Deutéronome 18:18« Je leur susciterai, du milieu de leurs...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Deutéronome 18:18« Je leur susciterai, du milieu de leurs...

Ecrit le 17 févr.09, 01:07

Message par slamani »

Deutéronome 18:18 « Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. »

De nombreux chrétiens croient que cette prophétie faite par Moïse faisait référence à Jésus. Bien que la venue de Jésus ait été annoncée dans l’Ancien Testament, ce verset et cette prophétie ne s’appliquent pas à lui, mais plutôt à Mohammed, comme nous le démontrerons clairement. Moïse a prédit ce qui suit :

1. Que ce prophète serait comme Moïse :

Image

2. Que le prophète attendu serait frère des juifs :

Le verset est explicite quant au fait que le prophète attendu sera issu des frères des juifs. Abraham eut deux fils : Ismaël et Isaac. Les juifs sont les descendants du fils d’Isaac, Jacob. Les Arabes, quant à eux, sont les descendants d’Ismaël. Les Arabes sont donc les frères des juifs. La Bible affirme :

« … il (Ismaël) assurera sa place en face de tous ses semblables. » (Genèse 16:12)

« Il (Ismaël) s’établit en présence de tous ses frères. » (Genèse 25:18)

Les enfants d’Isaac sont les frères des Ismaélites. De même, Mohammed est issu des frères des Israélites car il était un descendant d’Ismaël, le fils d’Abraham

3. Dieu mettra Ses paroles dans la bouche du prophète attendu

Le Coran dit, au sujet de Mohammed :

« Et il ne prononce rien selon ses propres désirs. Ce n’est rien d’autre qu’une révélation [qui lui est] inspirée par (l’ange Gabriel) » (Coran 53:3-4)

C’est très similaire à ce que dit le verset 18:18 du Deutéronome:

« Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. » (Deutéronome 18:18)

Le prophète Mohammed a été envoyé avec un message à transmettre à toute l’humanité, y compris les juifs. Tous les hommes, y compris les juifs, doivent accepter sa mission prophétique, affirmation qui est soutenue par les paroles suivantes :

« Le Seigneur suscitera pour vous un prophète comme moi, issu de votre peuple, l'un de vos frères: écoutez-le. » (Deutéronome 18:15)

4. Un avertissement à ceux qui rejetteront ce prophète

La prophétie continue ainsi:

Deutéronome 18:19 : « Si un homme n'écoute pas Mes paroles que ce prophète aura prononcées en Mon nom, alors c'est Moi-même qui en demanderai compte à cet homme. »

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 févr.09, 01:11

Message par slamani »

( Suite )

Voici le témoignage de certains érudits qui ont cru que cette prophétie faisait référence à Mohammed.

Premier témoignage :

Abdoul-Ahad Daoud, l’ex-révérend et prêtre catholique romain David Benjamin Keldani de la secte des chaldéens unis a écrit, après sa conversion à l’islam, un livre intitulé « Muhammad in the Bible » (Mohammed dans la Bible). Au sujet de cette prophétie, il a écrit :

« Si ces mots ne faisaient pas référence à Mohammed, cela signifierait que cette prophétie ne s’est jamais réalisée. Jésus lui-même n’a jamais prétendu être le prophète auquel il est fait allusion dans ce verset. Même ses disciples étaient d’accord; ils attendaient la seconde venue de Jésus pour voir se réaliser la prophétie (Actes 3:17-24). Cela demeure un fait incontesté que Jésus, lors de sa première venue sur terre, n’était pas un prophète semblable à Moïse, et que lors de sa deuxième venue, cette prophétie ne pourra correspondre à ce qu’il sera alors. Selon l’Église, Jésus reviendra en tant que juge et non comme législateur. Or, celui dont parle la prophétie viendra avec la loi dans sa main droite. » 3

Deuxième témoignage :

Muhammad Asad est né Leopold Weiss en juillet 1900, dans la ville de Lvov, en Pologne (qui faisait alors partie de l’empire autrichien). Il était descendant d’une longue lignée de rabbins, lignée rompue par son père, qui avait décidé de devenir avocat. Asad lui-même reçut une éducation religieuse approfondie, ce qui allait permettre, croyait-on, de garder bien vivante la tradition rabbinique familiale. Il était devenu expert en hébreu assez tôt dans sa vie et il connaissait assez bien l’araméen. Il avait étudié l’Ancien Testament dans sa forme originale, de même que les textes du Talmud, de la Mishna et la Gémara, et avait approfondi ses connaissances de la compliquée exégèse biblique, le Targum.[4]

Au sujet de ce verset du Coran :

« Ne mêlez pas la vérité au mensonge et ne cachez pas sciemment la vérité. » (Coran 2:42)

Muhammad Asad écrit :

« Mêler la vérité au mensonge signifie altérer les textes bibliques, ce dont le Coran accuse les juifs à plusieurs reprises (et qui a d’ailleurs été prouvé par un examen textuel objectif), tandis que cacher sciemment la vérité fait référence à leur mépris ou à leur interprétation délibérément erronée des paroles de Moïse dans le passage biblique qui dit :

