Les Evangiles Perdu
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 01 mai09, 14:32
Voici le texte tiré de la bible :
32 25 Il resta seul, et quelqu'un lutta avec lui jusqu'à l'aurore. 26 Quand l'adversaire y vit qu'il ne pouvait pas vaincre Jacob dans cette lutte, il le frappa à l'articulation de la hanche, et celle-ci se déboîta. 27 Il dit alors : « Laisse-moi partir, car voici l'aurore. » — « Je ne te laisserai pas partir si tu ne me bénis pas », répliqua Jacob. 28 L'autre demanda : « Comment t'appelles-tu ? » — « Jacob », répondit-il. 29 L'autre reprit : « On ne t'appellera plus Jacob mais Israël, car tu as lutté contre Dieu et contre les hommes, et tu as été le plus fort. »
30 Jacob demanda : « Dis-moi donc quel est ton nom. » — « Pourquoi me demandes-tu mon nom ? » répondit-il a . Alors il bénit Jacob. 31 Celui-ci déclara : « J'ai vu Dieu face à face et je suis encore en vie. » C'est pourquoi il nomma cet endroit Penouel — ce qui veut dire «Face de Dieu» —. 32 Quand le soleil se leva, Jacob avait passé le gué de Penouel. Il boitait à cause de sa hanche. 33 Aujourd'hui encore les Israélites ne mangent pas le muscle de la cuisse qui est à l'articulation de la hanche, parce que Jacob a été blessé à ce muscle.
1- La personne qui a luté contre jacob a dis qu'il est dieu, et je ne vois pas personnellement pourquoi il a menti s'il n'etait pas lui.
2- Jacob a dis qu'il a lutté contre dieu et pas contre un ange.
Donc, moi, hajer, qui je vais croire ?
*** Est ce que je crois Medico qui est né 4000 ans apres cette histoire ou je crois :
a - dieu ( L'interressé principal )
a - Jacob ( L'interressé principal )
c - Moise ( L'ecrivain )
d - la bible ( La revelation de dieu qui ne contient aucune faute )
Dites moi SVP Ô Forumeurs a qui croire ?
32 25 Il resta seul, et quelqu'un lutta avec lui jusqu'à l'aurore. 26 Quand l'adversaire y vit qu'il ne pouvait pas vaincre Jacob dans cette lutte, il le frappa à l'articulation de la hanche, et celle-ci se déboîta. 27 Il dit alors : « Laisse-moi partir, car voici l'aurore. » — « Je ne te laisserai pas partir si tu ne me bénis pas », répliqua Jacob. 28 L'autre demanda : « Comment t'appelles-tu ? » — « Jacob », répondit-il. 29 L'autre reprit : « On ne t'appellera plus Jacob mais Israël, car tu as lutté contre Dieu et contre les hommes, et tu as été le plus fort. »
30 Jacob demanda : « Dis-moi donc quel est ton nom. » — « Pourquoi me demandes-tu mon nom ? » répondit-il a . Alors il bénit Jacob. 31 Celui-ci déclara : « J'ai vu Dieu face à face et je suis encore en vie. » C'est pourquoi il nomma cet endroit Penouel — ce qui veut dire «Face de Dieu» —. 32 Quand le soleil se leva, Jacob avait passé le gué de Penouel. Il boitait à cause de sa hanche. 33 Aujourd'hui encore les Israélites ne mangent pas le muscle de la cuisse qui est à l'articulation de la hanche, parce que Jacob a été blessé à ce muscle.
1- La personne qui a luté contre jacob a dis qu'il est dieu, et je ne vois pas personnellement pourquoi il a menti s'il n'etait pas lui.
Donc, moi, hajer, qui je vais croire ?
*** Est ce que je crois Medico qui est né 4000 ans apres cette histoire ou je crois :
a - dieu ( L'interressé principal )
a - Jacob ( L'interressé principal )
c - Moise ( L'ecrivain )
d - la bible ( La revelation de dieu qui ne contient aucune faute )
Dites moi SVP Ô Forumeurs a qui croire ?
