Verset de Jean

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 janv.08, 00:09

Message par reda13 »

drif a écrit : Mais pour un chrétien il s'agit bien du Christ, nous lisons le premier testament à la lumière du Christ.
Les Écritures témoignent en faveur du Christ, c'est une tradition biblique.

Désolé que vous ne puissiez pas faire ça avec le prophète de l'islam puisque ni le premier testament ni le nouveau ne sont des livres saints pour un musulman. C'est sans doute ce paradoxe hérité de votre prophète qui vous pousse à avoir le même aveuglement que les juifs à ne pas reconnaître les prophéties de la Bible sur Jésus.

Si vraiment elle concerne jésus, comment Dieu aurait-il dit:"Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités". Dans ce passage il est cité comme serviteur et non comme divin comme le prétend les chrétiens.
Que celui qui s'est chargé des iniquités est un serviteur et nullement un fils de Dieu.

Et dans le passage 10 il est dit qu'il aura une postérité alors que jésus n'a eu aucune postérité et voici le texte Hébraique:

וַיהוָה חָפֵץ דַּכְּאוֹ, הֶחֱלִי--אִם-תָּשִׂים אָשָׁם נַפְשׁוֹ, יִרְאֶה זֶרַע יַאֲרִיךְ יָמִים; וְחֵפֶץ יְהוָה, בְּיָדוֹ יִצְלָח.
En Anglais:
And the Lord wished to crush him, He made him ill; if his soul makes itself restitution, he shall see children, he shall prolong his days, and God's purpose shall prosper in his hand
En Arabe:

اما الرب فسر بان يسحقه بالحزن ان جعل نفسه ذبيحة اثم يرى نسلا تطول ايامه و مسرة الرب بيده تنجح
Qu'en hébraique le mot zerah ou zer'a qui est en Arabe Dhouriya c'est-à-dire postérité. Par contre au sens figuré il est employé ben.

En genèse il est dit:

15.3 Et Abram dit: Voici, tu ne m'as pas donné de postérité Zerah, et celui qui est né (ben) dans ma maison sera mon héritier.

15.4 Alors la parole de l'Éternel lui fut adressée ainsi: Ce n'est pas lui qui sera ton héritier, mais c'est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier.

Et d'autres exemples dans l'emploi du mot Zerah:

12.7 L'Éternel apparut à Abram, et dit: Je donnerai ce pays à ta postérité (zerah). Et Abram bâtit là un autel à l'Éternel, qui lui était apparu.

Et pour ce qui est au sens figuré ( ben)comme dans Deutéronome:

14.1 Vous êtes les enfants (ben) de l'Éternel, votre Dieu. Vous ne vous ferez point d'incisions et vous ne ferez point de place chauve entre les yeux pour un mort.

Ce qui fait que celui qui est cité aura une postérité alors que jésus n'a eu aucune postérité. Et le mot employé en hébreux (ya'arich yamim) ne veut pas dire la vie perpétuelle sans fin mais qu'il aura une fin sur terre. Ce qui fait que cette prophétie ne concerne nullement une personne qui vivra éternellement .Et comme exemple comme il est rapporté dans Deutéronome:

17.20 afin que son coeur ne s'élève point au-dessus de ses frères, et qu'il ne se détourne de ces commandements ni à droite ni à gauche; afin qu'il prolonge ses jours dans son royaume, lui et ses enfants, au milieu d'Israël.

Par contre en ce qui concerne la vie perpétuelle on emploi (haye'i olam) et comme exemple dans Daniel:
12.2 Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l'opprobre, pour la honte éternelle.
En fait cette prophétie concerne le peuple juif après la déportation comme il est rapporté dans Jérémie:

32.41 Je prendrai plaisir à leur faire du bien, Et je les planterai véritablement dans ce pays, De tout mon coeur et de toute mon âme.

Alors que dans Isaïe:
32.41 53.2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.