« Le Seigneur suscitera pour vous un prophète comme moi, issu de votre peuple, l'un de vos frères: écoutez-le. » (Deutéronome 18:15)

et des paroles attribuées à Dieu Lui-même :

« Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi; Je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que Je lui commanderai. » (Deutéronome 18:18)

Les « frères » des enfants d’Israël sont évidemment les Arabes, et plus particulièrement les mousta’ribah (« arabisés ») parmi eux, dont la descendance remonte à Ismaël et Abraham. Et comme c’est à ce groupe qu’appartenait la tribu (Qouraish) de laquelle faisait partie le prophète Mohammed, le passage biblique cité plus haut ne peut faire référence qu’à sa venue. »[5]

Footnotes:

1 « Il (Jésus) est venu chez lui, et les siens ne l'ont pas accueilli. » (Jean 1:11)

2 Jean 18:36.

3 p. 156

[4] ‘Berlin to Makkah: Muhammad Asad’s Journey into Islam’ (De Berlin à la Mecque: le parcours de Muhammad Asad au sein de l’islam), par Ismail Ibrahim Nawwab, dans le numéro de janvier/février 2002 du magazine saoudien Aramco.

[5] Muhammad Asad, ‘The Message of The Quran’ (Gibraltar: Dar al-Andalus, 1984), p. 10-11

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.09, 01:36

Message par TRIPLE-X »

Ton tableaux est très beau mais nous parlons en qualité de Prophète ''Comme moi'' alors il faudrait bien exclure beaucoup de chose.même le tableau en entier..

Le Seigneur suscitera pour vous un prophète comme moi.

Il ne dit pas un homme qui a une vie comme moi (femmes enfants etc) mais un Prophète comme moi.

Jésus est en contact avec le Père

Moise fut aussi en contact.

Jésus fut de très grand miracle.

Moise en fut aussi.

etc

La bible atteste dans le nouveau que c'est Jésus.

Jean 1:45 Philippe trouva Nathanaël et lui dit : Nous avons trouvé celui dont il est parlé dans la loi de Moïse et dans les prophètes, Jésus de Nazareth, fils de Joseph.

Jean 6:14 Ces gens, à la vue du miracle que Jésus avait fait, disaient : Vraiment c’est lui le prophète qui vient dans le monde.

Actes 3: 9 Repentez–vous donc et convertissez–vous, pour que vos péchés soient effacés,
20 afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu’il envoie celui qui vous a été destiné, le Christ Jésus.
21 C’est lui que le ciel doit recevoir jusqu’aux temps du rétablissement de tout ce dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes d’autrefois.
22 Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi ; vous l’écouterez en tout ce qu’il vous dira.
23 Mais quiconque n’écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 17 févr.09, 01:47, modifié 2 fois.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Re: Deutéronome 18:18« Je leur susciterai, du milieu de leur

Ecrit le 17 févr.09, 01:45

Message par Elimélec »

Un rapprochement de ce type dans ce tableau n’a de sens que s’il est établi entre des spécificités et non des généralités, sinon, n’importe quel prophète juif postérieur à Moïse, tels que Salomon, David, Esaïe ou Ezékiel conviendraient aussi.

:arrow: Similitudes
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Deutéronome 18:18« Je leur susciterai, du milieu de leur

Ecrit le 17 févr.09, 01:50

Message par TRIPLE-X »

Elimélec a écrit :Un rapprochement de ce type dans ce tableau n’a de sens que s’il est établi entre des spécificités et non des généralités, sinon, n’importe quel prophète juif postérieur à Moïse, tels que Salomon, David, Esaïe ou Ezékiel conviendraient aussi.

:arrow: Similitudes
TRès beau exposé dans le lien et il faut le voir en tant que Prophète car le texte dit : Un Prophète comme moi et non en qualité d'homme.

EX: Jamais mahomet fut en contact avec Dieu alors que Jésus si.
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 17 févr.09, 01:56, modifié 1 fois.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 févr.09, 01:54

Message par slamani »

D 18 :18 "...un prophète semblable à toi..."

Synonymes

semblable : 21 synonymes.
Synonymes analogue, approchant, assimilable, autrui, conforme, congénère, égal, équivalent, exact, frère, homologue, identique, jumeau, prochain, proche, ressemblant, similaire, symétrique, tel, uniforme, voisin.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.09, 01:56

Message par TRIPLE-X »

slamani a écrit :D 18 :18 "...un prophète semblable à toi..."

Synonymes

semblable : 21 synonymes.
Synonymes analogue, approchant, assimilable, autrui, conforme, congénère, égal, équivalent, exact, frère, homologue, identique, jumeau, prochain, proche, ressemblant, similaire, symétrique, tel, uniforme, voisin.
En qualité de prophète non d'homme (Femmes, enfants etc)...

EX: Moise fut en contact avec Dieu et Jésus fut aussi mais pas Mahomet.

La bible atteste dans le nouveau que c'est Jésus.