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 mai09, 08:01
Il n'y a rien de plus têtu qu'un musulman qui refuse de comprendre. C'est regrettable car je t'ai expliqué clairement pourquoi il ne s'agissait pas de Dieu en personne !Hajer a écrit :1- La personne qui a luté contre jacob a dis qu'il est dieu, et je ne vois pas personnellement pourquoi il a menti s'il n'etait pas lui.
Ecrit le 02 mai09, 08:57
Le cas de Guidéôn et jacob ne sont pas pareil , le premier l'a dis clairement qu'il a vu un ange mais jacob a dis qu'il a vu dieu et qu'il n'est pas mort, en reference au verset de exode 33:19-20) [...] " 20 Et il ajouta : " Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et pourtant demeurer en vie."
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 mai09, 02:12
Si, exactement pareil car ils ont tous deux vu un ange représentant Dieu ce qui pour eux équivalait à avoir vu Dieu. Tu remarqueras d'ailleurs que Gédéon, bien qu'il ait dit clairement qu'il avait vu un ange, croyant qu'il allait mourir !Hajer a écrit :Le cas de Guidéôn et jacob ne sont pas pareil
Ecrit le 03 mai09, 03:28
Mais jacob n'a pas dis qu'il a vu un ange.Jean Moulin a écrit :Si, exactement pareil car ils ont tous deux vu un ange représentant Dieu ce qui pour eux équivalait à avoir vu Dieu. Tu remarqueras d'ailleurs que Gédéon, bien qu'il ait dit clairement qu'il avait vu un ange, croyant qu'il allait mourir !
Il a dis qu'il a vu le visage de dieu ?
Pourquoi tu veux-tu que je te crois et je ne crois pas a toutes ces personne qui sont les interressé : jacob, moise, dieu ( la personne ), la bible ?
Es-tu avec eux le moment du combat ? Non.
Jacob a combattu la personne qui lui a dis qu'il est dieu et jacob a dis qu'il a vu dieu et il est encore en vie, et moise a ecris les versets et la bible est la parole de dieu inchangeable .
Et puis tu viens toi apres des milliers d'années pour faire changer l'histoire .
Comment tu penses ? ca va pas la tête ?????
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 mai09, 11:14
C'est bien ce que je pensais, comme d'habitude un musulman ne croit pas les preuves et autres arguments qui lui sont soumis car ils dénoncent ses tentatives de diffamation et de dénigrement de la Parole de Dieu. Et le bon musulman en question est déterminé à défendre ses idées envers et contre tout, même envers et contre la VERITE, et c'est bien là le drame ! Au fait, tu as oublié un petit détail, si Jacob avait vraiment vu Dieu, pourquoi n'est-il pas mort à l'instant ?Hajer a écrit : Mais jacob n'a pas dis qu'il a vu un ange.
Il a dis qu'il a vu le visage de dieu ?
Pourquoi tu veux-tu que je te crois et je ne crois pas a toutes ces personne qui sont les interressé : jacob, moise, dieu ( la personne ), la bible ?
Es-tu avec eux le moment du combat ? Non.
Jacob a combattu la personne qui lui a dis qu'il est dieu et jacob a dis qu'il a vu dieu et il est encore en vie, et moise a ecris les versets et la bible est la parole de dieu inchangeable .
Et puis tu viens toi apres des milliers d'années pour faire changer l'histoire .
Comment tu penses ? ca va pas la tête ?????