Ce qui fait comprendre qu'après la déportation ils sont revenus à Jérusalem comme une plante qui est planté à nouveau.

Et un autre passage chez Jérémie:

24.6 Je les regarderai d'un oeil favorable, et je les ramènerai dans ce pays; je les établirai et ne les détruirai plus, je les planterai et ne les arracherai plus.

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.08, 00:12

Message par reda13 »

idrom a écrit : mal traduit ou sortit de leur contexte...
le "ou" que tu utilises montre concretement que tu n'en sais rien du tout, que tu n'as aucunes certitudes, c'est simplement une hypothese, ce que toi tu veux voir. soit honnete au moins, ca te fera pas de mal.

de plus je te signal qu'isaie n'est pas le seul prophetes a parler des souffrances de jesus. il y en a bien d'autres.
Revoir l'explication sur cette prophétie en Isaie en haut!.

idrom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.08, 00:35

Message par idrom »

reda13 a écrit :
Et dans le passage 10 il est dit qu'il aura une postérité alors que jésus n'a eu aucune postérité

je site ce que tu as ecrit reda:
Et dans le passage 10 il est dit qu'il aura une postérité....

non il n'est pas dit qu'il aura une posterité mais qu'il verra une posterité.
de plus il n'est pas dit que ce sera sa posterité mais une posterité. regardes:

Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.

il sagit bien sure d'une postrité de croyants, une posterité de frere dans la foi: les chretiens!

evites de modifier les textes bibliques stp.

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.08, 00:56

Message par reda13 »

idrom a écrit :
je site ce que tu as ecrit reda:
Et dans le passage 10 il est dit qu'il aura une postérité....

non il n'est pas dit qu'il aura une posterité mais qu'il verra une posterité.
de plus il n'est pas dit que ce sera sa posterité mais une posterité. regardes:

Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.

il sagit bien sure d'une postrité de croyants, une posterité de frere dans la foi: les chretiens!

evites de modifier les textes bibliques stp.
Revoir le texte en hébreux pour mieux comprendre le mot postérité.Qu'il faut faire une différence entre "Zerah" et "Ben".

Dans l'explication que tu donnes il est question de "Ben" alors que le texte en hébreux s'écrit "Zerah" qui veut dire une vrai postérité.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.08, 01:53

Message par MonstreLePuissant »

La postérité que verra Jésus est celle d'Abraham. Il est déjà question de cette postérité en genèse 3:15.

(Genèse 3:15) Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.

Puis à Abraham, Dieu fit cette promesse :

(Genèse 22:18) Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.

Il s'agit ici de Jésus évidemment, ce que confirme Paul :

(Galates 3:16) Or les promesses ont été faites à Abraham et à sa postérité. Il n’est pas dit: et aux postérités, comme s’il s’agissait de plusieurs, mais en tant qu’il s’agit d’une seule: et à ta postérité, c’est-à-dire, à Christ.

Et Paul continue en précisant :

(Galates 3:29) Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d’Abraham, héritiers selon la promesse.

La postérité que verra Jésus est donc bien la postérité d'Abraham, tous ceux qui lui appartiennent. Ils sont la postérité d'Abraham parce qu'ils sont avec lui un seul corps et partage un seul esprit.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

idrom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.08, 02:41

Message par idrom »

reda13 a écrit :
Revoir le texte en hébreux pour mieux comprendre le mot postérité.Qu'il faut faire une différence entre "Zerah" et "Ben".

Dans l'explication que tu donnes il est question de "Ben" alors que le texte en hébreux s'écrit "Zerah" qui veut dire une vrai postérité.
si tu veut.
alors le messie va engendrer une posterité de juste.
c'est comme tu veux moi ca me gene pas, utiliser le mot engendrer ou voir, c'est pareil.

mario

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 06 janv.08, 06:37

Message par mario »

[modo] Attaque personelle, II, 6.1.8 [/modo]
iliasin a écrit :notre chèr mario ne comprend pas l'esprit des écritures

en disant " je suis", jésus n'a juste voulu dire qu'il n'était que dans la prescience de dieu avant abraham.
Parce que bien sûr, tu connais et comprends les écritures mieux qu'un Chrétien...

