prophetie au sujet de mahammed'paix sur lui

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
VERITENET

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: prophetie au sujet de mahammed'paix sur lui

Ecrit le 02 janv.10, 09:02

Message par VERITENET »

iliasin a écrit :fait comme si t'avais pas compris
(...)
Touts ces fausses religions doivent disparaîtrent, idem pour toutes les sectes de l'islam dont Mohamed avait prédit qui viendraient derrière lui au nom du soit disant que vous appelez Dieu, c'est une honte que de prôner la guerre soit disante sainte!
Toutes ces fausses religions trouvent des prétextes et changent la faveur immérité de Dieu en prétexte d'inconduite

Expliquant pourquoi il changea le but de sa lettre, Jude écrivit:

“Et cela, parce que parmi vous se sont infiltrés certains hommes qui depuis longtemps ont été désignés par les Écritures pour ce jugement, des impies qui changent la faveur imméritée de notre Dieu en prétexte d’inconduite et qui trahissent notre seul Propriétaire et Seigneur, Jésus Christ.” (Jude 4).
Fais attention à toi car Yahwah va tres bientôt intervenir dans les affaires des hommes pour les juger de leurs actes!!!

Mais voyons ensemble...

https://forum-religion.org/islamo-ch ... 69-15.html

Qu'est ce que la vérité?

Voir aussi wafa sultan sur ce lien

Image
http://www.youtube.com/watch?v=L0aK6jdx57I

Dans le monde, Sheitan règne en maître et domine l’homme à son détriment nous dit la sainte Bible.
Idem pour toutes ces fausses religion qui disent aimer Dieu qu’ils ne voient pas et qui tuent leurs frères qu’ils voient ce sont des menteurs !

Mais qu’est-ce que la fausse religion ?
Image
http://www.watchtower.org/f/kn37/article_01.htm

Ps heureusement, notre traduction(TMN) ne mentionne pas tout à fais le terme ( Zèbre d'homme)
Bien amicalement et porte toi bien QDYTB[/quote]
Modifié en dernier par Eliaqim le 02 janv.10, 11:33, modifié 1 fois.
Raison : Procès publique totalement contraire a l’utilisation permis.
Un véritable témoin de Jéhovah, ça se voit partout dans ce qu'il dit et qu'il écrit
TEMOINS DE JEHOVAH DISCOURS
VOUS AVEZ LA PAROLE
UN SITE AGREABLE A VOIR ABSOLUMENT

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 janv.10, 11:51

Message par Obad »

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la bénédiction de Dieu soit sur Muhammad, le prophète élu, ainsi que sur les membres de sa famille purifiée et ses nobles compagnons. Amin.

La venue de Mohammad (Prière et Salut sur lui) fut-elle annoncée par la Sainte Bible ?

Laissons parlez le point de vue musulman et n'ésitez pas à me répondre les certains point ou j'aurai eu tort, je suis sur que le discussion sera intéressante.

Quelques chrétiens s'empresse de dire: J'ai lu la Bible plusieurs fois, je n'ai jamais vu le nom de Mohammad. Les chrétiens sont d’accord pour dire que chaque livre de la Bible annonce la venue de Jésus Christ (paix sur lui). Sans le contester, car le Christ est annoncé dans l’Ancien Testament, il convient aussi de préciser qu’en aucun cas, aucun, Jésus (paix sur lui), n’est nommément cité dans les prophéties bibliques. C’est là le propre de bien des prophéties: on comprend leur accomplissement après leur réalisation, les prophéties deviennent alors claires. Il ne serait donc que juste que l’on puisse appliquer le même processus d’appréciation pour authentifier certaines prophéties bibliques concernant la venue de Mohammad (prière et bénédiction sur lui).

Pour ceux qui croient à la Bible, les prophéties bibliques sur la venue du prophète Mohammed constituent des preuves que l'islam est une religion véridique.

En ouvrant la Bible, nous rencontrons la plus importante prophétie du Pentateuque, concernant ce personnage, dans le Deutéronome 18: 18 à 22

Dans Deutéronome 18, Moïse rapporte que Dieu lui a dit: "Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Si un homme n'écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme." (Deutéronome 18:18-19).

De ces versets nous pouvons conclure que le prophète dont il est question dans cette prophétie doit avoir les trois caractéristiques suivantes:

1)Il sera comme Moïse.

2) Il sera issu des frères des Israélites, c'est-à-dire les Ismaélites.

3) Dieu mettra Ses paroles dans la bouche de ce prophète et ce dernier dira tout ce que Dieu lui commandera.

Étudions ces trois caractéristiques de plus près:

1) Un prophète comme Moïse:

Il n'y eut guère deux prophètes qui se ressemblèrent autant que Moïse et Mohammed . Ils reçurent tous deux une loi et un code de vie détaillés. Ils affrontèrent tous deux leurs ennemis et obtinrent la victoire de façon miraculeuse. Ils furent tous deux acceptés comme prophètes et hommes d'état. Ils émigrèrent tous deux suite à une conspiration pour les assassiner. Si nous faisions des analogies entre Moïse et Jésus, elles ne pourraient inclure celles mentionnées ci-dessus, pas plus que d'autres similarités cruciales telles que la naissance, la vie familiale et la mort de Moïse et de Mohammed, qui ne s'appliquent pas à Jésus. De plus, Jésus était considéré par ses disciples comme le Fils de Dieu et non comme un simple prophète de Dieu, comme l'étaient Moïse et Mohammed , et tel que les musulmans considèrent qu'il était. Donc, cette prophétie s'applique au prophète Mohammed et non pas à Jésus, car Mohammed ressemblait plus à Moïse qu'à Jésus.

Par ailleurs, on remarque que dans l'Évangile selon Jean, les Juifs attendaient la réalisation de trois prophéties distinctes. La première était la venue du Christ. La deuxième était la venue d'Élie. Et la troisième était la venue du Prophète. C'est ce que nous comprenons lorsque nous considérons les trois questions qui furent posées à Jean le Baptiste: "Voici quel fut le témoignage de Jean, quand les Juifs envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander: "Qui es-tu?". Il confessa, il ne nia pas, il confessa: "Je ne suis pas le Christ.". "Quoi donc? lui demandèrent-ils. Es-tu Élie?". Il dit: "Je ne le suis pas.". "Es-tu le Prophète?" Il répondit: "Non.". (Jean, 1:19-21).

Si nous consultons une Bible qui contient des renvois en bas de pages, nous trouverons, dans les notes au sujet du mot "le Prophète", dans Jean 1:21, que ce mot fait référence à la prophétie de Deutéronome 18:15 et 18:18. Nous en concluons donc que Jésus-Christ n'est pas le prophète dont il est fait mention dans Deutéronome 18:18.

Voir la note en bas de page de la Bible de Jérusalem, au verset 1:21, p.1398 publiée aux éditions du Cerf, Pari
s

2) Issu des frères des Israélites:

Abraham eut deux fils, Ismaël et Isaac (Genèse 21). Ismaël devint l'aïeul du peuple arabe, et Isaac devint l'aïeul du peuple juif. Le prophète dont il est fait mention n'était pas censé venir des juifs, mais de leurs frères, c'est-à-dire les Ismaélites. Mohammed , qui est un descendant d'Ismaël, est vraiment ce prophète.

De plus, dans Isaïe 42:1-13 on parle du serviteur de Dieu, Son "élu" qui apporte la loi aux nations. "Il ne vacille ni n'est découragé, jusqu'à ce que le droit (la loi) soit établi sur terre, car les îles attendent ses instructions." (Isaïe, 42-4). Le verset 11 associe celui qui est attendu aux descendants de Qédar. Qui est Qédar? Selon Genèse 25:13, Qédar était le second fils d'Ismaël, l'ancêtre du prophète Mohammed .

3) Dieu mettra Ses paroles dans la bouche de ce prophète:

Les paroles de Dieu (le Coran) furent vraiment mises dans la bouche de Mohammed . Dieu a envoyé l'Ange Gabriel à Mohammed pour lui enseigner Ses paroles exactes (le Coran), et Gabriel a demandé à Mohammed de les dicter telles qu'il les entendait à son peuple. Les paroles n'étaient donc pas les siennes. Elles n'étaient pas l'expression de ses propres pensées, mais furent mises dans sa bouche par l'Ange Gabriel. Du vivant de Mohammed , et sous sa supervision, ces paroles furent mémorisées et mises par écrit par ses compagnons.

De plus, cette prophétie que l'on retrouve dans le Deutéronome mentionne le fait que ce prophète prononcera les paroles de Dieu en Son nom. Si nous regardons dans le Coran, nous verrons que tous ses chapitres, sauf le chapitre 9, sont précédés ou commencent avec la formule "Au nom de Dieu, le tout miséricordieux, le très miséricordieux."

Un autre signe (en plus de la prophétie dans le Deutéronome) est qu'Isaïe associe le messager relié à Qédar avec un cantique nouveau (une écriture dans un langage nouveau) qui sera chanté à Dieu (Isaïe, 42:10-11). Cela est mentionné de façon plus claire dans la prophétie d'Isaïe: "... et en langue étrangère qu'il va parler à ce peuple" (Isaïe, 28:11). Un autre point connexe est que le Coran fut révélé en plusieurs sections sur une période de vingt-trois ans. Il est intéressant de comparer cela avec Isaïe 28 qui parle de la même chose: "... quand il dit: "ordre sur ordre, ordre sur ordre, règle sur règle, règle sur règle, un peu par-ci, un peu par-là." (Isaïe, 28:10).

Remarquez que Dieu a dit, dans la prophétie du Deutéronome 18: "Si un homme n'écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme." (Deutéronome 18:19). Cela signifie que quiconque croit à la Bible doit nécessairement croire ce que ce prophète dit, et ce prophète est le prophète Mohammed.