- Temoin
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 03 mai09, 11:35
Hajer n'est pas musulmane !Jean Moulin a écrit : C'est bien ce que je pensais, comme d'habitude un musulman ne croit pas les preuves et autres arguments qui lui sont soumis car ils dénoncent ses tentatives de diffamation et de dénigrement de la Parole de Dieu. Et le bon musulman en question est déterminé à défendre ses idées envers et contre tout, même envers et contre la VERITE, et c'est bien là le drame ! Au fait, tu as oublié un petit détail, si Jacob avait vraiment vu Dieu, pourquoi n'est-il pas mort à l'instant ?
et Sur le sujet de Jacob J'en connais un qui affirme ce dernier avait vue Dieu sous forme de messager...
JUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ,
Hajer : Dis moi !
Pourquoicomme toi sont-ils aussi compliqué avec le langage des écritures inspirées ?
Tu ne peux pas simplement comprendre que le Elohim invisible s'est rendu visible à Jacob en prenant l'apparence d'un messager (un ange) ?
C'est aussi difficile que cela pour vous que de comprendre Qui EST le vrai ELOHIM des écritures et toutes les manifestation qu'Il peut prendre, faisant de LUI Le Tout-Puissant ?
Ou dois-je encore te répondre avec cette écriture sortie de la bouche de mon Seigneur JÉSUS :
"Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité.
La femme lui dit : Je sais que le Messie doit venir celui qu’on appelle Christ ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.
Jésus lui dit : Je le suis, moi qui te parle." Jn 4.22-26
Jude
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 mai09, 13:42
Oui je ne suis pas musulmane.Jean Moulin a écrit :Vraiment ? J'ai de gros doutes !
En reponse a ta question.
Meme jacob s'est etonné. il a dit j'ai vu dieu et je suis encore vivant.
Ce que veut dire que voir dieu et mourrir est un parabole.
Si je suis ton raisonnement je te pose cette question :
* Pourquoi cet ange a menti et a dis qu'il est dieu alors qu'il ne l'ai pas.
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 mai09, 23:32
Il n'a pas menti, car s'opposer à l'ange envoyé par Dieu c'est s'opposer à Dieu, et tu remarqueras que l'ange ne dit jamais 'je suis Dieu' !Hajer a écrit : Oui je ne suis pas musulmane.
En reponse a ta question.
Meme jacob s'est etonné. il a dit j'ai vu dieu et je suis encore vivant.
Ce que veut dire que voir dieu et mourrir est un parabole.
Si je suis ton raisonnement je te pose cette question :
* Pourquoi cet ange a menti et a dis qu'il est dieu alors qu'il ne l'ai pas.
Re: Les Evangiles Perdu
Ecrit le 28 mai16, 01:10Evangile de thomas
Evangile de Philippe
celui de bartholomey
épitre de pierre
évangile selon jacque le juste
apocryhon de jean
et d'autres
c'est des témoignages des apotres choisis par jesus lui meme
écartés par l'eglise mais lu, et apprécié par les croyants
Evangile de Philippe
celui de bartholomey
épitre de pierre
évangile selon jacque le juste
apocryhon de jean
et d'autres
c'est des témoignages des apotres choisis par jesus lui meme
écartés par l'eglise mais lu, et apprécié par les croyants
Ecrit le 28 mai16, 01:29Ils n'ont pas plus de valeur historique que l'évangile de Soultan.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
Ecrit le 28 mai16, 01:42Paix, c'est les témoignage des apotres choisis par jesus lui meme, l'eglise les a caché et mis sous la table et accepte les témoignages des apotres de paul (marc, luc, un autre jean ...) et pourtant jesus avait prevenuSeleucide a écrit :Ils n'ont pas plus de valeur historique que l'évangile de Soultan.
Les apocryphes dit apocryphes sont CONTRE vous un argument suffisent
Ecrit le 28 mai16, 01:46La pseudonymie était un usage littéraire courant dans l'antiquité.
Autrement dit : ce n'est pas parce qu'un évangile est dit de Thomas qu'il l'est réellement.
Ne sois pas naïf.
Autrement dit : ce n'est pas parce qu'un évangile est dit de Thomas qu'il l'est réellement.
Ne sois pas naïf.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.
-