Jean 1:45 Philippe trouva Nathanaël et lui dit : Nous avons trouvé celui dont il est parlé dans la loi de Moïse et dans les prophètes, Jésus de Nazareth, fils de Joseph.

Jean 6:14 Ces gens, à la vue du miracle que Jésus avait fait, disaient : Vraiment c’est lui le prophète qui vient dans le monde.

Actes 3: 9 Repentez–vous donc et convertissez–vous, pour que vos péchés soient effacés,
20 afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu’il envoie celui qui vous a été destiné, le Christ Jésus.
21 C’est lui que le ciel doit recevoir jusqu’aux temps du rétablissement de tout ce dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes d’autrefois.
22 Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi ; vous l’écouterez en tout ce qu’il vous dira.
23 Mais quiconque n’écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 févr.09, 02:01

Message par slamani »

TRIPLE-X a écrit : En qualité de prophète non d'homme (Femmes, enfants etc)...

EX: Moise fut en contact avec Dieu et Jésus fut aussi mais pas Mahomet.

:lol: :lol: :lol:

Sourate 53 : L'étoile (An-Najm)

1. Par l'étoile à son déclin !
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] : à la force prodigieuse,
6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle
[angélique],
7. alors qu'ils se trouvait à l'horizon supérieur.
8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,
9. et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.
10. Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.
11. Le coeur n'a pas menti en ce qu'il a vu.
12. Lui contestez-vous donc ce qu'il voit ?
13. Il l'a pourtant vu, lors d'une autre descente,
14. près de la Sidrat-ul-Muntaha,
15. près d'elle se trouve le jardin de Maawa :
16. au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait.
17. La vue n'a nullement dévié ni outrepassé la mesure.
18. Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.09, 02:06

Message par TRIPLE-X »

Pourquoi des bonhommes de rires.

Je trouve que cela démontre toujours un malaise.

Moise, Jésus n'ont pas eu de révélation a travers un ange mais avec le Père lui-même alors que Mahomet l'a eu a travers un ange.

Et ton texte ne dit pas que mahomet fut en présence de Dieu.

Faut bien lire et pas couper des versets.

4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel]
: à la force prodigieuse,
6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle
[angélique],

Ici, nous voyons que Gabriel se montra sous sa forme réelle. La suite du verset nous montre que c'est par Gabriel que Mahomet vue les grande chose de Dieu mais Dieu n'a jamais été en contact avec.

Question qui le narateur ici ?
17. La vue n'a nullement dévié ni outrepassé la mesure.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 17 févr.09, 03:08

Message par medico »

sujet récurant il en existe au moins une vingtaine sur ce forum.
et les sois disant savants qui disent que cela s'applique A MOHAMET c'est que des musulmans .alors comme objectivité il y a mieux.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Spirit-Of-Elohim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.09, 05:49

Message par Spirit-Of-Elohim »

Slamani Jai deja montrer a nos frères chretiens mais en vin
http://www.forum-religion.org/topic21305.html
Image

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.09, 05:50

Message par Bernard »

medico a écrit :sujet récurant il en existe au moins une vingtaine sur ce forum.
et les sois disant savants qui disent que cela s'applique A MOHAMET c'est que des musulmans .alors comme objectivité il y a mieux.
Médico tu a raison, de plus ce ne sont pas ces mêmes savants qui disent que la Sainte Bible est falsifiée ?

medico

Ecrit le 17 févr.09, 05:59

Message par medico »

tout a fait
et comment vouloir justifié unes prophétie ici deutéronome18 si la bible est falsifié ?
nos amis ne sont pas a cheval sur leur contradiction .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 févr.09, 06:03

Message par slamani »

dieu a dis :

« Ne mêlez pas la vérité au mensonge et ne cachez pas sciemment la vérité. » (Coran 2:42)

Muhammad Asad écrit :

« Mêler la vérité au mensonge signifie altérer les textes bibliques, ce dont le Coran accuse les juifs à plusieurs reprises (et qui a d’ailleurs été prouvé par un examen textuel objectif), tandis que cacher sciemment la vérité fait référence à leur mépris ou à leur interprétation délibérément erronée des paroles de Moïse dans le passage biblique.

il est vraiment applicable ce qu'a dis : Muhammad Asad

rappelons que Muhammad Asad lui-même reçut une éducation religieuse approfondie, ce qui allait permettre, croyait-on, de garder bien vivante la tradition rabbinique familiale. Il était devenu expert en hébreu assez tôt dans sa vie et il connaissait assez bien l’araméen. Il avait étudié l’Ancien Testament dans sa forme originale, de même que les textes du Talmud, de la Mishna et la Gémara, et avait approfondi ses connaissances de la compliquée exégèse biblique, le Targum.

Il avait étudié l’Ancien Testament dans sa forme originale, donc a vous de choisir.

Spirit-Of-Elohim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 févr.09, 06:05

Message par Spirit-Of-Elohim »

Malgré la falsification de la bible le signalisation au prophete mahomet reste
parce que dieu a parlé ainsi
Ceux qui suivent le prophete illitré qui le trouve mentionné chez eux dans la thora et l'evangile. Al-araf 157
Image

Répondre