La burka en France

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: La burka en France

Ecrit le 23 juin09, 00:53

Message par quinlan_vos »

"La Chine compte environ vingt millions de musulmans. Comment vivent-ils dans une société en mouvement perpétuel?

Meng Jing, une Han de Beijing, se regarde dans le miroir avec son nouveau voile blanc. Il y a quelques semaines, elle s'est convertie à l'islam. Meng, maintenant âgée de 30 ans, a fait la connaissance d'un musulman de Chine il y a une dizaine d'années. À ce moment-là, elle ne connaissait presque rien de l'islam. Cependant, par amour et respect, elle a changé ses habitudes de vie. Par exemple, jamais en sa présence n'a-t-elle consommé de porc. Mais cet élément superficiel ne constitue pas la religion. Peu à peu elle a appris auprès de son futur mari. Un peu avant son mariage récent, elle a décidé de se convertir officiellement. La cérémonie a eu lieu à la mosquée Niujie (mosquée de la rue Niu), la plus importante de Beijing. Un imam a lu des versets du Coran, a expliqué à la nouvelle adepte les règles de base de l'islam, lui a demandé de confirmer son désir de se convertir à l'islam, et lui a donné le nom arabe de Fatimah, qui signifie « fille d'Allah »."
http://www.chine-informations.com/actua ... _2930.html

Je me pose une question... Pourquoi est-ce que le respect c'est de se convertir à l'Islam et pas que lui s'apostasie?
Ca me fait penser à une amie (chrétienne croyante) qui a du s'apostasier et se cnovertir à l'Islam pour pouvoir épouser son mari (depuis elle l'emm.erde : elle a plus de caractère que lui)
Si un jour je tombe amoureux d'une musulmane, elle pourra toujours se brosser pour que je prenne sa religion. Ce sera mariage à la maire, apéro Knacki ball et saucisson, et voila. L'idée c'est d'épouser une personne que l'on aime. as sa famille, ses ex, sa religion. On n'est même pas obligés de voter pareil (et c'est plus important que la religion).
Je ne vois pas comment on peut trouver du respect à se renier soi-même.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin09, 01:05

Message par marie1 »

"Si un jour je tombe amoureux d'une musulmane, elle pourra toujours se brosser pour que je prenne sa religion"

Ca risque pas, l'islam nous interdit d'épouser de nons musulmans lol donc tu peux voir ailleurs

Si une musulmane accepte de t'épouser, ce n'est pas une musulmane qui suit son livre, et donc elle ne reflètera pas l'islam..

Et le fait de se convertir, ce n'est pas renier son identité...la religion est quelque chose que l'on acquiert au fil du temps, une certitude qui te parvient un jour ou l'autre..
La culture et la langue font partie de l'identité, tu ouvres tes yeux, tu trouves les membres de ta famille qui te parlent avec une langue donnée et une culture donnée..tu grandis au contact de ces deux : langues et cultures......

Pour ce qui est de la religion: il faut faire la différence entre religion-culture (parce qu'on aurait vu papa maman faire telle chose et on les suit sans se poser de question) et religion- religion (renforcer sa croyance en comprenant le pourquoi on fait telle chose....) d'où l'importance du contact inter-religieux qui nous poussent à réfléchir sur notre religion

Tu m'as dit que tu es devenu athée et que tes parents sont croyants (ou, je me trompe de personne) bref: est ce que cela veut dire que tu as renié ton identité?

Entrechats

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin09, 01:22

Message par Entrechats »

Ca risque pas, l'islam nous interdit d'épouser de nons musulmans lol donc tu peux voir ailleurs
Pourtant je connais beaucoup de couple multiconfessionnel.
"Toute société qui n'est pas éclairée par des philosophes est trompée par des charlatans."
(Condorcet / 1743-1794)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 23 juin09, 01:32

Message par medico »

Entrechats a écrit :
Pourtant je connais beaucoup de couple multiconfessionnel.[/quoteune femme musulmane a t'elle le droit d'épousé un chrétien ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 juin09, 01:39

Message par muslim06 »

Une femme musulmane ne peut pas épouser un non musulman, et un homme musulman ne peut épouser une athé...

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 juin09, 01:47

Message par quinlan_vos »

J'ai renié une partie de mon identité familiale, oui, évidemment.
Mais, si aucun musulman n'épouse une non musulmane, alors le taux de convertions à cette religion va largement baisser.
Et le fait que cette amie ait épousé un musulman plutôt croyant prouve que c'est possible.

Mais je me ose une question :
Si une musulmane tombait amoureuse de moi?
Tu crois que je la laisserais arriver en me jouant les Juliettes :
- Oh Roméo, Roméo. Pourquoi donc es-tu Roméo? Renie ton nom, oublie ta religion.
Etc...

Idiot au XXième siècle, non? "Je ne peux pas t'épouser, il y a un livre qui me l'interdit".
Pas grave, on va b.aiser, alors. :D
Complètement idiot, comme comportement. Quand on aime quelqu'un, on l'aime, c'est tout. C'est un choix privé, qui ne regarde que les deux concernés, et pas une loi raciste qui date du VIIème siècle et qui ne visait que le communautarisme.
Si tu étais tombée amoureuse d'un non-musulman (admettons que ton mari n'ait pas été musulman), tu aurais fait quoi? Tu lui aurais dit "désolée, je ne peux pas t'aimer, le Coran l'interdit" et tu serais restée comme une vieille fille à ruminer ça toute ta vie, entre respect et rancoeur envers ta propre religion?
Parfois, quand une loi ou un ordre est idiot, c'est un devoir que d'aller contre. C'est la notion même de délit civique.

"Une femme musulmane ne peut pas épouser un non musulman, et un homme musulman ne peut épouser une athé..."
Encore une preuve de supidité.
Le musulman qui épouse une athée ou la musulmane qui épouse n'importe qui sauf un musulman (y compris un athée) es-il ou elle moins musulman(e)?
Encore une fois, c'estdu communautarisme qui va l'encontre des libertés de chacun (mais si ils sont libres d'épouser qui ils veulent... Tant qu'il ou elle est musulman!)

Est-ce qu'un homo musulman peut se pacser avec un homo non musulman? Ou alors il faut forcément que celui qui fait la femme soit musulman?
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

medico

Ecrit le 23 juin09, 01:48

Message par medico »

muslim06 a écrit :Une femme musulmane ne peut pas épouser un non musulman, et un homme musulman ne peut épouser une athé...
donc la femme musulmane n'est pas libre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 23 juin09, 02:38

Message par VT61 »

muslim06 a écrit :Une femme musulmane ne peut pas épouser un non musulman, et un homme musulman ne peut épouser une athé...
ce qui marque le coté sectaire de cette religion

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 juin09, 02:40

Message par Indo-Européen »

medico a écrit : donc la femme musulmane n'est pas libre.
La femme musulmane n'est pas obligée de suivre sa religion. Mais si elle veut obéir à Dieu (de son propre choix), alors elle doit se conformer aux règles.
Aucun croyant n'est libre dans ce cas puisque tous suivent des règles.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

VT61

Ecrit le 23 juin09, 02:42

Message par VT61 »

donc l'islam est une secte cqfd

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin09, 02:42

Message par Florent52 »

VT61 a écrit : ce qui marque le coté sectaire de cette religion
Oui, leur tactique a toujours été claire :
- vu que dans la mentalité musulmane c'est l'homme le chef si une femme musulmane épouse un non-musulman alors leurs enfants risquent de ne pas être musulman, donc pour l'islam, pas question. Par contre un musulman peut épouser une juive ou une chrétienne sans problème, bien sûr! :wink:
C'est une autre manière d'être prosélyte... Et comme on sait qu'une fois musulman c'est la croix et la bannière pour sortir de cette religion, c'est tout bénef pour eux.

medico

Ecrit le 23 juin09, 03:03

Message par medico »

Indo-Européen a écrit : La femme musulmane n'est pas obligée de suivre sa religion. Mais si elle veut obéir à Dieu (de son propre choix), alors elle doit se conformer aux règles.
Aucun croyant n'est libre dans ce cas puisque tous suivent des règles.
le probléme c'est que le coran n'impose pas la burka mais les hommes .
donc il faut savoir si c'est un commendement de DIEU ou des hommes?

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 juin09, 03:14

Message par Indo-Européen »

medico a écrit : le probléme c'est que le coran n'impose pas la burka mais les hommes .
donc il faut savoir si c'est un commendement de DIEU ou des hommes?
Le Niqab (et non la Burqa qui est le vêtement traditionnel d'Afghanistan...) est une exagération héritée de quelques traditions. Mais si les gens veulent exagérer, que peut-on y faire?
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

medico

Ecrit le 23 juin09, 03:36

Message par medico »

Indo-Européen a écrit : Le Niqab (et non la Burqa qui est le vêtement traditionnel d'Afghanistan...) est une exagération héritée de quelques traditions. Mais si les gens veulent exagérer, que peut-on y faire?
donc pour la burka c'est un commandement d'hommes.
aucune femme n'y est tenu!

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 juin09, 03:56

Message par l'espoir »

medico a écrit : donc pour la burka c'est un commandement d'hommes.
aucune femme n'y est tenu!

medico, c'est une tradition ...UNE TRADITION!
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Répondre