Source: http://www.islam-guide.com/fr/frm-ch1-3.htm

Quand à ceux qui ont des objections sur ces prophèties, la discussion est ouverte et n'oubliez pas de rester dans le sujet, tout argumentations doit êtres basé uniquement sur les Saint-écritures.

Fraternellement Obad

VERITENET

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.10, 12:12

Message par VERITENET »

salam

http://debate.org.uk/gesu-corano/francese/t1_f.htm

De plus,
Moïse à invoqué le nom de Jéhovah, mais pas Mohamed, Moïse à parlé directement avec Jéhovah, pas Mohamed, Moïse à fait des miracles par la volonté de Yahwah, pas Mohamed.
Ect...
On pourrait en parler jusqu'à l'éternité ça ne changerait effectivement rien.
Mohamed à fait ensanglanté la terre et ça continue aujourd'hui, pas Moïse ect..
Lis bien ce lien pour te rendre compte.

Mais voyons ensemble...

Qu'est ce que la vérité?

Image

Dans le monde, Sheitan règne en maître et domine l’homme à son détriment nous dit la sainte Bible.
Idem pour toutes ces fausses religion qui disent aimer Dieu qu’ils ne voient pas et qui tuent leurs frères qu’ils voient ce sont des menteurs !

Image

Bien amicalement et porte toi bien QDYTB]
Un véritable témoin de Jéhovah, ça se voit partout dans ce qu'il dit et qu'il écrit
VOUS AVEZ LA PAROLE

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 02 janv.10, 16:45

Message par Obad »

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la bénédiction de Dieu soit sur Muhammad, le prophète élu, ainsi que sur les membres de sa famille purifiée et ses nobles compagnons. Amin.

Bonjour
Moïse a été élevé dans la maison d'un homme qui n'était pas son père. Jésus a été élevé dans la maison de Joseph qui n'était pas son père biologique.
Mohammad aussi fut élevé dans la maison d'un homme qui n'était pas son père, lorsqu'il était enfant, lorsque s'est parent sont mort et fut retrouvé orphelins, il fut confié a Halima (sa nourice) et par après à son oncle Abdoul Moutalib. Pour plus de détail, voir La Biographie du Prophète dans le livre ( le nectar cacheté par Cheich Safi Ar-Rahman Al- Moubarafawri).
Moïse a quitté une position élevée pour souffrir pour son peuple (Exode 2-12; Hébreux 11:23-27). Jésus a laissé la position la plus élevée dans le ciel pour souffrir pour son peuple et pour rendre le rançon disponible à toutes les personnes (Philippiens 2:5-8 ).
Si vous lisez bien Exode 32:30-32, on nous ne raconte pas que Moïse s'était donné à Dieu pour expier les péchés de son peuple, mais plutôt, il devait monter vers l'Éternel pour demander le pardon du péché qu'ils ont comirent en adorant le veau d'or, la réponse de Dieu à la demande de Moïse était d’ordonne aux Lévites par la bouche de Moïse de tuez ceux qui avaient adoré le veau d’or, et 23 mille hommes furent massacrés en ce jour-là :

Dans Exode au chapitre 32 : Verset 27-28 Il leur dit: Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël: Que chacun de vous mette son épée au côté; traversez et parcourez le camp d'une porte à l'autre, et que chacun tue son frère, son parent. Les enfants de Lévi firent ce qu'ordonnait Moïse; et environ trois mille hommes parmi le peuple périrent en cette journée. Exode chapitre 32 :Verset 27-28
Dieu est apparu dans une nué à Moïse, comme témoin de son autorité (Nombre 11: 24 -25 ). Dieu est apparu dans une nué à Jésus, comme témoin de son autorité (Matthieu 17: 24-25).
J'ai vérifier dans l'évangile Matthieu 17:24-25, je ne dit pas que Dieu est apparu dans une nué à Jésus, comme témoin de son autorité, voici les verset que j'ai copié-collé.

Lorsqu'ils arrivèrent à Capernaüm, ceux qui percevaient les deux drachmes s'adressèrent à Pierre, et lui dirent: Votre maître ne paie-t-il pas les deux drachmes?

Oui, dit-il. Et quand il fut entré dans la maison, Jésus le prévint, et dit: Que t'en semble, Simon? Les rois de la terre, de qui perçoivent-ils des tributs ou des impôts? de leurs fils, ou des étrangers? Matthieu 17:24-25
Moïse connaissait le Père, "face à face". Jésus connaissait le Père, "face à face" (Matthieu 11:27; Jean 1:1-3,14,18; Jean 14:9; Colossiens. 1:15-17; Hébreux. 1:2,3).
Jésus lui-même affirme dans d'autre verset que Dieu ne peut pas être vu de face:

Personne n'a jamais vu Dieu; Jean 1.18

Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face, (Jean 5.37)
Moïse, a eu le visage transfiguré sur une montagne. (Exode 34:29). Jésus a eu le visage transfiguré sur une montagne (Matthieu 17:2) .
Notre Mohammad aussi fut transfiguré et voici le Hadith:
Abou Horeïra dit : "Je n'ai jamais vu d'homme plus beau que le Prophète ; le soleil semblait rayonner dans sa figure, et quand il riait, son rire brillait sur les murailles". Ummu-Ma'bad a dit en décrivant le Prophète . "Le plus beau des hommes vu de loin, le plus sympathique et le plus séduisant vu de près".
Moïse a été fidèle en tant que serviteur dans toute sa maison (Hébreux 3:5). Jésus a été fidèle en tant que fils dans toute sa maison
(Hébreux 3:6).

Voila, une similarité d'ordre des généralités alors que l'auteur de l'article dit lui-même si l'ont en suit des similitudes d'ordre des généralités, sinon, n’importe quel prophète juif postérieur à Moïse, tels que Salomon, David, Isaïe ou Ezékiel conviendraient aussi et ne constitue en aucun cas des similitudes d'ordres spécifiques.

Pour les raisons que je viens de cité, il ne reste que 5 similarités valables entre Jésus et Moïse alors que des similarités entre Moïse et Mohammad, nous pouvons en cité 4 fois plus.

Remarquez que nous allons omettre dans la liste des similitudes entre Moïse et Mohammad des similarités d'ordre des généralités, tel que tout deux sont né d'une naissance naturelle, ont une mère et un père (ce qui est normale lors qu’on est née d’une naissance naturelle...), se sont marié, ont eu des enfants, etc sont des similarités d'ordre des généralités, et ne constitue en aucun cas des similitudes d'ordres spécifiques, d'ailleurs si l'ont en suit des similitudes d'ordre des généralités, quasi toute personne ayant eu une existence un jour sur terre, pourrait réclamer être le prophète a nnoncé par Moïse et ne constitue en aucun cas des similitudes d'ordres spécifiques. C’est la raison pour laquelle, nous vous présentons les points de similitudes entre Moïse et Mohammed qui sont seulement d'ordres spécifiques:

1. Moïse et Mohammed sont serviteur et prophète de Dieu, tandis que Jésus est Dieu selon les chrétiens.

2. Le Jihad (combat contre les ennemis) est prescrite à Mohammad comme à Moïse.

3. Prescription de la propreté corporelle avant d'accomplir les pratiques religieuses.

4. L'obligation de se laver pour ceux qui ont eu une pollution, pour les femmes qui ont leurs règles et pour les femmes en couches.

5. La prescription relative à la propreté des vêtements qui ne doivent pas être salis d'urine.

6. L’interdiction des animaux tués sans la formule légale et des sacrifices faits aux idoles.

7. La loi du talion

8. La défense de manger de la viande de porc.

9. La détermination des peines e t des supplices.

10. Le pouvoir comme Moïse de mettre ses lois en vigueur.

11. L’interdiction de l'usure.

12. L’interdiction de faire des représentations de Dieu par des images ou des statuts

13. La désapprobation de ceux qui prêchent un autre culte que celui de Dieu.

14. Moïse et Mohammed étaient venu libérer les esclaves durant leur mission.

15. Moïse et Mohammed demandent de suivre la Loi pour être sauvé.

18. Moïse et Mohammad enseigne que est Dieu invisible et que personne ne peut voir le voir sur cette terre.

19. La religion de Moïse et Mohammed contient aussi une législation politique. Les deux étaient aussi bien prophètes que homme d'État. Un homme d'État est toute personne guida pouvoir de vie et de mort sur son peuple. Jésus était seulement prophète. Certains de ces hommes de Dieu, tels les prophètes Lot, Jonas, Daniel, Esdras et Jean le Baptiste étaient impuissants devant le rejet pur et simple de leur message. Ils ne pouvaient que le délivrer sans pouvoir imposer la loi. Le Saint Prophète Jésus appartenait malheureusement, à cette catégorie de prophètes. Les évangiles chrétiens le confirment clairement.

20. Moïse et Mohammed apportèrent de nouvelles lois et une nouvelle réglementation à leur peuple et Jésus non. Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Matthieu 5:17-18. En d'autres termes, il n'était venu avec aucune loi ou réglementation; il était simplement venu pour accomplir l'ancienne loi.

21. Moïse et Mohammad étaient les premiers dans leur peuple, jouissant d'une influence et d'une grande autorité, tandis que Jésus était rejeté par son peuple. La Bible dit : "Elle (la lumière, c'est-à-dire Jésus) est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue." (Jean 1:11). Et même aujourd'hui, aprè s deux mille ans, son peuple - les Juifs dans leur ensemble - le rejette toujours. Donc, Jésus n'est pas comme Moïse, tandis que Mohammed est comme Moise.

