Incohérance chez les croyants?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 sept.07, 09:39

Message par Shaena »

tonyc a écrit : mais ceux qui reste, il souffre pas? C'est pas celui qui meurt qu'il faut plaindre, c'est l'entourage. Mais bon, tu t'enterres.
je ne m'enterre pas puisque c'est ce que je t'ai répondu plus haut!! tu deviens pathétique là!!!

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.07, 09:41

Message par Shaena »

patlek a écrit :Haaa??? Ou il est question de "punitions divines"...

Donc dieu, allah punit les indonésien,s par exemple?

C' est génial, on va pouvoir établir qui allah déteste, et qui il aime bien (Les norvégiens, allah les aime bien, les turcs, allah ne les aime pas (plusieurs tremblements de terre). Les indonésiens, allah ne les aime pas... (Liste a completer)
-la France
-les usa
- etc..... car tout le monde est touché

Dieu aime tous le monde, c'est les hommes qui décident de l'aimer ou non!!

sinon, nous serions tous immortels. Faut peut-être réfléchir avant de faire des conclusions ridicules!!!

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 sept.07, 10:49

Message par patlek »

Ma conclusion n' a rien de ridicule.

Si séismes, tempetes... sont des "punitions divines" (ce qui signifie au passage que "dieu" n' aime pas tout le monde, sans compter ceux a qui il inflige cancer, et autres maladies (sida, etc) ont pourrat établir chaque année un palmares des "punis par "dieu"".

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.07, 10:52

Message par werdox »

Shaena a écrit : -la France
-les usa
- etc..... car tout le monde est touché

Dieu aime tous le monde, c'est les hommes qui décident de l'aimer ou non!!

sinon, nous serions tous immortels. Faut peut-être réfléchir avant de faire des conclusions ridicules!!!

Si dieu aime tout le monde .. pourquoi dévaste il des pays entier jsute parce qu'il y a quelques ''mécréants'' dans le tas ????
Serait il trop lache pour n'éliminer que les personne en question ?
Il doit se dire ''bahh ca va etre trop long .. balayons les donc tous un coup parti ! mions de complication !!''

Pourtant moi je vis au québec .. et la bas il n'y a aucune ''dévastation de masse'' naturelle qui s'y produit !!!!
Dieu aimerait il le québec en entier ???
Au lieu de se débarasser de nos ''mécréants'' d'ici, il se débarasse des bons musulmans (ceux qui suive LA VOIE a ce qui parait..) en indonésie par exemple ??

Je doute fortement des ''intentions'' de dieu ...

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.07, 10:59

Message par Shaena »

patlek a écrit :Ma conclusion n' a rien de ridicule.

Si séismes, tempetes... sont des "punitions divines" (ce qui signifie au passage que "dieu" n' aime pas tout le monde, sans compter ceux a qui il inflige cancer, et autres maladies (sida, etc) ont pourrat établir chaque année un palmares des "punis par "dieu"".
Exact. mais la mort n'est pas une punition puisque l'on meurt TOUS!!
Note que mère thérésa, l'abbé pierre sont mort âgés!!

Dieu aime les âmes, pour tuer une âme, tu peux t'accrocher (sarcasme).

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 sept.07, 11:03

Message par patlek »

Ha, mais je ne parle pas seulement de la mort, mais aussi de la souffrance.

Tu as déjà vu une personne mourrir d' un cancer?

Note que mère thérésa, l'abbé pierre sont mort âgés!!
??? oui; heu... et alors???

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 sept.07, 11:05

Message par patlek »

Dieu aime les âmes
Si je lis le coran, j' en ai pas l' impression.

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.07, 11:07

Message par Shaena »

werdox a écrit :
Si dieu aime tout le monde .. pourquoi dévaste il des pays entier jsute parce qu'il y a quelques ''mécréants'' dans le tas ????
Serait il trop lache pour n'éliminer que les personne en question ?
Il doit se dire ''bahh ca va etre trop long .. balayons les donc tous un coup parti ! mions de complication !!''

