La burka en France

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

La burka en France

Ecrit le 19 juin09, 19:19

Message par Bernard »

France : le port de la burka entre liberté, soumission et obscurantisme

Image

Cet article n’est pas un pamphlet contre la religion qu’est l’islam, mais une sonnette d’alarme contre le courant qui se veut austère, rigoriste, obscurantiste, qui fait fi des libertés de la femme, et qui petit à petit cherche à s’implanter en Europe ! Protéger les plus faibles est ma philosophie de vie.

En France, le port de la burka par les femmes musulmanes se développe de plus en plus, et il est très facile de constater que le port de ce vêtement religieux trouve chaque jour de nouvelles adeptes, et auprès d’elles, la tâche n’est pas facile de distinguer celles qui le portent de plein gré et celles qui le font uniquement sous la contrainte !

La burka est ce grand voile (souvent noir) que l’on voit de plus en plus en France ; il emprisonne les femmes de la tête aux pieds, en laissant à celles qui le portent, juste au niveau des yeux, une petite fente pour la vue.

La France courageuse pour la défense des plus faibles, la France pays des droits de l’homme, doit-elle accepter, au nom de la tolérance, cette coutume religieuse qui a été une obligation imposé par les talibans en Afghanistan, et ceci au nom d’un islam radical, au passage, notons que question démocratie et droits des femmes, ces derniers ne sont certainement pas des modèles à prendre en exemples... De plus, nous le savons bien, dans certains pays musulmans, les femmes n’ont pas l’obligation de porter le voile !

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La burka en France

Ecrit le 19 juin09, 20:33

Message par l'espoir »

La burka n'est pas imposé par l'Islam.

l'Islam nous demande de porter un voile tout comme le Christianisme ... Le voile Musulman ressemble à celui des sœurs de l'église.

Image

Image

Image

Image

Image
La France courageuse pour la défense des plus faibles, la France pays des droits de l’homme, doit-elle accepter, au nom de la tolérance, cette coutume religieuse qui a été une obligation imposé par les talibans en Afghanistan, et ceci au nom d’un islam radical, au passage, notons que question démocratie et droits des femmes, ces derniers ne sont certainement pas des modèles à prendre en exemples... De plus, nous le savons bien, dans certains pays musulmans, les femmes n’ont pas l’obligation de porter le voile !
pas forcement obligé, il existe bel et bien des Musulmanes qui sont convaincu de la porter, j'en connais beaucoup.

mais cette histoire de droit de l'homme, ne crois tu pas qu'elle va à l'encontre de ce que tu avance?

perso, je crois que la france n'a rien à voir avec la liberté de la femme.

je connais des Musulmane qui portent le voile et juste à cause un voile n'ont pas le droit de travailler.

ma mère faisait ses études en France pour son doctorat en agronomie, quand elle l'a mi son promoteur la refusé .. mais après quelques années il a finit par l'accepter.

maintenant la question, ou est la liberté en France?

pourquoi une femme qui a choisit de se couvrir les cheveux n'a pas les même droit de celle qui s'habille en décolleté?
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Entrechats

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin09, 21:00

Message par Entrechats »

Rouvrir le débat sur le voile à cause d'une minorité ne servirait pas la laïcité. Cela donnerait encore une fois une occasion à certains de critiquer la "méchante" France.

Cette loi est très bien comme elle est.
"Toute société qui n'est pas éclairée par des philosophes est trompée par des charlatans."
(Condorcet / 1743-1794)

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin09, 21:34

Message par l'espoir »

... édité par moi.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin09, 21:40

Message par Bernard »

l'espoir a écrit :La burka n'est pas imposé par l'Islam.

l'Islam nous demande de porter un voile tout comme le Christianisme ... Le voile Musulman ressemble à celui des sœurs de l'église.
pas forcement obligé, il existe bel et bien des Musulmanes qui sont convaincu de la porter, j'en connais beaucoup.

mais cette histoire de droit de l'homme, ne crois tu pas qu'elle va à l'encontre de ce que tu avance?

perso, je crois que la france n'a rien à voir avec la liberté de la femme.

je connais des Musulmane qui portent le voile et juste à cause un voile n'ont pas le droit de travailler.

ma mère faisait ses études en France pour son doctorat en agronomie, quand elle l'a mi son promoteur la refusé .. mais après quelques années il a finit par l'accepter.

maintenant la question, ou est la liberté en France?

pourquoi une femme qui a choisit de se couvrir les cheveux n'a pas les même droit de celle qui s'habille en décolleté?
Bernard a écrit :
La Bible demande les femmes à être voilées.