Comme vous le voyez, il y a plus de 20 points de similitudes entre Moïse et Mohammed qui sont seulement d'ordres spécifiques, il serait impossible d'établir autant de similitudes entre Moïse avec d'autre prophètes.

Moïse à fait des miracles par la volonté de Yahwah, pas Mohamed.
Ect...
L'objection que Mohammed n'a pas fait de miracle selon le Coran, n'a aucune valeur, pour la simple et unique raison que les miracles ne sont pas une condition indispensable pour prouver la vérité de la mission d'un prophète ; l'Evangile atteste en plusieurs endroits.

On lit dans Jean 10 : verset 41 : Beaucoup de gens vinrent à lui, et ils disaient: Jean n'a fait aucun miracle; mais tout ce que Jean a dit de cet homme était vrai.

Jesus a dit à Thomas : Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru! Jean 20 : Verset 29

Il n’est pas vrai que mohammad n’ait pas fait de miracles, Les versets du Coran qu’on vous cite n’ont pas le sens qu’on a voulu attribuer. Dans les versets, on expose les défis que les infidèles faisaient au Prophètes par opiniâtreté et mauvaise foi, et on dit que si tous ces miracles s'accomplissaient, les infidèles n'en persisteraient pas moins dans leur endurcissement. Cela ne veut pas dire que les miracles ne peuvent pas s'accomplir. D'ailleurs, les prophètes ne doivent pas faire des miracles toutes les fois que les incrédules leur en demandent pour les éprouver ou pas moquerie. On voit dans l'Evangile que Jésus a refusé plusieurs fois de faire des miracles lorsqu'il était mis au défi d'en faire par ses ennemis :

Les pharisiens survinrent, se mirent à discuter avec Jésus, et, pour l'éprouver, lui demandèrent un signe venant du ciel. Jésus, soupirant profondément en son esprit, dit: Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe? Je vous le dis en vérité, il ne sera point donné de signe à cette génération. Marc chapitre 8 : Verset 11-12)

Lorsque Hérode vit Jésus, il en eut une grande joie; car depuis longtemps, il désirait le voir, à cause de ce qu'il avait entendu dire de lui, et il espérait qu'il le verrait faire quelque miracle. Il lui adressa beaucoup de questions; mais Jésus ne lui répondit rien. Luc 23 : Verset 8-9

Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même! S'il est roi d'Israël, qu'il descende de la croix, et nous croirons en lui.
Matthieu 27 : Verset 42

Ces passages montrent les fois que Jésus est mis au défi de faire un miracle, il s’y refuse, comme on le voit par les passages de l'Evangile que nous venons d’indiquer.

Il en résulte donc de ces passages que le Christ n'a pas répondu aux défis qui leur étaient adressés par les adverssaires de sa mission. Que diraient les Chrétiens si nous voulions nous prévaloir de ces passages pour en conclure que le Christ, n’aurait pas pu accomplir les miracles qu'on lui demandait, et même qu’il n’en a jamais fait ? Il est tout aussi peu raisonnable, de leur part, de nous opposer quelques versets du Coran, qui sont bien loin d'avoir le sens qu'ils leur attribuent, en présence surtout des nombreux passages où Dieu parle des miracles accomplis par le Prophète. Voir le site suivant pour les connaitres :

http://www.aimer-jesus.com/miracles_prophete.php

http://www.islamophile.org/spip/rubrique36.html
* Jeans 1:45 "…Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi…"
* Jeans 5:46 "…si vous croyiez Moïse, vous me (Jésus) croiriez aussi, parce qu’il a écrit à mon sujet."
* Jeans 6:14 "…Celui-ci (Jésus) est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde."
* Actes 3:22 "Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi..."
Il n'y a ici aucune indication du livre où Moïse a parlé de lui ; nous admettons que Moïse a fait allusion à la venue du Christ, comme on le verra ci-après, mais nous nions que ce soit dans le passage du Deutéronome, dont nous avons discuté l'interprétation, pour les raisons que nous venons d'indiquer. Si Jésus, que la paix soit sur lui, avait dit positivement que dans le Pentateuque Moïse n'a fait allusion à d'autre prophète qu'à lui, l'interprétation de nos adversaires mériterait alors d'être prise en considération, mais ne l'ayant pas dit, elle devient de nulle valeur.

Fraternellement Obad

VERITENET

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.10, 22:05

Message par VERITENET »

Il en résulte donc de ces passages que le Christ n'a pas répondu aux défis qui leur étaient adressés par les adverssaires de sa mission.
Salam
En fait je pense que tu te trompes tres lourdement puisque Jésus n'est jamais venu sur la terre pour combattre (selon les juifs qui s'attendaient à un roi en Israel qui devait les ouduirent et dirriger le peuple avec une bagette de fer) Jésus est venue en tant que Al Méssiã
Au sujet de Jésus, il est mentionné aussi dans le Coran comme étant Al Méssiã, (le Messie) et pas un combattant imbu de pouvoir comme l'était Mohamed.
Dans Exode au chapitre 32 : Verset 27-28 Il leur dit: Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël: Que chacun de vous mette son épée au côté; traversez et parcourez le camp d'une porte à l'autre, et que chacun tue son frère, son parent. Les enfants de Lévi firent ce qu'ordonnait Moïse; et environ trois mille hommes parmi le peuple périrent en cette journée. Exode chapitre 32 :Verset 27-28
Moïse parlait directement avec Dieu et avait des priviléges spécifiques et c'est Dieu qui lui commande d'agir, rien à voir avec Mohamed qui n'a jamais été mandaté par personne.
Jamais il n'y eu de témoin et qui a ensanglanté la terre (selon les livres d'histoires) pour ses propres intérrêts.
Jésus lui-même affirme dans d'autre verset que Dieu ne peut pas être vu de face:

Personne n'a jamais vu Dieu; Jean 1.18

Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face, (Jean 5.37)
Erreure une fois de plus,

Par exemple, considérez ce que Jean écrit plus loin dans le chapitre 1, au verset 18 : “ Aucun homme n’a jamais vu Dieu [le Tout-Puissant]. ” En revanche, des humains ont vu Jésus, le Fils, car Jean dit : “ La Parole [Jésus] a été faite chair, et elle a habité parmi nous [...] ; et nous avons contemplé sa gloire. ” (Jean 1:14, Bible à la Colombe).

Comment, dès lors, le Fils pourrait-il faire partie du Dieu Tout-Puissant ? Jean indique également que la Parole était “ avec Dieu ”. Comment quelqu’un peut-il être avec quelqu’un d’autre et en même temps être cette personne ? De plus, comme le rapporte Jean 17:3, Jésus fait nettement la distinction entre lui et son Père céleste. Il appelle son Père “ le seul vrai Dieu ”. Et vers la fin de son Évangile, Jean résume la question par ces mots : “ Ceux-là ont été écrits pour que vous croyiez que Jésus est le Christ le Fils de Dieu. ” (Jean 20:31). Remarquez que Jésus est appelé, non pas Dieu, mais le Fils de Dieu. Ce renseignement supplémentaire fourni dans l’Évangile de Jean montre comment comprendre Jean 1:1. Jésus, le Verbe, est “ un dieu ” dans le sens où il a une position élevée, mais il n’est pas le Dieu Tout-Puissant.

Là où le chef de l’État est également le chef spirituel, l’intolérance, l’oppression religieuse et l’abus de pouvoir sont souvent au rendez-vous. La Loi de Moïse, elle, instituait déjà le principe de séparation de l’Église et de l’État, le roi n’étant pas autorisé à exercer les fonctions de prêtre. — 2 Chroniques 26:16-18.

Mohamed quand à lui a fait tout autre chose selon les livres d'histoires et le Coran
Vers la fin de sa vie, il prononça ces paroles prophétiques : “ Un prophète du milieu de toi, d’entre tes frères, comme moi, voilà ce que Jéhovah ton Dieu suscitera pour toi — c’est lui que vous écouterez. ” (Deutéronome 18:15). Plus tard, l’apôtre Pierre appliqua directement ces paroles à Jésus. — Actes 3:20-26.

La plupart des commentateurs juifs rejettent vigoureusement toute comparaison entre Jésus et Moïse. Selon eux, les paroles précitées s’appliquent à n’importe lequel des vrais prophètes qui sont venus après Moïse. Néanmoins, d’après la Bible du Rabbinat français, traduite sous la direction du Grand-Rabbin Zadoc Kahn, on lit en Deutéronome 34:10 : “ Mais il n’a plus paru, en Israël, un prophète tel que Moïse, avec qui le Seigneur avait communiqué face à face. ”

Il va de soi que de nombreux prophètes fidèles, comme Isaïe ou Jérémie, se sont levés par la suite. Mais aucun n’a eu avec Dieu la relation privilégiée que Moïse connut, car il lui parlait “ face à face ”. L’annonce de la venue d’un prophète ‘ comme lui ’ doit donc s’appliquer à une seule personne : le Messie. Il est d’ailleurs intéressant de noter qu’avant l’avènement du christianisme — et avant la persécution religieuse perpétrée par les faux chrétiens — les exégètes juifs comprenaient aussi les choses de cette façon. On en trouve la preuve dans des écrits judaïques tels que le Midrash Rabba, qui voit en Moïse le précurseur du “ dernier Rédempteur ”, ou Messie.