Pourtant moi je vis au québec .. et la bas il n'y a aucune ''dévastation de masse'' naturelle qui s'y produit !!!!
Dieu aimerait il le québec en entier ???
Au lieu de se débarasser de nos ''mécréants'' d'ici, il se débarasse des bons musulmans (ceux qui suive LA VOIE a ce qui parait..) en indonésie par exemple ??

Je doute fortement des ''intentions'' de dieu ...
C'est marrant je me suis posés la même question, mais pas en insultant Dieu!! tu vas me trouver poisseuse car 2 fois on a voulu ma mort du à une prophétie diabolique et 2 fois ces personnes ont perdus leurs frères et soeurs, dans la vingtaine, une pour une cigarette de trop, l'autre d'une crise cardiaque, et j'ai demandé une fois à un croyant mais pourquoi Dieu ne punit-il pas les "méchants", et on m'a répondu "si , Il les punit, ils souffrent de la perte de leur soeur et frère, s"Il leur enlève la vie, comment peuvent-ils être conscient du mal qu'ils ont fait".

pas bête comme réflexions.

Ne sois pas orgueilleux, tu risquerais de voir ton pays dévasté (chuttttttttt!)

P.s. : tu sais que les vrais musulmans n'ont pas peur de la mort ? Si ce sont des bons musulmans, leurs âmes de risque rien, elles sont "sauvées" .

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.07, 11:14

Message par werdox »

tu vas me trouver poisseuse car 2 fois on a voulu ma mort du à une prophétie diabolique et 2 fois ces personnes ont perdus leurs frères et soeurs, dans la vingtaine, une pour une cigarette de trop, l'autre d'une crise cardiaque, et j'ai demandé une fois à un croyant mais pourquoi Dieu ne punit-il pas les "méchants", et on m'a répondu "si , Il les punit, ils souffrent de la perte de leur soeur et frère, s"Il leur enlève la vie, comment peuvent-ils être conscient du mal qu'ils ont fait".
:shock: :o

Si je comprend bien votre raisonnement .. si un jour mon frere fait la ''poisse'' autour de lui (genre tuer quelqu'un) alors je devrais ''surveiller mes fesses'', car ton dieu pourrais bien vouloir le punir .. en ME TUANT ????????????????????????
Qui est le plus punis la dedans tu crois ??
Lui, qui a fait quelque chose et qui est punis par la mort de son frere ..
Ou son frere lui meme qui n'a rien fait .. et est mort ????

WTF ?!?!?!?!

Je lui suggererais bien de punir les personnes en questions .. et non l'entourage de celui ci EN ESPERANT qu'il souffre un peu ..
tu sais que les vrais musulmans n'ont pas peur de la mort ? Si ce sont des bons musulmans, leurs âmes de risque rien, elles sont "sauvées" .
Nous les athée, nous n'avons pas d'ame, et le paradis n'existe pas !!
Donc en quelque sorte nous essayons le plus possible d'éviter la mort, car nous n'Avons qu'une seul vie !!
Pour nous, la punition n'est pas la souffrance (chose assez commune) mais bien la mort elle meme !
Si ton dieu crois me punir en tuant mon frere .. je crois que c'est bel et bien lui qui en sera le moins ''avantagé'' .. mettons !!

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.07, 11:17

Message par werdox »

pas bête comme réflexions.
J'aimerais surtout rajouter que c'est la pire reflexion de toute !!
Seul une personne ''illogique'' (ou stupide'') peu penser de la sorte ..
voir qu'on doit punir la personne en ''martirisant'' sont entourage !!

Tu sais, souvent les ''malfaiteurs'' s'en prennent a l'entourage d'un gars qui leur doit quelque chose (argent) ou qui lui ont fait de la merde en tuant/kidnappant ses proches (femmes/enfant)

Si ton dieu opere de la meme maniere .. alors je n'ai nul besoin de m'agenouiller devant un tel psychopathe

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 sept.07, 11:39

Message par patlek »

Shaena a écrit : tu vas me trouver poisseuse car 2 fois on a voulu ma mort du à une prophétie diabolique
Fffffiiiiuuuuuuuu... "une prophétie diabolique"....

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.07, 11:48

Message par werdox »

patlek a écrit : Fffffiiiiuuuuuuuu... "une prophétie diabolique"....
Ouep .. quel était donc cette prophétie ???????????

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.07, 12:39

Message par Shaena »

werdox a écrit : J'aimerais surtout rajouter que c'est la pire reflexion de toute !!
Seul une personne ''illogique'' (ou stupide'') peu penser de la sorte ..
voir qu'on doit punir la personne en ''martirisant'' sont entourage !!

Tu sais, souvent les ''malfaiteurs'' s'en prennent a l'entourage d'un gars qui leur doit quelque chose (argent) ou qui lui ont fait de la merde en tuant/kidnappant ses proches (femmes/enfant)

Si ton dieu opere de la meme maniere .. alors je n'ai nul besoin de m'agenouiller devant un tel psychopathe
non, pas si illogique que cela. Si ces personnes au coeur noir seraient mortes, elles auraient été en Enfer donc là elles ont une chance de se racheter.
C'était des croyants, sauf qu'ils pensaient que leur dieu était plus fort que le mien!! des dingues!!!

ne confond pas la vengance des hommes avec la JUSTICE de Dieu, je t'en prie, l'homme peut se tromper, pas Dieu!!!
Modifié en dernier par Shaena le 10 sept.07, 12:47, modifié 1 fois.

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.07, 12:44

Message par Shaena »

werdox a écrit : Ouep .. quel était donc cette prophétie ???????????
c'est mon avis. tu penses bien que ces dingues pensent qu'ils sont les élus, mais c'est fou ce que le deuil a pu les rendre plus humble!!

désolé pour mon retard, j'ai un problème d'ordi, on m'a hacké!!

et mon hackeur m'a envoyé à 0H35 un mot d'amour:
"Je suis sur ton compte karba na dinmouk redoi me choufouk ne koutlouk. femti remja karba"

ce qui veut dire "putain , puree de ta mere., demain je te vois et je te tue , tu as compris , merdeuse , putain"

si quelqu'un comprend l'arabe, qu'il rectifie si nécessaire!! j'ai demandé mais peut-être que c'est mal traduit!!
Modifié en dernier par Shaena le 10 sept.07, 13:53, modifié 2 fois.

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.07, 13:01

Message par Shaena »

werdox a écrit : :shock: :o

Si je comprend bien votre raisonnement .. si un jour mon frere fait la ''poisse'' autour de lui (genre tuer quelqu'un) alors je devrais ''surveiller mes fesses'', car ton dieu pourrais bien vouloir le punir .. en ME TUANT ????????????????????????
Qui est le plus punis la dedans tu crois ??
Lui, qui a fait quelque chose et qui est punis par la mort de son frere ..
Ou son frere lui meme qui n'a rien fait .. et est mort ????

WTF ?!?!?!?!

Je lui suggererais bien de punir les personnes en questions .. et non l'entourage de celui ci EN ESPERANT qu'il souffre un peu ..
Nous les athée, nous n'avons pas d'ame, et le paradis n'existe pas !!
Donc en quelque sorte nous essayons le plus possible d'éviter la mort, car nous n'Avons qu'une seul vie !!
Pour nous, la punition n'est pas la souffrance (chose assez commune) mais bien la mort elle meme !
Si ton dieu crois me punir en tuant mon frere .. je crois que c'est bel et bien lui qui en sera le moins ''avantagé'' .. mettons !!
moi, je suis croyante donc ma Foi me protège. Si je te parle de paix, et que tu essaies de me tuer, je pense que mon Dieu va me protéger!!
A moins qu'Il veut que je le rejoigne (tout çà c'est du spirituel) mais avant qu'Il le décide mes éventuels agresseurs peuvent toujours rêver!!!

Si, Vous les athéés, Vous avez une âme. Bien sûr que la mort est pour vous une punition!! pour éviter la mort, il ne faut pas la souhaitez aux autres!! LOGIQUE, non ?
Tu ne peux pas vouloir la guerre chez les autres mais pas chez toi, logique, non ?
Modifié en dernier par Shaena le 10 sept.07, 13:05, modifié 1 fois.

Répondre