L'interprétation "prescience de Dieu" est en effet l'interprétation musulmane. Mais, dis-moi, le Coran, lui aussi, est dans la prescience de Dieu, .... Mieux, il est éternel comme Dieu, puisqu'il n'est pas créé..... Donc il est divin... C'est clair ! Alors pourquoi refuses-tu la même qualité à Jésus ??? Le sais-tu ?
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

VotreSoeurEnDieu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.08, 07:25

Message par VotreSoeurEnDieu »

Je me tiens à un message donné par Jésus à Maria Valtorta dans les cahiers de 943 où il nous explique la trinité en la comparant à 3 cercles circonscrits, le plus extérieur est le Père, le suivant est le Fils et le plus au centre est le saint esprit.

Les trois cercles sont de la même substance donc divine. cette hiérarchie n'explique pas une inégalité en essence et en puissance. lorsque le père est créateur il fait participer tout son être pour le faire donc le fils et le saint esprit ce qui fait que le fils est aussi créateur et le saint esprit. Jean dit de Jésus "par qui toute chose fut faite"
Jésus est le messie dès lors il s'est incarné, mais avant il était une partie intégrante de Dieu le Père, une partie ne veut pas dire moins divine, mais moins grande que le Père de qui il procède, cette partie du père une fois devenue le messie et en tant qu'homme se soumet au père et accomplit la volonté du père pour être modèle vivant pour tout homme à savoir comment faut il être dans sa relation d'amour avec le père. D'ailleurs il nous appris à appeler Dieu, Père , en se comportant Lui en premier comme un Fils et puisqu'il a existé de toute éternité avec le père, dans le père, ayant toutes les caractéristiques et les attributs du père, au lieu de continuer à l'appeler banalement "partie du père" on l'appelle Fils, mais on l'appelle Fils parcequ'une fois homme, il n'a pas de père terrestre biologique, il est seulement venu de l'esprit du père.
je rajoute que cette partie du père c'est sa parole, son verbe, càd la partie communicante de Dieu à l'extérieur de lui-même.

Souvent on est amené à imaginer Dieu à notre image FAUX!!!
Nous sommes à sa ressemblance OUI, car on est doté de sentiments, d'émotions comme Lui, d'intelligence, de raison, de parole comme lui...mais Dieu a aussi son propre fonctionnement qui n'est pas comme nous, d'où sa puissance, sa science, son intelligence qui nous dépasse.

Dieu est infini et est partout, l'homme ne l'est pas.
Quand nous sommes à un endroit on est seulement à cet endroit , Dieu peut être partout et à chaque fois entier et infini, chaque particule de Dieu est entièrement Dieu....il ne peut y avoir blasphème de dire que Dieu est un et trine comme nous l'a appris Jésus Christ, Dieu EST et PEUT...et ce n'est nullement pas la créature qui va inventer Dieu selon ses goûts...Si Jésus nous dit cela, il n'y a personne d'autre que lui qui peut nous enseigner comment est Dieu...S'il nous dit "celui qui m'a vu a vu le père" nous devrions le croire, et s'il nous dit "je suis le chemin la vie et la vérité" nous devrions le croire aussi, tous les indices et les signes furent donnés pour qu'on y croit et Dieu ne se dément pas "la terre et le ciel passeront et mes paroles ne passeront pas"

Pour ceux assoiffés de connaître ou de parfaire leur connaissance de Jésus Christ, sa divinité, ses enseignements...je conseille de lire les oeuvres de Maria Valtorta :
- "l'évangile tel qu'il m'a été révélé" ==> visions et dictées de Jésus Christ à Maria
- "les cahiers " 1943, 1944, et 1945-1950

Ceux qui veulent puiser leur savoir et leur science dans celles de Dieu en prenant Jésus comme le Maître par excellence en toutes choses doivent impérativement lire ces oeuvres.....votre intérêt pour la vie et votre vision du monde changera et vous seres transformés en un vase rempli de PAIX par notre Prince de la PAIX. Vous aurez certainement un avant goût du ciel en vous.