1cor
11:5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c`est comme si elle était rasée.
Mais lorsque la femme ne prie pas et ne prophétise pas, plus besoin qu'elle soit voilée ! :wink:

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 22199.html

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin09, 21:46

Message par Bernard »

Et au sujet des religieuses, elles ont consacré toute leur vie à Jésus et elles sont en permanence en prière d'où le port continue de leur voile de consacré à DIEU.

Image
5h00 :

Premier office de la journée "Vigiles"

suivi du petit déjeuner

Lectio Divina
7h00 :

"Laudes"
8h00 :

Chapitre
9h00 :

Messe et Tierce
10h00 à
12 h00 :

Travail. Les frères sont occupés aux tâches qui leurs sont attribuées.
12h00 :

Sexte

suivi du déjeuner et de la récréation
13h45 :

None
14h00 à
17h00 :

Travail. Les frères sont occupés aux tâches qui leurs sont attribuées.
17h30 :

Vêpres
19h00 :

Repas du soir
20h00 :

Complies

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin09, 21:53

Message par l'espoir »

Bernard a écrit :
Mais lorsque la femme ne prie pas et ne prophétise pas, plus besoin qu'elle soit voilée ! :wink:

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 22199.html
Le voile existe chez les Chrétiens.
n'en voulez pas aux Musulmanes pour leur foi.
Modifié en dernier par l'espoir le 19 juin09, 21:58, modifié 1 fois.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin09, 21:57

Message par l'espoir »

Bernard a écrit :Et au sujet des religieuses, elles ont consacré toute leur vie à Jésus et elles sont en permanence en prière d'où le port continue de leur voile de consacré à DIEU.

Et les Musulmane ont consacré toute leurs vie pour DIEU! :wink:

5 prière par jour!

florence_yvonne

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 19 juin09, 22:01

Message par florence_yvonne »

Les religieuses catholiques portent de moins en moins le voile, elles ont compris que pour s'intégrer au monde laïque, il valait mieux s'habiller comme la population qu'elles côtoient.

La plupart sont maintenant en jupe et chemisier.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin09, 22:18

Message par l'espoir »

La prêcheuse a écrit :Les religieuses catholiques portent de moins en moins le voile, elles ont compris que pour s'intégrer au monde laïque, il valait mieux s'habiller comme la population qu'elles côtoient.

La plupart sont maintenant en jupe et chemisier.
Le voile Chrétien existera toujours même si elles l'abandonnent (j'en doute que ça soit le cas de toutes les sœurs pieuses) il restera dans leur bible ........ sauf s'ils décident un jour d'enlever les passages qui parlent du voile.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 19 juin09, 22:57

Message par medico »

il est pas question de voile de la tête aux pieds mais d'avoir la tête couverte.
(1 Corinthiens 11:10) 10 Voilà pourquoi la femme doit avoir un signe d’autorité sur la tête, à cause des anges.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 juin09, 23:12

Message par Nizar89 »

J'ai une question, un peu hors sujet:
Une personne de ma famille m'a dit que le voile musulman n'est pas obligatoire; la religion interdisant juste de s'habiller de façon outrancière. Es ce vrai?
BashFr #8374

Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"

lunatique

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 19 juin09, 23:14

Message par lunatique »

Bonjour,

Je voulais savoir si dans le Coran, il y a une preuve où il est dit qu'il faut cacher son visage ?

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin09, 23:18

Message par l'espoir »

lunatique a écrit :Bonjour,

Je voulais savoir si dans le Coran, il y a une preuve où il est dit qu'il faut cacher son visage ?

non le Visage ne doit pas être couvert.

Leyla

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juin09, 23:30

Message par Leyla »

Ce qui m'inquiète aussi c'est que j'ai vu dans mon quartier des femmes conduire des voitures avec le voile complet, même devant les yeux et j'ai l'intention de me demander jusqu'où cela peut aller ! Quand on passe le code et le permis de conduire en France, si l'on a des lunettes, on a des tests de vue, et quand on voit des conditions ainsi peu conformes à la sécurité routière tout simplement, on accomplit un chemin vers la qualité nécessaire de la citoyenneté, sur le sol de France !!

Répondre