On ne peut nier qu’à de nombreux égards Jésus ressemble à Moïse. (Voir l’encadré “ Jésus : un prophète comme Moïse ”.) Il a force et autorité (Matthieu 28:19). Il est “ doux de caractère et humble de cœur ”. (Matthieu 11:29.) Il hait l’illégalité et l’injustice (Hébreux 1:9). Il est donc en mesure d’exercer la direction dont nous avons tant besoin. C’est lui qui écrasera bientôt la méchanceté et instaurera sur la terre les conditions paradisiaques dont parle la Bible

On vous a inqulqué que Mohamed veindait et qu'il serait prophètisé dans la Bible selon Isaie 29:, mais de ça il n'en est rien, ce n'est qu'un interprétation venant de vous je vous ai donné un post à ce sujet .
De même que vous dites que le Coran est le dernier livre, je vous demande pardon, mais c'est faux, il y a aussi le livre des mormons qui se basent exactement sur la Bible comme le fait le Coran, (un plaggia)

Mais voyons ensemble...

Qu'est ce que la vérité?

Image

Dans le monde, Satan règne en maître et domine l’homme à son détriment nous dit la sainte Bible.

Image

Bien amicalement et porte toi bien QDYTB
VOUS AVEZ LA PAROLE

VERITENET

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.10, 22:19

Message par VERITENET »

Il n'y a ici aucune indication du livre où Moïse a parlé de lui ; nous admettons que Moïse a fait allusion à la venue du Christ, comme on le verra ci-après, mais nous nions que ce soit dans le passage du Deutéronome, dont nous avons discuté l'interprétation, pour les raisons que nous venons d'indiquer. Si Jésus, que la paix soit sur lui, avait dit positivement que dans le Pentateuque Moïse n'a fait allusion à d'autre prophète qu'à lui, l'interprétation de nos adversaires mériterait alors d'être prise en considération, mais ne l'ayant pas dit, elle devient de nulle valeur.
Salam

Je vois que vous ne semblez pas connaître la sainte Bible c'est pourquoi nous allons en parler..

LE SIGNE QU’ILS DÉSIRAIENT VOIR

Jésus savait quel signe ils désiraient voir. Il est donné en Daniel 7:13, 14, où nous lisons: “Je continuai à regarder dans les visions de la nuit, et voici, avec les nuées des cieux venait quelqu’un comme un fils d’homme; et il accéda jusqu’à l’Ancien des Jours, et on le fit approcher devant Celui-ci. Et on lui donna la domination, et la dignité, et un royaume, pour que tous les peuples, groupements nationaux et langues le servent. Sa domination est une domination d’une durée indéfinie, qui ne passera pas, et son royaume, un royaume qui ne sera pas supprimé.”

Non seulement ces Juifs n’ont pas obtenu le signe qu’ils désiraient de la part du Messie, mais ce qu’ils reçurent les fit complètement trébucher. Oui, ils eurent un Messie attaché sur un poteau. Paul écrivit: “Les Juifs demandent des signes et les Grecs cherchent la sagesse; or nous, nous prêchons Christ attaché sur un poteau, sujet d’achoppement pour les Juifs et sottise pour les nations.” (I Cor. 1:22, 23). Les Juifs trébuchèrent parce qu’ils ne discernèrent pas les deux venues du Messie. En fait, les Écritures hébraïques présentent deux groupes de prophéties à propos du Messie: l’un concerne sa première venue, l’autre sa seconde venue (voyez le tableau à la page 1148 du livre Aid to Bible Understanding qui indique les prophéties relatives à sa première venue ainsi que leur réalisation; parmi les prophéties qui touchent la seconde venue du Messie, citons Daniel 7:13, 14; 2:35, 44; Psaumes 2:1-9; 110:1-6). Mais les Juifs, eux, ne discernèrent pas ces deux venues. Ils ne croyaient qu’à une seule. Comme ils attendaient avec impatience que leur Messie vienne revêtu de puissance et brise le joug romain sous lequel ils se trouvaient, ils fermèrent les yeux sur sa venue en tant que Messie persécuté, rejeté, accablé de souffrances et attaché sur un poteau. En réalité, leurs idées sur le Messie étaient confuses. Ils ne comprirent pas de nombreuses prophéties qui concernaient pourtant le Messie. Certains Juifs ne croyaient même pas en un Messie personnel. D’autres, dans leur égoïsme, ne désiraient pas qu’il vienne et qu’il éveille l’hostilité de Rome (Jean 11:47, 48). En revanche, beaucoup réclamaient à grands cris sa venue en tant que guerrier pour les affranchir du joug romain.

MESSIE

Terme dérivé de mashaḥ, racine verbale hébraïque signifiant “ frotter ”, et donc “ oindre ”. (Ex 29:2, 7.) Messie (mashiaḥ) signifie “ oint ” (adjectif ou nom). Le mot grec équivalent est Khristos, ou Christ. — Mt 2:4, note.

Dans les Écritures hébraïques, l’adjectif verbal mashiaḥ s’applique à de nombreux hommes. David fut nommé officiellement pour être roi quand il fut oint d’huile. C’est pourquoi il est appelé “ oint ” ou, littéralement, “ messie ”. (2S 19:21 ; 22:51 ; 23:1 ; Ps 18:50.) Les expressions “ oint ” ou “ l’oint de Jéhovah ” sont également utilisées à propos d’autres rois, dont Saül et Salomon (1S 2:10, 35 ; 12:3, 5 ; 24:6, 10 ; 2S 1:14, 16 ; 2Ch 6:42 ; Lm 4:20). Ce terme est aussi appliqué au grand prêtre (Lv 4:3, 5, 16 ; 6:22). Les patriarches Abraham, Isaac et Jacob sont appelés les “ oints ” de Jéhovah (1Ch 16:16, 22, note). Le roi de Perse Cyrus est appelé “ oint ” en ce sens que Dieu l’avait désigné pour accomplir une certaine mission. — Is 45:1 ; voir OINT, ONCTION.

Dans les Écritures grecques chrétiennes, en Jean 1:41 on trouve, transcrit de l’hébreu, Méssias suivi de cette explication : “ ce qui, traduit, signifie Christ. ” (Voir aussi Jn 4:25). Parfois, le mot Khristos est employé seul à propos de celui qui est ou qui affirme être le Messie, c’est-à-dire l’Oint (Mt 2:4 ; 22:42 ; Mc 13:21). Mais dans la plupart des cas, Khristos est accompagné du nom personnel Jésus, comme dans les expressions “ Jésus Christ ” ou “ Christ Jésus ”, afin de le désigner lui comme le Messie. Parfois, le terme est employé seul, mais il désigne nettement Jésus, étant bien entendu que Jésus est Le Christ, comme dans la déclaration : “ Christ est mort pour nous. ” — Rm 5:8 ; Jn 17:3 ; 1Co 1:1, 2 ; 16:24 ;

Le Messie dans les Écritures hébraïques. En Daniel 9:25, 26, le mot mashiaḥ s’applique exclusivement au Messie à venir (voir SOIXANTE-DIX SEMAINES). Toutefois, de nombreux autres textes des Écritures hébraïques se rapportent également à ce Messie à venir, même si ce n’est pas exclusivement. Par exemple, Psaume 2:2 s’appliqua sans doute d’abord à David, le roi oint, à l’époque où les rois philistins cherchaient à le renverser. Cependant, une deuxième application, cette fois au Messie prédit, en est faite en Actes 4:25-27, qui désigne Jésus Christ. De plus, bon nombre des hommes qui furent appelés “ oints ” préfigurèrent, ou représentèrent, de différentes manières Jésus Christ et l’œuvre qu’il accomplirait. On peut citer, entre autres, David, le grand prêtre d’Israël et Moïse (qui est appelé “ Christ ” en Hé 11:23-26).

Des prophéties qui n’utilisent pas le mot “ Messie ”. De nombreux autres textes des Écritures hébraïques qui ne contiennent pas expressément le mot “ Messie ” furent néanmoins compris par les Juifs comme des prophéties qui s’appliquaient à lui. Alfred Edersheim a répertorié 456 passages auxquels la “ Synagogue antique se référait comme étant messianiques ” et, dans les écrits rabbiniques les plus anciens, 558 passages appuient ces applications (The Life and Times of Jesus the Messiah, 1906, vol. I, p. 163 ; vol. II, p. 710-737). Par exemple, Genèse 49:10 annonçait prophétiquement que le sceptre de la domination appartiendrait à la tribu de Juda et que par sa lignée viendrait Shilo. Le Targoum d’Onkelos et les Targoums Jérusalem, ainsi que le Midrash, reconnaissent que le terme “ Shilo ” s’applique au Messie.

Les Écritures hébraïques contiennent de nombreuses prophéties qui fournissent des détails sur l’origine du Messie, sur l’époque où il paraîtrait, sur ses activités, sur la façon dont il serait traité et sur son rôle dans le dessein divin. L’ensemble de ces indications relatives au Messie brossait un portrait extraordinaire qui aiderait les vrais adorateurs à l’identifier. Cela leur permettrait d’exercer la foi en lui et de l’accepter comme le véritable Guide envoyé par Jéhovah. Bien que les Juifs n’aient pas compris à l’avance toutes les prophéties relatives à l’Oint, les Évangiles témoignent qu’ils en savaient assez pour reconnaître le Messie lorsqu’il fit son apparition.

La compréhension au Ier siècle. Les renseignements historiques dont on dispose aujourd’hui permettent de se faire une idée générale de ce que les Juifs du Ier siècle de n. è. comprenaient à propos du Messie. Ces renseignements proviennent essentiellement des Évangiles.

Roi et fils de David. Il était communément admis parmi les Juifs que le Messie serait un roi de la lignée de David. Quand les astrologues s’enquirent de ‘ celui qui était né roi des Juifs ’ auprès d’Hérode le Grand, celui-ci comprit qu’ils s’informaient au sujet du “ Christ ”. (Mt 2:2-4.) Jésus demanda aux Pharisiens de qui, selon eux, le Christ ou Messie serait le descendant. Tout en ne croyant pas en Jésus, ces chefs religieux n’ignoraient pas que le Messie serait fils de David. — Mt 22:41-45.

