1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
salut, je l'ai vu a Canal - ce mec est un faux cul - il sexcuse aupres des enfants en disant qu'il ne faut pas faire ce qu'il a fait mais apres, il dit ne rien regretter
Ce qu'il aurit du aire , c'est se mettre par terre et dire ce que j'ai fais est indigne d'un capitaine d'une équipe nationale - point barre - il n'y a aucune excuse a ce qu'il a fait
Pas d'accord Michel. Il ne faut pas être ingrats, sans Zizou, pas de titre mondial en 1998, pas de finale en 2006, sans Zizou, la France n'était même pas qualifiée pour la coupe du monde, il ne faut pas l'oublier. Il a bien fait de se défendre, le joueur Italien est connu pour son anti-jeu et ses provocations. Il y a des vidéos sur le net qui le prouvent, c'est une brute qui a des affinités avec la Ligue du Nord. le sport ne doit pas permettre qu'on agresse impunément quelqu'un même verbalement. la violence n'est pas une bonne chose mais si elle permet de mettre fin à de la provocation et des attaques lâches, je l'approuve. Par exemple, le Hezbollah harcèle Israel, Israel sort l'artillerie lourde. Et Israel fait bien. Zizou a sorti l'artillerie lourde et il a bien fait. Israel se bat pour son droit, Zizou aussi. On n'a pas le droit de dire n'importe quoi sans encourir de sanction. Je préfère les gens qui ont le courage de se battre pour ce qui est juste, tant pis pour le "politiquement correct" des lâches qui se laissent faire. Si tout le monde en France se défendait des provocations des musulmans comme Zizou devant l'Italien, on n'aurait pas systématiquement des petits Blancs qui se font tabasser parce qu'ils n'osent pas répondre. Le politiquement correct ça suffit, il faut défendre ce qui est juste et ne pas s'occuper des cancans. Si Zizou était un Juif et que son agresseur était un joueur musulman qui l'avait poussé à bout, on dirait "bien fait". Zizou a bien fait, il montre que le courage devant la provocation quand elle est vicieuse et invisible aux yeux du public peut mettre à terre ceux qui cherchent le conflit.
Non pas d'accord. Si on provoque quelqu'un si gravement qu'il se défend, c'est trop facile après de dire qu'il est un faible. En ce moment, Israel est victime d'aggressions caracrérisée d'un parti membre du gouvernement libanais, mais on lui reproche de se défendre de façon disproportionnée! Que veut dire disproportionnée? Est-ce qu'Israël doit violer une frontière, tuer trois soldats et en en elever deux pour que ça soit proportionné?
pascaline a écrit :Est-ce qu'Israël doit violer une frontière, tuer trois soldats et en en elever deux pour que ça soit proportionné?
Utiliser ses services de renseignements, collaborer avec les autorités libanaises et internationales, négocier voir envoyer une mission commando de libération qui n'aurait que des terroristes pour victimes me semble une bonne option.
Bombarder un pays par des vagues massives et détruire complétement les infrastructures de ce pays me semble disproportionné.