redomption invention ou realité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: redomption invention ou realité

Ecrit le 04 nov.09, 10:23

Message par jusmon de M. & K. »

13or a écrit : donne moi des preuve des preuves des preuves j'en veut j'en veut stp
On te fera bientôt parvenir la cassette vidéo... C'est même un ange avec des ailes qui te l'amènera.

En matière de religion, c'est la foi qui décide; les meilleures preuves pourraient se voir accuser de venir du Diable. Donc, arrête ton caprice!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.09, 10:41

Message par HopeHaeven »

Le Créateur doit avoir une nature différente de celles
des choses qu’Il a créées, car s’Il était de même nature que
celles-ci, Il serait d’essence temporelle, et donc Lui-même créé par quelqu’un d’autre.
Il s’en suit qu’Il n’a point d’égal.
Si le Créateur n’est pas d’essence temporelle, il faut alors qu’Il soit éternel.
Mais, s’Il est éternel Il n’a pu être engendré
par aucun principe, et si rien n’a présidé à sa venue, rien en dehors de Lui
n’est à l’origine de son existence, ce qui signifie qu’Il est son propre principe.
Et si la continuité de son existence ne dépend de rien
en dehors de Lui, cette existence ne peut avoir aucune limite.
Le Créateur est ainsi éternel et perpétuel:

“C’est Lui Le Premier et Le Dernier” (Sourate 57, verset 3)
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 04 nov.09, 10:48

Message par medico »

mais les voix du créateur son insondables et il a envoyé son fils .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.09, 10:48

Message par jusmon de M. & K. »

HopeHaeven a écrit :Le Créateur doit avoir une nature différente de celles
des choses qu’Il a créées,
Quelle nature possède Allah? explique-nous pour voir. :roll:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.09, 11:35

Message par erwan »

jusmon de M. & K. a écrit : Quelle nature possède Allah? explique-nous pour voir. :roll:
oula , les questions auxquelles un musulman ne peut répondre.
On ne sait pas et nul ne peut le savoir !
Il n'y a rien qui Lui ressemble; et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant. (Sourate 42.verset 11 )
Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui (Sourate 112 verset 3-4)
Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum». Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. (Sourate 2 verset 255)

nous ne connaissons de Dieu que ce que Dieu a bien voulu nous faire savoir.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.09, 12:10

Message par 13or »

mais oui pour ce qui est de jésus il est plus que clair que sa nature est differente de celle de dieu

il a dit jean4v24

Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.

il a dit dieu est esprit,si il était Dieu il aurait je suis esprit adoré moi en verité

a son sujet il a dit:
luc24v39
Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi ; touchez-moi et voyez : un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.

2 natures totalement différentes
Modifié en dernier par 13or le 18 nov.09, 09:25, modifié 1 fois.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 04 nov.09, 19:09

Message par Ren' »

erwan a écrit :nous ne connaissons de Dieu que ce que Dieu a bien voulu nous faire savoir.
Nous de même.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 nov.09, 00:38

Message par hallelouyah »

13or a écrit :mais je vous comprend si il n'ya plus de redomption il n'y a plus de christianisme
1corinthien15v12a14
Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il n'y a point de résurrection des morts ?
S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité.
Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.

c'est cela la religion de paul elle ne tien que sur cela si il n'yaplus de redomption il n'ya plus rien de sa religion

mais nous on vous dit que la redomption n'existe pas on ne cesse de vous le demontrez vous ne citez que des argument isssu des ecrits de paul
c'est normale c'est lui qui la inventé

mais cela est faux les enfants d'israel avaient le salut par la parole du christ qui contennait la vie

latri a tout compris mais c'est vous qui ne comprenez pas on vous telllement rabaché redomption redomption que vous n'arrivez pas a croire que c'est
une invention la realité c'est que les enseignement du christ ne contiennent pas cela
C'est ton coran qui dit que "Allah" a pardonné à Adam. Le salaire que paie le péché, la mort(Romains 6:23) d'après l'islam Adam ne l'a pas porté, donc "Allah" l'a fait porter sur ses fils et ses filles

Ainsi "Allah" a fait porter la faute du père sur ses fils et ses filles. :-( Tandis que la Bible enseigne que le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob n'agit pas ainsi. Cela a été abondamment exposé dans ce fil, le Dieu d'Abraham lui-même tient Adam pour un transgresseur (donc quelqu'un qui pratique la transgression), ce ne peut pas être possible si il lui avait pardonné.

Ce fil n'a pas pour sujet le rédacteur de l'évangile de Jean.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.09, 20:51

Message par 13or »

oh cher haleluya arrete stp
C'est ton coran qui dit que "Allah" a pardonné à Adam. Le salaire que paie le péché, la mort(Romains 6:23) d'après l'islam Adam ne l'a pas porté, donc "Allah" l'a fait porter sur ses fils et ses filles

Ainsi "Allah" a fait porter la faute du père sur ses fils et ses filles. :-( Tandis que la Bible enseigne que le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob n'agit pas ainsi. Cela a été abondamment exposé dans ce fil, le Dieu d'Abraham lui-même tient Adam pour un transgresseur (donc quelqu'un qui pratique la transgression), ce ne peut pas être possible si il lui avait pardonné.

Ce fil n'a pas pour sujet le rédacteur de l'évangile de Jean.
ce sont des accusations gratuites il grave de voir votre ignorance du coran lisait ne serait ce qu'impeu
mais bon j'ai peur pour vous que vous soyez guidé

la vachev141
Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. Et on ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.

s53v38
qu'aucune [âme] : ne portera le fardeau (le péché) d'autrui,

je pense que c'est plus que clair

mais revenons a la bible cette chere bible
ce n'est pas aussi clair que tu dis non du tout du tout

exode20v4
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,

ezeckiel18v19,20
Vous dites : Pourquoi le fils ne porte-t-il pas l'iniquité de son père ? C'est que le fils a agi selon la droiture et la justice, c'est qu'il a observé et mis en pratique toutes mes lois ; il vivra.
L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

la contradiction est plutôt clair

medico

Ecrit le 08 nov.09, 21:10

Message par medico »

pas de contradiction car deux situations différentes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.09, 11:11

Message par 13or »

quelle sont ces 2 situation differentes

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.09, 03:02

13or a écrit :
s53v38
qu'aucune [âme] : ne portera le fardeau (le péché) d'autrui,

je pense que c'est plus que clair
Mais ton ne réfutes pas que Dieu d'après l'islam a pardonné à Adam.

121. Tous deux (Adam et Ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.
122. Son Seigneur l'a ensuite élu, agréé son repentir et l'a guidé. " coran 20.121

Sachant que le salaire du péché c'est la mort.(Romains 6:23) Explique donc "Toute âme goûtera la mort".(coran 3.185) puisque Dieu a pardonné à Adam.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 10 nov.09, 20:04

Message par Ren' »

hallelouyah a écrit :le salaire du péché c'est la mort.(Romains 6:23)
De NOTRE point de vue. Pas du point de vue islamique.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.09, 05:00

Ren' a écrit : De NOTRE point de vue. Pas du point de vue islamique.
C'est pas un point de vue Ren, c'est la parole de Dieu, "[...] la parole de Dieu est venue, [...] l’Écriture ne peut être annulée [...]"(Jean 10:35)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 nov.09, 05:38

Message par Ren' »

hallelouyah a écrit :C'est pas un point de vue Ren, c'est la parole de Dieu
De LEUR point de vue, non, et ça, on n'y peut pas grand chose :(

Répondre