Zizou

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 juil.06, 00:52

Message par -azuphel- »

eowyn a écrit :Je remets les références. Je pense que tu vas encore mal le vivre mais c'est comme ça. Tu ne peux rien contre ce qui est écrit par Tabari.

Pages 34 et 35du livre Mohammed, sceau des prophètes, par Tabari / ed Sindbad 1980.

Après un an il (Abou Talib) se disposa à faire un voyage en Syrie pour le commerce. Mohammed ayant alors neuf ans le pria de le prendre avec lui [...]
Histoire du moine Ba'hirâ.

...Abou Bekr Aç Ciddiq, qui était présent, dit à Abou Talib : Renvoie le à la maison, pour éviter ces dangers. Abou Talib le renvoya sous la garde d'un de ses esclaves, et Abou Bekr envoya lui même Belâl.

Tu as du mal à l'admettre je le conçois, mais ce ne sont pas "mes" mots mais ceux de Tabari. Tu as l'air de connaître ses livres, eh bien cours vérifier. Donc soit tu peux expliquer ce qu'il faut déduire sur l'âge de Abou Bekr Aç Ciddiq étant donné sa "mâturité" surprenante pour un enfant et qu'il dit à un homme mûr ce qu'il faut faire, soit tu te fais petit devant l'évidence. Un enfant plus jeune que Mahomet de deux à trois ans, ça veut dire qu'il était âgé d'environ 7 ou 8 ans (j'ai recalculé à la hausse) quand il l'a accompagné chez Bahira. A cet âge là, on ne dit pas à un adulte comment il doit s'y prendre, surtout chez les Arabes très orgueilleux. Donc Abou Bekr était plus vieux que vous ne voulez l'admettre ce qui est très louche forcément

Livre Mohamed, sceau des propohètes
chapitre avant dernier, La Nomination d'Abou Bekr :

page 350 début : Abou Bekr, Omar et Abou Obaida, en entrant dans la Sakifa des Beni Sa Ida y trouvèrent réunis tous les Ançars.
Page 351 milieu ....Le peuple s'assembla dans la mosquée, Abou Bekr s'assit dans une chaire.
Page 352 fin...Ensuite Abou Bekr descendit de la chaire et entra dans la maison du Prophète pour le faire laver et enterrer.

Tabari est la source première. Tu ne peux rien y changer. Le Livre que cite Sarah promet de vous rendre malades!
Non justement, ce texte n'est pas de Tabari, et n'importe quel historien au monde te rira au nez, car nous savons tous qu'Abou Bakr est devenu calife à l'age de 61 ans après la mort du prophète Mohamed qui lui est mort à l'age de 63 ans (Je te laisse faire le calcule).

Bon pour en finir avec cette discussion aussi ridicule que son auteur, pourquoi tu ne veux pas répondre à ma question ? Réponds à ma question et on n'en parle plus !!!!! A quel âge Abou Bakr est devenu Calife ?????????????????????????????????

PS: Vous allez voir, elle ne va pas me répondre, pour la simple raison qu'elle est ni plus ni moins qu'une Perverse
Modifié en dernier par -azuphel- le 17 juil.06, 00:56, modifié 3 fois.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 17 juil.06, 00:52

Message par eowyn »

Je savais que vous ne supporteriez pas les preuves!

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.06, 01:29

Message par -azuphel- »

Je vous ai dit que cette raciste haineuse n'osera pas répondre à ma question...

Leokent

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 oct.06, 06:59

Message par Leokent »

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »