est immortelle, je ne suis pas d'accord avec cela...mais je pense qu'elle survit après la mort.

mais plus je lis la Bible et plus je m'aperçoit qu'il y a quand même une différence entre le corps et l'âme...

Le dernier verset en date ?

1 Pierre 4:6: "En effet, l'Evangile a aussi été annoncé aux morts afin qu'après avoir été jugés comme tous les hommes ici-bas ils vivent selon Dieu par l'Esprit."

L'évangile a été annoncée aux morts, ce qui signifie qu'avant leur mort, ils ont entendu la Parole de Jéhovah. mais ils vivent selon Dieu par l'Esprit...

1 Corinthiens 5:5: "qu'on livre un tel homme au Satan pour la destruction de la chair, afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur !"

ici, nous voyons bien une différence entre l'esprit de l'homme et la chair (le corps)...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 23 oct.13, 05:10

Message par medico »

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 23 oct.13, 05:18

Message par septour »

L'ame ne meurt pas, elle n'a pas de consistance, elle n'est pas materielle. Il n'est pas possible pour l'ame, partie de DIEU de mourir. ET DIEU de s'en separer, a moins que DIEU ne sache pas ce qu'IL fait quand il cree!
C'est l'ame/DIEU qui apporte la vie dans un corps, ce dernier ne serait qu'un gant sans la main sans la presence de l'ame.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3342
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 23 oct.13, 05:29

Message par Gaetan »

Âme, corps et esprit

Selon moi, l'âme fut créée lors de la conception de l'enfant en même temps que le corps matériel. L'âme, c'est le corps astral qui quitte le corps matériel à la mort avec l'esprit. L'esprit, c'est l'entité qui habite à la fois le corps matériel et l'âme. L'âme serait mortel à moins qu'elle n'atteigne les sphères célestes, lieu impérissable. L'esprit est lui immortel et a peut-être toujours existé. Contrairement à l'âme, l'esprit selon moi ne peut se reproduire mais il est peut être possible qu'il puisse se diviser. Sans esprit en lui, le corps vivant, soit l'âme et le corps matériel n'existerait pas. L’esprit n’a pas besoin d’un corps pour vivre mais il l’utilise pour améliorer sa situation. Avec un corps, l’esprit peut manipuler des objets, communiquer, voir, entendre, sentir et toute les autres choses qu’un corps peut servir. Ce sont des déductions qui sont basées sur mes connaissances de médium.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 23 oct.13, 05:39

Message par medico »

l'âme et une chose l'esprit c'est autre chose.se ne sont pas des synonymes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3342
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 23 oct.13, 06:01

Message par Gaetan »

medico a écrit :l'âme et une chose l'esprit c'est autre chose.se ne sont pas des synonymes.
Lorsque j'étais réceptif il m'arrivait souvent de voir des formes gazeuses. Ces nuages gazeux avaient différentes couleurs mais ils étaient surtout d'une teinte grise ou brune. Il m'est arrivé d'en voir deux roses dans le grenier de la maison familiale. Un matin, à mon éveil, j'en ai vu une dizaine autour de mon lit qui semblaient m'observer. Ces nuages m'apparaissaient animées de vie parce qu'ils se dirigeaient souvent vers des endroits précis. Une fois, j'en ai vu un partir de la télévision, monter les escalier pour aller au second étage puis revenir dans la télé faisant cela à plusieurs reprises.

Moi, je pense que ces nuages, et je peux me tromper, sont en réalité des esprits qui n'ont pas de corps et qui sont en attente de s'incarner ou de se réincarné pour prendre corps. Je pense que le corps astral n'est pas éternel et qu'il finit par péricliter et qu'il a une vie limitée. L'esprit qui s'en échappe serait une forme gazeuse qui doit se réincarner pour prendre corps. Dans mon entourage, il y avait des âmes enfants, adolescents, et personnes âgées. C'est donc dire qu'il y a vieillissement et reproduction dans l'au-delà comme dans notre monde. Donc à mon avis, il n'y a pas assez de corps. Le corps vivant est pour moi indissociable de l'esprit. S'il n'y a pas d'esprit en lui, le corps ne peut exister. C'est mon avis mais je peux me tromper.

franck17360

franck17360

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 23 oct.13, 07:12

Message par franck17360 »

Dîtes, ce serait bien s'il y avait des versets bibliques... ;)

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3342
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 23 oct.13, 07:49

Message par Gaetan »

franck17360 a écrit :Dîtes, ce serait bien s'il y avait des versets bibliques... ;)

J’attire votre attention sur quelques versets de Jean 3.Voici ce que ces versets veulent dire selon moi.

3.3
« Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. »Selon moi naître de nouveau veut dire mourir de corps et continuer de vivre dans le monde des esprits.
3.4
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
3.5
« Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. »Selon moi naître d’eau veut dire naître de l’utérus de la mère et naître d’esprit signifie continuer à vivre après la mort dans l’au-delà
3.6
«Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit. »Selon moi cela veut dire que la conception de l’esprit ne vient pas de la conception de la chair mais bien avant. Donc un esprit ne fait que s’incarner dans la chair mais vivait avant.
3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
3.8
« Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit. »Selon moi, mais je peux me tromper, l’aspect véritable d’un esprit est gazeux. Ce ne sont pas directement que ces paroles qui me font dire cela mais ma vision et expérience personnel de médium.

3.13
« Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. »Selon moi cela veut dire que les esprits viennent de l’espace et ne sont pas terrestres ou de notre monde. »

3.16
« Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. »Selon moi pour avoir la vie éternelle, il faut vivre sans tache pour pouvoir atteindre les sphères célestes, lieu où l’environnement permet à notre corps de se régénérer. Sinon, nous continuons à vivre dans le monde des esprits en certain temps jusqu’à ce que notre corps astral vieillisse, ne puisse plus supporter l’esprit puis nous devons nous réincarner dans le corps d’un enfant à naître.

franck17360

franck17360

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 23 oct.13, 08:23

Message par franck17360 »

On ne peut pas vivre sans tâche dans ce monde là...

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3342
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 23 oct.13, 08:31

Message par Gaetan »

franck17360 a écrit :On ne peut pas vivre sans tâche dans ce monde là...
D'accord, avoir une tache c'est de ne pas respecter ça:

Mt 7.1« Ne vous posez pas en juge, afin de n'être pas jugés ; 2car c'est de la façon dont vous jugez qu'on vous jugera, et c'est la mesure dont vous vous servez qui servira de mesure pour vous.
Mt 7.12« Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux : c'est la Loi et les Prophètes.Luc 6.27« Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez : Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, 28bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient.
29« A qui te frappe sur une joue, présente encore l'autre. A qui te prend ton manteau, ne refuse pas non plus ta tunique. 30A quiconque te demande, donne, et à qui te prend ton bien, ne le réclame pas. 31Et comme vous voulez que les hommes agissent envers vous, agissez de même envers eux.Luc 6.36« Soyez généreux comme votre Père est généreux. 37Ne vous posez pas en juges et vous ne serez pas jugés, ne condamnez pas et vous ne serez pas condamnés, acquittez et vous serez acquittés.

franck17360

franck17360

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 23 oct.13, 16:29

Message par franck17360 »

Là, je suis tout à fait d'accord avec toi.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68049
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 23 oct.13, 19:20

Message par medico »

le sujet dérappe car la question porte si l'âme meurt.
il serait bien de définir c'est quoi exactement l'âme ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 23 oct.13, 20:03

Message par septour »

Et bien voici: l'ame c'est DIEU lui meme, Il s'est divise en des myriades de parties, mais pas vraiment en fait, la meilleure illustration est de regarder sa main ouverte: Chaque doigt represente une ame mais reliee a la main...qui forment un ensemble, les doigts bougent separement mais ils sont solidaires de la paume et donc de la main....ils sont la main, ils sont DIEU.
Donc l'ame, DIEU, aussi appelee VIE, anime les corps, sans ELLE/DIEU, le corps est comme un gant sans la main. C'est une machine qui tourne au ralenti, sans but precis, sans programme.
Voici une IMAGE: Une ligne a haute tension la nuit et dans le lointain, une ville illuminee, des millions d'ampoules electriques brillent signalant la VIE et son effervescence: la ligne a haute tension c'est DIEU et les ampoules sont les ames, toutes reliees a la ligne HT........

né de nouveau

né de nouveau

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 23 oct.13, 20:24

Message par né de nouveau »

Bonjour Septour,
Peux-ton encore parler de Dieu dans ce cas là....
Bonne journée,
Pierre

franck17360

franck17360

Re: L'âme meurt-elle ?

Ecrit le 23 oct.13, 20:26

Message par franck17360 »

Il y a le corps et l'esprit (l'âme)... (1 Corinthiens 5:5)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités