Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Deutéronome 18:18« Je leur susciterai, du milieu de leurs...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 mars09, 18:24

Message par Jean Moulin »

slamani a écrit :un prophète comme Moiise :

Moïse était un JUIF or Jésus aussi était un Juif. Moïse était un PROPHÈTE et Jésus aussi était un PR0PHETE. De ce fait, Jésus est comme Moïse et c'est exacte ment ce que Dieu avait annoncé à Moïse.

Pourriez-vous trouver d'autres similitudes entre Moïse et Jésus ?
Bien sûr, et la principale similitude est que comme Moïse était les seul médiateur entre Dieu et les hébreux, Jésus est le seul médiateur entre Dieu et l'humanité !

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars09, 18:34

Message par Bernard »

Jésus est bien plus "grand" que les prophètes et que les anges eux mêmes !

Aucune créature sur terre n'a ce "titre" !

Hébreux 1.1 à 1.4

1. Dieu ayant autrefois parlé aux pères, à plusieurs reprises et en plusieurs manières, par les prophètes, nous a parlé en ces derniers jours par le Fils,

2. qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel aussi il a fait l'univers,

3. et qui, étant le rayonnement de sa gloire, et l'empreinte de son être, et soutenant toutes choses par la parole de sa puissance, après avoir fait la purification des péchés, s'est assis à la droite de la Majesté, dans les lieux élevés ;

4. étant devenu d'autant plus excellent que les anges, qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.

Petero

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars09, 02:16

Message par Petero »

slamani a écrit :Moiise est une simple homme, il n'a rien a voire avec la divinité. Jésus est un homme, mais il est de nature divine,

Jésus était semblable a Moiise ?
Chr Slamani,

C'est quoi la question ? Jésus était-il prophète, comme Moïse ou Jésus était-il homme comme Moïse ; car tous les hommes ne sont pas prophètes !!!

Moïse était-il pleinement homme ? Oui
Jésus était-il pleinement homme ? Oui

Moïse était-il une personne humaine ? Oui
Jésus était-il une personne humaine ? Non
Jésus était et est une personne divine.

Qui prophétise chez un prophète ? Sa nature ou sa personne ?

C'est sa personne.

En Moïse c'est une personne humaine qui prophétisait.
En Jésus c'est une personne divine, c'est une personne qui est sortie de Dieu, d'auprès du Père.

Moïse disait : "Yahwé vous dit que ...."
Jésus disait : "Et moi je vous dis ....".

Moïse, s'il avait ressuscité un mort aurait dit : "au Nom de Yahwé je te le demande, lève toi et sors du tombeau".
Jésus lorsqu'il ressuscite les mort dit : "Lève toi et sors du tombeau..."

Il suffit de comparer Moïse et Jésus pour se rendre compte que Jésus, tout en étant un prophète comme Moïse, en ce sens où il parle au Nom de Dieu ; est en même temps différent, tout autre ; il ne parle pas au Nom de Dieu, il parle comme s'il était Dieu ; il fait ce que Dieu seul peut faire : il ressuscite les morts ; il commande aux éléments (vent et mer) ; il donne la Vie éternelle ; il pardonne les péchés, etc ...

Cordialement

Petero

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 mars09, 03:08

Message par noor »

Jésus lorsqu'il ressuscite les mort dit : "Lève toi et sors du tombeau..."
C'est desolant, vraiment les gens voyent seulement ce qu'ils veulent voir :

11.34
Et il dit: Où l'avez-vous mis? Seigneur, lui répondirent-ils, viens et vois.
11.35
Jésus pleura.
11.36
Sur quoi les Juifs dirent: Voyez comme il l'aimait.
11.37
Et quelques-uns d'entre eux dirent: Lui qui a ouvert les yeux de l'aveugle, ne pouvait-il pas faire aussi que cet homme ne mourût point?
11.38
Jésus frémissant de nouveau en lui-même, se rendit au sépulcre. C'était une grotte, et une pierre était placée devant.
11.39
Jésus dit: Otez la pierre. Marthe, la soeur du mort, lui dit: Seigneur, il sent déjà, car il y a quatre jours qu'il est là.
11.40
Jésus lui dit: Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu?
11.41
Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.

11.42
Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.
11.43
Ayant dit cela, il cria d'une voix forte: Lazare, sors!
11.44
Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d'un linge. Jésus leur dit: Déliez-le, et laissez-le aller.
11.45
Plusieurs des Juifs qui étaient venus vers Marie, et qui virent ce que fit Jésus, crurent en lui.
11.46
Mais quelques-uns d'entre eux allèrent trouver les pharisiens, et leur dirent ce que Jésus avait fait.

La gloire de Dieu est ce miracle, les miracle sont pour les croyants c'est pour cela que Jesus dit :

Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu?

De plus il est tres clair, qu'ici Jesus prit Dieu, il lui demande de ressuscité son ami lazare, et tout ces miracle ne sont pas de Jesus, mais de Dieu.

Dans Jean 3, aux versets 1 et 2 : « Il y eut un homme d'entre les pharisiens (les pharisiens connaissaient très bien la loi et tout ce qu'il y avait dans la loi de Dieu), nommé Nicodème, un chef des Juifs, qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit : Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu ; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui ».

Toujours dans Jean, au chapitre 10 et au verset 24 : « Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent : Jusqu'à quand tiendras-tu notre esprit en suspens ? Si tu es le Christ, dis-le-nous franchement ». La réponse de Jésus est claire : « Jésus leur répondit : je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les œuvres que je fais au nom de mon Père (les œuvres, c'étaient les miracles, les signes et les prodiges, les guérisons) rendent témoignage de moi »

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 28 mars09, 03:55

Message par medico »

Toujours dans Jean, au chapitre 10 et au verset 24 : « Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent : Jusqu'à quand tiendras-tu notre esprit en suspens ? Si tu es le Christ, dis-le-nous franchement ». La réponse de Jésus est claire : « Jésus leur répondit : je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les œuvres que je fais au nom de mon Père (les œuvres, c'étaient les miracles, les signes et les prodiges, les guérisons) rendent témoignage de moi »
oui ses ouvres rendent témoignage que JESUS est le MESSIE e le prophéte dont a parlé MOÏSE dans le deutéronome 18.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Petero

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars09, 06:23

Message par Petero »

noor a écrit :De plus il est tres clair, qu'ici Jesus prit Dieu, il lui demande de ressuscité son ami lazare, et tout ces miracle ne sont pas de Jesus, mais de Dieu.
Cher Noor,

Non, c'est toi qui ne sais pas lire. Rêprenons : "On enleva donc la pierre. Jésus leva les yeux en haut et dit "Père, je te rends grâces de m'avoir écouté. Je savais que tu m'écoutes toujours; mais c'est à cause de la foule qui m'entoure que j'ai parlé, afin qu'ils croient que tu m'as envoyé." (Jean 11, 41-42)

Où est-ce que tu vois écris : "Père, je te demande de ressusciter mon ami Lazare ?". Moi je vois que Jésus, avant même de ressusciter Lazare, rend grâce à son Père, il le remercie de ce qu'il va faire avec Lui et par Lui, car ce que Jésus fait, ce sont les oeuvres du Père.

Tout ce que Jésus fait, il le fait "avec" le Père ; puisque tout ce qu'il fait c'est la volonté du Père.

Ici, Jésus ne prie pas Dieu, il le remercie d'avance, car il sait qu'il ressusciter son ami Lazare, pour que tous ceux qui vont être témoins de cette résurrection, croient qu'il est vraiment l'envoyé du Père ; et que tout ce qu'il fait, le Père le fait avec Lui.

Jésus, sachant que son Père fait tout ce qu'il désire, sait qu'il n'a pas besoin de demander à son Père ou de prier son Père pour obtenir cette résurrection.

Pour ressusciter une petite fille, Jésus se contente de prendre la main de cette petite fille : "Et prenant la main de l'enfant, il lui dit : "Talitha koum", ce qui se traduit : "Fillette, je te le dis, lève-toi!" Aussitôt la fillette se leva et elle marchait, car elle avait douze ans. Et ils furent saisis aussitôt d'une grande stupeur. (Marc 5, 41)

Jésus, là encore ne dit pas "au nom de Dieu" .... mais "je te le dis, lève-toi". C'est Jésus qui ressuscite cette fillette, avec Dieu qui lui est uni ; avec la puissance de l'Esprit de Dieu dont il est rempli.
Dans Jean 3, aux versets 1 et 2 : « Il y eut un homme d'entre les pharisiens (les pharisiens connaissaient très bien la loi et tout ce qu'il y avait dans la loi de Dieu), nommé Nicodème, un chef des Juifs, qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit : Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu ; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui ».
Mais personne n'a dit que Dieu n'était pas avec Jésus !!! Dieu est avec Jésus, puisque Lui et Dieu ne font qu'Un ; puisqu'il est sorti de Dieu.
Là encore tu lis mal, car tu n'as pas lu juqu'au bout. Voici la suite : "Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent; je leur donne la vie éternelle; elles ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main. Mon Père, quant à ce qu'il m'a donné, est plus grand que tous. Nul ne peut rien arracher de la main du Père. Moi et le Père nous sommes un." Les Juifs apportèrent de nouveau des pierres pour le lapider. (Jean 10, 27-31)

Les juifs aimeraient bien que Jésus leur dise qu'il est le Messie, le Christ, car justement ils l'attendaient. Le problème c'est que Jésus va plus loin que cela, Jésus se fait l'égal de Dieu : "Moi et mon Père nous sommes un".

Non seulement il dit cela, mais il annonce qu'il fait ce que Dieu seul peut faire "donner la vie éternelle" ; il annonce que ceux qui croiront en Lui ne perriront jamais, ne mourront jamais.

Jésus laisse entendre par ses paroles qu'il est l'égal de Dieu, puisqu'il est capable de faire ce que Dieu fait.

Et c'est pourquoi ceux qui entendent cela et qui comprennent mieux les paroles de Jésus que toi veulent, aussitôt après "le lapider".

Ils auraient compris, comme toi, que Jésus disait qu'il était simplement le Messie ou Christ qu'ils attendaient ; ils n'auraient pas cherché à le lapider ; comme le grand prêtre ne l'aurait jamais condamné à mort. Ils l'auraient laissé faire ses miracles et faire ses discours ; le considérant comme un illuminé.
oui ses ouvres rendent témoignage que JESUS est le MESSIE e le prophéte dont a parlé MOÏSE dans le deutéronome 18.
Non, les oeuvres que Jésus accomplit rendent témoignage qu'il est plus que le Messie, car pourquoi auraient-il voulus le lapider dans ce cas ? Il veulent le lapider car Jésus témoigne, par ses oeuvres, qu'il peut faire tout ce que Dieu fait ; et en plus il dit que Dieu et Lui sont Un (seul Dieu).

Cordialement

Petero

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars09, 20:28

Message par Tite »

Salut Noor !

Pour commencer je voudrais dire à tous ceux qui ne lisent pas les évangiles
que Jésus Lui-Même répond au sujet de Deutéronome 18. 18 :

"Si vous croyiez en Moïse, vous croiriez aussi en moi,
car c'est de moi qu'il a parlé dans l'Ecriture."
Jean 5. 46

noor a écrit : 11.39
Jésus dit: Otez la pierre. Marthe, la soeur du mort, lui dit: Seigneur, il sent déjà, car il y a quatre jours qu'il est là.
11.40
Jésus lui dit: Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu?
11.41
Ils ôtèrent donc la pierre. Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.

11.42
Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.
11.43
Ayant dit cela, il cria d'une voix forte: Lazare, sors!
11.44
Et le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandes, et le visage enveloppé d'un linge. Jésus leur dit: Déliez-le, et laissez-le aller. ...

La gloire de Dieu est ce miracle, les miracle sont pour les croyants c'est pour cela que Jesus dit :

Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu?

De plus il est tres clair, qu'ici Jesus prit Dieu, il lui demande de ressuscité son ami lazare, et tout ces miracle ne sont pas de Jesus, mais de Dieu.
Pourquoi tu dis : "... il est très clair qu'ici Jésus prie Dieu" ???

Tu vois bien que Jésus remercie son Père (DIEU) pour quelque chose qu'IL n'a pas demandé...

Jésus appelle Lazare pour qu'il sorte du tombeau, mais Jésus n'a rien demandé à DIEU...
IL ne demande jamais un miracle ou une guérison ou une délivrance (pour un possédé) .

Regarde dans l’évangile et tu verras que Jésus accomplit tous ses miracles sans jamais les demander à DIEU.
Jésus faisait les miracles de Lui-Même… et ça, tu vois, ça s’est jamais vu en Israël !

Tous les prophètes, du plus petit au plus grand, tous demandaient à DIEU d’abord…
et ils demandaient parce qu'ils avaient besoin de DIEU !
Sans LUI ils ne pouvaient rien faire !
C'est DIEU qui fait les miracles !
tu peux le voir de toi-même en ouvrant la Bible.

11.42
Et Jésus leva les yeux en haut, et dit: Père, je te rends grâces de ce que tu m'as exaucé.
11.42

Jésus est envoyé par DIEU (Son Père) mais IL n’est pas envoyé comme les prophètes...
Les prophètes sont appelés par DIEU à un moment donné de leur vie...
Moïse était déjà adulte et Samuel était un jeune homme.
Voir 1 Samuel 3. 1-10

Jésus, LUI, n'est pas appelé à un moment donné de sa vie,
IL est
"descendu du ciel" Voir Jean 6. 38
IL est le Fils de DIEU,
IL a été conçu de l'Esprit Saint dans le ventre maternel de la Vierge Marie
Voir Luc 1. 34-35
IL est envoyé par Son Père qui est DIEU...
Si tu lis la Bible, tu remarqueras que jamais un prophète n’a parlé à DIEU en disant
"Père"...
et jamais non plus un prophète n’a parlé de DIEU en disant
"mon" Père…

Tu remarqueras aussi que DIEU n’a jamais dit pour un prophète :

"Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en lui j’ai mis tout mon amour." Voir Matthieu 3. 17 + Marc 1. 11 + Luc 3. 22
Dans toute la Bible DIEU ne dit jamais ça pour un prophète, ni pour personne d’autre !
DIEU le dit uniquement pour Jésus !
Et Jésus est DIEU autant que Son Père.

Jésus est la Parole de DIEU !
Sa Parole qui s’est faite "Homme"
IL est le Verbe qui s’est fait "chair" pour que tous voient l’AMOUR de DIEU !
Et on voit concrètement l’AMOUR de DIEU en regardant la vie de Jésus…

"Qui me voit, voit le Père" Jean 14. 9

Regarde ce qu’IL fait pendant trois ans : IL fait MISERICORDE !!!
Tous ceux qui espèrent en LUI sont guéris, délivrés, exaucés !

"Qui me voit, voit le Père"

Qu’IL te bénisse Noor !

Civha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars09, 21:14

Message par Civha »

Deutéronome 18:18 « Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. »
Si l'on conçoit que Jésus a toujours "parlé" avec l'aide de Dieu dans sa vie de prophète, il ne peut pas s'agir du prophète Mahomet qui lui ne s'exprimait pas directement par la parole pour délivrer le message de Dieu car il "écrivait le message"...

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 mars09, 23:43

Message par Tite »

Civha a écrit : Si l'on conçoit que Jésus a toujours "parlé" 1* avec l'aide de Dieu dans sa vie de prophète, il ne peut pas s'agir du prophète Mahomet qui lui ne s'exprimait pas directement par la parole pour délivrer le message de Dieu car il "écrivait le message"...
Salut Civha !

La PAROLE de DIEU parle d'ELLE-MÊME... :wink:

C'est-à-dire que DIEU, quand IL est en train de parler, n'a pas besoin de l'aide de DIEU...
puisque c'est DIEU LUI-MÊME qui parle.

Tu vois bien que Jésus ne demande même pas l'aide de DIEU pour faire un miracle...

C'est LUI la PAROLE VIVANTE et agissante de DIEU !!!
IL est DIEU agissant grâce à Sa PAROLE...

Qu'IL te bénisse Civha !

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 mars09, 10:40

Message par noor »

Tous les prophètes, du plus petit au plus grand, tous demandaient à DIEU d’abord…
et ils demandaient parce qu'ils avaient besoin de DIEU !
Sans LUI ils ne pouvaient rien faire !
C'est DIEU qui fait les miracles !
tu peux le voir de toi-même en ouvrant la Bible.

Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples : Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, et il commença à éprouver de la tristesse et des angoisses.
Il leur dit alors : Mon âme est triste jusqu'à la mort ; restez ici, et veillez avec moi.
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. (Matthieu 26, 36:39)

Matthieu 20:28: « Le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir… »

Luc 6:12 « …il passa toute la nuit à prier Dieu. »

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars09, 00:08

Message par TRIPLE-X »

noor a écrit :
Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples : Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, et il commença à éprouver de la tristesse et des angoisses.
Il leur dit alors : Mon âme est triste jusqu'à la mort ; restez ici, et veillez avec moi.
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. (Matthieu 26, 36:39)

Matthieu 20:28: « Le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir… »

Ta citation :
Franchement sans vouloir te vexé, t'es bete ou tu le fait expres

Bien alors c'est a ton tour...

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 mars09, 00:27

Message par Elimélec »

noor a écrit : Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples : Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, et il commença à éprouver de la tristesse et des angoisses.

Quel merveilleux modèle pour nous n'est-ce pas ? Mais ce n'est pas le Jésus qui est venu sur la terre des hommes il y a 2000 ans que nous annonçons, mais c'est le Christ ressucité, glorifié et vivant de toute éternité dans son royaume de gloire que nous voulons proclamer
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars09, 03:54

Message par Tite »

noor a écrit : Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples : Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier. Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, et il commença à éprouver de la tristesse et des angoisses.
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : 1* Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux . (Matthieu 26, 36:39)

Salut Noor !

Jai écrit :
Tite a écrit :"Regarde dans l’évangile et tu verras que Jésus accomplit tous ses miracles sans jamais les demander à DIEU."
Je parle des miracles de Jésus c'est-à-dire des signes de Sa MISERICORDE !
pour les malades, les possédés, les infirmes, les exclus, les pauvres…
Les miracles sont les signes de Son AMOUR… les signes de l’AMOUR de DIEU.
Jésus, contrairement à tous les prophètes, ne demande rien à DIEU pour faire un miracle.
C'est normal IL est DIEU fait Homme !
Vrai DIEU et vrai Homme
IL a les deux natures :
la nature divine par Son Père,
et la nature humaine par Sa mère.

Toi, mon frère, tu me parles de "l’heure" de Jésus…
Et c'est tout-à-fait différent :
L’heure de Jésus c’est le moment où IL va subir le châtiment pour les péchés de l’humanité…
les péchés de tous les hommes... de chaque être humain.

C’est pour ça qu’IL est descendu du ciel,
qu'IL a pris chair de la Vierge Marie,
c'est pour ça qu’IL est venu sur terre
c'est pour être "Homme" !
donc, pour souffrir et mourir pour nous...
Regarde Noor :

"… Maintenant mon cœur est troublé. Et que dirai-je ?
Dirai-je : ‘Père, délivre-moi de cette heure ?’
Mais c’est précisément pour cette heure que je suis venu."
Jean 12. 27-28 + Jean 12. 47 + Jean 13. 1 + 1 Timothée 1. 15

"... C'est bien Dieu qui, dans le Christ, réconciliait le monde avec Lui ;
Il effaçait pour tous les hommes le compte de leurs péchés..."
2 Corinthiens 5. 19

Quand Jésus prie Son Père d'éloigner si possible cette coupe,
tu vois qu'IL finit toujours sa phrase en disant :

".. mais, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux."
Matthieu 26. versets 39 et 42 + Luc 22. versets 42 et 43 + Marc 14. 36

Quand IL dit ça, IL est dans une agonie si douloureuse que sa sueur est une sueur de sang, (Luc 22. 44)
ET même là, Jésus décide qu'IL fera la volonté de Son Père...
car, même en agonie, sa nature humaine coopère avec sa nature divine.

