La rédomption

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

La rédomption

Ecrit le 27 mars06, 07:00

Message par abdel12 »

un chretien peut il expliquer la rédomption?

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars06, 07:29

Message par draw »

La Rédemption pas rédomption ? Coriges cette faute avant de passer pour...

Faudrait qu'un jour vous m'expliquez pourquoi vous (les magrébhins) confondez quasi-toujours le ON et le EN, que se soit a l'oral ou a l'ecrit ?

REDEMPTION n.f <latin redemptio => rençon, de redimere, rédimer>
1 relig. Rachat du genre humain par le Christ. => salut. Le mystère de la rédemption.
2 Fait de racheter, de se racheter (au sens religieux ou moral). la rédemption des péchés (=> rédimer).
Modifié en dernier par draw le 27 mars06, 07:46, modifié 1 fois.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 27 mars06, 07:46

Message par El Mahjouba-Marie »

draw a écrit :La Rédemption pas rédomption ? Coriges cette faute avant de passer pour...

Faudrait qu'un jour vous m'expliquez pourquoi vous les magrébhins confondez-vous quasi-toujours le ON et le EN, que se soit a l'oral ou a l'ecrit ?

REDEMPTION n.f <latin redemptio => rençon, de redimere, rédimer>
1 relig. Rachat du genre humain par le Christ. => salut. Le mystère de la rédemption.
2 Fait de racheter, de se racheter (au sens religieux ou moral). la rédemption des péchés (=> rédimer).
lollll (ange)

Il n'y a pas de "on" en arabe. .

"bijour" au lieu de bonjour. . mdr!! :wink:

draw

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars06, 07:48

Message par draw »

Oui mais en Français il y a en a un de "on", et bijour ça veut rien dire! :)

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars06, 07:50

Message par francis »

tient une étude chrétien sur cela :wink:

Rédemption Dérivé du lat. redimere, ce terme trad. le gr. lutrôsis ou apolutrôsis: rachat, libération par le paiement d’une rançon, délivrance de celui qui est en esclavage ou en prison pour dette. L’A.T. souligne constamment la pensée qu’Israël appartient à l’Eternel, ayant été racheté de l’esclavage de l’Egypte. A ce titre, on peut dire que l’Exode est par excellence le livre de la rédemption. Les premiers-nés ont été délivrés par le sang de l’agneau pascal, et ils devront être rachetés à leur tour par une somme payée au sanctuaire. #Ex 13.11-15 Le peuple tout entier, libéré de la maison de servitude, appartient désormais au Seigneur (19.4-6; 20.2; Lv. 25.38; Dt. 7.6-8). Chaque Israélite devra verser un demi-sicle pour le rachat de sa personne. #Ex 30.12-16 (cf. Mt. 17.24) Lorsqu’un homme du peuple tombait dans la pauvreté et vendait sa propriété, son plus proche parent avait le droit de rachat; celui-ci pouvait intervenir, et libérer ce qui avait été vendu. #Le 25.25 Le même droit pouvait jouer en faveur d’une personne qui s’était vendue au service d’un homme plus riche (v. 47-49). Ruth la Moabite et sa terre furent ainsi rachetées en un même jour par Booz. #Ru 4.1-10 On appelait en hébr. go’el celui qui faisait ainsi office de rédempteur, remplissant d’une façon prophétique l’office même de Jésus-Christ. Cette connaissance anticipée de l’oeuvre du Seigneur, Job l’avait incontestablement lorsqu’il s’écriait: "Je sais que mon rédempteur est vivant... Il se lèvera; quand je n’aurai plus de chair, je verrai Dieu!" (19.25-26). Quant à Esaïe, ayant donné à l’Eternel ce titre magnifique #Isa 43.14; 44.6, 24; 47.4; 49.26; 54.5; 60.16 il annonce: Un rédempteur viendra pour Sion, pour ceux de Jacob qui se convertiront de leurs péchés" (59.20; cf. Rom. 11.26). - Le N.T. tout entier présente Jésus-Christ comme le rédempteur, et l’on a pu dire que le christianisme est la religion de la rédemption. Nous étions tous esclaves du péché, de la mort, de la loi, de Satan. Christ nous a rachetés et libérés sur toute la ligne. "Ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ" #Ro 3.24 Il nous a rachetés de la malédiction de la Loi. #Ga 3.13; 4.5 Nous avons la rédemption par son sang #Eph 1.7 c’est ainsi, et non par de l’argent (comme dans l’A.T.), que nous avons été rachetés de notre ancienne vie de péché. #1Pe 1.18-19 Christ nous a libérés de la mort et de la puissance de Satan #Heb 2.14-15; Ac 26.18 comme autrefois le sacrifice de l’agneau pascal avait délivré les Israélites de l’ange exterminateur et du Pharaon. (Ex. 12) Le Seigneur nous a rachetés de toute iniquité #Tit 2.14 Le but exprès de sa venue ici-bas était de "donner sa vie comme la rançon de plusieurs". #Mt 20.28; 1Ti 2.6 C’est pourquoi Paul déclare qu’il a été fait pour nous... rédemption". #1Co 1.30 Nous devons donc nous livrer sans réserve à Celui qui est notre créateur et notre rédempteur: "Vous ne vous appartenez point à vous-mêmes: car vous avez été rachetés à un grand prix". #1Co 6.19-20 Toutefois, si nour avons dès maintenant la rédemption de l’âme, nous attendons encore "la rédemption de notre corps" #Ro 8.23 elle nous sera donnée à la résurrection, lorsqu’il n’y aura plus de maladie, de souffrance, ni de mort. Nous serons alors en possession de la rédemption éternelle #Heb 9.12 et nous louerons pour toujours celui qui nous a rachetés par son sang, de toute tribu, toute langue, tout peuple et toute nation. #Re 5.9

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars06, 08:01

Message par jusmon de M. & K. »

Fais un résumé!

Tu le peux, tu as des neurones!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La rédomption

Ecrit le 27 mars06, 08:08

abdel12 a écrit :un chretien peut il expliquer la rédemption?
Principe: Vous avez commis un délit > vous êtes jeté en prison > quelqu'un répare alors vos tords à votre place puisque vous ne le pouvez pas vous-mêmes depuis cet endroit > vous l'apprenez et vous vous repentez > grâce à cela vous recevez le pardon de votre faute et vous êtes remis en liberté > vous n'avez rien à rembourser à votre bienfaiteur qui vous demandera seulement de vous souvenir toujours de lui en faisant le bien.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars06, 08:19

Message par abdel12 »

Principe: Vous avez commis un délit > vous êtes jeté en prison > quelqu'un répare alors vos tords à votre place puisque vous ne le pouvez pas vous-mêmes depuis cet endroit > vous l'apprenez et vous vous repentez > grâce à cela vous recevez le pardon de votre faute et vous êtes remis en liberté > vous n'avez rien à rembourser à votre bienfaiteur qui vous demandera seulement de vous souvenir toujours de lui en faisant le bien.
Voici ma version

je commet un délit> je suis jeté en prison> je répare ma faute moi meme en patientant jusqu'a ma libération> je me repent et à ma sortie je ne ferais plus la meme faute > je suis responsable de mes actes et je n'ai demandé à personne de me libérer car la justice doit etre appliqué

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars06, 08:39

abdel12 a écrit :
Voici ma version

je commet un délit> je suis jeté en prison> je répare ma faute moi meme en patientant jusqu'a ma libération> je me repent et à ma sortie je ne ferais plus la meme faute > je suis responsable de mes actes et je n'ai demandé à personne de me libérer car la justice doit etre appliqué
Mais il y a un hic! :lol:

Tu ne peux même pas avoir envie de réparer ta faute vu que tu n'as pas les moyens de sortir de prison.

Sans l'espèrance de ta résurrection, tu n'auras même pas le désir d'expier, tu te révolteras et resteras le sujet de Satan éternellement.

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars06, 09:10

Message par abdel12 »

Mais il y a un hic! :lol:

Tu ne peux même pas avoir envie de réparer ta faute vu que tu n'as pas les moyens de sortir de prison.

Sans l'espèrance de ta résurrection, tu n'auras même pas le désir d'expier, tu te révolteras et resteras le sujet de Satan éternellement
SI je passe toute ma peine en prison, j'aurai réparé ma faute.
Satan n'est qu'une tentation et n'impose à personne de le suivre. Lorsqu'on est un bon croyant il n'a presque plus aucun pouvoir de tentation sur nous.

abdel12

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars06, 09:15

Message par abdel12 »

entrons dans le vif du sujet, la redemption est une invention humaine qui n'a pas été enseigner par jesus

«Faire mourir le juste pour le méchant, en sorte qu’il en soit du juste comme du méchant, loin de toi cette manière d’agir! loin de toi! Celui qui juge toute la terre n’exercera-t-il pas la justice?» Gn 18.25

«Et vous verrez de nouveau la différence
Entre le juste et le méchant,
Entre celui qui sert Dieu
Et celui qui ne le sert pas.» Ml 3.18

«Que le méchant abandonne sa voie,
Et l’homme d’iniquités ses pensées;
Qu’il retourne à l’Eternel, qui aura pitié de lui,
A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.» Es 55.7

«Mais la bonté de l’Eternel dure à jamais pour ceux qui le craignent,
Et sa miséricorde pour les enfants de leurs enfants,
Pour ceux qui gardent son alliance,
Et se souviennent de ses commandements, afin de les accomplir» Ps 103.17-18

Jésus a annoncé que le pardon des péchés n’est nullement subordonné au sacrifice mais à d’autres critères, tels par exemple la foi en Dieu, l’observance de Ses commandements, la prière, le repentir, le pardon aux autres, etc. :

«Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi; mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.» Mt 6.14-15

«Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux.» Mt 5.19

«Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux. Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d’une aiguille qu’à un riche d’entrer dans le royaume de Dieu.» Mt 19.23-24 (les plus riches ne sont ils pas les chretiens?)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars06, 09:20

abdel12 a écrit : SI je passe toute ma peine en prison, j'aurai réparé ma faute.
Satan n'est qu'une tentation et n'impose à personne de le suivre. Lorsqu'on est un bon croyant il n'a presque plus aucun pouvoir de tentation sur nous.
Tu as les neurones fatigués, mon vieux!

Tu ne peux rien payer par toi-même dans cette prison si tu n'as pas l'espèrance d'en sortir un jour et le moyen de payer. Tu as enfin compris?

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 mars06, 09:50

Message par muslim06 »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu as les neurones fatigués, mon vieux!

Tu ne peux rien payer par toi-même dans cette prison si tu n'as pas l'espèrance d'en sortir un jour et le moyen de payer. Tu as enfin compris?
je pense que c'est toi qui n'a pas compris, si tu n'as pas d'éspérance alors tu n'es plus croyant! si je vais en prison c'est bien pour éxpier mes fautes, j'en sortirais de toute façon(vivant ou mort), ce qui est important c'est de surmonté les épreuves avec foi et éspérance, et en ayant une sincérité dans le repentir....
en bref tant que tu es en vie, tu peut te faire pardonner,quel que ce soit le péché...et nul homme ne porter tes fautes, ALLAH(swt) n'est pas injuste, comment vous pouvez imaginez qu'il puisse donner la responsabilité de tous les péché des hommes sur un seul homme innocent, et surtout prophète...

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars06, 10:10

muslim06 a écrit : je pense que c'est toi qui n'a pas compris, si tu n'as pas d'éspérance alors tu n'es plus croyant! si je vais en prison c'est bien pour éxpier mes fautes,
Mais, si tu ne peux pas avoir l'espèrance d'en sortir un jour, tu te rebelleras dans ta prison et tu ne payeras rien; tu deviendras un sujet éternel de Satan.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 mars06, 11:59

Message par muslim06 »

jusmon de M. & K. a écrit : Mais, si tu ne peux pas avoir l'espèrance d'en sortir un jour, tu te rebelleras dans ta prison et tu ne payeras rien; tu deviendras un sujet éternel de Satan.
c'est faux, ceux qui sont sincére dans leur repentir ne se rebellerons pas même si ils savent qu'ils sont condamné à perpétuité...car ils savent qu'il est préférable d'endurer ses fautes dans ce monde que dans l'audela...et ils savent aussi que tant qu'il sont en vie, les portes de la misericorde d'ALLAH(swt) sont toujours ouverte, à tous ceux qui l'implorent, qu'ils soient n'importe où, en prison ou ailleurs...

Répondre