Paix à vous tous.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 janv.08, 22:36

Message par iliasin »

L'interprétation "prescience de Dieu" est en effet l'interprétation musulmane. Mais, dis-moi, le Coran, lui aussi, est dans la prescience de Dieu, .... Mieux, il est éternel comme Dieu, puisqu'il n'est pas créé..... Donc il est divin... C'est clair ! Alors pourquoi refuses-tu la même qualité à Jésus ??? Le sais-tu ?
le coran est la parole de Dieu, sa parole qui sort de sa bouche(figuré)

prend l'exemple sur toi, tu es doté d'une parole, se serait déraisonnable que tu differencie ta personne de ta parole, ta parole fait partie de toi, elle est encrée en toi

alors que jésus se differencie de Dieu ce n'est pas la même personne, jésus dit qu'ils sont deux, lui et son DIEU

quant a notre soeurendieu, elle oublie que jésus a dit que personne n'a vu Dieu ,se contrediraitt 'il ou bien, toi aussi tu comprends pas l'esprit de l'écriture

celui qui a vu jésus a vu le père, dans le sens qu'il est son représentant, sinon ca contredirai l'autre parole qui dit

Jean 5:37 Et le Père qui m'a envoyé, lui, a rendu témoignage de moi. Jamais vous n'avez entendu sa voix, ni vu sa figure

pourtant on a entendu la voix de jésus et vu jésus :mrgreen:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 06 janv.08, 23:27

Message par medico »

ET LA VOIX DE DIEU aussi.

(Luc 3:22) et l’esprit saint descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe, et une voix vint du ciel : “ Tu es mon Fils, le bien-aimé ; je t’ai agréé
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.08, 08:01

Message par iliasin »

medico a écrit :ET LA VOIX DE DIEU aussi.

(Luc 3:22) et l’esprit saint descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe, et une voix vint du ciel : “ Tu es mon Fils, le bien-aimé ; je t’ai agréé
ce qui contredit l'autre verset

mario

Ecrit le 07 janv.08, 08:24

Message par mario »

iliasin a écrit : le coran est la parole de Dieu, sa parole qui sort de sa bouche(figuré)

prend l'exemple sur toi, tu es doté d'une parole, se serait déraisonnable que tu differencie ta personne de ta parole, ta parole fait partie de toi, elle est encrée en toi

alors que jésus se differencie de Dieu ce n'est pas la même personne, jésus dit qu'ils sont deux, lui et son DIEU.
Oui, deux personnes. Le tout est de définir le mot "Personne" quand il est appliqué aux Personnes divines.

Comme l'écrit Arnaud Dumouch :

"Avant que le monde n’existe, depuis toute éternité, il existe un Être unique, "quelqu’un" d’infini. Il vit totalement heureux, comblé par sa propre nature. Il est mystérieux puisque, tout en étant un seul être, trois personnes (comprendre sous le mot "personnes" trois jaillissements de lumière et d’amour) s’aiment et se contemplent en lui, le Père, le Fils et l’Esprit Saint[9]. Il s’agit d’une inimaginable vie intime, faite de tendresse et de lumière inaccessibles.

Le lecteur doit être ici particulièrement attentif. Il s’agit de l’Alpha (le fondement) du christianisme. Il explique aussi tout ce que nous dirons par la suite.