Né à Bethléhem. Mika 5:2, 4 indiquait que c’était de Bethléhem que sortirait celui qui serait “ chef en Israël ” et “ grand jusqu’aux extrémités de la terre ”. La croyance était que ces paroles s’appliquaient au Messie. Quand Hérode le Grand demanda aux prêtres en chef et aux scribes où le Messie devait naître, ils lui répondirent : “ À Bethléhem de Judée ”, et ils citèrent Mika 5:2 (Mt 2:3-6). Même des gens du peuple le savaient. — Jn 7:41, 42.

Un prophète qui opérerait beaucoup de signes.
 Par l’intermédiaire de Moïse, Dieu avait prédit la venue d’un grand prophète (Dt 18:18). Or, aux jours de Jésus, les Juifs attendaient ce prophète (Jn 6:14). La façon dont l’apôtre Pierre cita les paroles de Moïse, selon Actes 3:22, 23, montre qu’il savait que le caractère messianique de celles-ci serait admis même par les adversaires religieux ; cela indique que Deutéronome 18:18 était bien compris par beaucoup. La Samaritaine près de la source pensait aussi que le Messie serait un prophète (Jn 4:19, 25, 29). Le peuple s’attendait à ce que le Messie opère des signes. — Jn 7:31.

Oui de lire la sainte Bible c'est tout à fait différent du Coran, ce qui serait plus bénéfique pour vous

Mais voyons ensemble...

Qu'est ce que la vérité?

Image

Dans le monde, Satan règne en maître et domine l’homme à son détriment nous dit la sainte Bible.

Image

VOUS AVEZ LA PAROLE

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.10, 00:45

Message par pyrhamid »

je le repete apres une demonstration sur plusieurs faits tu pratiques toujours l'amalgame que le prophete apparait ou non dans la bible est certe criticable est sur ce sujet si tu as des arguments parlons mais melanger le tout comme tu le fait prouve ta malhonneté ce n'est pas serieux heureusement que tous les TJ ne sont pas comme toi au moins un point qui me rassure.

VERITENET

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.10, 01:10

Message par VERITENET »

pyrhamid a écrit :je le repete apres une demonstration sur plusieurs faits tu pratiques toujours l'amalgame que le prophete apparait ou non dans la bible est certe criticable est sur ce sujet si tu as des arguments parlons mais melanger le tout comme tu le fait prouve ta malhonneté ce n'est pas serieux heureusement que tous les TJ ne sont pas comme toi au moins un point qui me rassure.
salam

Cher ami bien aimé,

C'est à dire que c'est assez difficile de faire comprendre par écrits aux personnes qui ne désirent pas se pencher sur les écrits saints qu'est la parole de Dieu.

Moi je connais le Coran et j'en parle aussi dans la rue, et ceux qui m'écoutent réellement me donne raison.
Il n'y a pas d'amalgame possible entre le bien et le mal, ça se voir comme un nez dans la figure :wink:
Connaissant tres bien l'islam et ce que je pratique depuis des années, il n'y a pas photo comme on dit.
Mohamed à surement voulu bien faire dans un premier temps, mais il a aussi annoncé des sectes qui viendraient derrière lui,(72) mais bien plus aujourd'hui), aujourd'hui ces meneurs s'entretuent pour le pouvoir (reportage télévisé: au nom de la démocratie en Islam) avant hier.

Lorsque Mohamed simple bédouin, s'est retrouvé avec une fortune collosale venant de sa première femme Kadijà (selon les livres d'histoires) il va s'en dire que cela lui monta à la tête comme aujourd'hui dans toutes ces sectes destructrices ou ces chefs religieux dominent l'homme à son détriment pour en faire de la chair à canon si tu vois ce que je veux dire?.

Si c'est pas la vérité que tu veux voir en face, dis le moi et dans ce cas je ne vais plus te répondre de peur de te confimer une fois de plus ce que tu ne désires pas accepter comme étant des faits véridiques

La Bible n'a jamais annoncé un autre prophète qui serait l'égale de Moïse, mais un Messie (confirmé également dans le Coran) et de loin supérieur à Moïse

Contrairement à Mohamed

Là où le chef de l’État est également le chef spirituel, l’intolérance, l’oppression religieuse et l’abus de pouvoir sont souvent au rendez-vous. La Loi de Moïse, elle, instituait déjà le principe de séparation de l’Église et de l’État, le roi n’étant pas autorisé à exercer les fonctions de prêtre. — 2 Chroniques 26:16-18.
Mohamed s'est comporté en véritable chef politique menant à terme ces effusions de sang selon les livres d'histoires, donc rien à voir avec Mohamed un guerrier sanguinaire qui a fait tuer des milliers de pauvres gens qui ne pensaient pas comme lui, ce sont les livres d'histoires qui témoignent et le Coran confirme cela.

Mais voyons ensemble...

Qu'est ce que la vérité?

Image

Image

VOUS AVEZ LA PAROLE

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.10, 06:01

Message par HopeHaeven »

viritenet a écrit :
Cher ami bien aimé,

C'est à dire que c'est assez difficile de faire comprendre par écrits aux personnes qui ne désirent pas se pencher sur les écrits saints qu'est la parole de Dieu.

Moi je connais le Coran et j'en parle aussi dans la rue, et ceux qui m'écoutent réellement me donne raison.
Il n'y a pas d'amalgame possible entre le bien et le mal, ça se voir comme un nez dans la figure
Connaissant tres bien l'islam et ce que je pratique depuis des années, il n'y a pas photo comme on dit.
Mohamed à surement voulu bien faire dans un premier temps, mais il a aussi annoncé des sectes qui viendraient derrière lui,(72) mais bien plus aujourd'hui), aujourd'hui ces meneurs s'entretuent pour le pouvoir (reportage télévisé: au nom de la démocratie en Islam) avant hier

Le saint coran explique aux musulmans de manière indirecte comment les chrétiens ont été induits en erreur et Le coran est le dernier livre descendu par Allah ; il est destiné à toute l’humanité, il contient l’authentique parole de Dieu contrairement à la Bible qui contient un mélange de parole divine et de parole humaine ; le Coran est venu corriger beaucoup de concepts introduits dans la Bible par les hommes et qui furent considérés comme parole de Dieu.
quelques exemples des corrections apportées par le Coran :

La Bible : « Car en six jours l’Éternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son oeuvre et il s’est reposé. » Exode 31.17
Le Coran : « En effet, Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui existe entre eux en six jours, sans éprouver la moindre lassitude. » Coran s50 v38

La Bible : « Puis Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance » Genèse 1.26
Le Coran : « Il n’y a rien qui Lui ressemble ; et c’est Lui l’Audient, le Clairvoyant. » Coran s42 v11
Le Coran : « Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.
Et nul n’est égal à Lui ».
Coran s112 v3,4

La Bible : la mort est la conséquence du péché originel :
« Mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras ». Genèse 2:17
La Bible : « Comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort. » Romains 5.12
Le Coran : La mort n’a rien à voir avec le péché originel :
« Et Nous n’avons attribué l’immortalité à nul homme avant toi. » s21 v34

La Bible : Les anges mangent :
« Il leur donna un festin, et fit cuire des pains sans levain. Et ils mangèrent. ? » Genèse 19.3
Le Coran : Les anges ne mangent pas : « Et il ne tarda pas à apporter un veau rôti. Puis lorsqu’il vit que leurs mais ne l’approchaient pas, il les trouva étranges et en eut peur. » s11 v70 ; s51 v27, 28

La Bible : « Jusques à quand, Éternel ! m’oublieras-tu sans cesse ? » Psaumes 13.2
Le Coran : « Mon Seigneur n’est sujet ni à l’oubli ni à l’erreur. » Coran s20 v52

La Bible : « Réveille-toi ! Pourquoi dors-tu, Seigneur ? Réveille-toi ! ne nous repousse pas à jamais ! » Psaumes 44.23
La Bible : « Réveille-toi, réveille-toi pour me faire justice ! Mon Dieu et mon Seigneur, défends ma cause ! » Psaumes 35.23
Le Coran : « Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même (al-Qayyum). Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. » Coran s2 v255

La Bible : « Jusqu’à quand, ô Éternel ?... J’ai crié, Et tu n’écoutes pas ! J’ai crié vers toi à la violence, et tu ne secours pas ! » Habakuk 1.2
Le Coran : « Certes, mon Seigneur entend bien les prières. » Coran s14 v39
Le Coran : « Et si tu élèves la voix, Il connaît certes les secrets, mêmes les plus cachés. » Coran s20 v7
Le Coran : « Si mes serviteurs t’interrogent à Mon sujet, qu’ils sachent que Je suis tout près d’eux, toujours disposé à exaucer le vœux de celui qui M’invoque. Qu’ils répondent donc à Mon appel et qu’ils aient foi en Moi, afin qu’ils soient guidés vers la Voie du salut. » Coran s2 v186

La Bible : « Éternel ! Incline ton oreille, et écoute. Éternel ! Ouvre tes yeux, et regarde » 2Roi 19.16
Le Coran : « Allah connaît l’Inconnaissable des cieux et de la terre et Dieu est Clairvoyant sur ce que vous faites. » Coran s49 v18
Le Coran : « C’est Lui qui détient les clés du mystère. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il sait ce que recèle le sein de la terre et le fond de la mer. Nulle feuille ne tombe sans qu’Il le sache, et il n’est point de grain dans les entrailles de la terre ni de brindille tendre ou sèche qui ne soient mentionnés dans un Livre explicite » s6 v59