Et tu peux voir que c'est bien Jésus qui décide, IL dit peu après :

"... Crois-tu que je ne puisse pas faire appel à mon Père,
qui m'enverrait à l'instant plus de douze légion d'anges ?"
Matthieu 26. 53

Et IL avait déjà dit :
"Ma vie, personne ne me la prend, c'est moi qui la donne..."
Jean 10. 18

"... Car le Fils de l'homme
(c'est comme ça qu'IL aime s'appeler) n'est pas venu pour être servi, mais pour servir,
et donner sa vie en rançon pour la multitude."
Marc 10 45

noor a écrit : Luc 6:12 « …il passa toute la nuit à prier Dieu. »
Noor, j'ai l'impression que pour toi, prier ça veut dire "demander ou supplier, ou quelque chose dans ce genre...
Mais prier c'est toutes sortes de prières, mon frère,
car prier c'est parler à DIEU.
On peut parler à DIEU pour lui dire :
"Je T'aime",
"merci",
"pardon",
"aide-moi",
"donne-moi",
"gloire à Toi",
"je Te supplie",
"louange à Toi",
"protège-nous",
"viens à mon secours",
"viens aider cette personne",
"prends-pitié de nous",
etc...

Et Jésus pouvait passer la nuit à parler avec Son Père...
N'oublies pas que Jésus seul connaît le Père.

"... Personne ne connaît le Fils, sauf le Père ;
et personne ne connaît le Père, sauf le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler."
Luc 10. 22

Que DIEu te bénisse Noor !

Civha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.09, 20:22

Message par Civha »

Salut Tite,

Bien d'accord avec toi.
Cependant...LE Christ Jésus n'a pas été le seul à faire ce travail de rédemption,bien avant lui Krishna et ensuite le bouddha Gautama ont fait le meme travail,Mahomet celui qui vient après lui également,et qui sait si de nos jours il n'y a pas de nouveau une action rédemptrice,une nouvelle intervention divine visant à réactualiser le niveau de notre Karma collectif?....

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 avr.09, 07:49

Message par Tite »

Civha a écrit :Salut Tite,

Bien d'accord avec toi.
Cependant...LE Christ Jésus n'a pas été le seul à faire ce travail de rédemption,bien avant lui Krishna et ensuite le bouddha Gautama ont fait le meme travail,Mahomet celui qui vient après lui également,et qui sait si de nos jours il n'y a pas de nouveau une action rédemptrice,une nouvelle intervention divine visant à réactualiser le niveau de notre Karma collectif?....
Salut Civha !

Jamais personne, ni avant Jésus ni après Jésus n'a dit les paroles de Jésus...

Je te donne un aperçu :

"Je suis la lumière du monde..."
Jean 8. 12 + 9. 5 + 12. 46

"Je suis descendu du ciel..."
Jean 6. 38

"Je suis la resurrection et la vie..."
Jean 11. 25

"Je ne suis pas venu pour condamner le monde...
mais pour sauver le monde."
Jean 12. 47

"Je donne ma vie pour mes brebis..."
Jean 10. 15

"Je suis le chemin, la Vérité et la vie..."
Jean 14. 16

"Celui qui croit en moi a la vie éternelle..."
Jean 6. 47

"Qui me voit, voit le Père (DIEU)."
Jean 14. 9

"Je suis dans le Père et le Père est en moi."
Jean 14. 11

"Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde."
Matthieu 28. 20

et jamais personne, ni avant Lui, ni après Lui n'a fait ce qu'IL a fait...

Et tu sais Civha, Jésus continue d'agir !
IL est vraiment avec nous jusqu'à la fin du monde...

Qu'IL te bénisse Civha !

Répondre