Dieu est Tout-puissant. Il est la Lumière infinie. Mais son cœur peut être résumé dans deux qualités, l’humilité[10] et l’amour[11]. Sans cesse, le Père, le Fils et le Saint Esprit se donnent à l’autre. Chacune des personnes de la Trinité met l’autre en avant, s’efface devant la contemplation et l’amour de sa grandeur. Cette vie trinitaire, ce don mutuel total, rayonne au point de constituer l’Être même de Dieu. Dieu est ainsi et nul ne peut le changer. On comprend que celui qui désire voir Dieu face à face doit garder bien en tête le nom de ces deux qualités." (fin de citation, lue sur :

http://catholicisme.jexiste.fr/Eschatol ... oc75401402

Les trois Personnes de la Trinité ne sont donc pas trois individus indépendants l'un de l'autre !

Ceci est la foi chrétienne. Nul ne t'oblige de l'accepter, mais ne la déforme pas, STP.

Cordialement.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.08, 08:54

Message par iliasin »

mario a écrit : Oui, deux personnes. Le tout est de définir le mot "Personne" quand il est appliqué aux Personnes divines.

Comme l'écrit Arnaud Dumouch :

"Avant que le monde n’existe, depuis toute éternité, il existe un Être unique, "quelqu’un" d’infini. Il vit totalement heureux, comblé par sa propre nature. Il est mystérieux puisque, tout en étant un seul être, trois personnes (comprendre sous le mot "personnes" trois jaillissements de lumière et d’amour) s’aiment et se contemplent en lui, le Père, le Fils et l’Esprit Saint[9]. Il s’agit d’une inimaginable vie intime, faite de tendresse et de lumière inaccessibles.

Le lecteur doit être ici particulièrement attentif. Il s’agit de l’Alpha (le fondement) du christianisme. Il explique aussi tout ce que nous dirons par la suite.

Dieu est Tout-puissant. Il est la Lumière infinie. Mais son cœur peut être résumé dans deux qualités, l’humilité[10] et l’amour[11]. Sans cesse, le Père, le Fils et le Saint Esprit se donnent à l’autre. Chacune des personnes de la Trinité met l’autre en avant, s’efface devant la contemplation et l’amour de sa grandeur. Cette vie trinitaire, ce don mutuel total, rayonne au point de constituer l’Être même de Dieu. Dieu est ainsi et nul ne peut le changer. On comprend que celui qui désire voir Dieu face à face doit garder bien en tête le nom de ces deux qualités." (fin de citation, lue sur :

http://catholicisme.jexiste.fr/Eschatol ... oc75401402

Les trois Personnes de la Trinité ne sont donc pas trois individus indépendants l'un de l'autre !

Ceci est la foi chrétienne. Nul ne t'oblige de l'accepter, mais ne la déforme pas, STP.

Cordialement.
je te pose une question simple

jésus est t'il soumis a son Dieu?

mario

Ecrit le 07 janv.08, 09:22

Message par mario »

iliasin a écrit :[
je te pose une question simple

jésus est t'il soumis a son Dieu?

Oui, cher Iliasin : Jésus, Parole de DIEU, est soumis au Père, Pensée Toute Puissante de Dieu.

Et cela est bien normal !

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.08, 09:36

Message par iliasin »

mario a écrit :
Oui, cher Iliasin : Jésus, Parole de DIEU, est soumis au Père, Pensée Toute Puissante de Dieu.

Et cela est bien normal !
le père n'est qu'une pensée pour toi?

comment? tu n'as donc pas respect pour ton créateur?

tu vois mario tu sais où je veux en venir et pourtant tu veux te rassurer par des circonstances impossibles

ce n'est que l'affectif qui prend le dessus, tu rejettes toute vérité venant de la part de Dieu et de son oint, le christ

c'est vous qui voulez que jésus soit égal a dieu, jésus lui dit tout le contraire

jésus dit que son Dieu est plus grand que lui, jésus adore son Dieu

la parole adore t'elle la pensée? allons voyons, vois ta folie et repent toi

Répondre