Et il y a beaucoup d’autres exemples……

La Bible est pleine de contradictions et d’erreurs. Elle prône la violence, le racisme et l’esclavage. Elle incite à tuer même les femmes et les bébés.
C’est le seul livre dans le monde qui incite à tuer les enfants.
Le Dieu de la Bible est un Dieu cruel, haineux, impitoyable, qui fait des erreurs et qui passe son temps à se repentir, à tout recommencer.
La Bible est une extraordinaire litanie d’ordres de tuer, d’anéantir, de massacrer hommes, femmes, enfants, bétails, de ne laisser la vie à rien qui respire. Les meurtres et les incendies de villes et de villages, de biens et de cheptels se comptent à presque toutes les pages, les sacrifices d’humains et même des infanticides par milliers sont attribués à l’Eternel Dieu, Yahvé. Le racisme meurtrier, l’esclavage, l’usure y sont bénis par l’Eternel Dieu en de multiples endroits.
En matière de sexualité, la Bible n’a rien à envier aux romans les plus obscènes. Un livre entier de la Bible, le Cantique des cantiques de Salomon, dépeint sans ambiguïté la stimulation visuelle érotique, la séduction verbale et la consommation physique de l’acte charnel.
Les récits d’actes dépravés proposés dans la Bible comportent plusieurs éléments de similitude avec des séquences lubriques de bon nombre de films.
Des cas d’inceste, d’adultère et de viol sont attribués à des prophètes et à leurs familles.
Il est inconcevable que ces erreurs, ces obscénités, ces massacres, cette cruauté soient imputées à Dieu, l’Omniscient, l’Infaillible, le Miséricordieux.
Des pratiques indécentes comme l’inceste et la débauche trouvent leur fondement dans la Bible. Il n’est pas étonnant que la perversion sexuelle se développe outrageusement en occident, du fait que la Bible constitue une culture de base, un exemple et une justification implicite en la matière.
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.10, 07:03

Message par pyrhamid »

je confirme veritenet tu ne connais rien de la religion musulmane tout juste ce qu'il ya dans les sites islamophobe mais bon que veux tu, tu restes limité (pas intelectuellement je n'irais pas jusqu'a la) mais limité sur ton argumentation. cordialement

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 janv.10, 07:28

Message par Obad »

Salam aleicom
Au sujet de Jésus, il est mentionné aussi dans le Coran comme étant Al Méssiã, (le Messie) et pas un combattant imbu de pouvoir comme l'était Mohamed.
Les prophètes antérieurs à Mohammad ont combattu et tué les infidèles, mené en esclavage leurs femmes et confisqué leurs biens. La guerre sainte (Jihad)n'est pas une ordonnance spéciale à la loi de Mohammad. Les exemples se présentent en foule dès qu'on ouvre la Bible :

1°, Dans le Deutéronome chapitre 20 : verset 10-17 Dieu ordonne de passer au fil l’épée les Héthéens, les Amorréens, les Cananéens, les Phéréaiens, les Hévicna, les Jébuséens ; de tuer tous les habitants mâles des villes qui ne se rendront pas a la première sommation : "Excepté les femmes, les petits enfants et le bétail ; et tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, tu le prendras pour toi, et en mangeras le butin de tes ennemis que l'Eternel ton Dieu t'aura livrés.

2°. L’Exode chapitre 23 : Verset 23-24 Mon ange marchera devant toi, et te conduira chez les Amoréens, les Héthiens, les Phéréziens, les Cananéens, les Héviens et les Jébusiens, et je les exterminerai. Tu ne te prosterneras point devant leurs dieux, et tu ne les serviras point; tu n'imiteras point ces peuples dans leur conduite, mais tu les détruiras, et tu briseras leurs statues.

3°. Dans Exode au chapitre 32 :Verset 27-28 Dieu ordonne aux Lévites par la bouche de Moïse de tuez ceux qui avaient adoré le veau d’or, et 23 mille hommes furent massacrés en ce jour-là : Il leur dit: Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël: Que chacun de vous mette son épée au côté; traversez et parcourez le camp d'une porte à l'autre, et que chacun tue son frère, son parent. Les enfants de Lévi firent ce qu'ordonnait Moïse; et environ trois mille hommes parmi le peuple périrent en cette journée. Exode chapitre 32 :Verset 27-28

4°. Dans le Nombre chapitre 33 : Verset 51-56 Dieu ordonne d’exterminer tous les habitants de Canaan.

5°, La même prescription est répétée dans le Deutéronome chapitre 7 : Verset 1-5. Ainsi Dieu ordonne de ne pas laisser en vie un seul homme de ces nations qui étaient, d'après l'Écriture, « plus fortes et plus nombreuses » que les Israélites ; or, d'après le l er chapitre des Nombres, il y avait 603 550 Israélites au-¬dessus de vingt ans pouvant porter les armes, sans compter les Lévites, les femmes, les jeunes gens au dessous de vingt ans, ce qui porterait le chiffre total des enfants d'Israël à deux millions et demi au moins. Les peuples de Canaan devaient donc dépasser ce chiffre, et ils atteignaient même, suivant le Dr. Keith: "Quatre-vingts millions d'êtres ayant vie". C'est donc la destruction de quatre-vingts millions de créatures que Dieu prescrit au peuple d'Israël !

6°, L'Exode chapitre 22 : Verset 20 dit : Celui qui offre des sacrifices à d'autres dieux qu'à l'Éternel seul sera voué à l'extermination.

7°, La même ordonnance contre l'idolâtrie est répétée avec plus de sévérité encore, dans le Deutéronome chapitre 13

8°, L'homme ou la femme qui adoreront des dieux étrangers sont passibles de mort

9°, L'Exode chapitre 3 : verset 21-22, chapitre 6 : Verset l-3, chapitre 7 : Verset 35-36 nous raconte comment les Israélites empruntèrent des Égyptiens, par ordre de Dieu, tous leurs bijoux et leurs ornements d'or et d'argent : "Vous dépouillerez l'Égypte", leur avait dit le Seigneur, ce qui n'exclut pas qu'ils usèrent de trahison et de perfidie pour obtenir les biens de leurs ennemis.

10°, L'Exode chapitre 36 :Verset 25-28) dit que Moïse tua 23 000 hommes parce qu'ils avaient adoré le veau d'or.

11 °, Le livre des Nombres chapitre 35 raconte le massacre de 24 000 Israélites par Moïse, parce qu'ils avaient eu commerce avec des filles Moabites et adoré leurs dieux.

12°, On lit dans les Nombres chapitre 31 que Moïse fit mettre à mort toutes les femmes Madianites qui avaient connu l'homme, et que le nombre des vierges laissées en vie et menées en esclavage fut de 32 0000. On peut juger par là du nombre des femmes, des vieillards et des hommes qui furent tués.

13°, Josué a suivi les ordonnances de Moïse ; on peut voir dans le livre de ce nom chapitre 1 : Verset 11 toutes les peuplades qu'il a exterminées et les villes qu'il a détruites. On lit au chapitre 12 de ce livre qu'il mit à mort trente-et-un roi, et prit possession de leurs royaumes.

14°, Le livre des Juges 15 raconte que Samson tua mille hommes avec une mâchoire d'âne.

15°, Le fer Samuel chapitre 27 nous raconte que David et ses gens montaient et faisaient des excursions contre les Guéchouriens, les Guérisiens et les Amalécites ; que David dévastait le pays et ne laissait vivre ni homme ni femme ; qu'il prenait les brebis, les boeufs, les ânes, les chameaux et les vêtements !

16°, Le 2e Samuel chapitre 13 raconte les guerres de David contre les Moabites, contre le roi de Saba et le roi d'Aram, et dit qu'il fit mourir la moitié des Moabites et vingt-deux mille hommes d'Aram.

17°, Le même livre nous dit chapitre 10 : Verset 18 : "Aram prit la fuite devant Israël et David défit d'Aram sept cents chariots et quarante mille cavaliers ; il tua aussi le chef de l'armée, Schoba, qui y mourut".

18°, Et au chapitre 12 : Verset 29-¬30 : "David réunit tout le peuple et s'en alla à Rabba ; il combattit contre elle et s'en empara... II fit sortir le peuple qui y élit, le mit sous (les scies, sous des herses de fer et sous des hache,, il les fit passer par un four à briques ; il en fit ainsi à toutes les villes des enfants d’Ammon.

19°Le livre des Rois dit qu’Elie égorgea 450 prêtres de Baal.

20°. On lit dans la Genèse chapitre 14 qu’Abraham battit les quatre rois qui avaient enlevé Loth et « ramena tout le butin, ainsi que son parent Loth avec son bien, les femmes et le peuple ».

21°.Le fameux 'sanctifié' des Chrétiens, Paul, dit Hébreux chapitre 11 : Verset 32-34) :

Et que dirai-je encore? Car le temps me manquerait pour parler de Gédéon, de Barak, de Samson, de Jephthé, de David, de Samuel, et des prophètes, qui, par la foi, vainquirent des royaumes, exercèrent la justice, obtinrent des promesses, fermèrent la gueule des lions, éteignirent la puissance du feu, échappèrent au tranchant de l'épée, guérirent de leurs maladies, furent vaillants à la guerre, mirent en fuite des armées étrangères.

C'est donc par la foi, et pour la réalisation des promesses de Dieu, que ces prophètes ont accompli tous ces exploits et détruit leurs ennemis, bien que souvent ils aient commis des barbaries, et tué les enfants à la mamelle qui n'avaient point commis de fautes. David semble compter ses exploits guerriers au nombre des actions qui lui ont mérité la faveur divine. Psaumes chapitre 18 : Verset 21-24 : L'Éternel m'a traité selon ma droiture, Il m'a rendu selon la pureté de mes mains; Car j'ai observé les voies de l'Éternel, Et je n'ai point été coupable envers mon Dieu. Toutes ses ordonnances ont été devant moi, Et je ne me suis point écarté de ses lois. J'ai été sans reproche envers lui, Et je me suis tenu en garde contre mon iniquité.

Dieu déclare qu'il a agré la conduite de David et les guerres qu'il a entreprises en son nom 1 er Rois chapitre 14 : Verset 8 :

j'ai arraché le royaume de la maison de David et je te l'ai donné. Et tu n'as pas été comme mon serviteur David, qui a observé mes commandements et qui a marché après moi de tout son coeur, ne faisant que ce qui est droit à mes yeux.

Ainsi, l'assertion de l'auteur du "Mizan" et des savants protestant,, que les guerres de David, que la paix soit sur lui, étaient pour des fins politiques, me semble dictée par la mauvaise foi, parce que tuer les femmes et les enfants et, dans quelques occasions, tuer tous les habitants d'un même pays cri masse tic saurait avoir aucun intérêt politique. Mais en admettant même que ces horribles boucheries aient été faites pour "des fins politiques", il faut nécessairement qu'elles aient été ou justes et agréables aux yeux de Dieu, ou injustes et condamnables. Dans le premier cas, elles prouveraient la légitimité et la justice de la guerre sainte ; dans le cas contraire, elles formeraient un éclatant démenti au témoignage de leur `sanctifié' champion, Paul, et même au témoignage de Dieu en faveur de David ; et on serait alors obligé de reconnaître que le sang de milliers d'innocents pèse sur la tête de ce prophète-roi ; et si le sang d'un seul innocent suffit pour la damnation du coupable, comment espérer que David soit au nombre des sauvés ? En effet, Jean dit l er Epître chapitre 3 : Verset 15

Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle demeurant en lui. et (Apocalypse Chapitre 21 : Verset 8

Source: La Manifestation de la Vérité Page 379-380

VERITENET

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.10, 08:07

Message par VERITENET »

Salam

Oui je vois...

Quoi qu'il en soit nous savons que le Coran se contredit et qu'il fut falcifié par les 72 sectes que Mohamed avait mentionné.
Le Coran : « Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.
Et nul n’est égal à Lui ». Coran s112 v3,4
Mais c'est ce que mentionne aussi la sainte Bible, vous avez l'air de comprendre de travers avec d'autres personnes dites chréienne qui ont mélangé, tout comme vous d'ailleurs le faux et le vrai

La Bible identifie Dieu d’une manière claire, intelligible

Jean 4:24 (CT) “Dieu est esprit, et ses adorateurs doivent l’adorer en esprit et en vérité.”

I Cor. 8:6 (CT) “Pour nous, en tout cas, il n’est qu’un Dieu unique, le Père.”

Deut. 6:4 (AC) “Jéhovah, notre Dieu, est seul Jéhovah.”

Ps. 83:19 (AC) “Qu’ils sachent que ton nom, que toi seul Jéhovah, tu es le Très-Haut sur toute la terre !”

Jésus-Christ n’est pas un seul Dieu avec le Père

I Cor. 8:6 (Jé) “Pour nous en tout cas, il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes faits, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes.”

Le Père est le Dieu de Jésus

Jean 20:17 (CT) “Jésus lui dit : ‘Ne me touche plus ! car je ne suis pas encore remonté vers le Père ; mais va-t’en vers mes frères et dis-leur que je vais remonter vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.’”

I Pierre 1:3 (CT) “Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ.”

Marc 15:34 (CT) “À la neuvième heure Jésus jeta un grand cri : ‘Éloi, Éloi, lama sabachtani’, ce qui se traduit : ‘Mon Dieu, mon Dieu ! Pourquoi m’as-tu abandonné’ ?”

Apoc. 1:1 ; 3:12 (CT) “Révélation de Jésus-Christ (...). Le vainqueur, j’en ferai une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n’en sortira jamais plus. J’inscrirai sur lui le nom de mon Dieu et le nom de la cité de mon Dieu, (...) qui descend du ciel d’auprès de mon Dieu.”

Jésus appela son Père le “seul vrai Dieu”

Jean 17:1, 3 (CT) “Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel et dit : ‘Père, l’heure est venue : glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie. Or, la vie éternelle, c’est de te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.’”

Jésus est le Fils de Dieu et non Dieu le Fils

Mat. 16:16, 17 (CT) “Simon Pierre répondit : ‘C’est toi l’Oint, le Fils du Dieu vivant.’ Jésus reprit : ‘Heureux es-tu, Simon Bar-Jona ! Car tu tiens cette révélation non pas de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux.’”

I Jean 4:15 (CT) “Pour celui qui confesse que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui.”

Luc 1:35 (Jé) “L’ange lui répondit : ‘L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi l’enfant sera saint et sera appelé Fils de Dieu.’”

Jean 1:34 (CT) “J’ai [Jean-Baptiste] vu de mes yeux et j’atteste que c’est lui le Fils de Dieu.”

Jean 3:16, 17 (Jé) “Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, pour que tout homme qui croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. Car Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour condamner le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.”

Jean 20:29-31 (Jé) “Jésus lui dit : ‘Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui croiront sans avoir vu.’ Jésus a accompli en présence des disciples encore bien d’autres signes, qui ne sont pas relatés dans ce livre. Ceux-là l’ont été pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu.”

Jésus n’est pas Dieu mais le médiateur entre Dieu et les hommes

I Tim. 2:5, 6 (CT) “Il n’y a qu’un seul Dieu, qu’un seul médiateur aussi entre Dieu et les hommes : un homme, le Christ Jésus, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous.”

Jésus ne prétendait pas être Dieu, mais le représentant de Dieu

Jean 10:36 (CT) “À moi que le Père a consacré pour m’envoyer dans le monde, vous dites : Tu blasphèmes ! parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu.”

Jean 5:37 (CT) “Le Père qui m’a envoyé m’a rendu lui-même témoignage. Vous n’avez jamais entendu sa voix ni vu son visage.”

Jean 8:17, 18 (Li) “Il est écrit dans votre Loi que le témoignage de deux personnes est véridique. Je me rends témoignage à moi-même, et le Père qui m’a envoyé me rend aussi témoignage.”

Jean 14:1, 6, 9 (CT) “Ayez foi en Dieu ; ayez foi aussi en moi. (...) C’est moi la Voie, la Vérité et la Vie. Personne ne va au Père que par moi. (...) Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Alors comment peux-tu dire : Montre-nous le Père ?” (Cf. Jean 1:14, 18.)

Jésus n’est pas égal au Père, en puissance et en gloire, mais il lui est soumis

Jean 14:28 (CT) “Le Père est plus grand que moi.”

Jean 13:16 ; 8:42 (CT) “‘En vérité, en vérité, je vous le dis : il n’est pas de serviteur qui soit plus grand que son maître, ni d’envoyé qui soit plus grand que celui qui l’a envoyé.’” “Jésus leur dit : ‘Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, car c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens. Non, je ne suis pas venu de mon propre chef : c’est lui qui m’a envoyé.’”

Jean 5:19 (CT) “Jésus prit la parole et leur dit : ‘En vérité, en vérité, je vous le dis : le Fils ne peut rien faire de lui-même qu’il ne le voie faire au Père.’”

Luc 22:41, 42 (CT) “Il s’éloigna d’eux à la distance d’un jet de pierre environ. Puis, s’étant mis à genoux, il priait. ‘Père, disait-il, si tu veux bien, écarte de moi cette coupe ! Cependant, que ce ne soit pas ma volonté qui se fasse, mais la tienne.’”

Au ciel même il est soumis au Père

I Cor. 11:3 (CT) “Je veux que vous sachiez ceci : le chef de tout homme, c’est le Christ ; le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu.”

Mat. 20:23 (CT) “Quant à siéger à ma droite et à ma gauche, il ne m’appartient pas de vous l’accorder : c’est pour ceux à qui mon Père l’a destiné.”

Phil. 2:5-7 (CT) “Ayez entre vous les sentiments mêmes qui étaient ceux du Christ Jésus. Bien qu’il fût de condition divine, il n’a pas tenu pour une proie son égalité avec Dieu ; au contraire, il s’est dépouillé en prenant la condition d’esclave.”

Seul Jéhovah est d’éternité en éternité

Ps. 90:2 (AC) “Avant que les montagnes fussent nées, et que tu eusses enfanté la terre et le monde, de l’éternité à l’éternité tu es, ô Dieu.”

Jér. 10:10 (AC) “Jéhovah est Dieu en vérité ; Lui, il est un Dieu vivant et un Roi éternel.”

És. 40:28 (AC) “Jéhovah est un Dieu éternel, qui a créé les extrémités de la terre.”

I Tim. 1:17 (CT) “Au roi des siècles, immortel, invisible, Dieu unique, honneur et gloire dans les siècles des siècles !”

Le Fils de Dieu eut un commencement, fut créé

Apoc. 1:1 ; 3:14 (Sg) “Révélation de Jésus-Christ (...). Écris à l’ange de l’Église de Laodicée : Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu.”

Col. 1:15, 16 (CT) “Ce Fils est l’image du Dieu invisible, le premier-né par rapport à l’ensemble de la création, parce qu’en lui tout a été créé dans les cieux et sur la terre, les choses visibles et les invisibles, Trônes, Dominations, Principautés, Puissances. Tout a été créé par lui et pour lui.”

Jean 1:18 (Jé) “Nul n’a jamais vu Dieu, le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l’a fait connaître.”

Le Coran : La mort n’a rien à voir avec le péché originel :
« Et Nous n’avons attribué l’immortalité à nul homme avant toi. » s21 v34
Il faudrait prendre le contexte de votre Coran

Ta-ha - 20.120. Mais Satan le tenta en lui disant : «Ô Adam ! Veux-tu que je te montre l’arbre de l’immortalité et un royaume impérissable?»
En effet avant qu’Adam ne transgresse en mangeant du fruit de l’arbre, le Coran montre bien que s’il (Adam n’en avait pas mangé, cela lui aurait été donné.
Vous comprenez tout de travers une fois de plus
La Bible : Les anges mangent :
« Il leur donna un festin, et fit cuire des pains sans levain. Et ils mangèrent. ? » Genèse 19.3

Là aussi vous comprenez de travers

19 Or les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir, et Lot était assis dans la porte de Sodome. Lorsque Lot les aperçut, alors il se leva pour aller à leur rencontre et se prosterna la face contre terre. 2 Puis il dit : “ S’il vous plaît donc, mes seigneurs, faites un détour, s’il vous plaît, par la maison de votre serviteur et passez-y la nuit ; faites-vous laver les pieds. Puis vous devrez vous lever de bonne heure et vous en aller par votre chemin. ” À quoi ils dirent : “ Non, mais c’est sur la place publique que nous passerons la nuit. ” 3 Mais il insista beaucoup auprès d’eux, si bien qu’ils firent un détour vers lui et entrèrent dans sa maison. Alors il leur fit un festin, et il fit cuire des gâteaux sans levain, et ils se mirent à manger.

Les anges étaient des anges matérialisés mais différents des Néphilims

Ces “fils de Dieu” célestes se matérialisèrent donc sous la forme d’hommes et “ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent”. Il est possible qu’ils prirent plus d’une femme chacun. Parmi les fruits de ces mariages entre créatures angéliques et humaines, la Bible cite les Néphilims, nom qui signifie “abatteurs”, c’est-à-dire ceux qui abattent avec force quelque chose ou quelqu’un. “Ce sont ces héros qui furent fameux dans l’antiquité.” (Gen. 6:1-4). Ces hybrides, les Néphilims ou Abatteurs, n’ont manifestement pas contribué à la pureté morale de la race humaine, car après avoir parlé d’eux, la Bible rapporte que la terre était ruinée et remplie de violence. Cela démontre nettement que ces “fils de Dieu” angéliques avaient péché en se mariant avec des “filles des hommes” pour éprouver un plaisir sexuel.

La Bible : « Réveille-toi ! Pourquoi dors-tu, Seigneur ? Réveille-toi ! ne nous repousse pas à jamais ! » Psaumes 44.23
La Bible : « Réveille-toi, réveille-toi pour me faire justice ! Mon Dieu et mon Seigneur, défends ma cause ! » Psaumes 35.23
Le Coran : « Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même (al-Qayyum). Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. » Coran s2 v255[/quote]

23 Éveille-toi ! Pourquoi continues-tu à dormir, ô Jéhovah ?
Réveille-toi ! Ne continue pas à rejeter pour toujours.
24 Pourquoi tiens-tu cachée ta face ? ?
Pourquoi oublies-tu notre affliction et notre oppression ?

25 Car notre âme s’est courbée jusqu’à la poussière ;
notre ventre s’est collé à la terre.
26 Lève-toi à notre aide
et rachète-nous à cause de ta bonté de cœur.

Dans ces Psaumes de David il s’agit de prières et non de Jéhovah, il faut aussi prendre le contexte, mais comme toujours, jamais rien, vous interprétez ce que vous voulez comme toujours d’ailleurs.

La Bible : « Jusqu’à quand, ô Éternel ?... J’ai crié, Et tu n’écoutes pas ! J’ai crié vers toi à la violence, et tu ne secours pas ! » Habakuk 1.2
Le Coran : « Certes, mon Seigneur entend bien les prières. » Coran s14 v39
: 2 Jusqu’à quand, ô Jéhovah, me faudra-t-il crier au secours sans que tu entendes
Le contexte est probant et une fois de plus vous écrivez sans même savoir
Rbi8 Habaqouq 1:2

(Psaume 13:1) Jusqu’à quand, ô Jéhovah, m’oublieras-tu ? Pour toujours ? Jusqu’à quand me cacheras-tu ta face ?

(Révélation 6:10) Et ils ont crié d’une voix forte, disant : “ Jusqu’à quand, Souverain Seigneur saint et véridique, te retiens-tu de juger et de venger notre sang sur ceux qui habitent sur la terre ? ”

Oui Jéhovah intervient quand il veut et ce n’est pas à l’homme de lui dicter quoi que ce soit.
Oui Jéhovah entend les prières des justes et il agit comme il a agit en détruisant Sodome et Gomorrhe.
Jéhovah a aussi agit lorsqu’il a relevé son fils (d’essence divine) Jésus puisque Dieu aussi est esprit et pas fait de chair, le Coran mentionne aussi cela qu’il (Jésus fut relevé auprès de Dieu

La Bible : « Éternel ! Incline ton oreille, et écoute. Éternel ! Ouvre tes yeux, et regarde » 2Roi 19.16
Le Coran : « Allah connaît l’Inconnaissable des cieux et de la terre et Dieu est Clairvoyant sur ce que vous faites. » Coran s49 v18
Le Coran : « C’est Lui qui détient les clés du mystère. Nul autre que Lui ne les connaît. Et sait ce que recèle le sein de la terre et le fond de la mer. Nulle feuille ne tombe sans qu’Il le sache, et il n’est point de grain dans les entrailles de la terre ni de brindille tendre ou sèche qui ne soient mentionnés dans un Livre explicite » s6 v59
16 Incline ton oreille, ô Jéhovah, et entends. Ouvre tes yeux, ô Jéhovah, et vois, et entends les paroles de Sennakérib, celles qu’il a envoyées pour provoquer le Dieu vivant. 17 Il est vrai, ô Jéhovah, que les rois d’Assyrie ont dévasté les nations et leur pays. 18 Et ils ont livré leurs dieux au feu, parce que ce n’étaient pas des dieux, mais l’ouvrage des mains de l’homme, du bois et de la pierre ; de sorte qu’ils les ont détruits. 19 Et maintenant, ô Jéhovah notre Dieu, sauve-nous, s’il te plaît, de sa main, pour que tous les royaumes de la terre sachent que toi, ô Jéhovah, tu es Dieu, toi seul. ”

Comme tu vois si tu lissais correctement tu aurais pu voir une fois de plus qu’effectivement il ne s’agit pas de Dieu mais d’une requête faite à Dieu !!!
Il y a encore beaucoup de choses que tu ne connais pas !
Bon si la Bible est fausse c’est donc que ton Coran est totalement faux

Voyons ensemble puisque ton bouquin mentionne que ces livres sont véridiques !

Al-i'Imran - 3.3. Il t’a révélé graduellement le Livre en tant que Message de vérité, confirmant ce qui l’avait précédé, comme Il avait révélé la Thora et l’Évangile
Al-Maidah - 5.44. En vérité, Nous avons révélé la Thora comme guide et comme lumière.

Al-Maidah - 5.46. Nous envoyâmes, à leur suite, Jésus, fils de Marie, qui vint confirmer le contenu de la Thora précédemment révélée. Nous le dotâmes de l’Évangile qui est à la fois un guide et une lumière corroborant la Thora et servant en même temps de direction et d’exhortation pour ceux qui craignent le Seigneur.

Al-Maidah - 5.66. S’ils observaient la Thora, l’Évangile et les révélations que leur Seigneur leur a envoyées, ils jouiraient certainement des biens du Ciel et de ceux de la Terre. Certes, il existe bien parmi eux des gens du juste milieu, mais il en est tant d’autres dont la conduite est déplorable.
Oui vous êtes comme le mentionne votre bouquin déplorable !!
Il est impossible que la Bible ait été falsifié puisque le Coran confirme ou sinon Dieu se contredirait-il ?

Mais voyons ensemble...

Qu'est ce que la vérité?

Image

Image
VOUS AVEZ LA PAROLE

VERITENET

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.10, 08:14

Message par VERITENET »

pyrhamid a écrit :je confirme veritenet tu ne connais rien de la religion musulmane tout juste ce qu'il ya dans les sites islamophobe mais bon que veux tu, tu restes limité (pas intelectuellement je n'irais pas jusqu'a la) mais limité sur ton argumentation. cordialement
Oui limité effectivement, mais il n'empêche que tu ne peux plus répondre correctement il faut que les autres essaient de répondre à ta place, et qui plus est c'est totalement faux, une fois de plus!
Jamais vous ne prenez le contexte des saintes écritures c'est pour cela qu'il y a autant d'effusion de sang, vous marchez sans comprendre, comme beaucoup de fausses religions d'ailleurs!
Non rassure toi je ne vais pas sur les sites que tu mentionnes, je connais aussi le Coran et encore beaucoup plus de choses que tu ne sais pas.
Mais voyons ensemble...

Qu'est ce que la vérité?

Image

Image

Bien amicalement
VOUS AVEZ LA PAROLE

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.10, 08:45

Message par pyrhamid »

:D :D :D :D
je n'ai pas besoin des autres pour repondre à tes inepties juste que je ne met pas a ton niveau avec ton argumention tiré d'une benne à ordure je n'ai pas le temps de salir les autres tres occupé à ce que dieu me pardonne et je ne souhaiterais pas faire de mauvaise actions en me rabaissant a ton niveau
tu fait la meme chose en citant des versets du coran apres tu t'etonnes que certains utilise ton procédé c'est l'hopital qui se fout de la charité tu ne trouves pas.
qui te dit que tu detient la verité ??? pourquoi pas les protestants pourquoi pas les evangelistes lol tu est un clown

cordialement

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.10, 08:46

Message par pyrhamid »

tu connait le coran lol ??? alors que certains mettent des années a ensaisir la substance bravo lol

Répondre